• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J14 - Brest / Nantes

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede pécout44 » 24 Nov 2019, 09:25

fanjo a écrit:y'a vraiment plus personne sur ce forum ? hibernation ? Ras-le-bol du FCN ? spleen de l'hiver ?

:D Je me suis fait la même reflexion tel un robinson crusoe sur le live en 1ere mt......
On avait dit que la fréquentation du forum pourrait être liée au retour d'un jeu plus chatoyant et pourtant.........
Pour en revenir à hier soir, personne n'évoque le cas Lafont , encore bien peu rassurant, il serait même sorti par une porte dérobée pour éviter le passage médias avec l'aval du club.
les reactions des coachs
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x7odvag" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede YannosFCN » 24 Nov 2019, 19:05

Ras-le-bol (plus de la direction sportive que de l'entraineur) mais surtout manque de motivation et de la difficulté à voir des images de foot à la TV ou autre
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede pécout44 » 24 Nov 2019, 19:40

Yann, sur live tv hier soir ça marchait bien :cline:
concernant la direction, faut quand même admettre que gourcuff a la paix royale pour l'instant, ce que beaucoup n'ont pas eu. :cline: soyons optimistes.
y'avait plus de monde sous vahid, le jeu ne semble pas être la raison esentielle donc.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede samdream » 24 Nov 2019, 23:13

Je n'ai pu regardé que la 1ère mi-temps hier et j'ai attendu de voir les images de la 2è mi-temps avant de poster un avis.
Ce résultat est un peu décevant car on avait plutôt dominé la 1ère mi-temps, sans être géniaux on était pas mal.
Pour la 2è mi-temps, je n'ai vu que les temps forts et je ne ferai de commentaires que sur Coulibaly et Lafont. Pour notre avant-centre, ok il peut faire mieux sur sa tête en la croisant, c'est surtout Larsonneur qui sort une parade de malade. C'est vraiment dommage car à 0-2 en début de 2è mi-temps, c'était plié. Par contre, à 1-1, Coulibaly doit la mettre quand il se retrouve seul devant le but à reprendre un très bon centre.
Ensuite, je rejoins Pécout sur Lafont qui commence à m'inquiéter sérieusement (plus que Coulibaly). Je ne le sentais pas trop sur ce match après 2 prestations médiocres avec les Bleuets et hélas, il fait une nouvelle boulette car c'est inadmissible de ne pas fermer son poteau.
Maintenant, on a réussi à stopper notre spirale et avec les retours de Pallois et Girotto, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas battre Toulouse dimanche prochain.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede MCj » 24 Nov 2019, 23:18

Hier j'ai regardé le match avec du monde, du coup pas moyen de contribuer au forum (même si d'un oeil j'ai pu voir que ces pages étaient bien calmes en effet). My bad.
Pour Lafont ça devient gênant c'est clair, mais je ne doute pas vraiment de son talent, il faut surtout qu'il se remette sur les rails psychologiquement.
Le jeu se fait encore attendre c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que deux des plus gros du club ont respectivement 20 et 21 ans, que l'un est arrivé cet été, et le 2nd compte une dizaine de matchs de L1 dans les pattes. C'est un peu lourd à digérer mais parfois il faut laisser du temps au temps. CG ne peut être tenu responsable de ce que rien de sportivement durable n'ait été bâtit dans ce club depuis 10 ans
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede wolf_1 » 25 Nov 2019, 01:09

fanjo a écrit:y'a vraiment plus personne sur ce forum ? hibernation ? Ras-le-bol du FCN ? spleen de l'hiver ?

Je suis pas passé pendant le match mais je viens vous lire : j'ai suivi le score en direct et j'etais decu de l'egalisation brestoise je pensais qu'on allait ramener 3 points. Dommage mais ca stoppe l'hemoragie quand meme.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede Naoned » 25 Nov 2019, 19:15

Je viens de voir le résumé.

Beau but "chanceux" de Coulibaly qui est plutôt malheureux sur sa tête sortie par Larsonneur (9 fois sur 10 elle est dedans, magnifique arrêt du gardien!)
Quand à Laffont, pris au piége du centre-tir de Cardona (voulait il faire cela?) il a anticipé le centre (erreur de jeunesse), mais ce sont surtout les deux défenseurs (Blas et Appiah) qui se font mettre dans le vent,qui sont fautifs.
Sur le reste des actions, le nul est équitable.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede pécout44 » 25 Nov 2019, 19:56

cardona a dit qu'il avait été surpris de la position de laffont et en avait profité...erreur de jeunesse c'est hélàs assez souvent chez lui.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J14 - Brest / Nantes

Messagede YannosFCN » 26 Nov 2019, 17:42

Naoned a écrit:Je viens de voir le résumé.

Beau but "chanceux" de Coulibaly qui est plutôt malheureux sur sa tête sortie par Larsonneur (9 fois sur 10 elle est dedans, magnifique arrêt du gardien!)
Quand à Laffont, pris au piége du centre-tir de Cardona (voulait il faire cela?) il a anticipé le centre (erreur de jeunesse), mais ce sont surtout les deux défenseurs (Blas et Appiah) qui se font mettre dans le vent,qui sont fautifs.
Sur le reste des actions, le nul est équitable.


pécout44 a écrit:cardona a dit qu'il avait été surpris de la position de laffont et en avait profité...erreur de jeunesse c'est hélàs assez souvent chez lui.

Bizarre... il parait que dans l'emission 'jour de foot' sur canal, il avoue avoir voulu centrer au 1er poteau...
Néanmoins grosse erreur d'Alban.

Mais il ne sera pas jeune toute sa carrière pécout44 ;)

assez OK avec Naoned, au vu du résumé, de la domination du FC Nantes en 1ere MT, des difficultés en 2nde et des diverses occasions de part et d'autres (poteaux de chaque côté et sans un grand Larsonneur, le FCN aurait 3 points)

Dommage pour Coulibaly pour sa confiance que sa tête ait été sortie par le gardien brestois d'ailleurs. Les critiques sont rudes tout de même... Je pense toujours que ce joueur est mal utilisé dans notre tactique...

Concernant cette équipe qui peine à garder un score favorable, ou à réagir après un but, je trouve que l'on ne parle pas assez d'une absence de leader sur la pelouse... C'est Pallois qui m'inspire le plus ce qualificatif mais il n'a pas bien assuré ce rôle non officiel contre l'ASSE en perdant ses nerfs. C'était le signe d'un réel coup de moins bien...
Quand à Abdoulaye Touré, il parle pour défendre ses coéquipiers, mais on a pas vraiment l'impression qu'il est lui-même irréprochable sur le terrain, avec des fautes de passes notamment quasi impardonnables, et cela altère la pertinence de ses propos je trouve. J'entends encore Waldemar Kita critiquer Dubois en disant qu'il avait le brassard uniquement pour être sortir du centre de formation et pour pouvoir être titulaire à chaque match... C'est pourtant l'impression que l'on a pour Abdoulaye là... On a l'impression que CG n'ose pas se passer de son capitaine.

Et Mr Kita peut bien dire ce qu'il veut, Valentin Rongier et Léo Dubois commencent à s'imposer gentiment chacun dans leur club et ces derniers possédaient peut-être justement ce charisme, cette volonté d'insuffler la gagne chez leurs coéquipiers, cette justesse technique qui inspire le respect.

ce n'est que mon avis. Mais ces 2 joueurs manquent beaucoup cette saison.

et enfin déçu de ce que je peux lire côté supporters (ultras?) brestois sur le net... comme quoi, parcequ'on a pas mal de joueurs de couleur on serait une équipe africaine... :malad: affligeant comme discours! Le racisme a de beaux jours devant lui dans les tribunes...

le seul point que je partage, c'est que l'on a en effet certains joueurs plus athlétiques que techniques (Touré, Coulibaly,...), et que cela ne semble en contradiction avec le jeu souhaité par Gourcuff en début de saison.
En même temps, on a pas choisi de faire partir Rongier par exemple...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité