• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J16 - Paris SG / Nantes

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede MCj » 04 Déc 2019, 23:59

C'est cruel les deux avaient plutôt livré une bonne partie.
Après ce n'est pas le genre de match dont on peut espérer beaucoup, et ce soir j'ai bien aimé ce qu'on montré nos joueurs offensifs, même si face à Paris ça n'a pas suffit.
Si ils peuvent rééditer ce genre de choses ça peut donner des matchs très plaisants, même si l'adversaire moyen en L1 ouvre beaucoup moi que Paris
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede wolf_1 » 05 Déc 2019, 00:06

Bon voila face a des parisiens qui ont joués 20mn on a plutot bien resisté. Dommage on a gâché 2 ou 3 actions qui auraient pu sinon changer le match mais au moins reveiller les parisiens.
J'ai trouve Blas plutot bon, il a l'air de s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede samdream » 05 Déc 2019, 00:07

Le score est finalement assez sévère car le PSG n'a vraiment rien montré ce soir, hormis les 7 premières minutes de la 2è mi-temps où ils ont mis beaucoup d'intensités. Pallois est vraiment malheureux ce soir car sur le 2è but parisien, Lafont rate son dégagement avant que Pallois ne lui fasse une mauvaise tête en retrait... et que dire de l'arrêt miraculeux en fin de match de Navas.
Chapeau à Gourcuff qui avait vraiment un excellent plan tactique : une défense parfaitement placée mais du jeu avec des sorties de balle en jeu court et l'intention d'aller marquer.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede wolf_1 » 05 Déc 2019, 00:16

Sur la tete de Pallois, j'ai pas bien vu si c'etait un arret ou la barre. Oui Gourcuff a tres bien gere les absences, l'equipe etait bien en place, on a su alterner le jeu court et long. C'etait pas mal par moment mais il y a souvent un mauvais controle, un ballon trop poussé qui vient gacher ça.
Je trouve que le grand nous a quand meme manqué. :D
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede samdream » 05 Déc 2019, 00:25

wolf_1 a écrit:Sur la tete de Pallois, j'ai pas bien vu si c'etait un arret ou la barre.

C'est une parade de Navas qui détourne sur la barre.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede FCNAmania » 05 Déc 2019, 00:29

Match intéressant mais frustrant avec les passes données directement à l'adversaire ou les contrôles mal gérés avec des ballons qui partent trop vers l'avant...
Mais il y avait des séquences intéressantes par moment, mon joueur préféré sur ce match Bamba qui a essayé quelques beaux gestes... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede Lionelionel » 05 Déc 2019, 00:32

On a été mauvais d'un point de vue offensif devant un PSG qui n'avait pas envie de défendre.

Youan, tu joues face au PSG défonce toi, toutes ses passes ont été d'une mollesse incompréhensible. Il m'a beaucoup déçu.

Abeid, pffff Touré est beaucoup critiqué mais Abeid doit l'être encore plus.

Moutoussamy, ce n'est pas un problème technique, c'est un problème de cerveau. Il tourne trop lentement son cerveau et quand tout d'un coup il doit prendre une décision, la faute technique arrive. Je n'en peux plus de ce joueur et on va se le taper jusqu'en 2024, Kita s'est bien fait avoir en le prolongeant avec certainement une augmentation de salaire.

Pereira, pareil il rentre au parc, ses premières minutes en ligue 1 et il joue à 2 à l'heure au même rythme que Moutoussamy mais il se croit encore en équipe réserve.

Le trio Youan, Moutoussamy et Pereira, c'est le rythme de l'équipe de réserve , pas de la ligue 1, la ligue 2 peut-être mais pas la la ligue 1.

Abeid, c'est remplaçant mais titulaire, il est en dessous de Touré et de Louza et de très très loin.

Défensivement mis à part sur les 2 buts encaissés, rien à dire bravo mais offensivement nul, indigne, perdre 2 - 0 face à un PSG aussi nul, je suis un peu anéanti j'avoue.

Offensivement, le FC Nantes a essayé de jouer les coups à fond qu'à partir de 1-0 face au PSG.

C'est incompréhensible ! A 0-0, le FC Nantes doit se procurer plusieurs occasions de but devant Navas mais non il y a rien eu, juste une frappe de loin de Blas.

Sinon déçu par la 1ère mi-temps de Simon qui a gâché un contre en perdant la balle. Une perte de balle qui a d'ailleurs provoqué le but refusé par la VAR.

Mais je pense que cela n'aurait pas changé grand chose vu qu'offensivement alors que les joueurs en ont eu l'occasion, aucun joueur du FC Nantes sauf SImon mais trop brouillon ce soir, a voulu faire mal offensivement et cela me dérange beaucoup.

J'aurai préféré prendre une branlée par un bon PSG plutôt que le match de ce soir car ne pas essayer de gaggner face à un adversaire en mode amical, ça me gêne beaucoup.

Je me demande pourquoi les joueurs se sont déplacés :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede samdream » 05 Déc 2019, 00:46

Tu exagères Lionel. Je te rejoins sur les mauvaises prestations d'Abeid, Youan ou Moutou mais à te dire on a l'impression qu'on a fait un match uniquement pour ne pas perdre en mettant un double bus. Les sorties de balle étaient propres et on a cherché à ne pas rendre le ballon trop vite. C'est sans doute frustrant qu'on ne soit pas procuré plus d'occasions en 1ère mi-temps mais on ne pouvait non plus faire beaucoup avec Youan à ce niveau ce soir, on a littéralement joué sans 9.
Et puis, si le PSG donnait l'impression de ne pas vouloir défendre, c'est aussi parce qu'ils n'étaient plus que ça mis en danger par nos attaquants, je doute que Thiago était en vacances ce soir.
Je préfère ça aux matches où Der Zak mettait le bus et on avait 20% de possession.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede Lionelionel » 05 Déc 2019, 01:41

samdream a écrit:Tu exagères Lionel. Je te rejoins sur les mauvaises prestations d'Abeid, Youan ou Moutou mais à te dire on a l'impression qu'on a fait un match uniquement pour ne pas perdre en mettant un double bus. Les sorties de balle étaient propres et on a cherché à ne pas rendre le ballon trop vite. C'est sans doute frustrant qu'on ne soit pas procuré plus d'occasions en 1ère mi-temps mais on ne pouvait non plus faire beaucoup avec Youan à ce niveau ce soir, on a littéralement joué sans 9.
Et puis, si le PSG donnait l'impression de ne pas vouloir défendre, c'est aussi parce qu'ils n'étaient plus que ça mis en danger par nos attaquants, je doute que Thiago était en vacances ce soir.
Je préfère ça aux matches où Der Zak mettait le bus et on avait 20% de possession.


Mais je suis d'accord, le FC Nantes a essayer de jouer mais la concentration offensive a été médiocre car les joueurs ont utilisé toute leur énergie sur la concentration défensive.

C'est un problème de cerveau en fait, les joueurs sont tellement concentrés sur le côté défensif que en fait offensivement, ils n'avaient pas assez d'energie pour ce soncentrer pour réussir des passes faciles.

Le match a été médiocre des 2 côtés techniquement, que des pertes de balles incompréhensible encore plus que d'habitude et c'est lié ç ce que j'ai dit car ces joueurs n'ont pas le cerveau, le niveau pour penser à bien faire leurs tâches défensives et bien jouer offensivement malheureusement.

Les joueurs du FC Nantes n'ont pas été gêné par les parisiens.

Mais malgré le non match défensif d'un point de vue collectif de toute l'attaque et le milieu parisien, les joueurs du FC Nantes ont été nul dans l'utilisation du ballon lorsque le score a été de 0-0.

Le FC Nantes s'est réellement créé des occasions lorsque le PSG a mené alors qu'avant l'ouverture du score, le PSG était encore plus mauvais.

Ce n'est pas lorsqu'il a été mené au score qu'il fallait se les créer mais avant et le FC Nantes ne l'a malheureusement pas fait.

J'ai vu un match où les joueurs du FC Nantes pour se libérer ont attendu d'être mené au score et cet état d'esprit, cela m'exaspère.

Et moi regarder mon équipe attendre de se faire :tap: , ça m'exaspère.

On peut reconnaître que sur ce point là, j'ai malheureusement raison :(

PS : j'ai souvenirs de matchs du FC Nantes avec Der Zakarian à Paros où j'ai plus vibré que ce soir et même cru à la victoire alros que ce soir, je n'y ai pas cru une seule seconde.

PS n°2 : je ne met pas en cause Gourcuff mais les joueurs incapable de savoir jouer les coups offensifs en plus de bien défendre.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede wolf_1 » 05 Déc 2019, 08:46

Youan, Abeid, Moutou c'etait pas top c'est vrai... Pour le premier on peut le comprendre !
Abeid il etait pas si mal en debut de saison mais ces temps c'est pas ca.
Et Moutou c'est son niveau : contre Dijon ca passe mais contre le PSG ca ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Déc 2019, 09:05

Un petit psg en mode amical a battu sans frémir un nantes trop limité .
CG a été ambitieux par sa compo mais il est tributaire du niveau de chacun.
On a vu que la relève est encore bien tendre, peut être impressionnée mais il faut savoir saisir sa chance et se battre comme un chien,ce qui n'a pas été le cas (le confort et la facilité en équipe reserve c'est un écart bien grand avec la l1, pourtant bien faible) Pallois n'a pas eu sa grinta habituelle derrière et on sent que derrière la confiance en lafont (des jolies interventions mais des sautes de concentration redibitoires et un jeu au pied perfectible)n'est pas la même qu'avec tata l'an passé.
Je rejoins sur l'abattage désordonné et un peu chien fou de moutou que cg fait jouer un peu partout pour boucher les trous mais quand il a supplée youan 'bien décevant, couli ne craint pas de perdre sa place) ,on a vu une activité supérieure et que dire d'abeid ,très prometteur à son arrivée et qui depuis qq matchs semble se déliter (pb physique?)
au final, quand pallois n'est pas rayonnant, touré absent et simon impérial, on perd notre colonne directrice majeure.
CG a dû tirer de nombreux enseignements de ce match.
on sent que les consignes sont appliquées et que le groupe vit bien ensemble mais le niveau a ses limites.
Je pense qu'on pouvait pas faire mieux.
derzak faisait aussi avec son effectif chez nous (inférieur à celui ci) car quand on voit jouer montpellier, je ne vois pas un bus mais un joli bolide sportif.
Même si on veut toujours gagner, Il faut prendre des pts maintenant face à des adversaires accessibles.


le compte rendu d'après-match de cg:
« On a été très appliqué techniquement. On leur a posé beaucoup de problèmes. En deuxième mi-temps on a su prendre les choses en main. On a réussi à créer des décalages. À 1-0, on pouvait revenir. Ça devenait intéressant dans notre jeu puis on encaisse ce but gag. On savait qu’il y avait de la qualité en face. Quand on aligne Mbappé, Neymar et Di Maria il y a beaucoup de vitesse devant. »
« Notre match a été très intéressant dans l’implication. Ce n’était pas notre meilleur match, mais c’était un très bon match. On a eu de la fluidité dans la circulation du ballon, de la justesse pour se créer des occasions. Il y a des points positifs à retenir. Il faut que collectivement on continue sur la même voie. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Déc 2019, 11:56

« Je pense qu’on n’était pas trop mal. Après, on a eu du mal à être bons dans le dernier geste. Je pense que ce soir, on n’a rien à se reprocher. Il y a eu une erreur sur le deuxième but mais... Aujourd’hui, on voulait ramener au moins un point mais c’est comme ça. L’état d’esprit était là, il va falloir continuer au prochain match, a lâché le joueur de 32 avant de conclure. Ils n’ont pas été dangereux. Derrière, on était plutôt pas mal mais on a fait de petites erreurs, comme moi sur le second but. Il va falloir garder cet état d’esprit ce week-end. » Pallois canal+
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Déc 2019, 16:48

Contraints de dormir à Paris mercredi soir en raison d'une piste gelée à l'aéroport de Melun après leur défaite face au PSG (0-2), les Nantais n'ont pas pu décoller non plus ce jeudi matin, à cause du brouillard. Ils sont arrivés à Nantes en début d'après-midi, après un trajet en car. Un « décrassage » était prévu dans l'après-midi.

l'équipe
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede COCOach » 06 Déc 2019, 02:05

Heureusement qu'on ne joue que Dimanche.

Bon, moi j'ai bien aimé le 4-4-2 de CG.
Je suis déçu que Youan ne se soit pas mis en évidence.
Sinon, vous avez bien résumé la rencontre.
Louza a tiré son épingle du jeu en apportant défensivement, en ratissant au milieu et en se projetant vers l'avant.
Un Rongier, à son bon poste, dans l'âme.

Bamba a un style de jeu très particulier. Il a fait pas mal de gri gri, qui sont souvent passés. Heureusement pour lui, sinon :tap:
Dans l'article posté par pécout44 sur le joueur, on peut lire quelques choses qui m'interpelle.
je dribblais et je m’arrêtais pour attendre l’adversaire puis je repartais. J’ai toujours aimé provoquer. Mes coéquipiers me disaient que c’était dangereux pour moi et qu’il fallait que je lâche le ballon plus vite.

Ca c'était en division de district, mais il le fait toujours en L1. C'est étonnant de s'arrêter complètement pour essayer de passer aux coups de reins.
Ca coupe l'animation je trouve.

Je ne sais pas si c'était un Paris en mode amical, mais en tout cas, ils ne sont pas près de gagner la LDC en jouant ainsi.
Neymar ? :malad:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J16 - Paris SG / Nantes

Messagede YannosFCN » 06 Déc 2019, 14:19

"Je ne sais pas si c'était un Paris en mode amical, mais en tout cas, ils ne sont pas près de gagner la LDC en jouant ainsi."

et pourtant, même si on l'impression d'avoir effectué un bon match dans les intentions côté nantais, sans un bon Laffont (à part son dégagement raté qui a mené le péno, il a fait de bons arrêts), la clémence de l’arbitrage (la faute sur le but de Neymar n'est pas si évidente), et surtout sans la maladresse de Cavani et on aurait pu partir avec 2 buts de plus dans la musette...

le PSG n'a vraiment pas besoin de forcer son talent dans cette Ligue 1...
C'est encore et toujours peut-être leur problème... de jouer tous les matchs avec une grosse intensité?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité