• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J12 - Bordeaux / Nantes

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 03 Nov 2019, 16:45

C'est interdit de rater ça putain.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede COCOach » 03 Nov 2019, 17:05

Ça va être compliqué.
Bordeaux semble bien replié en défense et joue bien les contres
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24795
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede COCOach » 03 Nov 2019, 17:07

Nos deux ailiers apportent moins offensivement que Fabio et Traoré
Notre 10 est faible
Touré n'est pas dans un grand jour
Bref la mayo à du mal à prendre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24795
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Antisthene44 » 03 Nov 2019, 17:08

3ème défaite de suite à l'horizon ... comme prévu.

Pourvu que ça change mais je doute ....
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 03 Nov 2019, 17:12

Encore un match moyen de deux équipes de même niveau. Ils ont qu'à jouer les matchs à la pièce, ça ira plus vite. C'est désespérant.

En attendant,

Si la pièce devait être aimantée, ça serait quand même de notre côté. On mérite un peu plus que cette équipe qui joue en contre à la maison sans occasion. On a 3 occasions énormes.

Louza je le défendais énormément mais une saison d'adaptation plutôt qu'une saison de titulaire lui fera du bien. Il est léger et rate des passes importantes.

Basila fait un bon match.

Allez ! Il reste du temps pour gagner ce match
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Nico.ATKS » 03 Nov 2019, 17:19

Nico.ATKS a écrit:Encore un match moyen de deux équipes de même niveau. Ils ont qu'à jouer les matchs à la pièce, ça ira plus vite. C'est désespérant.


La pièce a parlé, elle est en faveur de Bordeaux. Super!

Rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle loterie :ech:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede zaka » 03 Nov 2019, 17:27

Ça y est c’était trop beau pour durer il commence amurer énerver sa balance devant n’importe comment c’est contrariant
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Antisthene44 » 03 Nov 2019, 17:52

3ème match sans marquer et sans gagner. La spirale négative s'amorce et ce n'est pas la venue de St-Etienne qui me rassure ..

C'est bien joli d'éclater les remplaçants d'une équipe de ligue 2 bientôt reléguée en National, mais si c'est pour accumuler les défaites en Ligue 1 ...

Bref, on a mangé notre pain blanc cette saison je pense. Attention à la chute ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 03 Nov 2019, 18:01

Antisthene44 a écrit:3ème match sans marquer et sans gagner. La spirale négative s'amorce et ce n'est pas la venue de St-Etienne qui me rassure ..

C'est bien joli d'éclater les remplaçants d'une équipe de ligue 2 bientôt reléguée en National, mais si c'est pour accumuler les défaites en Ligue 1 ...

Bref, on a mangé notre pain blanc cette saison je pense. Attention à la chute ... :no:



C'est ce genre de message qui fait que je passe de moins en moins de temps sur ce forum... Merci pour ton analyse éclairée.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Nov 2019, 18:11

La différence s'est faite en première mi-temps avec les occasions ratées de Pallois, Simon et Youan mais eux ont au moins ont le mérite de s'en procurer.

Sur ses 3 occasions, 2 doivent rentrer car sur les 3 actions, ils peuvent mieux faire même si sur les actions de Simon et Youan, Costil joue bien le coup.

Pluis globalement, Abeid et Blas systématiquement titulaire, il va falloir arrêter.

Moutoussamy arrière gauche, il faut arrêter cela aussi, autant aguerrir Moustache au haut niveau que de continuer à mettre Moutoussamy sur le terrain.

Et que dire de l'entrée Coulibaly :malad: , il n'a même pas été vexé de ne pas débuter le match ou alors il est encore plus mauvais qu'on le pense :D

Vivement que Khrin et Traoré soit de nouveau apte à débuter un match de ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Veretout_44 » 03 Nov 2019, 18:14

Sur ces 3 défaites il y a 2 matches à l'extérieur et un contre une équipe qui vient de gagner 5 matches sur 6 et qui pour moi va vite remonter au classement. En plus à chaque fois les matches étaient serrés, on avait pas forcément beaucoup moins d'occasions...mais c'est vrai que du coup ça pointe un de nos problèmes dernièrement : la finition.

Sur les 7 matches qui restent avant la trêve on a 4 réceptions abordables et 2 déplacement contre des équipes qui jouent le maintien. On va prendre des points, je m'en fais pas.

Bien sûr que la meilleure période de la saison est passée, faudrait vraiment être naïf pour penser qu'on va rester à ce rythme toute la saison. Encore une fois déjà si on pouvait finir dans le top 10 ce serait pas mal, pour l'instant on est largement dans les clous, donc pas la peine de se lamenter. Par contre ce serait pas mal de recruter au mercato hivernal quand même, on va pas changer toute l'équipe mais prendre un latéral + un buteur ce serait pas mal, et c'est pas les prestations aujourd'hui de Moutoussamy en latéral ou Youan (même si il a pas été spécialement mauvais pour une première, c'est insuffisant pour le faire commencer les matches en ligue 1 titu, surtout seul en pointe...) qui vont me faire penser le contraire. C'est d'ailleurs une erreur de Gourcuff pour moi, ne pas avoir demandé + de recrues...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Nov 2019, 18:29

Je ne m'alarme pas personnellement et je pense même qu'on peut jouer l'Europe en fin de saison vu le niveau des autres équipes de ligue 1.

Mais des joueurs comme Abeid, Blas et Coulibaly doivent se réveiller ou passer un bon moment sur le banc avec aucune entrée en jeu pour peut-être les faire réagir.

Au prochain match autant oser et profiter que le FC Nantes est en haut du classement pour faire jouer les jeunes.

Youan       Louza ou Benavente
Simon Bamba
Khrin ou Louza       Toure
Traore ou Moustache Basila ou Appiah
Pallois     Girotto
Lafont
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Nov 2019, 18:33

Ce qui m'a le plus énervé sur ce match, ce sont les coup de pieds arrêtés offensifs.

Vu le nombre de corners et de coups-francs, le FC Nantes a été dangereux qu'une seule fois.

C'est anormal :angry:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede Antisthene44 » 03 Nov 2019, 19:07

MCj a écrit:
Antisthene44 a écrit:3ème match sans marquer et sans gagner. La spirale négative s'amorce et ce n'est pas la venue de St-Etienne qui me rassure ..

C'est bien joli d'éclater les remplaçants d'une équipe de ligue 2 bientôt reléguée en National, mais si c'est pour accumuler les défaites en Ligue 1 ...

Bref, on a mangé notre pain blanc cette saison je pense. Attention à la chute ... :no:



C'est ce genre de message qui fait que je passe de moins en moins de temps sur ce forum... Merci pour ton analyse éclairée.


A ton service :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J12 - Bordeaux / Nantes

Messagede COCOach » 03 Nov 2019, 19:26

Il n'y a pas eu de miracle.
Nous sommes inoffensif offensivement depuis le début de la saison. Sur un match comme celui là ça ne pardonne pas et surtout on revient bredouille.

Les 9 buts marqués en 11 matchs ne peuvent pas trahir la vérité.
On a grappillé des points, des précieux points qui nous ont catapulté sur les sommets du classement.
Nous marchons sur un fil d'équilibriste sauf que nos lacunes sont trop lourdes. Le fil ne peut que casser.

Sans changement radical aux avants postes, on ne va faire que glisser dans le ventre mou du classement jusqu'à noël.
C'est une évidence même.
Ce n'est pas du bashing, c'est juste que nous n'avons pas le niveau.
Notre parcours depuis le début de la saison est construit sur un château de carte, c'est limite à chaque fois, c'est bancal même, c'est du raccro.
Ajoutons à cela une défense amoindrie par les blessures et voilà le résultat : 3 défaites consécutives qui auraient (si le miracle avait continué) pu finir sans aucun problème par 3 victoires.

Il faut se mettre à l'évidence les amis, le bateau prend l'eau.
Je pense que la coque du bateau est percé depuis la 1re journée mais que Rongier puis Gourcuff avaient mis le pied sur le trou pour colmater la fuite.
Aujourd'hui, plus personne n'arrive à prendre le relais.
Ah si peut-être Coulibaly, mais il a conservé ses crampons. Résultat, il a provoqué d'autres trous (là c'était un bashing gratuit :D )

Des solutions ?
Gourcuff panse les plaies défensives pour l'instant et tente un raccord en pointe.
Au milieu, c'est le bazar. Du monde, du potentiel talent, mais pour l'instant que potentiel sauf pour Simon.
Il faut insister sur les coups de pieds arrêtés et sur les phases devant le but.

Les jeunes ?
Oui, je suis pour. Gourcuff les utilise à bon escient pour l'instant je trouve. Je n'aurai pas pensé à beaucoup mieux même.

Le gros point faible ?
Il y en a pas mal, mais comme vous ne m'en demandez qu'un, je dirai le poste de latéral gauche.
Stoppons avec Moutousamy.
Vous me soufflez Moustache. Je ne sais pas si c'est pire ou mieux. Sur ce plan là, je fais confiance au coach.

Extrait de mon auto-interview
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24795
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité