• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J19 - Nantes / Angers

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede fanjo » 21 Déc 2019, 23:42

Oui ben finalement c'est logique. mis à part le poteau d'Abeid, y'a pas grand chose chez nous. Cramés en seconde mi-temps, manque de percussion, pas de changements, les 11 mêmes du début à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2133
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede samdream » 21 Déc 2019, 23:48

Ce match est révélateur de notre valeur réelle. Sans des équipes de niveau national comme Toulouse ou Nimes, on pourrait craindre pour notre maintien. On est juste une équipe de tocards qui fait honte à notre maillot. Même Gourcuff a fait n'importe quoi ce soir en ne faisant aucun changement alors qu'Angers était bien plus dangereux en 2è mi-temps.
J'en veux énormément à Lafont qui nous fait encore une boulette inadmissible et relance une équipe du SCO pourtant bien faible. Sérieusement, on ne pourrait pas faire revenir Tata qui cire le banc à Lyon ? et renvoyer ce gardien complètement surcôté en Italie ?
Le reste de l'équipe ne vaut pas beaucoup mieux, incapable de se créer des occasions en 1ère mi-temps malgré une supériorité dans le jeu et totalement à coté de la plaque en 2è mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4165
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede Antisthene44 » 21 Déc 2019, 23:51

Super fin d'année ... Bon bah Joyeux Noël à toutes et à tous ...

Les quatre prochaines rencontres de L1 : Saint-Etienne, Bordeaux, Rennes et le PSG

:box:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede FCNAmania » 22 Déc 2019, 00:02

Lafont, il nous sauve à plusieurs reprises... donc, s'en prendre à lui, c'est un peu limite. On tenait le match et on a finit par le lâcher en ne marquant pas ce 2ème but.
Les joueurs ont cru que ça serait facile en marquant assez rapidement, mais Angers est une équipe qui ne lâche jamais.
On va dire, finir la première partie de saison en étant 5ème avec 29 points est une réussite pour Gourcuff, on aurait dit ça en avant saison, beaucoup n'y aurait pas cru...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede samdream » 22 Déc 2019, 00:11

FCNAmania a écrit:Lafont, il nous sauve à plusieurs reprises... donc, s'en prendre à lui, c'est un peu limite.

Il fait de bons arrêts avant mais c'est pas non plus le match à Lyon ! et puis ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait une grosse boulette donc à un moment ça gonfle.
FCNAmania a écrit:On va dire, finir la première partie de saison en étant 5ème avec 29 points est une réussite pour Gourcuff, on aurait dit ça en avant saison, beaucoup n'y aurait pas cru...

On était 5è avec 33 pts à la trêve il y a 2 ans avec Ranieri et on a vu la suite. D'autant plus que la L1 était meilleure il y a 2 ans. Ce match nous montre qu'on est clairement en sur régime et on ne pourra plus faire longtemps illusion en jouant sans un 9 décent de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4165
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede FCNAmania » 22 Déc 2019, 00:26

La différence avec Ranieri, c'est que l'on arrive à se procurer des occasions avec Gourcuff alors qu'avec Ranieri non.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede fanjo » 22 Déc 2019, 00:43

euh... combien de tirs cadrés pour nous ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2133
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede fanjo » 22 Déc 2019, 00:49

Touré n'a plus l'abbatage d'avant, Abeid est généreux mais désordonné, Louza très bien puis s'est éteint. Blas pareil, Simon bloqué sur son aile,
Les latéraux, pas trop mal
Coulibaly ? il jouait ?
Comme je suis meilleur entraineur que GC, j'aurai fait glisser Simon en 9 et demi afin d'avoir un pivot pour les shoot de Blas, Abeid et Touré, J'aurai mis Louza et Blas sur les cotés et N'dilu ou Youan près de Simon, en 9
Mais bon, ce n'est que de la frustration...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2133
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede samdream » 22 Déc 2019, 01:14

FCNAmania a écrit:La différence avec Ranieri, c'est que l'on arrive à se procurer des occasions avec Gourcuff alors qu'avec Ranieri non.

Je me suis souvent aussi fait cette réflexion mais c'était clairement pas le cas ce soir...
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4165
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede FCNAmania » 22 Déc 2019, 02:59

samdream a écrit:
FCNAmania a écrit:La différence avec Ranieri, c'est que l'on arrive à se procurer des occasions avec Gourcuff alors qu'avec Ranieri non.

Je me suis souvent aussi fait cette réflexion mais c'était clairement pas le cas ce soir...


Peut être pour ce match là, mais sur l'ensemble de cette première partie, l'équipe à Gourcuff est quand même plus plaisante à voir jouer que celle de Ranieri et fait moins peur quand on se prend un but, on sait que l'on peut revenir à tout moment...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede COCOach » 22 Déc 2019, 03:17

Je ferais mon compte rendu demain mais pour l'instant je tente de me sècher....

N'importe quoi ce match, n'importe quoi cette météo, n'importe quoi ce coach :angry:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24842
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 22 Déc 2019, 07:12

Je rejoins certains commentaires sur la valeur réelle du groupe dans un championnat homogène dans sa mediocrité.
Y'a du boulot quand même, angers s'est aussi relancé contre nous après une période de moins bien.
Lafont sur courant alternatif comme toujours, tata etait pas spectaculaire mais pas de bourdes .La série qui nous attend sera révélatrice de notre capacité à rebondir.
Le bon côté des choses c'est que Kita va sortir les sous au mercato mais l'effectif est assez conséquent au milieu ,des départs ou prêts? si CG veut d'autres joueurs , ce n'est pas en étant avare de changements qu'il le montre.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11815
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede pécout44 » 22 Déc 2019, 07:17

Une éternité qu'angers n'avait pas gagné à Nantes ...........




Christian Gourcuff (entraîneur de Nantes, battu (1-2) par Angers lors de la 19e journée de Ligue 1) : « Je pense que le match de ce soir montre bien les axes sur lesquels on doit travailler. Il y a trop d'insuffisances pour contrôler une rencontre. Sous pression, on a affiché beaucoup de limites dans la tenue du ballon. Néanmoins, il y avait de la bonne volonté, mais ça manque de maîtrise et comme défensivement on n'était pas très bien. Il y a parfois des pertes de balle qui nous placent dans des situations inconfortables. On a concédé en deuxième période beaucoup de situations « limite ». Le nul me satisfaisait bien. Le deuxième but angevin est entaché d'une faute sur Blas, le VAR sert à ça. Si je n'ai pas fait de changement, c'est que j'estime qu'il n'y avait pas à en faire... »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11815
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede fanjo » 22 Déc 2019, 12:06

Globalement, ça fait pluieurs matchs qu'on se fait manger au milieu en seconde mi-temps (Nimes, Toulouse à 10, Angers...). Alors qu'en début de saison, c'était l'inverse. Touré, Abeid trop faibles (en ce moment ou toujours ?) Louza et Blas n'ont pas 90 min dans les jambes. Il nous faut un milieu costaud, un ailier , un avant centre, des latéraux et un central.
Mon Dieu, heureusement qu'on est 5ème, j'aurai vraiment peur pour la suite sinon...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2133
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J19 - Nantes / Angers

Messagede COCOach » 22 Déc 2019, 13:16

Gourcuff est le seul responsable de cette défaite.

Il trouve qu'il n'était pas nécessaire de faire des remplacements.
Comment être satisfait de la prestation de Abeid ? De Simon ? De Coulibaly ?
Krhin, Moutoussamy et Youan ont cru entrer en cours de jeu toute la 2e période.

Le cas Coulibaly !
Il a encore beaucoup de travaille le garçon.
Technicité, course, passe, pressing, jeu de tête : il doit tout revoir le garçon.
Autant mettre Youan, même s'il est encore très/trop tendre. Contre Angers, il avait moyen de s'imposer.

Nos milieux ont été invisible. On s'est fait bouffer. Angers a bien contenu son 4-4-2 et semblait avoir 3 joueurs de plus que nous.

D'habitude on joue beaucoup avec nos ailiers. Simon a été transparent et Blas n'était pas à son poste. Le seul moment où l'ancien guingampais a percé c'est quand Iona repiqué dans l'axe pour marquer son but sur une faute de main du gardien (oui oui le ballon glissait hier soir)

En effet le terrain était gorgé d'eau, le ballon était ralenti. Comme notre précision dans les passes est très approximative, difficile de construire.

Angers a fait un pressing haut, a été plus dangereux dans ses occasions.

Lafont a tenu la baraque un certain temps mais a fini par craqué, sûrement frigorifié.
Le score a fini à 1-2 mais il aurait pu être de 0-4 selon moi.

Touré a aussi été l'ombre de lui même. En même temps ça fait plusieurs matchs qu'il me semble à côté de la plaque...

Je suis déçu de ce dernier match de 2019.
Je suis déçu de ne pas avoir vu le jeu perçu devant mon écran lors des 17 précédentes journée (oui j'ai manqué un match !)

Nantes est 5e mais son jeu ne vaut pas mieux qu'une 14-15e place.

Gourcuff ne veut pas trop de changement au mercato. J'hallucine.
Nous sommes loin de l'embouteillage et ce à aucun poste (sauf gardien)

Allez je retourne me sécher :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24842
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités