• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J14 - Nantes / Dijon

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede fanjo » 13 Déc 2020, 18:04

D'ailleurs on s'enfonce en groupe avec 6 autres équipes, non sommes pour l'instant en tête du championnat des lutteurs pour le maintien
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede Lionelionel » 13 Déc 2020, 18:11

fanjo a écrit:
vio moldo a écrit:On est pas près de prendre un point, savourons le...


Oui merci Messieurs pour ces 20 belles minutes, ça va être dur de vibrer souvent cette année... et je ne vois pas d'autre issue qu'un long calvaire.
Pour l'instant


Le match nul est pour Collot qui techniquement à travers sa composition d'équipe au coup d'envoi doit être considéré comme le responsable de ce résultat pitoyable.

Le 4-3-3 est une bonne idée mais c'est tellement évident pour tout le monde que les 3 de devant doivent être Kolo Muani, Bamba et Simon.
Que dans les 3 du milieu, tu mets forcément Touré et Louza.
J'en ai marre que les entraîneurs ne mettent pas les meilleurs joueurs au coup d'envoi.
Cela me rend :malad:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede pécout44 » 13 Déc 2020, 18:19

2 cocachs aussi opposés que cg et collot , avec un schéma different et qui ne mettent pas louza ou touré, quelle est la raison ?
ils sont professionnels , cotoient les joueurs quotidiennement pourtant.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede vio moldo » 13 Déc 2020, 18:21

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:
vio moldo a écrit:On est pas près de prendre un point, savourons le...


Oui merci Messieurs pour ces 20 belles minutes, ça va être dur de vibrer souvent cette année... et je ne vois pas d'autre issue qu'un long calvaire.
Pour l'instant


Le match nul est pour Collot qui techniquement à travers sa composition d'équipe au coup d'envoi doit être considéré comme le responsable de ce résultat pitoyable.

Le 4-3-3 est une bonne idée mais c'est tellement évident pour tout le monde que les 3 de devant doivent être Kolo Muani, Bamba et Simon.
Que dans les 3 du milieu, tu mets forcément Touré et Louza.
J'en ai marre que les entraîneurs ne mettent pas les meilleurs joueurs au coup d'envoi.
Cela me rend :malad:


Franchement même si il y a eu quelques éclairs offensifs, on a été rès faible défensivement en deuxième et les entrants à Dijon on été à 2 doigts de faire basculer le match... Un gros manque d impact et de justesse technique en tout cas
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1567
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede pécout44 » 13 Déc 2020, 18:23

"Bon, on ne pourra donc pas compter sur ce groupe , le meilleur depuis 10 ans selon Kita pour se révolter. Aucune prise de conscience."Merceron
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede Lionelionel » 13 Déc 2020, 18:27

Le match nul es pour Collot. Girotto n'a pas le coffre physique, le volume de jeu et le minimun technique nécessaire pour jouer au milieu.
Coco est une catastrophe depuis le début de saison et il est titulaire.
Kolo Muani, ton joueur le plus percutant depuis le début de la saison est sur le banc.

Je ne pige pas ces 3 décisions. C'est vraiment de l'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede Lionelionel » 13 Déc 2020, 18:31

pécout44 a écrit:"Bon, on ne pourra donc pas compter sur ce groupe , le meilleur depuis 10 ans selon Kita pour se révolter. Aucune prise de conscience."Merceron

Laisse tomber les 2 pseudos experts de twitter que sont Thomas et Merceron.
C'est bien pour les infos mais leur avis de ce qu'il constate sur le terrain, c'est vraiment mauvais.

Pour moi, les joueurs ont pris conscience de la situation : mais ceux alignés sont mauvais.

Quand tu n'es pas doué , tu peux y mettre tout ton cœur, tu reste un pas doué.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede pécout44 » 13 Déc 2020, 18:53

je ne suis pas d'accord le coeur et la solidarité renversent aussi des montagnes, le talent pur ne suffit pas les exemples pullulent.
les jambes sans les têtes comme l'inverse, ça ne fonctionne pas.
le but de collot etait de laisser le ballon à dijon pour les sanctionner en contres rapides et s'est privé de manieurs de ballon portant trop le cuir.
Blas ou pas blas , le souci est plus profond.
touré motivé est indisepensable mais l'est il vraiment, la caméra l'a surpris à ne pas regarder le match et grignoter lointain.
Il faut lui redonner le brassard et tenter de le remotiver à être le leader que pallois ne peut pas être, taiseux et maintenant à la peine sportivement (malgré que cg soit parti).
Dijon sur le papier était plus faible et menés ils ont pas lâché et malgré leurs pauvres moyens ont tenté la victoire quitte à se découvrir et perdre. tu vires pallois et casteletto tu mets qui derrière? collot a voulu marquer son territoire avec des choix (non payants) . il a cru que ce match serait facile je pense. le prochain pas la même erreur à mon sens.
pourquoi les expertises des autres sont toujours nulles et non avenues, ils pensent peut être differement, même ouggourni a changé de discours, maxime thomas, phelippeau.........
je suis persuadé que ce même groupe avec un coach charismatique peut beaucoup mieux.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede pécout44 » 13 Déc 2020, 19:24

Patrick Collot (entraîneur de Nantes, après le match nul 1-1 face à Dijon) : « Je suis satisfait de l'engagement, de l'état d'esprit du groupe. C'est déjà un point très positif. On a eu des situations intéressantes, mais on a manqué de maîtrise collective. On n'a pas su poser le jeu. [...]. J'espérais un meilleur résultat, on jouait Dijon chez nous, mais ils ont su saisir leur chance. Quand on ne peut pas gagner, il faut surtout ne pas perdre [...].

Le changement de système visait à rassurer notre dispositif défensif parce qu'on prenait trop de buts et qu'il fallait arrêter l'hémorragie. Cela ne nous a pas empêchés d'en prendre un mais j'ai trouvé ça plutôt cohérent [...]. Je pense que les joueurs sont déterminés, qu'ils ont beaucoup d'envie. Et, des fois, dans ces cas-là, on se précipite, on fait les mauvais choix, on ose un petit peu moins... Ce que j'ai vu aujourd'hui me laisse beaucoup d'espoir pour l'avenir. »l'équipe
:rool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede fanjo » 13 Déc 2020, 19:36

pécout44 a écrit:Patrick Collot (entraîneur de Nantes, après le match nul 1-1 face à Dijon) : « Je suis satisfait de l'engagement, de l'état d'esprit du groupe. C'est déjà un point très positif. On a eu des situations intéressantes, mais on a manqué de maîtrise collective. On n'a pas su poser le jeu. [...]. J'espérais un meilleur résultat, on jouait Dijon chez nous, mais ils ont su saisir leur chance. Quand on ne peut pas gagner, il faut surtout ne pas perdre [...].

Le changement de système visait à rassurer notre dispositif défensif parce qu'on prenait trop de buts et qu'il fallait arrêter l'hémorragie. Cela ne nous a pas empêchés d'en prendre un mais j'ai trouvé ça plutôt cohérent [...]. Je pense que les joueurs sont déterminés, qu'ils ont beaucoup d'envie. Et, des fois, dans ces cas-là, on se précipite, on fait les mauvais choix, on ose un petit peu moins... Ce que j'ai vu aujourd'hui me laisse beaucoup d'espoir pour l'avenir. »l'équipe
:rool:


C'est donc soit "j'aime mettre la tête dans le sable"
ou "avec les moyens qu'on a on est au maximum donc je suis content, on va descendre en se faisant plaisir"
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede Antisthene44 » 13 Déc 2020, 20:02

Alors ce match ?

Je viens de rentrer. C'était quoi cette compo de départ de merde ? On défend à 5, on se prive de tout joueur technique au milieu, Giotto repositionné au milieu (??) on laisse Touré, Louza et Kolo (!!) sur le banc, Edmon en pointe .... Non mais sérieux ...

Effectivement, c'est mieux sans Gourcuff ...
Collot ... pff .. tu sais pourquoi certains mecs seront toujours des adjoints et rien de plus ...

Allez on s'enfonce, c'est bien ...

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede FCNAmania » 13 Déc 2020, 21:53

Le défenseur de Dijon, Bruno Ecuele Manga est comme même pas mauvais, le joueur que l'on voulait recruter avec Le Capitaine.
Il avait le dessus sur Emond dans le jeu de tête.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede Lionelionel » 13 Déc 2020, 22:05

pécout44 a écrit:je ne suis pas d'accord le coeur et la solidarité renversent aussi des montagnes, le talent pur ne suffit pas les exemples pullulent.
les jambes sans les têtes comme l'inverse, ça ne fonctionne pas.
le but de collot etait de laisser le ballon à dijon pour les sanctionner en contres rapides et s'est privé de manieurs de ballon portant trop le cuir.
Blas ou pas blas , le souci est plus profond.
touré motivé est indisepensable mais l'est il vraiment, la caméra l'a surpris à ne pas regarder le match et grignoter lointain.
Il faut lui redonner le brassard et tenter de le remotiver à être le leader que pallois ne peut pas être, taiseux et maintenant à la peine sportivement (malgré que cg soit parti).
Dijon sur le papier était plus faible et menés ils ont pas lâché et malgré leurs pauvres moyens ont tenté la victoire quitte à se découvrir et perdre. tu vires pallois et casteletto tu mets qui derrière? collot a voulu marquer son territoire avec des choix (non payants) . il a cru que ce match serait facile je pense. le prochain pas la même erreur à mon sens.
pourquoi les expertises des autres sont toujours nulles et non avenues, ils pensent peut être differement, même ouggourni a changé de discours, maxime thomas, phelippeau.........
je suis persuadé que ce même groupe avec un coach charismatique peut beaucoup mieux.

Tu as raison, ce n'est pas parce qu'un avis est différent que le mien qu'il est forcément mauvais.
J'ai dit mon avis sur Maxime Thomas et Merceron pour ce qui concerne l'analyse d'un point de vue football.
Je ne suis pas souvent de leur avis entre un qui fait que dans la noirceur à outrance et l'autre qui a décrété que Blas était un super joueur et est donc incapable d'avoir un avis objectif pour tout ce qui concerne Blas.

J'ai compris tout comme toi la tactique de Collot. Donc il veut jouer en contre rapide avec Emond :D
C'est impossible d'aller vite vers l'avant Emond. C'est incohérent de vouloir jouer en contre et de se passer de Kolo Muani.
Collot n'a donc pas été capable de mettre une équipe sur le terrain avec le style voulu. Cela m'énerve.
C'est ça qui me rend :malad:

Pour le débat philosophique, oui avec le coeur tu peux renverser des montagnes mais pour le sport de haut niveau, le cœur ne suffit pas. Il faut un minimum de talent et la composition de départ avait trop peu de talent pour un match de ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede Antisthene44 » 13 Déc 2020, 22:38

Jouer le contre avec Edmond :box: ... Collot est un débile. Un de plus dans ce club ...

Direction Ligue 2 les gars, direction Ligue 2. Je ne vois que Nîmes et peut-être Dijon plus mauvais que nous en ce moment. Et encore Dijon, ce n'est pas sur. Il leur manquait pas mal de joueurs visiblement ...
Même Lorient, je les trouve supérieur ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J14 - Nantes / Dijon

Messagede Le Capitaine » 13 Déc 2020, 22:41

FCNAmania a écrit:Le défenseur de Dijon, Bruno Ecuele Manga est comme même pas mauvais, le joueur que l'on voulait recruter avec Le Capitaine.
Il avait le dessus sur Emond dans le jeu de tête.


:clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron