• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Nantes / St Etienne

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede FCNAmania » 10 Nov 2019, 21:03

Accrocher l'Europe serait génial, mais est ce que l'on a une équipe de remplaçant qui peut rivaliser avec l'équipe de titulaire, réponse non.
On sait que l'on va avoir des résultats positifs et négatifs tout au long de la saison... la seule chose qui sera positif cette saison, c'est que l'on pourrait se classer dans la 1ère partie de tableau mais plus en bas et on va pouvoir voir des matchs intéressants dans la saison avec plus de spectacles que les saisons passées...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede pécout44 » 10 Nov 2019, 21:09

Que les dieux du foot t'entendent :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede COCOach » 10 Nov 2019, 22:18

Bien évidement, la défaite est embêtante, mais au final, ce n'est pas si mal d'avoir marqué 2 buts à 10 contre 11 pendant 85 minutes.
2 buts en 1 match (= 1 but toute les 45') alors qu'on en a marqué que 9 en 12 matchs de championnat (= 1 but toute les 120')
C'est une sacrée performance.

Alors oui, on a perdu en efficacité en défense en prenant 3 buts en 1 rencontre contre 9 en 12 matchs, mais on ne peut tout avoir.
J'ai aimé la première mi-temps
J'ai aimé voir Nantes marqué
Je n'ai pas aimé les relances vers Lafont
Je n'ai pas aimé Basila à droite

Quand on aura un vrai attaquant devant, on pourra retrouver notre sérénité derrière.
En attendant, on brode comme on peut avec notre handicap d'1m97.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede wolf_1 » 10 Nov 2019, 22:25

Coulibaly n'est pas le maillon faible, ce serait trop facile.

D'ailleurs il revient quand Fabio ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede COCOach » 11 Nov 2019, 01:07

Fabio ne reviendra pas cette saison.
C'est fini pour lui
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede samdream » 11 Nov 2019, 01:43

Je n'ai hélas pu suivre le match que par des lives commentés sur mon téléphone mais je n'ai pas l'impression que la victoire de Sainté soit un hold-up. Notre inefficacité offensive nous avait plombé nos 3 derniers matches. Est-ce une incapacité à mettre 2 buts d'écarts qui nous a plombé ? St-Etienne a vite égalisé à chaque fois.
Je pensais que ce match serait déterminant pour savoir si on pouvait espérer jouer l'Europe en profitant de notre début de saison exceptionnel et de l'incroyable nivellement par le bas de la L1. Je ne veux pas être pessimiste mais on est encore reparti pour une saison à la con où on finira entre la 10è et la 15è place. Est-ce notre place de perdre 4 matches d'affilée ? je sais bien qu'on a perdu Rongier au mercato mais on est sensé avoir recruté et nous avons le 7è budget de L1 donc quand même, il y a moyen de faire mieux. J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui cloche mais force est de constater que le niveau réel de l'équipe est très faible et on s'est probablement leurré sur le talent de certains joueurs. Je crains que ce ne soit pas que l'absence d'un avant-centre de talent qui nous plombe. Le niveau de nos latéraux est très préoccupant depuis la blessure de Fabio. Enfin, le niveau mental de cette équipe m'inquiète beaucoup.
Maintenant, on a va jouer à Brest et recevoir Toulouse avant d'aller jouer à Paris. Il sera impératif de prendre 4 points sur les 2 prochains matches, soit peine de commencer à se poser des questions pour le maintien.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede wolf_1 » 11 Nov 2019, 09:18

COCOach a écrit:Fabio ne reviendra pas cette saison.
C'est fini pour lui

Merde j'avais pas suivi.... la poisse.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede fanjo » 11 Nov 2019, 13:39

Une bonne nouvelle c'est que le duo Louza-Blas commence à fonctionner. En même temps le trio Girotto-Pallois-Touré est moins bon. Ceci explique cela : résultat 2-3....
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede pécout44 » 11 Nov 2019, 14:41

fanjo a écrit:Une bonne nouvelle c'est que le duo Louza-Blas commence à fonctionner. En même temps le trio Girotto-Pallois-Touré est moins bon. Ceci explique cela : résultat 2-3....

oui offensivement mais défensivement on est plus facilement transpercé au milieu .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede Naoned » 11 Nov 2019, 16:26

samdream a écrit:Je n'ai hélas pu suivre le match que par des lives commentés sur mon téléphone mais je n'ai pas l'impression que la victoire de Sainté soit un hold-up. Notre inefficacité offensive nous avait plombé nos 3 derniers matches. Est-ce une incapacité à mettre 2 buts d'écarts qui nous a plombé ? St-Etienne a vite égalisé à chaque fois.
Je pensais que ce match serait déterminant pour savoir si on pouvait espérer jouer l'Europe en profitant de notre début de saison exceptionnel et de l'incroyable nivellement par le bas de la L1. Je ne veux pas être pessimiste mais on est encore reparti pour une saison à la con où on finira entre la 10è et la 15è place. Est-ce notre place de perdre 4 matches d'affilée ? je sais bien qu'on a perdu Rongier au mercato mais on est sensé avoir recruté et nous avons le 7è budget de L1 donc quand même, il y a moyen de faire mieux. J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui cloche mais force est de constater que le niveau réel de l'équipe est très faible et on s'est probablement leurré sur le talent de certains joueurs. Je crains que ce ne soit pas que l'absence d'un avant-centre de talent qui nous plombe. Le niveau de nos latéraux est très préoccupant depuis la blessure de Fabio. Enfin, le niveau mental de cette équipe m'inquiète beaucoup.
Maintenant, on a va jouer à Brest et recevoir Toulouse avant d'aller jouer à Paris. Il sera impératif de prendre 4 points sur les 2 prochains matches, soit peine de commencer à se poser des questions pour le maintien.


La victoire des verts n'est pas un hold up, mais pour moi les deux équipes faisaient jeu égal, surtout tant qu'il y avait 2-2 et que le jeu était "décousu" et plutôt plaisant à regarder (sans réel calcul ou gestion).
Le tournant du match fût pour moi la barre transversale de Pallois, suivi du contre bien mené par Sainté avec un tir de Bouanga malheureusement dévié par Girotto qui prend à contre pied Laffont qui semblait pouvoir stopper l'action. A partir de là, les verts ont donc géré en jouant en contre et on assista alors à une attaque/défense durant les dernières minutes (lot quotidien des matchs de L1).
Sur l'ensemble du match et jusqu'au 2-2, le nul aurait été équitable. Dommage....
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede Lionelionel » 11 Nov 2019, 17:00

samdream a écrit:Je n'ai hélas pu suivre le match que par des lives commentés sur mon téléphone mais je n'ai pas l'impression que la victoire de Sainté soit un hold-up. Notre inefficacité offensive nous avait plombé nos 3 derniers matches. Est-ce une incapacité à mettre 2 buts d'écarts qui nous a plombé ? St-Etienne a vite égalisé à chaque fois.


Nantes sur la 2ème mi-temps méritait de gagner après une 1ère période équilibrée.

Vu du stade, ce qui nous a plombé c'est que :
1) Blas ne sait pas défendre et c'est une feignasse défensivement, il est ridicule pour ce qui concerne sa concentration défensive, c'est même limite scandaleux son saut pour essayer de dégager le ballon de la tête sur le 1er but encaissé,
2) Basila a du mal au poste de latéral droit,
3) Traoré a eu beaucoup de mal car il avait je pense à peine 2 ou 3 entraînements dans les jambes et cela s'est vu sur le terrain,
4) Girotto sans pour autant être mauvais, n'est pas aussi bon que Pallois en défense centrale,
5) Coulbaly sert à rien sur le terrain.

Les points 1) 2) et 3) peuvent se corriger. Les points 4) et 5) non.



Globalement, je ne suis pas plus inquiet que ça pour les matchs à domicile car si le FC Nantes continue à se procurer autant d'occasions, le FC Nantes gagnera à nouveau.

En 2ème mi-temps, la victoire de Saint-Etienne est un hold up car mis à part le but plutôt chanceux, Girotto détourne le tir de Bouanga, Saint-Etienne n'a pas été dangereux contrairement au FC Nantes.

1) La tête de Pallois sur la barre qui aurait pu rentrer
2) Simon qui tout de suite après le corner suite à une récupération de balle de Blas tire au lieu de la mettre en retrait
3) Louza qui devait finir une action comme en 1ère mi-temps suite à une passe en retrait.

Lors d'un prochain match, au moins 1), 2) ou 3) se termine par un but.

Pour les matchs à domicile, le FC Nantes doit continuer comme ça car il se procure beaucoup d'occasions et moi personnellement ça me rassure :yes:

Je m'inquiète plus pour les matchs à l'extérieur car contre Strasbourg et Metz, le FC Nantes avait été véritablement mauvais :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede Lionelionel » 11 Nov 2019, 17:06

Sinon ce matin en rentrant sur Paris en TGV, on a vu Lafont à la gare de Nantes.

Il a pris le même TGV que nous car il allait aussi à Paris, certainement pour le rassemblement de l'équipe de France Espoir.

Lafont a a accepté de faire une photo avec le petit :)

Donc petit moment sympa de mon weekend à Nantes :) Surtout pour mon beau-fils de 11 ans :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede Vincent » 11 Nov 2019, 17:09

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté... Je suis un peu plus le FCN cette année et je dois dire que les Kita non toujours pas compris qu'il fallait juste dépenser une belle somme d'argent dans un bon numéro 9... :angry:
Perso, j'aurais bien vu un joueur comme un Germain. Défensivement, on est pas trop mal, et on peut être redoutable en contre, mais pas avec un joueur comme Coulibaly. Non pas qu'il soit mauvais (je n'aurais pas mis 1/10e de ces buts), mais il correspond pas à notre jeu : et ça les Kita non pas l'air de le comprendre.
Vraiment dommage de perdre encore 3 points à domicile, mais notre place est toujours entre la 8e et la 14e place. :fcn:
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Avatar de l’utilisateur
Vincent
U17
U17
 
Messages: 1182
Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:01

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede pécout44 » 11 Nov 2019, 17:22

Lionelionel a écrit:Sinon ce matin en rentrant sur Paris en TGV, on a vu Lafont à la gare de Nantes.

Il a pris le même TGV que nous car il allait aussi à Paris, certainement pour le rassemblement de l'équipe de France Espoir.

Lafont a a accepté de faire une photo avec le petit :)

Donc petit moment sympa de mon weekend à Nantes :) Surtout pour mon beau-fils de 11 ans :)

Super souvenir pour le môme :cline:
sinon pas trop désapointé de ne plus être le porte bonheur canari? :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / St Etienne

Messagede pécout44 » 11 Nov 2019, 19:28

Globalement, je ne suis pas plus inquiet que ça pour les matchs à domicile car si le FC Nantes continue à se procurer autant d'occasions, le FC Nantes gagnera à nouveau.



Pour les matchs à domicile, le FC Nantes doit continuer comme ça car il se procure beaucoup d'occasions et moi personnellement ça me rassure :yes:

Lionel ., pour nuancer l'optimisme , l'asse avait une équipe remaniée et surtout était rentrée vendredi à 6h du matin de son péeriple européen. :( et le point important, tu as perdu le titre de porte bonheur :D'ailleurs d’après 20 Minutes Nantes , Waldemar Kita est descendu dans le vestiaire après le match afin de dire leurs quatre vérités aux joueurs et les mettre face à leur responsabilité.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité