• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Monaco 2/1 Nantes

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede vio moldo » 14 Sep 2020, 16:24

je n'avais pas encore pu visionner un match des jaunes depuis le début de la saison et pas grand chose à rajouter par rapport aux commentaires précédents... heureusement qu'il y a eu une grosse préparation parce qu'en terme de rythme c'était pas çà, seuls trois voir 4 joueurs semblent au niveau et/ou concernés par ce qui se passe sur le terrain.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede fanjo » 14 Sep 2020, 17:17

@lionellionel
Je suis d'accord avec toi, et j'ajouterai, sans Louza, cette équipe est sans âme, les années passées c'était pas extra mais il me semblait que l'équipe donnait tout, les joueurs étaient combatifs. J'espère que ça ne vas pas durer. et aussi assez d'accord avec ton analyse sur Blas.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede samdream » 14 Sep 2020, 20:23

C'était une ambiance un peu match amical du mois d'aout. Dommage qu'on n'en ait pas profité. Après n'oublions que Monaco a su profiter à chaque fois de la faiblesse de nos latéraux pour marquer. C'est clairement un de nos gros points faibles cette saison. Girotto est excellent mais ne peut pas tout compenser.
Un peu d'optimisme quand même : Simon ne pourra pas être aussi mauvais et maladroit à tous les matches et on commence à voir de bons mouvements comme sur le but de Kolo Muani (merci encore à cette saloperie de VAR) qui mérite d'être notre 9 titulaire cette saison.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Vaha » 14 Sep 2020, 22:31

Lionelionel a écrit:Oui peut être mais sur ce match, tu as l'impression qu'il n'y a pas de d'entraineur, pas de capitaine, de leader pour diriger , pour résoudre le problème Fabregas.

Gourcuff n'est pas capable de le résoudre alors que cela semblait assez simple et de dire à Blas de presse Fabregas, Pallois n'est pas capable aussi de le dire aussi alors que c'est le capitaine.

Et Blas, il n'est pas capable de réfléchir par lui même.

Le match s'est joué à 2 l'heure et on subit les 3/4 du matchs et le pire, c'est que tout te dis qu'avec un peu plus de solidarité, un bloc un peu plus compact comme la saison dernière en début de saison, ce match tu le gagnes ou au moins tu ne le perds pas.

Cette solidarité, ce bloc qui permettait les bons résultats du début de saison de la saison dernière, à Monaco, cela a completement disparu.

Il n'y a eu pratiquement aucun ballon de récupérer au milieu de terrain et les rares fois que le FC Nantes a récuperé le ballon avec un bon pressing et placement, le FC Nantes s'est créé de grosses occasions.

Et cela on l'a vu à peine 3 fois pendant le match.

Tout le reste du match le milieu a été transpercé avec un Blas en mode plage dans le repli défensif.


Le bloc de début de saison dont tu parle, n'était-ce pas la patte Vahid ?
Puis au file des matchs, ça se dégrade et aujourd'hui c'est la patte ... de papy Gourcuff !!!
Eh les gars, pourquoi Rennes ne l'a pas conservé ?
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede COCOach » 14 Sep 2020, 23:29

Je ne cite pas souvent la presse concernant le bilan des matchs, mais celui de Presse Océan me semble assez bien fait :

Tout d’abord, on citera la grande difficulté des latéraux. Pas loin d’être débordé sur chaque action. Autre manque à leur actif : en phase offensive, ils ne dédoublent quasiment jamais dans leurs couloirs avec leurs milieux respectifs. Problématique. Nul doute que les prochains retours de Jean-Charles Castelletto, réputé pour sa constance à Brest, et du Brésilien Fabio vont faire du bien. Tout comme celui de Marcus Coco, un cran plus haut.

Là, au milieu de terrain, les excentrés, à savoir Bamba et Simon, outre le fait qu’ils ont été en-dedans, ne permutent jamais. Restant bien sagement à leur place. Difficile de surprendre dans ces conditions. Quant à Simon, seul élément cité par Gourcuff (Son absence a été pénalisante. Je ne sais pas si c’est l’occasion qu’il a vendangée à la 45e qui l’a perturbée), son jeu commence à être identifié. En résumé : il faut empêcher le Nigérian, meilleur buteur (5 en L1, ex aequo avec Blas) et passeur (5) du club la saison passée, de prendre de la vitesse. Dès lors, on ne le voit quasiment plus. Maintenant, il ne faudrait pas que cette invisibilité perdure…

À côté de ça, dans le cœur du jeu, Abdoulaye Touré, dont c’était la rentrée après un été jalonné par le Covid, a été à la peine. Manquant assurément de rythme. Quant à Chirivella, même s’il s’efforce d’aérer le jeu, il ne casse pas assez les lignes. À sa décharge, les solutions vers l’avant ne sont pas souvent - doux euphémisme - légion… Tous deux évoluant, de surcroît, la plupart du temps sur la même ligne.

Trop inconstant, Blas, quant à lui, a du mal à trouver sa véritable place.

Dans ce secteur, où l’absence du maître à jouer Imran Louza (de nouveau suspendu pour la venue de Saint-Etienne dimanche) s’est fait cruellement ressentir, une question interpelle : comment les Jaunes ont-ils pu ainsi laisser jouer Fabregas à sa guise durant toute la première période ? On se le demande encore.

On est le cul entre deux chaises, analysait après coup Christian Gourcuff. On est toujours trop loin du porteur car nos déplacements ne se font pas de façon coordonnée. On y va les uns après les autres. Il était dans une position privilégiée pour ressortir le ballon mais il n’y a pas que lui.


Selon nos informations, le technicien breton, avant-match, avait donné des consignes en ce sens, comme quoi il fallait cadrer l’ancien Gunner. Elles n’ont donc pas été appliquées. Ce n’est pas normal.

Enfin, sur le front de l’attaque, le jeune Kolo Muani, pas loin d’être épatant depuis deux journées, apparaît trop esseulé. On ne le dira jamais assez : il faut recruter un attaquant. Et vite. Il ne reste plus que vingt jours avant la clôture du mercato… Autre domaine défaillant : le mental. Le problème n’est pas nouveau sur les bords de l’Erdre. Les Canaris, au jeu trop stéréotypé et aux ailes brisées, ne savent pas tenir un score. Sur le Rocher, ils ont été rejoints quatre minutes après avoir égalisé. Pas plus tard que la saison dernière, par exemple, quand ils furent menés, ils ne l’emportèrent jamais. Pour un petit nul et neuf défaites à la clé. Tout est dit. Bref, quand ça mène, ça va, quand c’est mené, ça ne va plus. Ou presque.

Au bout du compte, après trois journées, l’octuple champion de France présente exactement le même bilan qu’il y a un an. Et le même classement (11e). Est-ce à dire que la position à l’arrivée (13e) sera la même ? Elle ne devrait pas en être très éloignée…
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Antisthene44 » 14 Sep 2020, 23:35

Merci pour l'article.

Tout ça aurait pu être résumé en 2 phrases : effectif trop léger quantitativement et qualitativement ET rien à espérer cette saison comme pour les 19 précédentes ....
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2020, 22:03

COCOach a écrit:
Trop inconstant, Blas, quant à lui, a du mal à trouver sa véritable place.

Dans ce secteur, où l’absence du maître à jouer Imran Louza (de nouveau suspendu pour la venue de Saint-Etienne dimanche) s’est fait cruellement ressentir, une question interpelle : comment les Jaunes ont-ils pu ainsi laisser jouer Fabregas à sa guise durant toute la première période ? On se le demande encore.

On est le cul entre deux chaises, analysait après coup Christian Gourcuff. On est toujours trop loin du porteur car nos déplacements ne se font pas de façon coordonnée. On y va les uns après les autres. Il était dans une position privilégiée pour ressortir le ballon mais il n’y a pas que lui.


Selon nos informations, le technicien breton, avant-match, avait donné des consignes en ce sens, comme quoi il fallait cadrer l’ancien Gunner. Elles n’ont donc pas été appliquées. Ce n’est pas normal.


C'est vraiment grave là :cry:

Donc Gourcuff n'est pas capable de rappeler pendant le match ses consignes d'avant-match à Blas ou alors Blas est incapable d'appliquer des consignes pas très compliquées à comprendre car cela lui demande des efforts défensifs qu'il n'a pas envie de faire ?

Gourcuff manque d'autorité ?
Blas est un Ben Arfa du pauvre ?

On est d'accord que c'est à Blas de faire le boulot de cadrage de Fabregas ou alors j'en fait trop?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J3 - Monaco / Nantes

Messagede YannosFCN » 16 Sep 2020, 13:10

Lionelionel a écrit:On est d'accord que c'est à Blas de faire le boulot de cadrage de Fabregas ou alors j'en fait trop?

oui..et non^^
je trouve ça bien que l'on critique ce joueur malgré ses stats plutôt flatteuses.. effectivement, son but ne doit pas cacher son manque d'implication défensive
Mais on sait aussi que quand tu te trouves une 'tête de turc' on sait que tu ne la lâche pas facilement ;)
Comme le dit l'entraineur, il y a souvent un soucis de pressing offensif dans cette équipe (je n'ai pas vu pour ce match, mais je l'ai vu dans les précédents) avec un pressing qui n'est pas appliqué assez collectivement ou dans le bon tempo.. Je te crois quand tu dis que Ludovic Blas n'ait fait les efforts défensifs nécessaires à la récupération, mais concernant le pressing qui est fait un n'importe comment, ce n'est pas le problème d'un seul joueur..

C'est quand même dommage de ne pas profiter d'un effectif qui n'a pas trop bouger pour une fois.. ce genre de problème ne devrait pas arriver dans une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble. J'avoue que je ne comprends pas cette absence de progrès par rapport à la saison dernière (à part qu'il y a eu une grosse coupure quand même)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités