• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Pour ou Contre l'arrivée de Ben Arfa à Nantes ?

Pour
3
23%
Contre
8
62%
Je ne sais pas
2
15%

Nombre total de votes : 13

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2019/2020

Messagede MCj » 08 Jan 2020, 14:22

Pour ceux qui avaient encore des doute (@fanjo):

https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... tter_share
MCj
U19
U19

Messagede fanjo » 08 Jan 2020, 14:41

@ MCj : Ben dis donc, il faut absolument que tu aies le dernier mot !
Cependant je pense que tu n'as toujours pas compris mes messages, je n'ai aucun doute sur l'influence de Bayat mais je disais juste que tu as tord de prétendre que le joueur ne vient pas sur des critères sportifs (relis-toi). Ce joueur (et l'article que tu cites le souligne) n'est clairement pas dans la seule recherche de fric. Je défendais donc un joueur qu'il me paraissait prématuré de juger, et pas Bayat. J'espère avoir éclairé ta lanterne.
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede COCOach » 08 Jan 2020, 15:26

Il semble pas mal de la tête.
Comme quoi ca ne sert à rien de mesurer presque 2m
Ca va faire du bien à Nantes ce jeu de tête car c'est clairement un des nombreux déficits de notre jeu
COCOach
Président
Président

Messagede pécout44 » 08 Jan 2020, 20:33

Le enième nouveau Lewandowski fortement pisté par Kita. attaquant du Pogon Szczecin, Hubert Turski (17a)

la phrase du jour:
« Renaud Emond, c’est un petit peu, un Cavani » selon Maxime Jacques, journaliste à la Dernière Heure. :yahoo
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede COCOach » 08 Jan 2020, 22:28

Cavani et Lewandowski dans l'équipe.
C'est cool ça.
Il ne manque plus qu'un Roberto Carlos et on est bon
COCOach
Président
Président

Messagede YannosFCN » 09 Jan 2020, 09:02

COCOach a écrit:Après Emond, on parle désormais d'une période d'essai pour un chinois : Bughrahan ISkandar (attaquant de 19 ans)
Si cela allait plus loin, il débuterait par la National 2 bien entendu

ah oui j'ai vu passer ça aussi ce matin...
Bughrahan Iskandar un aillier d'un club de D1 chinoise (mais qui n'a jamais joué en championnat) de son vrai nom 布格拉汗·斯坎旦尔 passe un essai au FCN mais pas que...
https://www.lepetitlillois.com/2020/01/02/un-attaquant-chinois-a-lessai-avec-lille/
Si ça se fait ce genre de recrutement, mais ça serait peut-être pour "séduire" un nouveau public en Asie...?

fanjo a écrit:heureux de te voir apprécier le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ( grâce à quelques recherches). D'ailleurs, comme tu le dis, il nous manque quelqu'un qui se place bien dans la surface. Trouver un gars qui plante des buts, certes en Belgique, et à un prix quand même très abordable, c'était pas gagné d'avance. maintenant ça reste du wait and see.... Je pense également que ça peut regonfler notre Coulibaly qui en a, à mon gout, trop sur les épaules. Quant aux deux espoirs, Youan et Ndilu, cela n'empêchera pas leur éclosion si elle doit avoir lieu.

fanjo a écrit:@ MCj : Ben dis donc, il faut absolument que tu aies le dernier mot !
Cependant je pense que tu n'as toujours pas compris mes messages, je n'ai aucun doute sur l'influence de Bayat mais je disais juste que tu as tord de prétendre que le joueur ne vient pas sur des critères sportifs (relis-toi). Ce joueur (et l'article que tu cites le souligne) n'est clairement pas dans la seule recherche de fric. Je défendais donc un joueur qu'il me paraissait prématuré de juger, et pas Bayat. J'espère avoir éclairé ta lanterne.

@Fanjo: je pense effectivement que l'on peut observer plusieurs facettes de ce transfert, noter des points positifs et négatifs, de faire un peu "les normands" sur le verre à moitié plein mais aussi à moitié vide.

Côté verre plein, le joueur ciblé a un profil sympa et SURTOUT semble avoir un bien meilleur mental que pas mal de recrues par le passé, y compris par la filière belge: Contrairement à un Limbombe, par ex., le joueur VEUT jouer en L1 française. Contrairement à pas mal de mercenaires qui sont passés par chez nous (Gillet, Nakoulma et j'en passe) il semble être bosseur et apprécié des coachs d'après les échos de supporters et médias en Belgique

Côté verre vide, personnellement je ne peux qu'être dépité de voir que notre sphère de recrutement ne se limite qu'à quasiment un seul "agent ", personnage sulfureux en Belgique, qui a eu des soucis avec la justice et donc quasiment qu'à un championnat et donc nous prive d'une bonne partie du marché des transferts. N'oubliez pas qu'avec Mogi Bayat, c'est un service donné, un service rendu... bon vu le nombre de transferts ratés, il doit peut-être encore quelques "services" aux Kita, mais même se débarrasser d'un de ses boulets (YEG par ex.) c'est nous rendre service... c'est dire la perversité de cette relation...
Compliqué d'imaginer qu'outre les critères de budget de transfert, de salaire, de taille du panel de joueurs,... on est vraiment fait des critères sportifs, c'est à dire un profil de joueur demandé par l'entraineur, une priorité. On peut penser qu'il s'agit plus d'une opportunité qu'une réelle stratégie sportive réfléchie de longue date, non?

On a du mal par ex. à imaginer une complémentarité avec un Kalifa Coulibaly au sein d'un 442 par ex. vu que la technique ne semble pas leur fort à tous les 2, on aurait 2 "finisseurs" qui se marcheraient un peu dessus..? Sauf que j'ai l'impression que Emond pourrait être plus intéressant dans la récupération, le joueur avec sa mentalité pouvant faire un gros travail de pressing

Les 2 points de vue ne sont pas incompatibles pour moi.
On sait bien que les mercatos au football (surtout en hiver) sont souvent des histoires d'opportunité et les coachs doivent souvent faire avec les profils qu'on leur propose (ils ont souvent juste un droit de veto)
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede YannosFCN » 09 Jan 2020, 09:48

en regardant le sondage au-dessus, et en repensant au débat sur Ben Arfa, ça me fait penser à un truc... :p

On est un peu d'accord tout le monde pour dire que la rumeur Ben Arfa est un peu à l'opposé de celle d'Emond? (si oui, on peut se poser des questions sur la strétégie sportive déjà^^)

une star en France, ancien international, avec un gros salaire, gros caractère pas facile à gérer, très technique, mais avec un état de forme qui pose question après quelques mois sans compétition
Vs
un inconnu pour la plupart des suiveurs de la L1, pas de sélection internationale, salaire modeste, bosseur et à l'écoute du coach, pas vraiment technique: il ne fera pas rêver par ses dribbles, revient d'une blessure après un bon début de saison

Vous, si vous êtes DS et si vous avez le choix entre les 2, vous prenez lequel?
#QuestionTordue
YannosFCN

Messagede FCNAmania » 09 Jan 2020, 17:03

Ah la bonne question, si j'étais DS, bah déjà je prends aucun des deux... Je fais le forcing pour recruter Waris et Moussa Konate d'Amiens, ensuite pour préparer le Mercato d'été je prépare un belle offre pour recruter Diallo de Metz et je vends Coulibaly. Je me renseigne sur Hamouma.
En défense, je prépare deux offres pour Abdelhamid et Ecuele Manga, 2 patrons de la défense. Je vends Pallois et Wague et je fais confiance à Basila et Girotto. Pallois, je ne le revends pas pour son niveau, mais parce qu'il ne voudra jamais être remplaçant.
En latéral, j'essaie d'avoir le jumeau de Fabio pour faire la doublette la saison prochaine.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Antisthene44 » 09 Jan 2020, 19:32

Et pendant ce temps là Oudin file à Bordeaux ... Joli coup Bordelais ...
Antisthene44
U19
U19

Messagede pécout44 » 09 Jan 2020, 20:24

Antisthene44 a écrit:Et pendant ce temps là Oudin file à Bordeaux ... Joli coup Bordelais ...

oui mais 10m d'euros :mm:
pécout44

Messagede Antisthene44 » 09 Jan 2020, 21:38

pécout44 a écrit:
Antisthene44 a écrit:Et pendant ce temps là Oudin file à Bordeaux ... Joli coup Bordelais ...

oui mais 10m d'euros :mm:

Certes mais si Kita avait mis du pognon de côté plutôt que d'empiler les dizaines de tocards qu'il a été nous chercher ...
Antisthene44
U19
U19

Messagede pécout44 » 09 Jan 2020, 21:40

oui mais oudin n'est ni le nouveau cavani ni le nouveau sala :D
pécout44

Messagede wolf_1 » 09 Jan 2020, 23:21

Je croyais qu'ils n'avaient plus de tunes Bordeaux et qu'ils devaient degraisser.
wolf_1
U19
U19

Messagede COCOach » 11 Jan 2020, 16:36

Cet hiver, le FC Nantes recherche un latéral droit et multiplie les pistes.
La première, menant au joueur brésilien de l’Olympique Lyonnais Rafael, a rapidement tourné court suite notamment aux nombreuses blessures des latéraux au sein du club rhodanien.
Les Canaris ont ensuite essayé de faire venir Dimitri Foulquier mais il a été prêté par Watford à son club ami Grenade jusqu’à la fin de la saison.

Une nouvelle offensive nantaise a été tentée dernièrement. Celle-ci menait à Fahd Moufi.

Âgé de 23 ans, ce latéral droit marocain, qui évolue à Tondela et qui peut également occuper le flanc gauche, arrive en fin de contrat avec le club portugais à l’issue de la saison.
Formé à l’Olympique Lyonnais, il a rejoint le Portugal à l’été 2017 après un prêt à Sedan.
Titulaire en Liga NOS, il était tout proche de rejoindre le FC Nantes mais l’opération a finalement capoté.
L’équipe de Christian Gourcuff cherche donc encore un latéral droit. Le club des bords de l’Erdre pourrait se tourner vers son réseau belge et l’agent Mogi Bayat.
COCOach
Président
Président

Messagede Naoned » 12 Jan 2020, 12:59

COCOach a écrit:Cet hiver, le FC Nantes recherche un latéral droit et multiplie les pistes.
La première, menant au joueur brésilien de l’Olympique Lyonnais Rafael, a rapidement tourné court suite notamment aux nombreuses blessures des latéraux au sein du club rhodanien.
Les Canaris ont ensuite essayé de faire venir Dimitri Foulquier mais il a été prêté par Watford à son club ami Grenade jusqu’à la fin de la saison.

Une nouvelle offensive nantaise a été tentée dernièrement. Celle-ci menait à Fahd Moufi.

Âgé de 23 ans, ce latéral droit marocain, qui évolue à Tondela et qui peut également occuper le flanc gauche, arrive en fin de contrat avec le club portugais à l’issue de la saison.
Formé à l’Olympique Lyonnais, il a rejoint le Portugal à l’été 2017 après un prêt à Sedan.
Titulaire en Liga NOS, il était tout proche de rejoindre le FC Nantes mais l’opération a finalement capoté.
L’équipe de Christian Gourcuff cherche donc encore un latéral droit. Le club des bords de l’Erdre pourrait se tourner vers son réseau belge et l’agent Mogi Bayat.

Pas simple de trouver un latéral. J'ai lu je ne sais plus où, que c'était compliqué de trouver un latéral (gauche surtout) de métier.
Il y aurait pénurie sur ce "type" de joueur.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts