• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J20 - Nantes / Lens

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede Lionelionel » 17 Jan 2021, 18:12

Pour analyser de façon plus globale, le FC Nantes ne méritait pas de gagner et offensivement a été très très pauvre

Le jour et la nuit par rapport à Montpellier en sachant que ce n'était pas Byzance à Montpellier.

C'était même pire que face à Rennes en sachant que face à Rennes, c'était très médiocre.

Un match nul pas rassurant mais qui rapporte un point.

Toujours ça de pris dans la course au maintien.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede vio moldo » 17 Jan 2021, 18:15

OK Lionnel mais en temps que capitaine et je sais de quoi je parle, surtout sur un corner on ne doit pas laisser un joueur tout seul et il me semble que Pallois est le plus proche de lui au départ du ballon et à moins qu il ne marque le même joueur que girotto, ce qui est plus embêtant, il n aurait pas du allez jouer ce ballon de la tête mais rester dans la zone de Kakuta. Après c est une erreur de marquage mais qui montre un problème de communication des joueurs au gardien... Mais de toute façon Nantes ne méritait pas mieux et la frilosité des choix de Domenech nous amènera à des défaites car les équipes vont s adapter à contrer ce bloc defensif mis en place.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede olivier74 » 17 Jan 2021, 18:25

Match assez insipide, hormis Louza qui prend ses marques sur le côté, pas grand chose à se mettre sous la dent. le bloc compacte des deux derniers matchs c'est élargi les défenseurs et milieu (hors louza) n'ont pas appuyé les attaques comme il se doit; Le nul est assez logique et encore en fin de match on aurait bien pu le perdre. On a pas été en mesure de faire des changements rythmes et les courses sans ballon étaient quasi inexistantes encore une fois, quand le porteur du ballon devrait avoir 3 ou 4 solutions il n'en trouve trop souvent qu'une ou deux, on ne court pas ensemble, on laisse le copain se démerder. Sur le but, Girotto est déjà au duel pallois se rate il veut jouer le ballon et est trop juste, mauvaise appréciation de sa part, vraiment dommage.

@ lionellionel : on sera vite fixé sur Lafont, vu la crise actuelle je vois mal kita mettre 7 M sur lui même si on se maintient en L1 (ce qui est loin d'être acquis). il est pour moi meilleur que la saison précédente.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede Lionelionel » 17 Jan 2021, 18:27

C'est vrai que quand je revois l'action, c'est comique dans son ensemble et c'est vrai que l'attitude de Pallois est bizarre.

Son déplacement est effectivement bizarre car je pense qu'il pense :D avoir le ballon pour ça qu'il se déplace comme ça mais il n'avait pas prévu Girotto et du coup les 2 se gênent mutuellement.

Kakuta tout seul, faut tout de même m'expliquer car je ne ne pense pas une seconde que Pallois doit le prendre en individuel Kakuta au départ.

Ce but encaissé sur corner sent surtout le manque de concentration, d'intelligence et de travail et c'est inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede Lionelionel » 17 Jan 2021, 18:32

Pour revenir de façon plus globale et de façon individuel, que cet effectif est faible.

Pallois, Fabio, Coulibaly et Coco sont à la ramasse.

J'ai l'impression que Nantes a joué à 7.

Et Domenech est pire que Gourcuff pour faire des changements, ça devient gonflant.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede Lionelionel » 17 Jan 2021, 18:39

olivier74 a écrit:Match assez insipide, hormis Louza qui prend ses marques sur le côté, pas grand chose à se mettre sous la dent. le bloc compacte des deux derniers matchs c'est élargi les défenseurs et milieu (hors louza) n'ont pas appuyé les attaques comme il se doit; Le nul est assez logique et encore en fin de match on aurait bien pu le perdre. On a pas été en mesure de faire des changements rythmes et les courses sans ballon étaient quasi inexistantes encore une fois, quand le porteur du ballon devrait avoir 3 ou 4 solutions il n'en trouve trop souvent qu'une ou deux, on ne court pas ensemble, on laisse le copain se démerder. Sur le but, Girotto est déjà au duel pallois se rate il veut jouer le ballon et est trop juste, mauvaise appréciation de sa part, vraiment dommage.

@ lionellionel : on sera vite fixé sur Lafont, vu la crise actuelle je vois mal kita mettre 7 M sur lui même si on se maintient en L1 (ce qui est loin d'être acquis). il est pour moi meilleur que la saison précédente.


Bonnes analyse, tu as tout bien résumé en respectant l'esprit du jeu à la nantaise.

Faut que tu interviennes plus souvent ;)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede vio moldo » 17 Jan 2021, 19:06

Sur les 3 derniers matches Nantes aurait pu/du prendre bcp plus de points car l opposition n était pas transcendante.
Incapable d anticiper le moins bien de l'équipe en effectuant des changements et de préserver le résultat Domenech montre clairement ses limites et malheureusement le maintien me semble difficile dans ses conditions.
La deuxième mi temps etait d un fadesse... A part 2/3 mouvement en triangle rien dans le jeu, des grands ballons pour la chèvre devant, pas de jeu dans les intervalles et de prise de profondeur dans les couloirs.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede fanjo » 17 Jan 2021, 20:28

olivier74 a écrit:Match assez insipide, hormis Louza qui prend ses marques sur le côté, pas grand chose à se mettre sous la dent. le bloc compacte des deux derniers matchs c'est élargi les défenseurs et milieu (hors louza) n'ont pas appuyé les attaques comme il se doit; Le nul est assez logique et encore en fin de match on aurait bien pu le perdre. On a pas été en mesure de faire des changements rythmes et les courses sans ballon étaient quasi inexistantes encore une fois, quand le porteur du ballon devrait avoir 3 ou 4 solutions il n'en trouve trop souvent qu'une ou deux, on ne court pas ensemble, on laisse le copain se démerder. Sur le but, Girotto est déjà au duel pallois se rate il veut jouer le ballon et est trop juste, mauvaise appréciation de sa part, vraiment dommage.

@ lionellionel : on sera vite fixé sur Lafont, vu la crise actuelle je vois mal kita mettre 7 M sur lui même si on se maintient en L1 (ce qui est loin d'être acquis). il est pour moi meilleur que la saison précédente.


Oui belle analyse, intéressante, j'ai aussi ressenti moins d'implication dans les déplacements sans ballon.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede wolf_1 » 17 Jan 2021, 20:35

oui match bien chiant à regarder, très pauvre avec un niveau technique bien bas.
Le nul est equitable. Coco j'aime pas, Blas manque car sinon aucune creativite dans le jeu mais c'est le style de papy Raymond on dirait. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il ne fasse pas de changements avant : il doit sortir Couli pour faire rentrer Bamba ou Simon et apporter de la vitesse devant. Les changements a la 90eme faudra m'expliquer a quoi ca sert...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede pécout44 » 18 Jan 2021, 07:29

Corchia très decevant aussi, il paye peut etre une preparation tronquée. Touré présence physique mais toujours cette habitude à perdre des ballons faciles par sa lenteur que son abattage tend à masquer. Lafont toujours ces hésitations coupables mêlées à des fulgurances. pallois encore très moyen, abeid précieux dans la conservation mais manque de vitesse dans les oppositions.
Domenech nous fait du cg avec des changements tardifs, il veut un groupe resserré ok mais il faut concerner tout le monde. pendant ce temps , le petit mendy se rapproche de brest. Encore du pain sur la planche mais cette l1 est un peu folle ,étrange et unique, metz ayant battu lyon sur le fil avec un dubois de plus en plus nerveux au fil du temps.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J20 - Nantes / Lens

Messagede olivier74 » 18 Jan 2021, 22:29

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:Match assez insipide, hormis Louza qui prend ses marques sur le côté, pas grand chose à se mettre sous la dent. le bloc compacte des deux derniers matchs c'est élargi les défenseurs et milieu (hors louza) n'ont pas appuyé les attaques comme il se doit; Le nul est assez logique et encore en fin de match on aurait bien pu le perdre. On a pas été en mesure de faire des changements rythmes et les courses sans ballon étaient quasi inexistantes encore une fois, quand le porteur du ballon devrait avoir 3 ou 4 solutions il n'en trouve trop souvent qu'une ou deux, on ne court pas ensemble, on laisse le copain se démerder. Sur le but, Girotto est déjà au duel pallois se rate il veut jouer le ballon et est trop juste, mauvaise appréciation de sa part, vraiment dommage.

@ lionellionel : on sera vite fixé sur Lafont, vu la crise actuelle je vois mal kita mettre 7 M sur lui même si on se maintient en L1 (ce qui est loin d'être acquis). il est pour moi meilleur que la saison précédente.


Bonnes analyse, tu as tout bien résumé en respectant l'esprit du jeu à la nantaise.

Faut que tu interviennes plus souvent ;)


Malheureusement ça fait trop souvent depuis 20 ans que cette analyse est souvent vrai, vu le nombre de coachs passés chez nous je me dis qu'il ne peut y avoir que des soucis d' entraîneurs.
La remise en cause du club si elle se fait devra se faire en profondeur. Si je participe peu c'est aussi parce que doucement mais sûrement ce club (avant je disais toujours mon club) me sort par les yeux.
Il reste encore ancré dans mes tripes, quand on a vécu la joie de supporter des titres comme 95 et 2001 sans parler des coupes c'est vraiment dur de s'en détacher.
Même sans titre, je me souvient du 6-1 face à Lyon alors en position de jouer le titre alors que nous galérions pour notre maintien.
Tout ça pour dire que même dans les moments difficiles on avait notre lot de bonheur, là j'ai beau cherché je vois pas (hormis la période Derzakarian et conceicao)

J'ai appris le football en vendée à peine 5km du village d'enfance de coco Suaudeau, les entraînements étaient imprégnés de ses discours et de sa vision du jeu.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité