• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J22 - Stade Rennais / Nantes

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede samdream » 01 Fév 2020, 15:19

Nico.ATKS a écrit:Toutes les décisions de l'arbitre sont bonnes. Sur le péno, Raphina est dehors de la surface assez clairement.

Ce n'est pas raphinha dont je parle mais un autre rennais qui est limite sur la ligne.

Nico.ATKS a écrit:6 minutes de temps additionnel c'est beaucoup mais y'a eu quelques arrêts, mais c'est vrai que 5 maximum ça paraissait suffisant. Mais on va pas se cacher derriere deux minutes de trop pour justifier cette faute professionnelle.

Je ne reproche pas les 6 minutes mais les 2 minutes supplémentaires, relis ce qu'on dit avant de critiquer
Nico.ATKS a écrit:Et enfin, le but de Raphinha il est pas du tout hors jeu. Y'a un joueur par terre qui couvre.

Je vois un joueur plus ou moins sur la même ligne sur le 1er ralenti (pendant que le VAR vérifie), à revoir.

Nico.ATKS a écrit:La vérité, c'est que l'équipe était soit cramée, soit suffisante. Rien qu'à voir l'attitude de Simon sur le but égalisateur à 2-2. Il a la possibilité de presser le gardien et il marche à côté. Tout le monde était suffisant. Sur les 10 dernières minutes, on a pas tenu un ballon.
Et c'est le fléau de cette année de toute façon, on a du perdre au moins 15 points à cause de la panique qui nous prend dans les 15/20/45 dernières minutes des matchs où on mène. Quand on mène, on panique, on tient plus un ballon.
Hier, on mérite de prendre nos deux buts tellement on a été ridiculement mauvais dans les 20 dernières minutes. Y'a que Blas et Bamba qui ont tenu la route, mais le problème c'est que leur style de jeu ne pose pas le jeu mais l'accélére.

Tiens pour une fois, c'est intéressant comme avis
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede pécout44 » 01 Fév 2020, 20:07

Le Stade Rennais a arraché ce vendredi soir une victoire exceptionnelle (3-2) contre le FC Nantes en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Un succès qui s’est dessiné dans les dernières minutes avec deux buts des Rouge-et-Noir dans les arrêts de jeu de ce derby électrique. Quelques accrochages ont eu lieu sur le terrain entre les protagonistes, notamment entre Alban Lafont et M’Baye Niang.

Et après la rencontre, alors qu’il était en zone mixte, l’attaquant sénégalais a tenu à régler ses comptes avec le gardien nantais. « Tu dois garder l’humilité même quand tu mènes 2-1. Aujourd’hui, ça s’est retourné contre lui et c’est la meilleure des réponses qu’il a pu avoir de la vie. Attention la prochaine fois à ne pas trop chambrer les autres quand il reste du temps », s’est-il exprimé. Après Andy Delort et Neymar, une autre relation vient de se former en Ligue 1 cette saison ...


habib beye:
https://www.hommedumatch.fr/articles/ho ... ff_2432125
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede COCOach » 01 Fév 2020, 22:53

Ce n'est pas faux ce que dit Niang.
C'est un peu comme les espoirs français (Kurzawa et consorts) il y a quelques temps déjà qui chambraient leur quasi acquise qualification aux JO face à une équipe de l'Est.
Au final, les français sont restés en France car ils ont perdu le match faute d'humilité
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede FCNAmania » 01 Fév 2020, 23:05

Si l'arbitre n'avait pas donné autant de temps de jeu après les 90 minutes. On aurait gagné le match et Niang aurait fermé sa gueule...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede Pacoker » 01 Fév 2020, 23:11

COCOach a écrit:Ce n'est pas faux ce que dit Niang.
C'est un peu comme les espoirs français (Kurzawa et consorts) il y a quelques temps déjà qui chambraient leur quasi acquise qualification aux JO face à une équipe de l'Est.
Au final, les français sont restés en France car ils ont perdu le match faute d'humilité

Face à la Suède je crois. La fameuse main en visière de Kurzawa.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede Veretout_44 » 02 Fév 2020, 21:05

Le replay du match si certains veulent se faire du mal https://download.gg/en/play-10241666_a9 ... U_6NVVU3wE
Notre côté droit prend complètement l'eau à partir de la 93ème minute...Prado qui débute en ligue 1 et Blas surtout porté vers l'offensive, Stéphan avait dit qu'il avait ciblé ce côté droit en fin de match, il s'est pas trompé...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede samdream » 02 Fév 2020, 23:19

Pacoker a écrit:
COCOach a écrit:Ce n'est pas faux ce que dit Niang.
C'est un peu comme les espoirs français (Kurzawa et consorts) il y a quelques temps déjà qui chambraient leur quasi acquise qualification aux JO face à une équipe de l'Est.
Au final, les français sont restés en France car ils ont perdu le match faute d'humilité

Face à la Suède je crois. La fameuse main en visière de Kurzawa.

Exact et c'était vraiment très arrogant et autre chose que Lafont vendredi soir qui paraissait surtout très nerveux.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede YannosFCN » 03 Fév 2020, 07:55

Outre l’attitude des joueurs nantais qui chambrent l’adversaire avec un manque d’humilité qui leur revient en pleine face...

Je relaie un point de vue qui me semble intéressant lu sur Twitter
« Moi j’en veut aux fumigènes de notre parcage. Un moment donné va falloir arrêter les conneries, les arrêts de jeu s’allongent en conséquence et on prend deux pions 90+5 90+7. Faut pas se plaindre après... »

Vu que l’on est pas sur un forum officiel de la brigade Loire, je jette mon petit pavé dans la flaque: oui merci les gars d’animer les matchs et de mettre une super ambiance à chaque match malgré les difficultés rencontrées par l’équipe et les supporters (arrêtés préfectoraux etc.)
Mais bon sang de bonsoir on peut aussi mettre de l’ambiance sans ces &@#% de fumigènes qui sont interdits et qui finissent par coûter cher et qui donnent du grain à moudre aux anti-ultras...

Mais bon la raison première reste l’effectif limité en défense et la qualité du banc... (on comprend peut-être un peu mieux la réticence à faire des changements pour Gourcuff)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede rox » 03 Fév 2020, 20:12

Faudra aussi m'expliquer pourquoi, alors qu'on mène et qu'on est en place, Gourcuff effectue... 5 changements d'un coup (Abeid arrive en 6, Lousa en 10, Blas à droite, Bamba à gauche et Simon en pointe) ! On prend un but juste derrière. Logique.
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede pécout44 » 03 Fév 2020, 20:14

cg ne change des joueurs que lorsque l'on gagne :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede samdream » 04 Fév 2020, 00:28

rox a écrit:Faudra aussi m'expliquer pourquoi, alors qu'on mène et qu'on est en place, Gourcuff effectue... 5 changements d'un coup (Abeid arrive en 6, Lousa en 10, Blas à droite, Bamba à gauche et Simon en pointe) ! On prend un but juste derrière. Logique.

Parce qu'on pas de banc et la moindre sortie obligeait à une réorganisation tactique. Il était relativement logique de sortir Emont qui ne servait pas à grand chose mais le problème est que le seul qui pouvait prendre l'axe devant était Simon.
J'ai ragé contre Gourcuff sur le moment après le péno mais en même temps, on ressortait bien les ballons et après on marque le 2è. On a aussi de belles actions en contre attaque pour en mettre un 3è.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Fév 2020, 06:04

:D question chambrage ,rennes n'est pas en reste avec leur patisserie commémorative de ce match qui a tourné sur la toile.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Fév 2020, 20:39

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede Pacoker » 07 Fév 2020, 01:24

Bon, j'ai fini par voir la deuxième MT (merci Veretout pour ton lien).

C'est juste un scandale, et je rejoins complètement les propos de Villas Boas.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-6721396

L'arbitrage commence ostensiblement à déconner vers la 55ème, Da Silva dégage virilement Bamba, rien.
57ème Blas se fait prendre en étau par deux rennais sans que l'un d'eux ne touche le ballon, les commentateurs s'étonnent et se bidonnent que rien ne soit siffler. Pas de ralenti puisque quasi dans la même action s'ensuit l'altercation Raphinia/Laffont.
Le deuxième but rennais cf Villas Boas donc.
Le troisième rennais, c'est une blague de considérer que Niang ne fait pas action de jeu. Au vu de l'importance de la décision, l'arbitre ne se déplace même pas vérifier sur écran.
Enfin, malgré la blessure de Appiah et les fumigènes nantais, 10 min de temps additionnel (6 annoncées) c'est énorme.
On peut ne pas être objectif mais y'a de quoi ètre suspicieux voire parano.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J22 - Stade Rennais / Nantes

Messagede COCOach » 31 Mai 2020, 17:42

À l'arrêt depuis la mi-mars, la saison de Ligue 1 n'en a pas moins été riche en matches spectaculaires.
Au début de la semaine, nous vous avions proposé d'élire le plus beau.
Les votes ont été serrés, mais c'est finalement le palpitant derby de l'Ouest entre Rennes et Nantes (3-2, 22e j.) qui a passionné le plus grand nombre d'entre vous (27 %), devant le nul intense entre le PSG et Monaco (3-3, 20e j.) au Parc des Princes (20 %).

Vous avez été plus de 70 000 à vous prononcer.

Les résultats
1. Rennes - Nantes, 3-2, 22e journée (27 % des votes)
2. PSG - Monaco, 3-3, 20e journée (22 % des votes)
3. Marseille - Lyon, 2-1, 13e journée (20 % des votes)
4. Monaco - Marseille, 3-4, 5e journée (13 % des votes)
5. Amiens - PSG, 4-4, 25e journée (11 % des votes)
6. PSG - Bordeaux, 4-3, 26e journée (7 % des votes)


Rennes-Nantes, 3-2, 22e journée
Il y a longtemps qu'un derby de l'Ouest n'avait pas déchaîné autant de passion.
Celui-ci « fera certainement partie de l'histoire » pour Julien Stéphan, l'entraîneur rennais. Et son coaching risqué n'y est pas étranger. Alors qu'elle est encore menée 2-1 après cinq minutes de temps additionnel, son équipe réussit l'exploit de l'emporter au bout du bout dans une ambiance irrespirable, avec six joueurs à vocation offensive, du panache et le concours du VAR, qui finit par valider le but de Raphinha (90e+7, 3-2) - d'abord signalé hors-jeu - après trois minutes qui paraîtront « une éternité » à Stéphan.
Christian Gourcuff, l'entraîneur nantais, dit n'avoir « jamais vu ça en 40 ans de carrière ».
Son capitaine, Abdoulaye Touré, parle de « faute professionnelle ».

L'équipe
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité