• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 21 Nov 2021, 18:58

jeanmarclesinge a écrit:
pécout44 a écrit:simon et blas y'a de grandes chances qu'ils ne soient plus là ..........


ha toi aussi, tu veux quon descende la saison prochaine ? :angry:
Ils sont pas à vendre ! épicétou

C'est pas moi qui le veut mais eux qui l'ont dit.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 21 Nov 2021, 20:10

nan mais ils disaient ça pour recevoir une petite augmente :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 21 Déc 2021, 19:57

Les joueurs concernés par la CAN au FC Nantes : Castelletto, Traoré, Simon et Coulibaly.

Les jeunes qui pourraient arriver dans l'équipe A, d'après les journalistes, en défense, Sylla (Centrale et latéral droit), Achi (milieu axial, peut jouer partout défensif et offensif, bon à tous les postes, il a impressionné Deschamps, il a demandé à Diomède qui était ce joueur) et Affamah (Attaquant puissant qui aime aller chercher les ballons, style à la Cavani repli défensif, profil de l'attaque à 2 pas seul devant, capacité à garder le ballon même sous la pression). Le gardien Jan est largement au dessus de la N2, les journalistes demandent à ce qu'il soit au moins prêté à une L2, la saison prochaine pour le futur du club car il impressionne plus que les autres gardiens du FC Nantes qui sont partis en L2.

Mbemba (sa concentration fait défaut) et Manvelyan (son physique peut jouer contre lui même avec son talent, il faut être patient pour les journalistes) ne sont pas prêt pour le haut niveau, d'après certains.
Doucet (Milieu, joueur de club, à l'aise dans les premières relances), Voisine (Défenseur central Gaucher, il faut le laisser grandir).

Le coach ne ferme pas la porte à Augustin. Geubbels est de mieux en mieux (à voir sur la durée).


Les départs en fin de saison : Fabio et Kolo Muani.
Les départs envisagés en fin de saison : Lafont, Blas, Simon.
Les prêts : Cyprien (avec option), Geubbels (avec option), Bukari (sans option).
Les fins de contrats : Petric, Jan, Pallois, Wague, Moustache, Pereira de Sa, Yepie Yepie, Olmos, Dabo, Coulibaly, Emond, Augustin, Leye.
Résiliation possible en janvier : Wague et Limbombe.


Le gros chantier en attaque...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede wolf_1 » 21 Déc 2021, 23:35

Les départs en fin de saison : Fabio et Kolo Muani.
Les départs envisagés en fin de saison : Lafont, Blas, Simon.

Lafont - Blas - Simon et RKM.... Si tous ceux la partent, dans les plutot bons il nous resterait Pallois si il prolonge, Casteletto qui est mieux cette saison et Chirivella... sacré chantier ^pour le recrutement !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 22 Déc 2021, 00:21

Y'a déjà Fabio et Kolo Muani sûr.

Je ne pense pas que le club laisse les 3 autres partir. Je pense qu'il y en aura qu'un seul maximum.
La plus grosse valeur peut-être...

ça serait suicidaire quand même.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 22 Déc 2021, 00:43

Gardiens : Decamps.

Défenseurs : Traoré, Girotto, Castelletto, Corchia, Appiah, Sylla.

Milieux : Achi, Chirivella, Merlin, Coco, Moutoussamy.

Attaquants : Affamah, Lukoki.



Voilà, ce qu'il nous resterait si tout le monde partait... + les autres jeunes.
En attendant les OA de Cyprien ? Et Geubbels ?
Et qui resterait entre Lafont ? Blas ? Simon ? qui seront encore sous contrat.
Est ce que l'on prolonge ces joueurs là : Jan ? Petric ? Pallois ? Pereira de Sa ? Coulibaly ? Emond ? Augustin ? Leye ?

Sachant qu'il y aussi des joueurs intéressants dans les fins de contrats que j'ai mis sur d'autres posts.

Quel groupe formeriez vous pour la prochaine saison ?
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pastaga » 22 Déc 2021, 11:05

FCNAmania a écrit:Gardiens : Decamps.

Défenseurs : Traoré, Girotto, Castelletto, Corchia, Appiah, Sylla.

Milieux : Achi, Chirivella, Merlin, Coco, Moutoussamy.

Attaquants : Affamah, Lukoki.



