• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Angers / Nantes

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede YannosFCN » 09 Mar 2020, 08:15

Oui... le constat qui est fait après match semble bon... je ne sais pas ce que cela a donné ce week-end en terme de possession mais on a parfois l’impression que l’on pourrait jouer pendant des heures sans marquer.. :/

C’est vrai qu’on a l’impression d’un décalage entre la volonté initiale de Gourcuff de retrouver un semblant de « jeu à la nantaise » fait de mouvement, de touches de balle réduites au max, de l’importance du jeu sans ballon d’une part, et du jeu proposé par les joueurs d’une autre part qui Semblent avoir du mal à intégrer par exemple les 2 touches max avant de faire une passe alors que l’entraineur fait des entrainements depuis le premier jour dans ce Sens... :hum:

Bref c’est ce que je veux dire quand on accuse l’entraîneur alors que ce sont les 11mecs sur le terrain plus les remplaçants qui n’arrivent pas à appliquer sur le terrain ce qu’ils bossent en entraînement

@Vaha:
Tu te trompes si tu penses que j’aime le FCN 2020, même si je le trouve un peu moins déprimant que le FCN des années 2010, je ne suis pas du tout un fan de la direction qu’a pris le club.

Contrairement à ce que dit Pécout44 dans son message au-dessus, pour moi, les premiers à incriminer sont les propriétaires du club qui, même s’ils font quelques progrès ces 2/3 dernieres saisons, ont pris une série de mauvaises décisions qui empêchent ent ce club d’évoluer. Le côté « mercenaire » que l’on ressent chez certains joueurs, c’est eux qui le provoquent en enchainant les mercatos les plus catastrophiques de France, à payer plus grassement les recrues qui n’ont pas la culture du club que les joueurs prometteurs formés au club qui n’auront en tête que l’envie d’aller voir ailleurs, à installer un climat d’instabilité permanente annihilant toute possibilité d’amélioration de l’état d’esprit et du jeu collectif...
Cette direction qui fait plutôt du bon boulot au niveau financier, mais est complètement incompétente en ce qui concerne le sportif qui est toujours passé (volontairement ou non) au second plan

Après, venir insulter le staff, les joueurs, plutôt que de sortir des réflexions un peu plus poussées comme sur ton second message ou le commentaire très juste de fanjo, ce n’est à mon avis, ni utile, ni intéressant

Vaha, tu n’as rien contre le coach mais tu réclames un entraineur avec plus de poigne (pour quel tyoe de jeu?) . Tu participes ainsi à cette instabilité permanente et ça je ne comprends pas

Continuez à critiquer la direction, mais laissez par pitié l’entraineur bosser SVP
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede YannosFCN » 09 Mar 2020, 08:33

*edit: bon j’avais écrit autre chose de sympa mais mon smartphone a perdu mon message...
tant pis
J’essaierai de reformuler ça une autre fois si je suis motivé ^^
*

Edit 2: en gros, pour résumer, je voulais dire que le foot est avant tout un sport collectif, et qu’avant parler du niveau individuel des joueurs, il fallait déja commencer par arrêter de modifier 50% de ton 11 type tous les ans

Ensuite je disais que l’on vit dans une époque de résultats à court terme, d’impatience, de stats et de rentabilité... et c’était peut-être plus difficile à mettre en place aujourd’hui qu’à la grande époque du FCN qui était un modèle de collectif et stabilité, valeurs qui sont perdues (même chez certains supporters)
Mais on désespère pas pour le club, et même le foot en général, de retrouver ça dans le futur

Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede Veretout_44 » 09 Mar 2020, 18:13

Ca sent le match à huis clos pour samedi prochain

Une fin de saison sans vraiment de suspens, sans jeu plaisant à voir (?), sans supporters dans les stades, ça va être passionnant à suivre tout ça :dribbl:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede Vaha » 09 Mar 2020, 19:30

YannosFCN a écrit:Oui... le constat qui est fait après match semble bon... je ne sais pas ce que cela a donné ce week-end en terme de possession mais on a parfois l’impression que l’on pourrait jouer pendant des heures sans marquer.. :/

C’est vrai qu’on a l’impression d’un décalage entre la volonté initiale de Gourcuff de retrouver un semblant de « jeu à la nantaise » fait de mouvement, de touches de balle réduites au max, de l’importance du jeu sans ballon d’une part, et du jeu proposé par les joueurs d’une autre part qui Semblent avoir du mal à intégrer par exemple les 2 touches max avant de faire une passe alors que l’entraineur fait des entrainements depuis le premier jour dans ce Sens... :hum:

Bref c’est ce que je veux dire quand on accuse l’entraîneur alors que ce sont les 11mecs sur le terrain plus les remplaçants qui n’arrivent pas à appliquer sur le terrain ce qu’ils bossent en entraînement

@Vaha:
Tu te trompes si tu penses que j’aime le FCN 2020, même si je le trouve un peu moins déprimant que le FCN des années 2010, je ne suis pas du tout un fan de la direction qu’a pris le club.

Contrairement à ce que dit Pécout44 dans son message au-dessus, pour moi, les premiers à incriminer sont les propriétaires du club qui, même s’ils font quelques progrès ces 2/3 dernieres saisons, ont pris une série de mauvaises décisions qui empêchent ent ce club d’évoluer. Le côté « mercenaire » que l’on ressent chez certains joueurs, c’est eux qui le provoquent en enchainant les mercatos les plus catastrophiques de France, à payer plus grassement les recrues qui n’ont pas la culture du club que les joueurs prometteurs formés au club qui n’auront en tête que l’envie d’aller voir ailleurs, à installer un climat d’instabilité permanente annihilant toute possibilité d’amélioration de l’état d’esprit et du jeu collectif...
Cette direction qui fait plutôt du bon boulot au niveau financier, mais est complètement incompétente en ce qui concerne le sportif qui est toujours passé (volontairement ou non) au second plan

Après, venir insulter le staff, les joueurs, plutôt que de sortir des réflexions un peu plus poussées comme sur ton second message ou le commentaire très juste de fanjo, ce n’est à mon avis, ni utile, ni intéressant

Vaha, tu n’as rien contre le coach mais tu réclames un entraineur avec plus de poigne (pour quel tyoe de jeu?) . Tu participes ainsi à cette instabilité permanente et ça je ne comprends pas

Continuez à critiquer la direction, mais laissez par pitié l’entraineur bosser SVP


1) Je ne suis pas sûr que l'intérêt des Kita soit le club question finance, plutôt leurs profits par des moyens illicite.
2) Aucun style de jeu, juste la gagne avec une bande pareil. Et pour moi, le FCN est mort depuis 22 ans maintenant et la claquage de porte de coco.
Le FC Kita est une pale copie à laquelle je ne participe plus depuis 10 ans et pour ceux qui veulent que Kita se casse, qu'ils desertent la beaujoire, la boutique, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede pécout44 » 09 Mar 2020, 19:39

On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne quand le club change de dirigeants.
je ne suis pas fan de kita mais y'avait pas foule pour reprendre ce grand club ancien endormi à l'époque, ...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede Pacoker » 09 Mar 2020, 20:06

Je regarde les équipes devant nous et je me dis qu’on est à notre place qualitativement. On est aussi qu’à 1 victoire du 7eme. Je n’en attendais pas moins avec un effectif moyen - .
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede fanjo » 10 Mar 2020, 15:00

Pacoker a écrit:Je regarde les équipes devant nous et je me dis qu’on est à notre place qualitativement. On est aussi qu’à 1 victoire du 7eme. Je n’en attendais pas moins avec un effectif moyen - .


oui c'est cela, en gros 5/6 clubs se partagent la Ligue des champions et la ligua Europa (PSG, Lyon, Marseille, Lille, Rennes et Monaco) avec une incursion étrange tous les 10 ans qui s'écroule au premier tour (Strasbourg...)

Viennent ensuite une dizaine de clubs dont le notre qui n'ont qu'a espérer être au mieux au plus près de la 5ème place (Montpellier, Saint Etienne, Angers, Nice, Reims, Bordeaux, Nantes, Strasbourg...) et qui doivent faire attention à ne pas plonger trop près de la zone de relégation. Le classement de cette année reflète parfaitement cette situation : environ 6/7 points entre le 5ème et le 15ème. Nous sommes entre les deux.

Rennes n'a pas un plus gros budget que nous, mais la gestion d'une entreprise n'est pas qu'une question de budget. Nous n'avons pas et de loin, leur capacité en masse salariale. Ce qui change tout. Il y a à leur tête un milliardaire vendeur d'armes. Kita n'a pas cette force d'influence et de frappe (sans jeu de mot).

Et oui je sais que le football de notre époque, et c'est un peu rageant (Vaha) n'est plus ce qu'il était au 20ème siècle, mais ce n'est pas qu'à Nantes et on ne fait pas l'avenir en regrettant le passé ou en insultant les gens en place :clin:
De mon coté je regarde les matchs comme un gosse, j'essaie de ne pas trop regarder l'environnement, et surtout pas de le juger, je n'en ai pas les moyens et ce serait stérile, du temps perdu quoi ! Néanmoins je trouve que les commentaires de certains ne sont pas drôles, pas agréables à lire même si je comprend la frustration qui existe à la base. :)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede samdream » 10 Mar 2020, 15:27

Chacun sait que je n'aime vraiment pas nos voisins rennais (euphémisme) mais je me permets de rappeler que la fortune de Pinault ne provient pas de la vente d'armes :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Angers / Nantes

Messagede fanjo » 10 Mar 2020, 21:07

Oups ! Pardon ! :gén: Merci samdream, j'ai fais une confusion effectivement, Pinault c'est le luxe et la grande distribution

....un pouvoir de séduction plus fort que Kita alors ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités