• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Nice

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 12 Sep 2021, 18:53

Moutoussamy, il lève la tête et Blas nous fait espérer pour les 3 minutes qui restent, Grrrr
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2117
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 12 Sep 2021, 18:56

Pacoker a écrit:
fanjo a écrit:la suite était prévisible, car on joue à neuf en fait, perte de balle de Moutoussamy qui rentre pas dedans et au final....
L'échauffement des remplaçants m'inquiétais, à juste titre.

C'est perte de balle de Blas non ?!


il me semble bien qu'au début, c'est bien une perte de Moutou qui fait que notre milieu est passé.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2117
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 12 Sep 2021, 19:01

Très bon match du 11 de départ. excepté RKM. Dommage.
Ensuite, on ne change pas un coach qui perd. quel coaching inutile de AK encore une fois.
j'avais annoncé le remake à la sortie de Lyon.. ça s'est reproduit.
AK sort bukari qui est le joueur qui était le plus dangereux, pour faire entrer moutoussamy axial, qui a encore tout raté.
il fait entrer coulibaly. il y a 2 centres en l'air, il ne saute même pas. Ce type n'a aucun état d'esprit.
Emond 3 buts en 5 matchs de prépa, super état d'esprit contre metz ou on gagne.. aide à défendre, laissé sur le banc :(
Il laisse RKM qui a manqué 2 occases quasi inratables. AK ne sait pas retourner un match avec les changements. Il n'insulfle rien avec moutoussamy et coco. comme l'a doit Landreau au commentaire, bon courage o titulaires pour ne pas se décourager !!

comme je l'ai prédit après lyon, il faudra pas mal de défaites .. une convocation dans le bureau de Kita;
pour que AK se remette en cause, et tente vraiment des choses.. Edmond, et des jeunes, merlin, manveylan, pour bousculer enfin les coco moutoussamy, qui ne sont jamais décisifs.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Pacoker » 12 Sep 2021, 19:12

Certes les remplacements de AK sont pénalisants mais le jeu produit pendant 80 minutes et l'implication des joueurs, il n'en est pas étranger. De là à demander sa tète, c'est oublier le jeu produit précédemment.
Nice, ce n'est pas notre championnat mais on peut etre frustré de ne rien ramener. Jouer comme ça devant nos vrais adversaires, ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 12 Sep 2021, 19:57

Pacoker a écrit:Certes les remplacements de AK sont pénalisants mais le jeu produit pendant 80 minutes et l'implication des joueurs, il n'en est pas étranger. De là à demander sa tète, c'est oublier le jeu produit précédemment.
Nice, ce n'est pas notre championnat mais on peut etre frustré de ne rien ramener. Jouer comme ça devant nos vrais adversaires, ça passe.


Tout a fait d'accord, il ne peut pas grand chose au manque de profondeur du banc. Et même si l'entrée de Moutou me déçoit, je trouve qu'on voit cette année de belles promesses qu'on avait pas vu depuis longtemps. Bukari par exemple, semble pouvoir apporter quelques chose au sein d'un collectif en progrès mais trop dépendant de la forme de Simon et de celle de Kolo muni. Un des deux milieux défensifs doit apporter plus offensivement (tirs de loin par ex). Mais globalement, s'il y a 1 ou 2-0 pour nous à la 75ème, y'a rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2117
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 12 Sep 2021, 21:22

En ce début de saison, il n'y a rien à dire sur l'investissement des joueurs mais un joueur comme Blas doit faire mieux aujourd'hui car faire une seule belle action lors d'un match est insuffisant.

Désolé mais Blas doit faire mieux lors de ce match et ce match confirme que dans l'axe, il n'a pas le niveau et qu'il est bien meilleur lorsqu'il est positionné à droite.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 12 Sep 2021, 22:30

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Geubbels n'est pas prêt.
Là, on va inévitablement prendre une leçon d'engagement et de jeu technique en mouvement.
Nice est la pire équipe à jouer actuellement, je trouve. Ce que Galtier fait à Nice, c'est hyper impressionnant.
Il suffit de voir comment Lille s'est encore ramassé à Lorient hier soir, pour mesurer l'impact exceptionnel de ce coach sur son groupe.


Ton argument du début de saison moyen de Lille est vraiment bidon.

Tu es mauvais pour expliquer pourquoi Galtier est un bon entraîneur.

Tu es mauvais pour complimenter et tu exagères beaucoup sur les qualités de Galtier et de l'équipe de Nice.

Cette équipe de Nice ne me fait pas du tout peur et je pense qu'on peut le faire très mal avec Simon et Kolo Muani.

Et Pallois va manger leurs attaquants qui sont beaucoup gênés quand ils sont bousculés physiquement.


si tous les observateurs qui disent comme moi, que Galtier mute déjà un Nice moribond depuis plusieurs années, sont bidons;
si je suis mauvais quand je dis la vérité que Galtier est un excellent coach, stats à l'appui;
alors que dire de toi lionel ? que dire de tes arguments après la nouvelle défaite que j'ai annoncé ?
Nice a eu que 3 occases, et les 3 fois ton super pallois a été aux fraises..
lille nice 0-4
nuice bordeaux 4-0
nantes nice 0-2
non seulement, tu as été méchant et agressif gratuitement envers moi;
mais ce soir; les faits me donnent totalement raison / toi.. alors si je suis mauvais, si ça n'est pas grave de dire ça à un membre sur ce forum dixit cocoach.. alors toi lionel, tu es super nul et super bidon.
Pallois s'est fait mangé.. et toi tu peux manger ton pain noir. ça t'apprendra à être méchant et agressif envers un membre, pour rien.
ce soir nice est 3eme; on a revu la diff entre un RKM qui a encore beaucoup à apprendre et un dollberg de niveau international; et je te salue bien haut. Je t'invite à être un peu moins méchant, et plus respectueux, la prochaine fois que tu me répondras, sinon, comme là, tu te mangeras le retour de bâton.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 12 Sep 2021, 23:29

Et c'est reparti.... :siffl:
Cette fois, c'est toi qui rallume la flamme, où je ne m'y connais pas !
Tu aurais aussi pu dire la même chose sans tes attaques. Ca aurait eu la même valeur.

Je laisse pisser, mais ne soit pas surpris de prendre toi aussi "le retour de bâton" :D
(oui, là j'abandonne)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede samdream » 12 Sep 2021, 23:55

Pour revenir au sportif, je n'aime pas le terme de défaite encourageante mais on a vu quand même vu une belle équipe de Nantes sur 75 minutes. Cela montre qu'on aura toutes nos chances face à 2/3 des équipes de L1 si on met la même intensité que cet après-midi.
J'attends aussi avec impatience le retour en forme de Cyprien qui remplacera avantageusement Girotto au milieu. Bukari me semble aussi être une bonne pioche.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4127
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 13 Sep 2021, 00:53

jeanmarclesinge a écrit:
Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Geubbels n'est pas prêt.
Là, on va inévitablement prendre une leçon d'engagement et de jeu technique en mouvement.
Nice est la pire équipe à jouer actuellement, je trouve. Ce que Galtier fait à Nice, c'est hyper impressionnant.
Il suffit de voir comment Lille s'est encore ramassé à Lorient hier soir, pour mesurer l'impact exceptionnel de ce coach sur son groupe.


Ton argument du début de saison moyen de Lille est vraiment bidon.

Tu es mauvais pour expliquer pourquoi Galtier est un bon entraîneur.

Tu es mauvais pour complimenter et tu exagères beaucoup sur les qualités de Galtier et de l'équipe de Nice.

Cette équipe de Nice ne me fait pas du tout peur et je pense qu'on peut le faire très mal avec Simon et Kolo Muani.

Et Pallois va manger leurs attaquants qui sont beaucoup gênés quand ils sont bousculés physiquement.


si tous les observateurs qui disent comme moi, que Galtier mute déjà un Nice moribond depuis plusieurs années, sont bidons;
si je suis mauvais quand je dis la vérité que Galtier est un excellent coach, stats à l'appui;
alors que dire de toi lionel ? que dire de tes arguments après la nouvelle défaite que j'ai annoncé ?
Nice a eu que 3 occases, et les 3 fois ton super pallois a été aux fraises..
lille nice 0-4
nuice bordeaux 4-0
nantes nice 0-2
non seulement, tu as été méchant et agressif gratuitement envers moi;
mais ce soir; les faits me donnent totalement raison / toi.. alors si je suis mauvais, si ça n'est pas grave de dire ça à un membre sur ce forum dixit cocoach.. alors toi lionel, tu es super nul et super bidon.
Pallois s'est fait mangé.. et toi tu peux manger ton pain noir. ça t'apprendra à être méchant et agressif envers un membre, pour rien.
ce soir nice est 3eme; on a revu la diff entre un RKM qui a encore beaucoup à apprendre et un dollberg de niveau international; et je te salue bien haut. Je t'invite à être un peu moins méchant, et plus respectueux, la prochaine fois que tu me répondras, sinon, comme là, tu te mangeras le retour de bâton.


Ok sur Pallois et niveau des attaquants niçois mais avec Galtier, s'il te plaît arrête, tactiquement il s'est fait manger par Kombouaré aujourd'hui.

Je n'ai pas vu Galtier meilleur que Kombouaré aujourd'hui et je dirai que c'est Kombouaré qui a gagné la bataille des entraîneurs mais comme tu l'as dit un peu dit, la différence elle se fait sur le niveau des joueurs et non sur la qualité de l'entraîneur.

On verra où Nice sera cette saison mais avec un effectif pareil, si Galtier n'est pas dans le top 6 en fin de saison, tu seras toujours aussi catégorique sur son niveau comme quoi c'est un super entraîneur ?

C'est un bon entraîneur mais de là à dire que c'est un très bon entraîneur, je ne le pense pas.

Il est meilleur en coup de poing.

Dans la façon de jouer, le style je ne vois aucune différence avec Puel par exemple.

Et au niveau de la carrière d'entraîneur, celle de Puel est bien meilleure que celle de Galtier à l'heure actuelle.

D'ailleurs à ton avis, Galtier fera de meilleures saisons à Nice que Puel ou Favre ?

Perso pour moi ce sont de bien meilleurs entraîneurs que Galtier si on juge l'ensemble de la carrière et le style de jeu, ils sont au dessus de Galtier.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 13 Sep 2021, 10:17

COCOach a écrit:Et c'est reparti.... :siffl:
Cette fois, c'est toi qui rallume la flamme, où je ne m'y connais pas !
Tu aurais aussi pu dire la même chose sans tes attaques. Ca aurait eu la même valeur.

Je laisse pisser, mais ne soit pas surpris de prendre toi aussi "le retour de bâton" :D
(oui, là j'abandonne)


donc la règle ici, C n'importe qui peut me traiter de n'importe quoi.. AUCUN SOUCI !
moi par contre, je n'ai pas le droit de me défendre !! sinon MENACE !!
:clap: :clap: :clap: :clap:
C aussi intelligent que l'utilisation de la VAR par nos arbitres experts.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 13 Sep 2021, 10:39

Ça devient n'importe quoi, ce forum si agréable auparavant n'est plus intéressant. Y'a plus moyen de lire un sujet sans y trouver un accrochage avec une certaine personne qui ne se voit pas faire, qui pollue le forum et refuse les remarques bien-fondés du modérateur. Il veut attirer toutes les discussions sur lui car c'est son but d'être la vedette mal aimée et il y arrive. Le problème c'est que même en liste d'ignoré, on le retrouve sans cesse cité par les autres et on ne peut donc éviter toutes ces discussions inutiles. Pitié, ne répondez plus, il n'attend que cela ! C'est même plus drôle tellement c'est bête !
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2117
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 13 Sep 2021, 10:56

Lionelionel a écrit:Ok sur Pallois et niveau des attaquants niçois mais avec Galtier, s'il te plaît arrête, tactiquement il s'est fait manger par Kombouaré aujourd'hui.

Je n'ai pas vu Galtier meilleur que Kombouaré aujourd'hui et je dirai que c'est Kombouaré qui a gagné la bataille des entraîneurs mais comme tu l'as dit un peu dit, la différence elle se fait sur le niveau des joueurs et non sur la qualité de l'entraîneur.


Je n'ai pas du tout la même lecture du match que toi.
En première Nice nous a laissé jouer, en restant bas. Dieu seul sait pourquoi. Alors on a vu Nantes.
C à se demander si les mecs se sont pas dit galtier est en tribines, c les vacances, on peut jouer peinard lol
Dès l'entame de la seconde, Nice a appuyé sur le bouton, ils ont eu occase d'entrée. Ils ont marqué vite.
Donc la mise en place classique de AK n'a pas gêné les niçois. ils ont rien changé en seconde.
nice jouait à 2 à lheure en première, et a accéléré en seconde. y avait plein internationaux usés à nice ??

Après sur les changements ya pas photo. Galtier fait entrer delort. il arrive à le placer pour que les 3 jouent ensemble. (alors que delort C le meme joueur que dollberg !!) mate le second but, magnifique collectif des 3.
AK fait entrer coco et moutoussamy.. il sort bukari qui était le seul dangereux en 2ème. Pour faire entrer coulibaly et moutoussamy axiaux.. C un non sens footballistique !!
Tu as Emond sur le banc, super joueur de tete, super état d'esprit; mais fais le entrer bon sang !!
nan avec coco, on est surs qu'on va pas revenir !! à la limite, tu peux te demander si AK ne bosse pas en sous-marin pour "collectif nantais" pour saboter le club.. :D

AK C le pompier idéal sur 10 matchs. Mais sur une saison complète ?? Aucune psychologie. Il t'adore ou t'ignore.
Il a du monde sur le banc; il les utilise mal. Il a un CDF, il ne l'utilise PAS. ZERO JEUNE sur la FDM hier !! à Nantes !!
Pourtant, on a fait un bon match. surtout la première. bon, devant le but, c'était la cata :(

je sais pas répondre aux questions sur la saison. je ne suis pas madame irma.
Mais Nice est déjà 3ème. alors que C une année de transition, nouveau coach, nouveaux joueurs.. et la mayo prend déjà !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede YannosFCN » 13 Sep 2021, 10:57

votre conversation sur les entraineurs n'a pas trop de sens pour moi...
dire untel ou untel est meilleur entraineur, ne veut pas dire grand chose hors contexte. par exemple pour moi Galtier est un super coach dans le domaine du management sportif, le choix des recrues/ joueurs à titulariser, de la tenue d'un vestiaire et dans le bon équilibre pour l'autorité, mais pas forcement sur le côté purement 'tactique' d'un match.

@Lionelionel: On aime faire porter le chapeaux entraineurs quand sportivement ça va mal (nombreux exemples au FC Nantes) mais on a plus de mal à apprécier le bon travail de ces techniciens et leur influence sur les résultats
Je ne partage pas ton avis sur Galtier.
ça me parait personnellement difficile de ne pas voir un effet "Galtier" dans la performance incroyable de la saison 2020-21 du LOSC (mais aussi heureuse, il reconnait lui-même que l'équipe avait eu un max de réussite). Et même si c'est vrai qu'on peut imaginer les joueurs lillois décompresser après un titre, (un peu comme les internationaux français après la CDM par exemple) on ne peut occulter que le départ de Galtier a lui aussi un impact

Pour en revenir au match, hier le match a souri aux niçois, mais il aurait très bien pu basculer en faveur du FC Nantes auparavant, qui de façon assez unanime dans la presse, a dominé le match avant de se prendre son but (mais dominer n'est pas gagner malheureusement)

Je pense aussi que la qualité du banc a fait la différence, et pas forcement non plus parceque Kombouaré est nul, mais parceque les joueurs qui entrent en fin de match paraissent plutôt affaiblir l'équipe (si on compare au banc niçois)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede samdream » 13 Sep 2021, 12:50

jeanmarclesinge a écrit:Je n'ai pas du tout la même lecture du match que toi.
En première Nice nous a laissé jouer, en restant bas. Dieu seul sait pourquoi. Alors on a vu Nantes.
C à se demander si les mecs se sont pas dit galtier est en tribines, c les vacances, on peut jouer peinard lol
Dès l'entame de la seconde, Nice a appuyé sur le bouton, ils ont eu occase d'entrée. Ils ont marqué vite.
Donc la mise en place classique de AK n'a pas gêné les niçois. ils ont rien changé en seconde.
nice jouait à 2 à lheure en première, et a accéléré en seconde. y avait plein internationaux usés à nice ??

Les meilleures occasions nantaises ont eu lieu en 2è mi-temps et Nice attend la 75è pour marquer sur contre... c'est juste factuel, Nice n'a rien montré de mieux en 2è mi-temps jusqu'au but qui intervient quand on entre dans le dernier 1/4 d'heure. Ils ont joué bas, ont bénéficié de notre triste inefficacité offensive et ont parfaitement su utiliser en contre leurs très fortes individualités.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4127
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités