• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Lyon

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 27 Aoû 2021, 23:36

samdream a écrit:
olivier74 a écrit:, ça me rappelle certains matchs de la saisons dernière. J'espère qu'on va progresser et que la fin de mercato ne va pas tout chambouler.

Un match livré avec autant d'intensité pratiquement pendant 90' ?
J'ai pas vu ça 3 fois ses 15 dernières années.

Jeanmarclesinge a bien résumé la rencontre. Sans Lopez on en aurait planté un.


Mais presque tous les gardiens auraient fait les mêmes arrêts !

Les occasions n'ont pas été assez franches et les derniers gestes pas assez justes à l'image de Blas.[/quote]
Pas d’accord, Lopes a parfaitement lu toutes les trajectoires et a la main ferme (contrairement à Lafont) par exemple. Je pense pas que 90% des gardiens de L1 auraient fait le même match[/quote]

Lafont a eu le mérite plonger et d'essayer d'aller chercher un ballon (certes main molle et très regrettable face à Rennes), Je t'invites à regarder le résumé et revoir les arrêts de Lopez il n'a jamais plus d'un pas à faire.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 27 Aoû 2021, 23:38

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:Est-ce que tout le monde joue bien contre Lyon ?.


Je ne sais pas mais les matchs de Lyon sont agréables et Peter Bosz est un entraîneur qui imprime sa patte sur son effectif.

Cela saute aux yeux et c'est très agréable à voir.


je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 27 Aoû 2021, 23:40

COCOach a écrit:
olivier74 a écrit:, ça me rappelle certains matchs de la saisons dernière. J'espère qu'on va progresser et que la fin de mercato ne va pas tout chambouler.

Un match livré avec autant d'intensité pratiquement pendant 90' ?
J'ai pas vu ça 3 fois ses 15 dernières années.

Jeanmarclesinge a bien résumé la rencontre. Sans Lopez on en aurait planté un.


Tu parles pour le FCN rassure moi parce que d'autres clubs y arrivent !! et plus de 3 fois dans une saison !!
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 27 Aoû 2021, 23:41

Ah bah oui, je parle de Nantes :D , pas toi ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 27 Aoû 2021, 23:54

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:Défaite toutefois encourageante mais encore diablement frustrante, ça me rappelle certains matchs de la saisons dernière. J'espère qu'on va progresser et que la fin de mercato ne va pas tout chambouler.


Pas d'accord la saison dernière, il n'y a eu aucun match enfin presque à un ou deux près avec autant intensité dans le jeu.

Face à Metz aussi, j'ai vraiment aimé l'intensité mise dans le jeu.

Cette intensité n'existait pas la saison dernière.

Après il faut dire que le retour du public dans les stades aide beaucoup à mettre cette intensité.


Ce soir nous n'avons réellement joué qu'une mi-temps, alors oui ça me rappelle des matchs de la saison dernière surtout vu notre efficacité qui n'a malheureusement pas encore évoluée. Dire que que nous avons su mettre de l'intensité dans les duels revient à dire que la plupart du temps nos joueurs sont amateurs, ce que j'ai du mal à avaler vu le salaire qu'ils touchent. Metz étant le seul match aujourd'hui que l'on pourrait qualifié d'abouti, pas parce qu'il y a eu la victoire mais parce que l'on a su la gérer. Peut-être que si nous avions marqué dès les 30 premières secondes le match aurait été à notre porté mais rien ne nous le confirme et quand bien même nous saurions qu'il nous faut mener au score pour être en capacité de gérer que cela ne changeras pas le fait qu'il nous faudra attaquer jusqu'à mener au score et pas l'inverse. Enfin bon nous n'en sommes qu'à 4 matchs, si je ne l'ai pas déjà dit : j'attends la fin du mercato et de voir comment l'équipe tournera à ce moment là, il m'a paru toujours difficile de pronostiquer quoi que ce soit avant la 10ème journée.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 27 Aoû 2021, 23:56

COCOach a écrit:Ah bah oui, je parle de Nantes :D , pas toi ?


Bah non désolé je parlais de foot et de ligue 1....
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede fanjo » 28 Aoû 2021, 00:11

L'Equipe qui met 6 à Bukari et 5 à Chirivella ! :hum:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2118
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 28 Aoû 2021, 00:20

Tout ça parce que le néo-arrivant a failli marquer à la 30e seconde !
Moi je l'ai vu en difficulté technique, perdu sur le terrain mais c'est normal pour un premier match dans son antre.

Chirivella par contre fait un travail de sape énorme. C'est un poste bizarre car on ne voit pas bien ce qu'il apporte dans un match mais pourtant, sans lui, ça peut basculer dans le mauvais sens. Dans les tribunes ont se rend mieux compte de l'apport d'un tel joueur.
De plus ses passes sont plutôt bonne.
Il a tout donné aujourd'hui. Ca sifflait rouge bien avant le coup de sifflet final, mais il a poursuivit ses efforts.
Moi je l'ai bien noté dans le Trophée Jaunetvert : 7 - ICI
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 28 Aoû 2021, 00:22

COCOach a écrit:Tout ça parce que le néo-arrivant a failli marquer à la 30e seconde !
Moi je l'ai vu en difficulté technique, perdu sur le terrain mais c'est normal pour un premier match dans son antre.

Chirivella par contre fait un travail de sape énorme. C'est un poste bizarre car on ne voit pas bien ce qu'il apporte dans un match mais pourtant, sans lui, ça peut basculer dans le mauvais sens. Dans les tribunes ont se rend mieux compte de l'apport d'un tel joueur.
De plus ses passes sont plutôt bonne.
Il a tout donné aujourd'hui. Ca sifflait rouge bien avant le coup de sifflet final, mais il a poursuivit ses efforts.
Moi je l'ai bien noté dans le Trophée Jaunetvert : 7 - ICI


+'44
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 28 Aoû 2021, 00:32

olivier74 a écrit:
samdream a écrit:
olivier74 a écrit:, ça me rappelle certains matchs de la saisons dernière. J'espère qu'on va progresser et que la fin de mercato ne va pas tout chambouler.

Un match livré avec autant d'intensité pratiquement pendant 90' ?
J'ai pas vu ça 3 fois ses 15 dernières années.

Jeanmarclesinge a bien résumé la rencontre. Sans Lopez on en aurait planté un.


Mais presque tous les gardiens auraient fait les mêmes arrêts !

Les occasions n'ont pas été assez franches et les derniers gestes pas assez justes à l'image de Blas.

Pas d’accord, Lopes a parfaitement lu toutes les trajectoires et a la main ferme (contrairement à Lafont) par exemple. Je pense pas que 90% des gardiens de L1 auraient fait le même match[/quote]

Lafont a eu le mérite plonger et d'essayer d'aller chercher un ballon (certes main molle et très regrettable face à Rennes), Je t'invites à regarder le résumé et revoir les arrêts de Lopez il n'a jamais plus d'un pas à faire.[/quote]
Lopes (pas Lopez) se prend 3 boulets de canon accessoirement et place parfaitement sa main à chaque fois... mais apparemment il n’est pas meilleur que Lafont, faut vraiment que je trouve un bon ophtalmo
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4128
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 28 Aoû 2021, 00:37

samdream a écrit:[
olivier74 a écrit:, ça me rappelle certains matchs de la saisons dernière. J'espère qu'on va progresser et que la fin de mercato ne va pas tout chambouler.

Un match livré avec autant d'intensité pratiquement pendant 90' ?
J'ai pas vu ça 3 fois ses 15 dernières années.

Jeanmarclesinge a bien résumé la rencontre. Sans Lopez on en aurait planté un.


Mais presque tous les gardiens auraient fait les mêmes arrêts !

Les occasions n'ont pas été assez franches et les derniers gestes pas assez justes à l'image de Blas.[/quote]
Pas d’accord, Lopes a parfaitement lu toutes les trajectoires et a la main ferme (contrairement à Lafont) par exemple. Je pense pas que 90% des gardiens de L1 auraient fait le même match[/quote]

Lafont a eu le mérite plonger et d'essayer d'aller chercher un ballon (certes main molle et très regrettable face à Rennes), Je t'invites à regarder le résumé et revoir les arrêts de Lopez il n'a jamais plus d'un pas à faire.[/quote]
Lopes (pas Lopez) se prend 3 boulets de canon accessoirement et place parfaitement sa main à chaque fois... mais apparemment il n’est pas meilleur que Lafont, faut vraiment que je trouve un bon ophtalmo[/quote]

Attention !! je n'ai jamais dit que Lafont était meilleur !! juste que ces arrêts étaient bon voire très bon mais pas exceptionnels pas de raccourcis SVP. J'ai souvenir d'un match de coupet à la beaujoire véritablement exceptionnel.
Modifié en dernier par COCOach le 28 Aoû 2021, 01:11, modifié 1 fois.
Raison: Trop de "quote". J'ai mis en bleu les propos d'Olivier74
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 28 Aoû 2021, 01:15

Antisthene44 a écrit:Randal Kolo-Muani est allé saluer la Tribune Loire. Pas un simple au revoir à mon avis.

Ouest-France parle même d'un tour d'honneur et qu'il a jeté son maillot en tribune.
Effectivement, ça pourrait sentir le sapin !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 28 Aoû 2021, 05:37

ûn mercato à l'arrache comme d'hab au final! bon nantes qui joue ave coeur à defaut de talent, lafont on en reparle?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11782
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 28 Aoû 2021, 10:41

Sur Lafont, je dirais juste que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de pression sur lui.
Désormais capitaine, on n'est pas près de le déloger !
En même temps, le deal doit être clair : "je reste mais je joue malgré l'empilement des gardiens"
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Naoned » 28 Aoû 2021, 12:08

Le soucis avec Lafont, et je pense que Lyon l'a très bien compris, c'est qu'il repousse ou relâche les ballons, et là c'est un problème puisque les attaquants adverses vont suivre systématiquement les frappes non captées par notre portier.
Je pense que beaucoup d'entraîneurs de L1 vont le spécifier à leurs joueurs.

Même si ce n'est pas du tout le même niveau, c'est ce qu'on avait l'habitude de dire en district "leur gardien relâche les ballons, faut suivre les gars!"

Je pense qu'on va prendre des buts comme ça cette saison.

Autre point qui me dérange: Coco en 9 puis Blas :box:
On a Emond et Kolo sur le banc! Y'a pas un soucis là :hum:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5098
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron