• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J15 - Reims / Nantes

J15 - Reims / Nantes

Messagede COCOach » 12 Déc 2020, 19:12

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede COCOach » 14 Déc 2020, 02:05

Collot a certainement cru pouvoir gagner sans les titulaires habituels face à Dijon.
Il a peut-être fait ce choix en prévision du match contre Reims.
En jouant, le 13, le 16, le 20 et le 23, l''entraineur n'a pas le choix, il faut faire tourner un minimum.
Je pense qu'on aura un retour à la normal dès ce match dans le 11 de départ

Bon maintenant, qu'il retire Girotto du poste de n°6 et qu'il le redescende au coté de Castelletto peut-être ?
Chirivella descend d'un cran pour laisser place à Touré au milieu.
Que Kolo retrouve sa place en pointe
Que Bamba longe le côté droit pendant que Coco longe le banc de touche

J'aurai laissé Abeid s'il n'était pas suspendu, mais du coup, je replace Louza, même si je le trouve nettement moins bien qu'auparavant

Ah oui, un bon terrain vaut mieux qu'un long discours :

Kolo
Simon Bamba
Louza       Toure
Chirivella
Fabio Corchia
Castelletto       Girotto
Lafont

M. Collot, si vous me lisez...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Naoned » 15 Déc 2020, 15:39

COCOach a écrit:Collot a certainement cru pouvoir gagner sans les titulaires habituels face à Dijon.
Il a peut-être fait ce choix en prévision du match contre Reims.
En jouant, le 13, le 16, le 20 et le 23, l''entraineur n'a pas le choix, il faut faire tourner un minimum.
Je pense qu'on aura un retour à la normal dès ce match dans le 11 de départ

Bon maintenant, qu'il retire Girotto du poste de n°6 et qu'il le redescende au coté de Castelletto peut-être ?
Chirivella descend d'un cran pour laisser place à Touré au milieu.
Que Kolo retrouve sa place en pointe
Que Bamba longe le côté droit pendant que Coco longe le banc de touche

J'aurai laissé Abeid s'il n'était pas suspendu, mais du coup, je replace Louza, même si je le trouve nettement moins bien qu'auparavant

Ah oui, un bon terrain vaut mieux qu'un long discours :

Kolo
Simon Bamba
Louza       Toure
Chirivella
Fabio Corchia
Castelletto       Girotto
Lafont

M. Collot, si vous me lisez...


Dans ta compo je pense pas faire mieux, peut être que j'aurai éventuellement placé Emond en pointe et Kolo à la place de Bamba pour sa vitesse.
Voire pourquoi pas passer sur un 4-4-2 avec Emond en pivot et Kolo qui tourne autour, du coup il faudrait enlever un milieu qui pourrait être Chirivella.
Ceci dit, la tâche va être compliquée et je vois bien un 1-0 pour Reims tout pourri. :malad:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5083
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Déc 2020, 17:59

A une exception près, je te suis COCOach.

Comme l'a dit Yannos, il fait revenir sur la compo de base la saison dernière.
Lafont gardien, Pallois-Girotto en défense centrale, Touré-Louza au milieu et Simon au niveau des offensifs.
A cela tu ajoutes la révélation de cette saison qu'est Kolo Muani et c'est parfait. Tu as presque ton 11 titulaire indiscutable.

Mon onze est donc le suivant :

Kolo
Simon Bamba
Louza       Toure
Chirivella
Fabio Corchia
Pallois       Girotto
Lafont

M. Collot, si vous me lisez...


Même si certains ne sont pas bons en ce moment comme Pallois ou Louza, ils font mettre tes hommes forts , ceux qui ont déjà prouvés sur le terrain.

J'ai l'impression que c'est évident pour tout le monde sauf pour la personne qui est sur le banc :D
Et cela dure depuis Conceicao et c'est très énervant ces compositions de depart assez incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede YannosFCN » 15 Déc 2020, 18:29

@lionelionel: ta compo me parait évidente aussi.. mais c'est vrai qu'elle ne correspond pas aux états de forme du moment...
en même temps, quand j'entend dire que Imran Louza est moins bon.. on peut me rappeller combien de matchs il n'a pas joué en tant que milieu axial?

bon, par contre j'ai dit aussi que Pallois ne devrait plus être capitaine, si Touré est sur le terrain et s'il ne se montre pas plus efficace, et pour rendre cela plus facile, il serait plus simple de titulariser Casteletto à sa place... (ou Basila, mais la période n'est pas super favorable)
bon ne même temps, le pauvre Casteletto a l'air bien occupé à travailler des consignes vidéos.. on devrait peut-être le laisser bosser encore un peu car ça a l'air difficile pour lui^^
https://www.sofoot.com/jean-charles-castelletto-sur-christian-gourcuff-on-ne-savait-pas-trop-s-il-fallait-presser-ou-reculer-492876.html#commentaires
quand je vous dis que les joueurs se foutent de notre tronche...
ils réapprennent leur métier après chaque intersaison, changement de consignes, arrivée de joueurs.. non mais franchement!

ma compo perso serait plutôt un
Emond       Kolo Muani
Blas
Louza Chirivella
Toure
Fabio Corchia
Girotto     Pallois ou Basila
Laffont

et si on veut vraiment tout révolutionner:
Kolo Muani       Emond
Blas
Simon Corchia
Louza ou Chirivella       Toure
Basila ou Fabio Girotto
Pallois
Laffont


(je sais.. je me fais un petit trip "L'entraineur 2020-21" mais bon on le droit de se faire plaisir^^)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Antisthene44 » 15 Déc 2020, 19:46

Moi aussi je veux jouer à FM

Kolo
Simon Blas
Chirivella       Louza
Toure
Fabio Corchia
Girotto       Pallois
Laffont


Sinon #KitaOut ou #KitaCrevureDégage ..
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede COCOach » 15 Déc 2020, 20:18

Moi j'ai repris FM après 5 ans d'abstinence (version 2020 à 0 €) mais ça c'est à discuter dans un autre sujet.
Mais c'est vrai que ça permet de faire travailler les méninges et donc de le transposer à notre club.
Maintenant, j'avoue, je ne suis pas à Nantes (même si avec mon statut de footballeur du dimanche correspondrait au niveau du club :D )
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24796
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Déc 2020, 21:00

YannosFCN et Antisthene44, j'imagine que Blas a de bonnes stats à FM vu que vous le mettez titulaire :D

Vous vous doutez bien que jamais de la vie, je remets Blas titulaire :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Déc 2020, 21:07

YannosFCN a écrit:@lionelionel: ta compo me parait évidente aussi.. mais c'est vrai qu'elle ne correspond pas aux états de forme du moment...


Mais comme en ce moment personne est en forme alors je compose le meilleur 11 des joueurs aptes à jouer selon leur potentiel et ce qu'ils ont montré depuis 15 mois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Antisthene44 » 15 Déc 2020, 21:45

Lionelionel a écrit:YannosFCN et Antisthene44, j'imagine que Blas a de bonnes stats à FM vu que vous le mettez titulaire :D

Vous vous doutez bien que jamais de la vie, je remets Blas titulaire :D


Entre Coco, Bamba et Blas sur un côté je choisirai Blas sans aucune hésitation ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Déc 2020, 22:02

Antisthene44 a écrit:
Lionelionel a écrit:YannosFCN et Antisthene44, j'imagine que Blas a de bonnes stats à FM vu que vous le mettez titulaire :D

Vous vous doutez bien que jamais de la vie, je remets Blas titulaire :D


Entre Coco, Bamba et Blas sur un côté je choisirai Blas sans aucune hésitation ...


Je choisis Bamba sans aucune hésitation.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede YannosFCN » 15 Déc 2020, 22:18

Lionelionel a écrit:YannosFCN et Antisthene44, j'imagine que Blas a de bonnes stats à FM vu que vous le mettez titulaire :D

Vous vous doutez bien que jamais de la vie, je remets Blas titulaire :D


je me doute... mais vu que les ailiers, j'ai aussi des réserves..
et on a pas des tonnes de milieux off!
lui offensivement, il est efficace!
par contre, moi je lui mettrais la pression pour le pressing et le replacement!! et j'évite de l'utiliser sur les ailes, je suis moyennement convaincu

Coco, il est plutôt décevant pour l'instant (est-il vraiment revenu à son niveau d'avant blessure?)
Bamba, j'ai du mal avec lui... quelques éclairs de génie.. mais pour moi je le ferais pas jouer 90 min. j'ai du mal à l'expliquer...
Simon.. bah c'est l'énigme cette saison... je pense que psychologiquement, il a été mal préparé/mis dans de bonnes dispositions
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede Veretout_44 » 15 Déc 2020, 23:06

YannosFCN a écrit:bon ne même temps, le pauvre Casteletto a l'air bien occupé à travailler des consignes vidéos.. on devrait peut-être le laisser bosser encore un peu car ça a l'air difficile pour lui^^
https://www.sofoot.com/jean-charles-castelletto-sur-christian-gourcuff-on-ne-savait-pas-trop-s-il-fallait-presser-ou-reculer-492876.html#commentaires

En tout cas ses propos semblent confirmer le fait que certains joueurs s'agaçaient de l'absence de consignes tactiques claires de la part de Gourcuff, comme quoi Phelippeau ne faisait peut-être pas du But! ... :cline:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede wolf_1 » 15 Déc 2020, 23:12

Antisthene44 a écrit:
Lionelionel a écrit:YannosFCN et Antisthene44, j'imagine que Blas a de bonnes stats à FM vu que vous le mettez titulaire :D

Vous vous doutez bien que jamais de la vie, je remets Blas titulaire :D


Entre Coco, Bamba et Blas sur un côté je choisirai Blas sans aucune hésitation ...


Moi aussi et Bamba comme joker en fin de match c'est la qu'il est le meilleur. Blas a du ballon.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2332
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Reims / Nantes

Messagede YannosFCN » 16 Déc 2020, 07:34

Veretout_44 a écrit:
YannosFCN a écrit:bon ne même temps, le pauvre Casteletto a l'air bien occupé à travailler des consignes vidéos.. on devrait peut-être le laisser bosser encore un peu car ça a l'air difficile pour lui^^
https://www.sofoot.com/jean-charles-castelletto-sur-christian-gourcuff-on-ne-savait-pas-trop-s-il-fallait-presser-ou-reculer-492876.html#commentaires

En tout cas ses propos semblent confirmer le fait que certains joueurs s'agaçaient de l'absence de consignes tactiques claires de la part de Gourcuff, comme quoi Phelippeau ne faisait peut-être pas du But! ... :cline:

cela montre surtout la bêtise de certains joueurs à mon humble avis... Il nous explique que l'on perdait parceque les consignes du coach n'étaient pas claires? ça ressemble à de l'amertume déjà, de la part de Casteletto qui n'était pas titulaire sous Gourcuff, mais cela ne devrait pas l'aider à gagner une place de titulaire pour autant
Vous trouvez ça normal vous, qu'un joueur dise qu'il doit "réapprendre " quand il faut presser une équipe ou non?

Peut-être qu'une des raisons est que l'entraineur adjoint qui semblait gérer les entrainements ne donnait pas les mêmes conseils que le coach principal?

je ne comprends pas ces propos des joueurs. Pour moi, si les joueurs sont perdus et qu'ils ne savent pas s'adapter à une situation de match, cela montre surtout une absence de leader sur le terrain (l'entraineur en cours de match, je ne vois pas trop comment il peut faire passer efficacement des consignes... et encore, en ce moment les stades sont vides, cela devrait plus simple)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité