• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Nantes / Strasbourg

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Lionelionel » 08 Déc 2020, 23:53

wolf_1 a écrit:Je ne reproche rien a Toure en particulier mais sa sortie en marchant etait plutot bizarre... J'aime bien ce joueur malgre ses pertes de balles et approximations techniques, c'est un battant.


Prend les joueurs offensifs comme exemple car depuis le début de la saison, ils sont mauvais sur tous les plans en jouant 30 minutes max par match en étant gentil.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 09 Déc 2020, 07:38

Pallois va avoir aussi à s'expliquer sur sa transformation et son renoncement des derniers matchs , cg parti va t'il redevenir un battant.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede YannosFCN » 09 Déc 2020, 09:59

Pallois est très décevant.. en temps que joueur sur les derniers matchs mais surtout en temps que capitaine/leader qu'il ne mérite pas d'être
Depuis qu'il est capitaine, rien ne va. lui est moins bon, et ses discours d'après matchs ne le reflètent pas.. et il a réussi à faire obtenir le départ du coach
La défense était sensée être le point fort de cet effectif la saison dernière une fois la paire Girotto/Pallois constituée.. cette saison il n'en est rien (et pourtant avec le renfort de qualité en la personne de Corchia)

On l'a dit et répété.. les joueurs d'aujourd'hui sont individualistes. ils ne pensent pas "collectif", respect du club, d'un maillot mais plutôt "choix de carrière", bon contrat, "temps de jeu", entrainement qu'il leur convient...
je croyais que Pallois était différent.. mais non! pas de remise en question (publique en tout cas)

J'espère que Collot saura réveiller et remotiver cet effectif qui a avant tout un soucis mental en ce moment
Mais je ne le souhaite pas beaucoup plus que ça en réalité... les joueurs tout comme la direction ne font pas grand chose pour l'intérêt du club au final. s'il faut en passer par une lutte à la relégation pour une prise de conscience... que cela en soit ainsi!

en tout cas si j'étais Collot, un des premiers trucs que je ferais
c'est relancer Touré, lui redonner la confiance, lui redonner le brassart pourquoi pas (à condition de le brieffer sur sa com' pas terrible ) et retirer le brassart à Pallois voire le mettre sur le banc le temps qu'il retrouve sa niaque, son sens du placement
relancer Louza dans l'axe, là où il était performant. Chirivella et Abeid pour la rotation et la mise en concurrence, même si l'un des deux pourrait très bien jouer dans une formation avec un milieu à 3


puis dans un second temps c'est retrouver un cadre solide:
Laffont-Pallois/Girotto-Touré/Louza-Kolo Muani
avec Casteletto à la place de Pallois s'il ne revient pas à son niveau de la saison dernière
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede wolf_1 » 09 Déc 2020, 10:46

Honnetement j'ai pas vu que Pallois ne mouillait plus le maillot ou avait lache quoi que ce soit. J'ai surtout eu l'impression qu'il etait completement perdu. Dire qu'il a reussi a obtenir le depart du coach me semble tres hasardeux.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2379
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 09 Déc 2020, 10:54

wolf_1 a écrit:Honnetement j'ai pas vu que Pallois ne mouillait plus le maillot ou avait lache quoi que ce soit. J'ai surtout eu l'impression qu'il etait completement perdu. Dire qu'il a reussi a obtenir le depart du coach me semble tres hasardeux.


pallois ne se dépouillait plus ni n'haranguait ses troupes comme avant.
Il a cependant remis en cause les choix de cg et je te rejoins il n'etait pas seul mais le capitaine entraine un groupe, touré par sa sortie n'a ps donné de meilleur signal.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Lionelionel » 09 Déc 2020, 11:33

YannosFCN a écrit:Pallois est très décevant.. en temps que joueur sur les derniers matchs mais surtout en temps que capitaine/leader qu'il ne mérite pas d'être
Depuis qu'il est capitaine, rien ne va. lui est moins bon, et ses discours d'après matchs ne le reflètent pas.. et il a réussi à faire obtenir le départ du coach
La défense était sensée être le point fort de cet effectif la saison dernière une fois la paire Girotto/Pallois constituée.. cette saison il n'en est rien (et pourtant avec le renfort de qualité en la personne de Corchia)

On l'a dit et répété.. les joueurs d'aujourd'hui sont individualistes. ils ne pensent pas "collectif", respect du club, d'un maillot mais plutôt "choix de carrière", bon contrat, "temps de jeu", entrainement qu'il leur convient...
je croyais que Pallois était différent.. mais non! pas de remise en question (publique en tout cas)

J'espère que Collot saura réveiller et remotiver cet effectif qui a avant tout un soucis mental en ce moment
Mais je ne le souhaite pas beaucoup plus que ça en réalité... les joueurs tout comme la direction ne font pas grand chose pour l'intérêt du club au final. s'il faut en passer par une lutte à la relégation pour une prise de conscience... que cela en soit ainsi!

en tout cas si j'étais Collot, un des premiers trucs que je ferais
c'est relancer Touré, lui redonner la confiance, lui redonner le brassart pourquoi pas (à condition de le brieffer sur sa com' pas terrible ) et retirer le brassart à Pallois voire le mettre sur le banc le temps qu'il retrouve sa niaque, son sens du placement
relancer Louza dans l'axe, là où il était performant. Chirivella et Abeid pour la rotation et la mise en concurrence, même si l'un des deux pourrait très bien jouer dans une formation avec un milieu à 3


puis dans un second temps c'est retrouver un cadre solide:
Laffont-Pallois/Girotto-Touré/Louza-Kolo Muani
avec Casteletto à la place de Pallois s'il ne revient pas à son niveau de la saison dernière


Tu as tout dit.

Gourcuff en ne mettant pas les joueurs cadres que tu as cité, surtout Touré et Louza, dans de bonnes dispositions a payé cher au niveau des résultats et au niveau du respect de l'ensemble des joueurs de l'effectif qui ne comprenaient pas ces choix.

Le choix de ne pas mettre le duo Touré-Louza devant la défense, une évidence pour tout le monde et de n'avoir jamais bousculé un joueur aussi régulier que Blas a exaspéré l'ensemble de l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede YannosFCN » 10 Déc 2020, 13:20

wolf_1 a écrit:Honnetement j'ai pas vu que Pallois ne mouillait plus le maillot ou avait lache quoi que ce soit. J'ai surtout eu l'impression qu'il etait completement perdu. Dire qu'il a reussi a obtenir le depart du coach me semble tres hasardeux.


1/ Pallois n'est pas un perdreau de l'année... ça n'a pas de sens le "l'impression qu'il était complétement perdu"
il avait toujours le même acolyte avec lui (Girotto) le même gardien derrière... pourquoi il serait "perdu"..?
je parle pas des relances.. mais de ses errements défensifs
perso, je pense que c'est pas conscient, mais il a peut-être eu du mal à gérer physiquement la période post-confinement, ce qui peut se comprendre

2/il est capitaine d'un effectif avec des joueurs qui s’épanchent dans la presse (peut-être en off) pour raconter leurs malheurs...
Donc soit il est d'accord, et il ne dit rien.. soit il fait fermer leur gueule à ses coéquipiers par le statut qu'il a , soit.. il est juste pas fait pour être capitaine
dans tous les cas, il y un soucis, non?
Je suis juste un peu déçu, car je pensais qu'il avait ce qu'il fallait niveau charisme et conscience pro pour influencer positivement ses coéquipiers. (c'est peut-être ce qu'il a essayé de faire tu me diras...)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Pacoker » 10 Déc 2020, 14:22

Le rôle de capitaine a aussi évolué du fait de l’individualisme de rigueur dans le foot en général. Et puis on est pas forcément capitaine sur et en dehors du terrain. Je connais pas personnellement Pallois mais ça a plus l’air d’être un taiseux gronchon bonne pâte de l’extérieur. Après c’est pas lui qui était en conflit avec Cardoso ?
Les contres performances de la défenses peuvent aussi être liées avec la nonchalance des joueurs devant. Ce que je crois concernant Pallois et Girotto.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7870
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Lionelionel » 10 Déc 2020, 16:53

Pacoker a écrit:Les contres performances de la défenses peuvent aussi être liées avec la nonchalance des joueurs devant. Ce que je crois concernant Pallois et Girotto.


Exact et cela explique sa sortie médiatique avant le match qu'il fait où il dit qu'il faut avant tout bien défendre.

C'était clairement un message aux joueurs de devant qui ne font pas le minimum requis pour éviter à l'équipe de prendre l'eau défensivement et un message aussi à Gourcuff qui doit le faire comprendre de façon plus virulente aux joueurs de devant.

Les joueurs offensifs ne sont pas solidaires du reste de l'équipe et cela doit foutre les boules à Pallois, Girotto et Touré qui ont l'impression de parler dans le vide car ils ne sentaient pas soutenu par Gourcuff.

Je comprend quelque part Pallois et Touré qui voient leurs partenaires de devant incapable de faire des différences au niveau offensif et à cela, tu ajoutes une mentalité d'ado qui n'a pas envie de défendre.

Ils doivent être épuisé car ils ne sentaient en plus pas soutenu dans leur démarche par Gourcuff.

Vous savez quel est le symbole sur de cette crispation, c'est ma tête de turc préfère , Blas :D

PS : j'explique l'attitude de Pallois, Girotto et Touré lors du dernier match face à Strasbourg , je ne l'excuse pas.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Pacoker » 10 Déc 2020, 17:04

Pallois avait déjà alerté désabusé au match précédent en disant que ça dormait .
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7870
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede wolf_1 » 10 Déc 2020, 19:05

YannosFCN a écrit:1/ Pallois n'est pas un perdreau de l'année... ça n'a pas de sens le "l'impression qu'il était complétement perdu"
il avait toujours le même acolyte avec lui (Girotto) le même gardien derrière... pourquoi il serait "perdu"..?
je parle pas des relances.. mais de ses errements défensifs
perso, je pense que c'est pas conscient, mais il a peut-être eu du mal à gérer physiquement la période post-confinement, ce qui peut se comprendre

Ce que je voulais dire par la c'est que psychologiquement il etait dans le doute, en perte de confiance, qu'il avait perdu ses reperes sur le terrain car c'est ce qui arrive quand tu doutes. Ces aspects sont importants pour le sportif de haut niveau. Tu penses au physique et moi au mental !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2379
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede YannosFCN » 11 Déc 2020, 09:14

Vous avez sans doute raison...
je pensais à un soucis physique par rapport aux images que j'ai vu où il semblait moins bien placé, souvent en retard etc...
(je regarde juste les replays/actions en différé sur Free TV des occases et notamment des buts encaissés sur lesquels il est souvent impliqué/fautif ces derniers temps)
..mais c'est peut-être mental en effet...

de toute façon, cela parait assez évident qu'il y a un soucis de mental dans cet effectif lorsque l'on voit les cycles de forme des Touré, Simon, et maintenant Louza.. je parle même pas des attaquants, où là l'aspect mental est complétement négligé depuis des années (quand même incroyable d'avoir un joueur attaquant titulaire pendant une saison, avec des stats correctes, de le voir croupir en tribunes..
super dans un vestiaire un joueur limite dépressif...)
En même temps... comment être surpris d'un tel état de fait dans un effectif qui a toujours été pléthorique avec des postes doublés voire triplés (par ex l'AVC pour notre 451) dans un club qui ne joue pas de compétition européenne (pas une seule fois depuis la remontée en L1 il me semble?) avec une compét' en moins (la fameuse CDL) mais un coach qui fait assez peu de rotation malgré certaines prestations individuelles moyennasses?

Cet état de fait montre juste un problème de gestion de club et non de d'entraineur réellement, et tant que la direction n'aura pas compris ou décidé de monter une réelle direction sportive, on s'en sortira pas

outre ce problème de taille d'effectif et de rotation, il y aura toujours biensûr au FCN des Kita le problèmes des mercatos et des prolongations de contrat qui toujours au FCN amènent leur lot de doutes, de frustration surtout et des joueurs finalement motivés/concentrés à 100% qu'une faible partie de la saison
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité