• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Nantes / Metz

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede samdream » 15 Fév 2020, 23:05

Le match était assez triste même si on aurait mérité de gagner au vu des occasions, les commentaires sur le forum sont encore pires...
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede olivier74 » 15 Fév 2020, 23:16

Match correct, il manque peu pour faire la différence, un poil plus de justesse technique du duo Abeid-Touré par exemple ou de mouvements dans certaines phases de jeu. Ce qui m'aura plus insupporté aujourd'hui ce sont les commentaires journalistiques qui vantait le jeu Messin alors que franchement hormis faire preuve de solidarité et jouer vite devant il n'y a pas grand chose. Je noterai
deux points importants à mes yeux, Louza devient plus qu'incontournable ( capitanat ?), rentrée de Blas pour Coulibaly quasi inutile alors qu'on finit le match avec 3 fois plus de centres et corners alors que Coulibaly à ce moment précis aurait sans doute été mille fois plus précieux.Cela reste pour moi un match intéréssant et encourageant dans l'attitude qui n'avait rien a voir avec le match de Bordeaux (ce qui me rassure) et forcément frustrant quand on voit nos ratés.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede Antisthene44 » 15 Fév 2020, 23:28

Ne pas battre Metz quand même .. ça fait combien de matchs qu'on a pas gagné chez nous ?

Sérieux ... :no:

Allez énième saison pourrie et sans intérêt ... Pas grave, la saison prochaine Kita rachètera un coach et 15 joueurs, et c'est reparti pour le grand cirque ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede vio moldo » 15 Fév 2020, 23:37

Franchement je n'ai vu que la deuxième mi temps mais a lire vos commentaires la premiere devait être d un bon niveau car excepté l occasion de Bamba et la frappe de Touré nantes ne méritait pas plus la victoire que Metz.
Au delà du jeu poussif stéréotypé et ennuyant j aurais aimé voir d autres joueurs plus créatifs (benavente est blessé?) quitte à faire jouer des u19 come merlin ou l attaquant qui a marqué en équipe de France.
Bref gourcuff doit se reprendre et faire des choix privilégiant le jeu plutôt que le résultat.
On a pas le niveau pour la coupe d Europe alors autant se faire plaisir avec ds jeunes. Maintenant plus rien à voir et on va assurer le maintien avec la meme analyse de gourcuff qui donne la nausée.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1567
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede fanjo » 15 Fév 2020, 23:51

C'est quoi les commentaires là les gars, je reconnais plus le forum !!!
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede samdream » 16 Fév 2020, 00:20

vio moldo a écrit:Franchement je n'ai vu que la deuxième mi temps mais a lire vos commentaires la premiere devait être d un bon niveau car excepté l occasion de Bamba et la frappe de Touré nantes ne méritait pas plus la victoire que Metz.
Au delà du jeu poussif stéréotypé et ennuyant j aurais aimé voir d autres joueurs plus créatifs (benavente est blessé?) quitte à faire jouer des u19 come merlin ou l attaquant qui a marqué en équipe de France.
Bref gourcuff doit se reprendre et faire des choix privilégiant le jeu plutôt que le résultat.
On a pas le niveau pour la coupe d Europe alors autant se faire plaisir avec ds jeunes. Maintenant plus rien à voir et on va assurer le maintien avec la meme analyse de gourcuff qui donne la nausée.

La 1ère mi-temps était similaire avec juste le dernier 1/4 d'heure de correct et notamment un très bon tir de Girotto détourné par un défenseur messin.
Après, c'est un 0-0 décevant oui, surtout à un moment où il fallait marquer des points, mais on est loin des prestations lamentables à la beaujoire face à angers et bordeaux
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 16 Fév 2020, 08:04

Maintenant on se contente de peu car au début ça parlait d'europe....Le sur régime a un peu masqué le réel niveau qui est celui que l'on a depuis quelques saisons, les coachs se succèdent avec chacun leurs caracteristiques mais les résultats sont peu ou prou les mêmes.
Cg est venu peut être qq années trop tard, sa philosophie semble quand même s'être un peu étiolée et ses compos désorientent parfois avec certains,décevants mais quasi invariablement alignés et d'autres au placard, des changements parfois surprenants.
je n'ai pas non plus compris la sortie de couli remplacé par blas ,personne apte à couper les centres ...
les declas d'après-match convenues et manquant de peps pour faire réagir le groupe et se remettre en question, je ne reconnais plus kita, ravi ,content et souriant, on l'a connu fulminant pour moins que cela :D
Les retours espérés n'ont pas eu l'effet escompté
Cg semble sans ressources et semblait désemparé hier soir, ses déclarations montrent son désarroi.
on fustige le jeu messin pour occulter notre pauvre incapacité ,hognon avait dit qu'ils étaient là pour ne pas repartir bredouilles, on pouvait faire la même chose dans pas mal de derniers matchs.
Cocoach notre statisticien va pouvoir nous dire depuis quand on avait empoché si peu de points depuis la trêve.
la série qui s'annonce n'inspire guère à l'optimisme.
Ne pas occulter les sifflets de la fin du match qui montrent que l'état de grâce de cg est passé.
pourquoi donc les trêves nous sont irrémédiablement néfastes.
le groupe vit bien et kita est ravi, tout va bien.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1109972
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ts-6738937
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11748
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede wolf_1 » 16 Fév 2020, 20:38

J'ai vu que la deuxieme mi-temps et c'etait un peu triste. Les changements je ne comprends pas non plus...
Sortir Couli pour Blas... bizarre... et faire rentrer Khrin pour 1mn... c'est pour ses stats ?

Tout n'est pas a jeter mais c'etait pas folichon !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 16 Fév 2020, 20:44

wolf_1 a écrit:J'ai vu que la deuxieme mi-temps et c'etait un peu triste. Les changements je ne comprends pas non plus...
Sortir Couli pour Blas... bizarre... et faire rentrer Khrin pour 1mn... c'est pour ses stats ?

Tout n'est pas a jeter mais c'etait pas folichon !

CG était anéanti en tous les cas.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11748
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede Pacoker » 16 Fév 2020, 22:10

Ce qui m’a posé question c’est de laisser Blas d’entrée sur le banc, son entrée a crée du mouvement et Louza était mieux aussi, j’y aurais plutôt mis Abeid.
Quant à Couli, même s’il vendange une grosse belle occasion, je le trouve beaucoup plus intéressant que Emond. J’ai pas aimé les sifflets à sa sortie. Plutôt correct après une absence conséquente et une période manifeste de doute.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7775
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede fanjo » 16 Fév 2020, 22:52

Moi, Couli, j'avais peur qu'il marque sur corner...contre son camps. Il a tellement donné de ballons à l'adversaire. Combatif certes mais en dedans.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede Vaha » 16 Fév 2020, 23:19

A entendre papy Gourcuff (que j'apprécie hein), il faut comprendre de ses propos qu'il n'a déjà plus le pouvoir dans le vestiaire.
D'ailleurs, Touré c'est empressé de dire le contraire de son entraîneur.
Encore une saison à la Kita, une de plus...
Aller, bientôt le ... 16 ème entraîneur ou le départ de pas mal de joueurs en fin de saison pour une nouvelle saison avec des soit disant joueurs de foot encore plus moyens voir nul, bref, tant que les Kita and Cie seront là, il n'y aura rien à souhaiter d'autre que le maintien, encore que ce dernier va devenir plus dure à obtenir d'année en année.
Ce qui m'interpellera toujours, c'est qu'il y a encore 20 000 personnes mettant du fric pour un spectacle affligeant.
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede samdream » 16 Fév 2020, 23:32

Assez d'accord sur Coulibaly, c'est insuffisant hier soir mais on sent bien qu'il peut apporter plus que Emond
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 17 Fév 2020, 00:01

samdream a écrit:Assez d'accord sur Coulibaly, c'est insuffisant hier soir mais on sent bien qu'il peut apporter plus que Emond


Pas d'accord avec ça Coulibaly c'est moins bon pour moi dans le jeu et pas meilleur dans la finition.

Laissons à Emond le temsp de s'adapter à un championnat plus physique et sa blessure montre qu'il n'est pas arrivé en forme à Nantes.

Emond bien remis de sa blessure fera du bien au FC Nantes alors que Coulibaly on connait trop ses limites et perso j'en ai marre de ce joueur de marteau.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 17 Fév 2020, 00:04

Ce match nul est finalement une bonne opération dans le cadre de la lutte pour l'Europe vu qu'on a gagné 1 point à l'issue de cette journée de championnat sur la 3ème et 4ème place :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités