• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J15 - Reims / Nantes

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 16 Déc 2020, 22:13

olivier74 a écrit:L'entraineur n'est toujours qu'une excuse pour affronter un mal beaucoup plus profond.


On est d'accord, même si les entraîneurs ont les moyens de faire de meilleures compositions de depart, le plus gros problème est le niveau global des joueurs de cet effectif.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 16 Déc 2020, 22:15

Beaucoup de joueurs formés au club doivent avoir les boules de n'avoir aucun temps de jeu quand tu vois le niveau individuel des joueurs qui composent l'effectif pro.

Basila, Mendy, Dabo, Merlin, Tsague doivent se dire qu'ils méritent d'avoir leur chance.

Je ne sais pas s'ils ont le niveau mais ils peuvent être essayé vu le niveau affiché par Castelletto, Girotto, Coco, Emond.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Antisthene44 » 16 Déc 2020, 22:20

Lionelionel a écrit:Beaucoup de joueurs formés au club doivent avoir les boules de n'avoir aucun temps de jeu quand tu vois le niveau individuel des joueurs qui composent l'effectif pro.

Basila, Mendy, Dabo, Merlin, Tsague doivent se dire qu'ils méritent d'avoir leur chance.

Je ne sais pas s'ils ont le niveau mais ils peuvent être essayé vu le niveau affiché par Castelletto, Girotto, Coco, Emond.


Les 3 premiers partiront cet été. Mais avec, les 2 autres, le club pourrait commencer à préparer le maintien ... en ligue 2 la saison prochaine.

#KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede olivier74 » 16 Déc 2020, 22:26

Soit Nantes a eu l'opportunité de mener 2-0 (en jouant petit bras), mais soit objectif aussi tu l'as dit on ne méritait même pas de mener.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede vio moldo » 16 Déc 2020, 22:28

Angers va nous marcher dessus au prochain match vu toutes les lacunes de l equipe.
Cette équipe joue bien et ils vont vouloir se racheter de leur défaite 2 0.
Moulin est bon coach et il ne se privera de gagner à nouveau le derby en terre kitanaise.
Comment gagner un match ou même jouer au foot avec
cette défense de peintres... traore Appiah castete c est toujours les mêmes erreurs à 3 mètres de l adversaire, pas foutus de faire un centre...
Je ne vois vraiment pas Nantes se maintenir...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 16 Déc 2020, 22:48

olivier74 a écrit:Soit Nantes a eu l'opportunité de mener 2-0 (en jouant petit bras), mais soit objectif aussi tu l'as dit on ne méritait même pas de mener.


A la mi-temps oui c'est vrai mais en 2ème mi-temps, c'est Nantes qui fait le jeu malgré un Girotto qui sert à rien.

C'est très surprenant cette égalisation rémoise à ce moment du match.

Mais Castelletto, on ne lui pas appris à la vidéo que lors d'un duel aérien, le plus important c'est d'être près de ton adversaire direct.

Tu veux que je dise quoi ? Je peux allumer Collot d'aligner Castelletto en défense centrale et Girotto en sentinelle mais explication la plus valable, c'est Castelletto qui fout en l'air le match car ce n'est pas un bon défenseur.

Tu as vu le match ? Tu as vu le 1er but encaissé ? Tu as vu l'action qui amène le penalty ?

Le match,.il est avant tout pour Castelletto.

Après il est pour Collot et Girotto car ce dernier en sentinelle, cela n'apporte rien à l'équipe.

L'idée de la sentinelle au milieu n'est pas forcément mauvais mais pas avec Girotto pour occuper ce poste surtout quand le fait de placer Girotto au milieu, tu mets Castelleto en défense centrale.

Les 4 derniers matchs de Castelletto sont mauvais. Il ne mérite plus de jouer.

Tu remets Girotto en défense ou alors tu mets Basila ou Mendy.
Modifié en dernier par Lionelionel le 16 Déc 2020, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede olivier74 » 16 Déc 2020, 22:54

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:L'entraineur n'est toujours qu'une excuse pour affronter un mal beaucoup plus profond.


On est d'accord, même si les entraîneurs ont les moyens de faire de meilleures compositions de depart, le plus gros problème est le niveau global des joueurs de cet effectif.


Non pas le niveau global de l'effectif enfin je suis pas assez compétent pour le confirmer, mais ce dont je suis je suis sur c'est que nous vivons une époque individualiste et et le FCK l'entretien à merveille, la dernière preuve en date c'est que ce que nous propose l'équipe une défense qui ne pense qu'à elle (cf les déclarations de Pallois avant le départ de gourcuff et certainement vice versa), les joueurs entre sur le terrain en pensant plus à leur note perso qu'a l'expression collective. C'est là que je situerai l'échec de CG, de ne pas avoir su fédérer les énergies pour n'en faire plus qu'une, même si je pense qu'il a essayé.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 16 Déc 2020, 22:59

olivier74 a écrit:
Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:L'entraineur n'est toujours qu'une excuse pour affronter un mal beaucoup plus profond.


On est d'accord, même si les entraîneurs ont les moyens de faire de meilleures compositions de depart, le plus gros problème est le niveau global des joueurs de cet effectif.


Non pas le niveau global de l'effectif enfin je suis pas assez compétent pour le confirmer, mais ce dont je suis je suis sur c'est que nous vivons une époque individualiste et et le FCK l'entretien à merveille, la dernière preuve en date c'est que ce que nous propose l'équipe une défense qui ne pense qu'à elle (cf les déclarations de Pallois avant le départ de gourcuff et certainement vice versa), les joueurs entre sur le terrain en pensant plus à leur note perso qu'a l'expression collective. C'est là que je situerai l'échec de CG, de ne pas avoir su fédérer les énergies pour n'en faire plus qu'une, même si je pense qu'il a essayé.


Tes poncifs sont exacts mais il ne faut pas occulter le niveau individuel des joueurs et de l'entraîneur.

Castelletto médiocre lors de ses 4 derniers match, Girotto qui sert à rien au milieu et Collot qui pense que ces 2 choix sont les bons et qui sont ses 2 choix forts.

Ce match, c'est la faillite avant tout de Castelletto, Girotto et Collot.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede olivier74 » 16 Déc 2020, 23:00

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:Soit Nantes a eu l'opportunité de mener 2-0 (en jouant petit bras), mais soit objectif aussi tu l'as dit on ne méritait même pas de mener.


A la mi-temps oui c'est vrai mais en 2ème mi-temps, c'est Nantes qui fait le jeu malgré un Girotto qui sert à rien.

C'est très surprenant cette égalisation rémoise à ce moment du match.

Mais Castelletto, on ne lui pas appris à la vidéo que lors d'un duel aérien, le plus important c'est d'être près de ton adversaire direct.

Tu veux que je dise quoi ? Je peux allumer Collot d'aligner Castelletto en défense centrale et Girotto en sentinelle mais explication la plus valable, c'est Castelletto qui fout en l'air le match car ce n'est pas un bon défenseur.

Tu as vu le match ? Tu as vu le 1er but encaissé ? Tu as vu l'action qui amène le penalty ?

Le match,.il est avant tout pour Castelletto.

Après il est pour Collot et Girotto car ce dernier en sentinelle, cela n'apporte rien à l'équipe.

L'idée de la sentinelle au milieu n'est pas forcément mauvais mais pas avec Girotto pour occuper ce poste surtout quand le fait de placer Girotto au milieu, tu mets Castelleto en défense centrale.

Les 4 derniers matchs de Castelletto sont mauvais. Il ne mérite plus de jouer.

Tu remets Girotto en défense ou alors tu mets Basila ou Mendy.


Génial donc toi aussi tu fais partie de cette génération d'individualiste, donc la victoire est pour untel ou la défaite est pour un autre... Sérieusement, on sait que le foot est fait d'erreurs individuelles autant que coup d'éclat, mais on ne peut les résumer à cela. On parle d'une équipe, des gens qui sont sensés se serrés les coudes pour combler les manques ou se sublimer, ce n'est pas ce que je vois sur le terrain et ta manière de parler l'entretien. Quoi de mieux pour enfoncer un joueur que de lui dire la défaite est pour toi, si tu as déja fait l'expérience d'entrainer tu saurais que pour se tirer une balle dans le pied il n'y a pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede wolf_1 » 16 Déc 2020, 23:03

J'ai les boules apres ce match. J'ai pas trouvé l'equipe si mauvaise. Pas mal de dechet technique mais c'etait correct, on etait plutot bien en place on se creait des occasions. Et paf... on se prend trois buts qui viennent d'ailleurs... de merde quoi.
Sur le premier, Castelleto est coupable mais entre le centre et la tete ils ont un max de reussite, Le deuxieme on en parle pas et le troisieme est pour Laffont mais pareil un max de reussite. En deuxiememi-temps Reims ont 4 ou 5 occasions...
Franchement on ne merite pas de perdre... et la VAR et les mains dans la surface ca commence a bien me gonfler c'est n'importe quoi..
Je replacerai Girotto en defense centrale mais Blas je le garde sur le terrain Lionel !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede olivier74 » 16 Déc 2020, 23:05

Déjà que les journalistes arrêtent avec leur révolution nantaise par Collot passant d'un 442 à un 433, les mecs s'astiquent toutes la journée mentalement. Sur le terrain on a un 4141 pas si éloigné de CG, on délaissé le soutien de l'attaquant pour une sentinelle c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede olivier74 » 16 Déc 2020, 23:21

L'entraineur n'est toujours qu'une excuse pour affronter un mal beaucoup plus profond.[/quote]

On est d'accord, même si les entraîneurs ont les moyens de faire de meilleures compositions de depart, le plus gros problème est le niveau global des joueurs de cet effectif.[/quote]

Non pas le niveau global de l'effectif enfin je suis pas assez compétent pour le confirmer, mais ce dont je suis je suis sur c'est que nous vivons une époque individualiste et et le FCK l'entretien à merveille, la dernière preuve en date c'est que ce que nous propose l'équipe une défense qui ne pense qu'à elle (cf les déclarations de Pallois avant le départ de gourcuff et certainement vice versa), les joueurs entre sur le terrain en pensant plus à leur note perso qu'a l'expression collective. C'est là que je situerai l'échec de CG, de ne pas avoir su fédérer les énergies pour n'en faire plus qu'une, même si je pense qu'il a essayé.[/quote]

Tes poncifs sont exacts mais il ne faut pas occulter le niveau individuel des joueurs et de l'entraîneur.

Castelletto médiocre lors de ses 4 derniers match, Girotto qui sert à rien au milieu et Collot qui pense que ces 2 choix sont les bons et qui sont ses 2 choix forts.

Ce match, c'est la faillite avant tout de Castelletto, Girotto et Collot.[/quote]

Je met ma main à couper que pallois (toujours à la vue de ses déclarations récentes) a été pleurer a Collot que le jeu de CG n'était pas le bon et que le licenciement de CG n'y est pas étranger. Quoi de plus normal Que le remplaçant éxécute les souhaits de son capitaine... Je ne doute pas un instant que pallois et sans doute les joueurs les plus proches de lui ont sabordé le travail de CG. Je suis d'autant plus content qu'après avoir obtenu ce qu'il souhaitait, il ne réussisse pas à être moins permèable.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Déc 2020, 00:11

olivier74 a écrit:Déjà que les journalistes arrêtent avec leur révolution nantaise par Collot passant d'un 442 à un 433, les mecs s'astiquent toutes la journée mentalement. Sur le terrain on a un 4141 pas si éloigné de CG, on délaissé le soutien de l'attaquant pour une sentinelle c'est tout.


Le 4-1-4-1 de Collot n'a rien à voir avec le 4-4-2 de Gourcuff.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 17 Déc 2020, 00:40

olivier74 a écrit:
Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:Soit Nantes a eu l'opportunité de mener 2-0 (en jouant petit bras), mais soit objectif aussi tu l'as dit on ne méritait même pas de mener.


A la mi-temps oui c'est vrai mais en 2ème mi-temps, c'est Nantes qui fait le jeu malgré un Girotto qui sert à rien.

C'est très surprenant cette égalisation rémoise à ce moment du match.

Mais Castelletto, on ne lui pas appris à la vidéo que lors d'un duel aérien, le plus important c'est d'être près de ton adversaire direct.

Tu veux que je dise quoi ? Je peux allumer Collot d'aligner Castelletto en défense centrale et Girotto en sentinelle mais explication la plus valable, c'est Castelletto qui fout en l'air le match car ce n'est pas un bon défenseur.

Tu as vu le match ? Tu as vu le 1er but encaissé ? Tu as vu l'action qui amène le penalty ?

Le match,.il est avant tout pour Castelletto.

Après il est pour Collot et Girotto car ce dernier en sentinelle, cela n'apporte rien à l'équipe.

L'idée de la sentinelle au milieu n'est pas forcément mauvais mais pas avec Girotto pour occuper ce poste surtout quand le fait de placer Girotto au milieu, tu mets Castelleto en défense centrale.

Les 4 derniers matchs de Castelletto sont mauvais. Il ne mérite plus de jouer.

Tu remets Girotto en défense ou alors tu mets Basila ou Mendy.


Génial donc toi aussi tu fais partie de cette génération d'individualiste, donc la victoire est pour untel ou la défaite est pour un autre... Sérieusement, on sait que le foot est fait d'erreurs individuelles autant que coup d'éclat, mais on ne peut les résumer à cela. On parle d'une équipe, des gens qui sont sensés se serrés les coudes pour combler les manques ou se sublimer, ce n'est pas ce que je vois sur le terrain et ta manière de parler l'entretien. Quoi de mieux pour enfoncer un joueur que de lui dire la défaite est pour toi, si tu as déja fait l'expérience d'entrainer tu saurais que pour se tirer une balle dans le pied il n'y a pas mieux.

Que ce soit sur un terrain de sport ou dans une organisation, il ne faut surtout pas enlever les responsabilités individuelles au nom de l'état d'esprit collectif.
Il ne faut pas oublier qu'un état d'esprit collectif fort, c'est la somme d'individualités fortes.
Si tu ne veux pas résoudre le problème individuel, tu ne peux pas résoudre le problème collectif.

A Nantes les premiers problèmes individuels sont le trio Kita père, Kita fils et Bayat.

Le 2ème est Collot.

Le 3ème ce sont les joueurs.

Pas envie de parler du 1er car j'ai envie de parler terrain et uniquement terrain.

Le 2ème, c'est Collot car ces choix ne sont pas payants. Girotto en sentinelle de son 4-3-3 ou 4-1-4-1 n'apporte rien et titulariser Castelletto est une grosse erreur.

Et sur le terrain, le débat le plus intéressant, les joueurs sont les premiers responsables.

Blas ne réussit pas à faire les choses les plus simples. Il rate une passe à 3 mètres pour décaler Simon qui avait juste ensuite à ajuster le gardien ensuite.
Castelletto qui se loupe complètement sur le premier but et qui sur l'action qui amène le penalty se fait transpercer et sur le 3ème, il manque aussi d'agressivité.

Et Girotto ? Il est censé protéger la défense en tant que sentinelle du milieu ? Car comme pour Castelletto, dans les 6 minutes où le FC Nantes, il est absent, il ne joue pas son rôle.

La défaite est incompréhensible pour moi. En 8 minutes, tu passes 1-0 pour toi à 3-1 pour l'équipe adverse.

C'est inimaginable en sachant que le reste du match, Reims est encore plus mauvais que Nantes.

Et si un joueur de ligue 1 ne supporte pas d'être pointé du doigt, n'est pas capable d'assumer que de façon individuelle qu'il peut être tenu responsable de la défaite, qu'il n'est pas capable de se remettre en cause individuellement en se réfugiant derrière le collectif, il faut que le joueur arrête le sport de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede olivier74 » 17 Déc 2020, 02:52

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:Déjà que les journalistes arrêtent avec leur révolution nantaise par Collot passant d'un 442 à un 433, les mecs s'astiquent toutes la journée mentalement. Sur le terrain on a un 4141 pas si éloigné de CG, on délaissé le soutien de l'attaquant pour une sentinelle c'est tout.


Le 4-1-4-1 de Collot n'a rien à voir avec le 4-4-2 de Gourcuff.


T'es sérieux ? deux ligne de 4 et un mec au milieux pour rassurer tout le monde, tu trouves ça d'une nouveauté exceptionnelle par rapport à avant ? Si le joueur placé a cet endroit avait un effet si positif pourquoi avons nous perdu ce soir ? The right man at the right place pourrait bien nous donner un système tordu mais un jeu plus cohérent, tu reconnais toi même que girotto n'a pas été efficace dans ce rôle on persiste ?
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron