• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J23 - Nantes / Paris

Re: J23 - Nantes / Paris

Messagede fanjo » 05 Fév 2020, 01:57

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:Bah Emond a été plutôt bon dans le jeu et pas bon du tout en finition, il met les deux et c'est le nouveau Dieu à Nantes. Il est au départ de la première.
Sinon ben on manque un peu de chance quand même ces trois derniers matchs... un poil de réussite et on aurait pu tirer 2/3 points. C'est ballot !


C'est un manque de talent et de maturité à l'image de Blas.

Prend l'exemple de Blas face à Rennes qui fait un super match jusqu'à 2-1 pour Nantes mais après il fait 2 fois la différence balle au pied pour au final perdre le ballon et mettre son équipe en danger, ce qui a d'ailleurs provoqué un but rennais.

Donc non ce n'est pas la réussite qui manque mais le talent, la maturité et l'expérience et peut-être plus inquiétant de fougue aussi et de panache.

Après j'espère que cette équipe au niveau des titulaires, elles ne va pas bouger parce qu'avoir Touré, Louza, Simon, Blas et Bamba un an de plus ensemble ce sera très intéressant.

Et que derrière ces titulaires, les jeunes vont pousser ou que l'effectif va s'améliorer avec 2 ou 3 recrues.

Je sais je rêve un peu lol


Je suis d'accord, d'ailleurs Emond a apporté de la fougue et ça a bien failli le faire. Pour Prado, c'était pas si mal, bon il s'est embrouillé 2 ou 3 fois, mais bon, se tapper Mbappé en première titularisation. Je trouve qu'il a une bonne vision du jeu devant avec de bonnes trajectoires.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J23 - Nantes / Paris

Messagede olivier74 » 05 Fév 2020, 02:58

Cela à le mérite d'être clair :

C'est l'autre score de la soirée. Au nombre de fautes, les Parisiens ont largement dominé, infligeant un 21-9 au FC Nantes. On a demandé à Christian Gourcuff si sa formation n'avait pas manqué d'agressivité, laissant parfois le PSG beaucoup trop dérouler son jeu. "Alors ça, ça m'énerve, s'est emporté le coach du FC Nantes. Si je dois dire à mes joueurs de faire des fautes, j’arrête d’entraîner."

Thomas Tuchel n'a pas eu cette réserve, applaudissant ses joueurs lorsqu'il fallait accrocher un Nantais ou mettre le pied pour couper une action. Une passivité de l'arbitre qui "n'a rien d'anti-Nantais" a mis en garde Christian Gourcuff, mais qui manque de sens du jeu, selon le technicien des Canaris, encore averti ce soir, lui qui a déjà été privé de banc une fois cette saison. "Quand on me souffle l’idée de fautes intelligentes, c’est contraire à l’esprit du jeu. Que l’arbitre soit complice de cela, c’est problématique, mais c'est difficile d'en parler."

Christian Gourcuff préfère que les autres le fassent à sa place et a accueilli avec bienveillance les propos d'André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais, étonné de l'arbitrage géométrique et des hors jeux dont ont bénéficié les Rennais, vendredi dernier, contre le FCN.

Ce que regrettaient les Nantais, c'était surtout la liberté de mouvement accordée aux Parisiens. On pense surtout à Marco Verratti qui, avant son carton jaune contre Ludovic Blas, avait découpé Kader Bamba sans être sanctionné. "Ce soir, il y a des fautes à trente mètres de nos buts qui cassent le rythme. Ce n’est pas dans l’optique de faire mal, mais ça coupe une action et, au final, ça change la donne."

Merci Mr l'arbitre :malad: ( vous travaillez pour bet clic ?)
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J23 - Nantes / Paris

Messagede pécout44 » 05 Fév 2020, 06:36

les tergiversations intenses sur le choix du gardien ont été bénéfiques car petric , malgré le contexte, a montré ses qualités et a en effet fait oublier lafont......bamba simon bons, traoré a su hisser son niveau comme wague qu'on sent monter en puissance. louza un poil en dessous de ses dernières prestations, blas je l'ai trouvé pas mal, prado surement impressionné mais s'en est pas si mal sorti.. les deceptions sont emond (remuant et volontaire mais ,frais pourtant, il rate ce pour quoi il a été engagé: coulibaly ne peut perdre sa place) , abeid et touré (a t'il lâché avec ce transfert hivernal espéré?).
on a pas à rougir même si le psg semblait vouloir gerer sur la fin avec un peu de suffisance. pallois manque vraiment , plus par sa présence que son talent, son absence ne fait plus briller girotto.
Maintenant il va falloir vraiment penser à prendre des points :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Nantes / Paris

Messagede Vaha » 05 Fév 2020, 11:08

La Kita and Cie continuant sa descente aux enfers de la médiocrité est heureuse de vous annoncer un nouveau record: 5 matchs de suite toute compétition confondue perdue à domicile !!!! On peu applaudir vivement le FC Kita.
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J23 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 05 Fév 2020, 11:10

Vaha a écrit:La Kita and Cie continuant sa descente aux enfers de la médiocrité est heureuse de vous annoncer un nouveau record: 5 matchs de suite toute compétition confondue perdue à domicile !!!! On peu applaudir vivement le FC Kita.

Mais non, selon ton ami Landreau, c'est déjà bien qu'on joue le maintien en L1.... donc où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J23 - Nantes / Paris

Messagede YannosFCN » 06 Fév 2020, 07:33

Lionelionel a écrit:
Vaha a écrit:
wolf_1 a écrit:Bon ben joli match. De belles actions, on a fait douter le PSG, dommage qu'on prenne pas un point ca aurait ete bien.
Wague a ete pas mal, Petric tres bon, Bamba exceptionnel, ce type a des capacites d'acceleration terribles.
Prado tres juste mais c'est normal, Blas bon offensivement mais il peine a defendre je trouve. Toure bof bof...

Faut se remettre sur de bons rails, on a des possibiltes.

Ah oui: et Landreau degueulasse comme d'hab !


C'est une blague hein !?
Micka a le cœur qui penche complètement du côté du FC Nantes mais certainement pas du FC Kita !!!!!
Faut juste comprendre entre les mots hein.
Depuis maintenant 13 ans et l'arrivé du Polonais, le club n'a fait et ne fait que de s'affaiblir.
Des départs, toujours des départs de joueurs important soit non remplacés ou remplacés par des tanches, d'un niveau très inférieur. Et surtout, a juste raison comme l'a si bien fait remarquer Micka encore ce soir, les partants fuient un club où il n'y a aucune ambition, aucune stratégie, rien sauf celui de ne pas descendre. Inadmissible pour ce club.
Et la star, VOTRE super héros dont sa seule gloire est son égocentrisme et son peigne, le capitaine, incapable de donner la gniac, l'envie, jouant mal et toujours en arrière du jeu. Tiens, d'ailleurs à sa sortie ce n'était plus le même match des jaunes et vert.
Bref, non, Micka n'est pas dégueulasse, il est juste intelligent et réaliste sur le FC Kita.


Landreau humainement c'est un biip et sportivement il a commencé à couler le FC Nantes en faisant la pluie et le beau temps au FC Nantes lorsqu'il jouait.

Je rappelle que Monsieur Landreau faisait partie de l'équipe qui a eu de mauvais résultats responsable de l'éviction de Denoueix, qu'il a eu ensuite la tête de Marcos qui n"était pas si catastrophique que ça et qu'il a allumé publiquement Amisse son entraîneur pour ensuite placer son pote Thierry Lhermitte Le Dizet,

Oui ce Le Dizet qui a définitivement coulé le club, c'est grâce à Landreau qu'il a été nommé entraîneur cette buse qui a comme point d'orgue comme carrière d'être l'adjoint de Thierry Moulin.

Landreau a à la fin de sa carrière au FC Nantes s'est senti au dessus du club et il faisait malheureusement la pluie et le beau temps à Nantes et cela a été le début de la fin du FC Nantes qu'on a tous aimé.

Voilà ce qu'est Landreau, un mec imbu de sa personne qui écrase les autres et qui a un faux sens du collectif, si pardon il a le sens du collectif que si ce dernier est à son ordre :D

De plus, c 'est un piètre entraîneur, carrière d'entraîneur qui est déjà finie :D et un consultant médiocre.

On peut dire que tu l'a "rhabillé pour l'hiver" là ^^
*BING*

Sans dec' j'ai du mal à croire que Mr Landreau en ait que ce soit à carrer du club à qui il doit tout... Kita ou non...
autant c'était un super joueur, autant pour le reste...


Bref, sinon je dois avouer que Petric a fait un bien meilleur match que je ne pensais... Je comprends un tout petit peu mieux pourquoi on l'a fait venir (en gros, les jeunes ont pas le niveau quoi...) mais il n'empêche que je ne comprends pas trop la gestion des gardiens au FCN
En tout cas, Petric a sorti les arrets qu'il fallait contre une des plus grosses équipes (sans doute la plus grosse, en tout cas des attaquants de classe internationale) qu'il aura rencontré... merci à lui de m'avoir fait mentir! (ça fera tout de même 1 défaite et 2 buts encaissés de plus dans ses stats de L1 :siffl: )
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités