• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Dijon / Nantes

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede COCOach » 08 Fév 2020, 23:05

Allez, venez en masse noter nos Canaris sur 10 - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede samdream » 08 Fév 2020, 23:06

Pacoker a écrit:Runarsson est étrangement avancé. Pas sûr que Girotto ait voulu le lobber volontairement.

On est bien d'accord qu'on peut remercier le goal islandais. Nul très chanceux
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede fanjo » 08 Fév 2020, 23:20

Pas vu le match mais vos commentaires me font toujours plaisir. Et effectivement Cocoach, Bamba est inclassable, c'est ce qui fait son charme et nous énerve aussi. S'il pouvait marquer, je crois que psychologiquement ça lui ferait du bien, un déclic.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede FCNAmania » 09 Fév 2020, 00:37

Bon, j'aurais voulu une victoire à Dijon, mais un nul à l'extérieur, c'est toujours un point de pris avec 3 buts de marquer sans notre meilleure défense...
Vu que je sais que l'on a un banc moyen et que l'on a pas l'effectif pour viser une place européenne, j'attends juste d'avoir les points nécessaire pour le maintien...

Par contre, quelque chose qui m'inquiète, c'est la blessure de Simon. Quelqu'un sait déjà si c'est sérieux ?...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede fanjo » 09 Fév 2020, 00:54

D'après Gourcuff c'est un coup, j'en sais pas plus.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1107880
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede samdream » 09 Fév 2020, 02:10

FCNAmania a écrit:Vu que je sais que l'on a un banc moyen et que l'on a pas l'effectif pour viser une place européenne, j'attends juste d'avoir les points nécessaire pour le maintien...

Vu le niveau de la L1, je ne vois pas comment on pourrait rater le maintien avec l'avance déjà prise. J'avoue que passer la barre de 38 ou 40 pts et me dire que le reste c'est du bonus, tout cela devient au dessus de mes forces
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 09 Fév 2020, 07:20

Finies les allusions à l"europe , on va finir comme d'habitude dans le ventre mou.
nous sommes 12emes.
girotto c'est sa prlongation /revalorisation la raison de sa baisse de rendement ou seulement l'absence de pallois?
on s'en sort bien ouf, depuis le temps qu'on avait pas pris un point il stoppe l'hemorragie mais niveau quand même inquiétant.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11761
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede MCj » 09 Fév 2020, 11:33

Le classement actuel est décevant si on le compare à celui d'il ya quelques semaines, mais il fallait quand même se bercer d'illusions pour penser que celui-ci était durable. On connait les limites du groupe depuis le début de la saison et on savait que l'on bénéficiait des contre-performances d'équipes mieux armées. On enchaine une sorte de troisième cycle depuis la remontée. Les 3 premières années avec MdZ et l'ossature de la remontée, 3 années d'instabilité au poste d'entraineur avec Dubois, Rongier, Sala, Carlos en têtes de gondole, puis nouveau cycle avec j'espère CG sur le banc pour un moment, et des cadres qui se dégage au fil de la saison-Louza, Simon, Blas, Bamba. Hormis le briscard Pallois, que des jeunes et des recrues, autrement dit des joueurs à qui il faut laisser un peu de temps (comprendre une saison au moins, pas 3 matches).
Le terme est souvent galvaudé, mais si il y a une saison pour laquelle on peut parler de transition c'est bien celle-ci. Quand s'ajoutent des blessures en cascade (pas souvenir d'une saison aussi cauchemardesque dans un passé récent) ça complique pas mal les choses. Le retour de Pallois devrait faire du bien, non seulement par son apport en défense, mais aussi mentalement
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede Pacoker » 09 Fév 2020, 11:36

Est-ce que Emond s’est retrouvé une fois en situation de tir ? Je n’arrive pas à voir son apport dans le jeu non plus. Hâte du retour de Coulibaly
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede FCNAmania » 09 Fév 2020, 12:35

Pacoker a écrit:Est-ce que Emond s’est retrouvé une fois en situation de tir ? Je n’arrive pas à voir son apport dans le jeu non plus. Hâte du retour de Coulibaly



MDR Je vais me recoucher...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede Naoned » 09 Fév 2020, 13:18

MCj a écrit:Le classement actuel est décevant si on le compare à celui d'il ya quelques semaines, mais il fallait quand même se bercer d'illusions pour penser que celui-ci était durable. On connait les limites du groupe depuis le début de la saison et on savait que l'on bénéficiait des contre-performances d'équipes mieux armées. On enchaine une sorte de troisième cycle depuis la remontée. Les 3 premières années avec MdZ et l'ossature de la remontée, 3 années d'instabilité au poste d'entraineur avec Dubois, Rongier, Sala, Carlos en têtes de gondole, puis nouveau cycle avec j'espère CG sur le banc pour un moment, et des cadres qui se dégage au fil de la saison-Louza, Simon, Blas, Bamba. Hormis le briscard Pallois, que des jeunes et des recrues, autrement dit des joueurs à qui il faut laisser un peu de temps (comprendre une saison au moins, pas 3 matches).
Le terme est souvent galvaudé, mais si il y a une saison pour laquelle on peut parler de transition c'est bien celle-ci. Quand s'ajoutent des blessures en cascade (pas souvenir d'une saison aussi cauchemardesque dans un passé récent) ça complique pas mal les choses. Le retour de Pallois devrait faire du bien, non seulement par son apport en défense, mais aussi mentalement


Je suis totalement d'accord. Des blessures à gogo, par conséquent un 11 remanié à chaque match, surtout la défense. On ne peut pas avoir les automatismes pour pouvoir avancer.
On voit bien que le début de saison démontrait qu'avec un onze régulier permettait de marquer les points et gagner des matchs.
Il faut une certaine stabilité pour pouvoir avancer.
Ceci dit, la revue d'effectif forcée permet à Gourcuff de voir certains joueurs en situation réelle, toujours mieux pour eux que de jouer 5 minutes ou les arrêts de jeu.

Je n'ai pas vu le match, mais vu le contexte et la situation actuelle de l'effectif c'est un bon point pris, surtout aprés l'égalisation de Girotto.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5086
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede Pacoker » 09 Fév 2020, 14:07

FCNAmania a écrit:
Pacoker a écrit:Est-ce que Emond s’est retrouvé une fois en situation de tir ? Je n’arrive pas à voir son apport dans le jeu non plus. Hâte du retour de Coulibaly



MDR Je vais me recoucher...

Très bonne idée :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 09 Fév 2020, 14:52

Je pense aussi que coulibaly va retrouver sa place de titulaire.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11761
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede Veretout_44 » 09 Fév 2020, 15:16

J'ai pas pu voir le match d'hier, mais quand on veut jouer au sol et construire comme l'aime Gourcuff, Emond est quand même légèrement mieux que Coulibaly non ? Sa rentrée contre le PSG par exemple était pas si mal. Par contre quand on n'arrive pas à construire et qu'on balance surtout de longs ballons comme contre Bordeaux (peut-être le cas hier aussi ?) autant avoir Coulibaly qui lui au moins sait s'imposer dans les duels :hum:


On s'est pris 3 buts par la pire attaque du championnat sinon....
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J24 - Dijon / Nantes

Messagede fanjo » 09 Fév 2020, 16:17

Veretout_44 a écrit:J'ai pas pu voir le match d'hier, mais quand on veut jouer au sol et construire comme l'aime Gourcuff, Emond est quand même légèrement mieux que Coulibaly non ? Sa rentrée contre le PSG par exemple était pas si mal. Par contre quand on n'arrive pas à construire et qu'on balance surtout de longs ballons comme contre Bordeaux (peut-être le cas hier aussi ?) autant avoir Coulibaly qui lui au moins sait s'imposer dans les duels :hum:


On s'est pris 3 buts par la pire attaque du championnat sinon....


Une attaque revigorée par la titularisation de Mavididi.
Par ailleurs, je trouve que cette situation, difficile avec les blessés, fait (un peu) l'affaire des jeunes. Il semblerait qu'Howawoo ait fait une bonne entrée (dixit Gourcuff), je n'ai pas vu la match, quelqu'un peut m'en dire plus ?
je suis d'accord aussi pour l'année de "transition". Je pense (j'espère) que Gourcuff pourra compter sur notre attaque l'an prochain, avec une défense renforcée, ça pourrait fonctionner pour d'autres ambitions. :ech:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités