COCOach a écrit:L'idée était de faire au moins aussi bien que la semaine passée
Elles semblent y être parvenu en gagnant
17 à 0 face à Guéméné
35/36 buts en 2 matchs pour 0 encaissé

Franchement, ce système de championnat d'équipes féminines de jeunes (U18) au niveau du district pour un club dont l'équipe sénior joue en pro... est bancal!
Ce n'est bon ni pour les anntaises qui se baladent et progressent peu, ni surtout pour les adversaires qui se découragent dans un sport où l'on peine à recruter dans les divisions féminines...
Au niveau national, il existait un "challenge national U19" avec 36 équipes (pour rappel, chez les senior, il y a 12 équipes en D1 et 24 équipes en D2, soient 36 clubs dans l'élite ) qui se déroule en 2 phases: (attention les yeux!

)
* une phase n°1 avec 6 poules de 6 équipes
* une phase n°2 avec:
- phase "élite": 2 groupes de 6 composés des 2 meilleures équipes de chaque groupe de phase N°1
- phase "excellence": 4 groupes de 6 avec les équipes restantes
* finales "élite" et "excellence" entre les premiers des groupes de phase n°2
cette saison, manque de bol pour nous, il est limité à 30 équipes. C'est une année de transition dans un changement d'organisation de cette compétition,
avec des groupes de 5 équipes, on a même l’aberration d'avoir une équipe exemptée à chaque journée de la compétition!

...et si j'ai bien compris en 2020-2021 la compétition devenue "Championnat National Féminin U19" ne comprendra plus que 18 équipes!

précédée par une "phase d'accession nationale du Championnat National Féminin U19 " qui permettra à 12 équipes U18 de ligue(régionale) de s'affronter pour briguer une/des place(s) en national (?)
et personnellement je ne capte strictement rien dans le choix de composition des équipes (si un spécialiste passe par ici...)
Juste pour comparaison, chez les garçons, le championnat U19 comprend 4 poules de 14 clubs!
Bref...
je sais bien que l'on manque d'équipes féminines, qu'il n'y a pas les mêmes moyens, etc...
Mais si on veut vraiment développer ce sport,
ce serait bien d'avoir des compétitions de jeunes à la hauteur des ambitions! L'équipe de jeunes de Nantes dont l'équipe sénior vient d'arriver en D2, devrait
soit jouer dans une compétition nationale, soit jouer contre des équipes masculines U18 en district (ou en régional U18, mais là j'y crois pas trop)
là c'est juste n'importe quoi!