Voilà, ce qu'il nous resterait si tout le monde partait... + les autres jeunes.
En attendant les OA de Cyprien ? Et Geubbels ?
Et qui resterait entre Lafont ? Blas ? Simon ? qui seront encore sous contrat.
Est ce que l'on prolonge ces joueurs là : Jan ? Petric ? Pallois ? Pereira de Sa ? Coulibaly ? Emond ? Augustin ? Leye ?

Sachant qu'il y aussi des joueurs intéressants dans les fins de contrats que j'ai mis sur d'autres posts.

Quel groupe formeriez vous pour la prochaine saison ?

Tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut construire l'équipe autour d'Appiah et de Traoré qui risquent de monter en puissance dans une dizaine d'années.
Plus sérieusement, je suis dans l'impossibilité de me prononcer ne connaissant pas les détails des contrats et la situation économique du club.
En fait, je suis bien obligé d'admettre que je suis totalement incompétent. :mm:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 22 Déc 2021, 16:16

pastaga a écrit:Tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut construire l'équipe autour d'Appiah et de Traoré qui risquent de monter en puissance dans une dizaine d'années.
Plus sérieusement, je suis dans l'impossibilité de me prononcer ne connaissant pas les détails des contrats et la situation économique du club.
En fait, je suis bien obligé d'admettre que je suis totalement incompétent. :mm:


Ouais.
Du coup, faut prolonger les deux de dix ans, pour être sûr qu'on vienne pas nous les piquer :ptdr:
Tant que t'es incompétent en un seul mot, ça va ! Tinkiet, on a toute la famille kita aux commandes, pour gérer l'effectif la saison prochaine. Bientôt sa femme va gérer les féminines, la situation sera totalement sous contrôle. :)
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 24 Déc 2021, 17:21

Et voilà ! Phase aller terminée. Avec un classement inespéré. 7ème ! Le chiffre PARFAIT :D (Car indivisible)
Alors qu'on a la pire possession de L1. Simon meilleur passeur du championnat, symbolise notre force en contre-attaque.
Blas notre meilleur buteur, est un renard, un joueur de coups, qui se cache le reste du match.
Je trouve que AK a résumé notre phase aller "La possession, je m'en fous. Je la laisse aux autres". "Je préfère bien défendre, et qu'on joue les coups à fond, et qu'on soient dangereux".
J'ai aimé :
état d'esprit général du groupe. On lâche jamais un match. je veux dire 0-4. AK a fait des choix forts. Aucun joueur mis de côté ne bronche. coco roli emond ne jouent presque plus. Pourtant, aucune vague, aucun coup de sang de vestiaire. Bravo !
notre REUSSITE (limite insolente à monaco, lorient, etc..)
qq progressions de joueurs : RKM (techniquement), MERLIN 30mns essayé à Paris, et AK ne peut plus s'en passer. 5 matchs titulaires. Malgré des difficultés à défendre en 1-1 , comme un vrai DF; quel apport dans le jeu, C lui qui créé le décalage sur le dernier but RKM à sainté; et quelle justesse technique à 19 ans, un futur grand.
Lafont. bien plus régulier cette saison. Il nous coute des buts.. il relâche trop devant lui !! Mais il nous a sauvé un paquet de points aussi !!
Blas. Qui confirme sa super saison stats; mais avec un meilleur état d'esprit que l'an dernier. Il est plus impliqué, plus leader du groupe. Je pense que AK a du trouver les bons mots pour le motiver. Il joue avec un poignet cassé depuis plusieurs matchs.
Chirivella. Devenu notre vrai patron au milieu, qui donne le fameux tempo à l'équipe. En si peu de temps ici.

La direction, qui bosse main dans la main, avec AK; écoute le coach et lui fout la paix !!
C tellement nouveau que ça me fait plaisir. Kita a-t-il enfin compris ? Tout le mercato a été fait selon les demandes de AK.
Ensuite AK a fait des grosses décla "Nantes n'a pas de cellule de recrutement"
bien sûr en interne, ça a gueulé. Mais en public, Kita n'a pas dit un seul mot contre AK en 6 mois !! Il lui apporte tout son soutien; et du coup, on a un club soudé, qui avance ensemble; reste le public dépité à convaincre; ce sera plus long.
Brigade loire a boycotté le stade durant 7 journées. Finalement, on a fini en communion pour Nantes-Lens.
Menés 0-2, la beaujoire n'a pas cessé d'encourager l'équipe; et finalement, on a renversé 3-2 avec un but magique à la dernière
minute. Le public a eu un rôle; il a poussé en continu. ça fait du bien à tout le monde.
ça appelle d'autres victoires et bons moments pour 2022. Il faut prier qu'on ne se fasse pas dévaliser en Janvier. On a encore un déficit important à combler :(
Ya aussi plein de choses que j'ai pas aimé; mais je préfère retenir la super phase; et que la direction bosse main dans la main avec AK, sans faire ingérence sur le sportif; tout ça amène de la sérénité, et on finit sur 3 victoires de rang !
Le club va mieux, beaucoup mieux mentalement, malgré les difficultés sportives et économiques.
:tamb: :fcn: :fcn: :fcn: :tamb:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede wolf_1 » 25 Déc 2021, 21:45

FCNAmania a écrit:Est ce que l'on prolonge ces joueurs là : Jan ? Petric ? Pallois ? Pereira de Sa ? Coulibaly ? Emond ? Augustin ? Leye ?

Jan j'en sais rien mais sinon je prolongr que Pallois dans ceux la. Et Bukari il est en pret sans OA ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pastaga » 26 Déc 2021, 11:17

jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit:Tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut construire l'équipe autour d'Appiah et de Traoré qui risquent de monter en puissance dans une dizaine d'années.
Plus sérieusement, je suis dans l'impossibilité de me prononcer ne connaissant pas les détails des contrats et la situation économique du club.
En fait, je suis bien obligé d'admettre que je suis totalement incompétent. :mm:


Ouais.
Du coup, faut prolonger les deux de dix ans, pour être sûr qu'on vienne pas nous les piquer :ptdr:

MDR
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pastaga » 26 Déc 2021, 15:15

jeanmarclesinge a écrit:
Tant que t'es incompétent en un seul mot, ça va ! T)

Cela me fait penser à l'acteur de théâtre qui a toujours un trou de mémoire au moment où il doit dire dans sa réplique " Nous sommes tous des conjurés" .
Voilà ce que cela donne " Nous sommes tous des con...(trou de mémoire) Nous sommes tous des con...(trou de mémoire et le souffleur du théâtre de lui souffler " jurés" ) Et l'acteur de se reprendre " Nous sommes tous des cons : je le jure".Image
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede YannosFCN » 13 Jan 2022, 13:26

information assez dingue de E.Merceron sur France bleu: selon ses informations, Traoré et Coulibaly sont des leaders du vestiaire, en tout cas la saison dernière, en étant par exemple les intermédiaires entre les joueurs et la direction..
ce qui aurait posé des problèmes la saison derniere et qui condamne quasiment Coulibaly pour éventuellement rester en fin de saison.

J'aurais pas miser sur ces 2 joueurs là dans ce rôle! comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Naoned » 13 Jan 2022, 19:14

YannosFCN a écrit:information assez dingue de E.Merceron sur France bleu: selon ses informations, Traoré et Coulibaly sont des leaders du vestiaire, en tout cas la saison dernière, en étant par exemple les intermédiaires entre les joueurs et la direction..
ce qui aurait posé des problèmes la saison derniere et qui condamne quasiment Coulibaly pour éventuellement rester en fin de saison.

J'aurais pas miser sur ces 2 joueurs là dans ce rôle! comme quoi...


Moi je les vois plus en leader de chants pour les victoires :D ce ne sont pas les derniers quand on voit les vidéos.
Touré lançait la chanson, les autres suivaient...
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 13 Jan 2022, 19:36

Naoned a écrit:
YannosFCN a écrit:information assez dingue de E.Merceron sur France bleu: selon ses informations, Traoré et Coulibaly sont des leaders du vestiaire, en tout cas la saison dernière, en étant par exemple les intermédiaires entre les joueurs et la direction..
ce qui aurait posé des problèmes la saison derniere et qui condamne quasiment Coulibaly pour éventuellement rester en fin de saison.

J'aurais pas miser sur ces 2 joueurs là dans ce rôle! comme quoi...


Moi je les vois plus en leader de chants pour les victoires :D ce ne sont pas les derniers quand on voit les vidéos.
Touré lançait la chanson, les autres suivaient...


ha les voilà leurs quaités plus values.. paske côté controle passe pressing .. je les voyais pas bien :)
ça ne fait que confirmer pourquoi coulibaly était systématiquement préféré à Emond, et pourquoi traoré rejoue toujours malgré des matchs affreusement médiocres.. le copain du leader joue souvent, malheureusement.

On l'a bien vu avec gourcuff le "trop doué" en EDF malheureusement. les ribery nasri ont eu peur que le nouveau zidane leur vole la vedette.. et les contrats qui vont avec.. alors ils l'ont mis de côté très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités