• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/2020

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede COCOach » 25 Oct 2019, 02:34

Alors oui, les compteurs sont au beau fixe, oui on ne perd presque pas à la Beaujoire (1 match sur 5 seulement) mais moi je suis inquiet par notre rendement.
10 matchs - 9 buts
  • 3 de Coulibaly
  • 2 de Simon
  • 2 de Touré
  • et 2 CSC !!

On est sur la même lignée que la saison 2017/2018 ou l'on avait terminé l'exercice avec 36 buts.

Certains diront qu'on ne marque pas mais qu'on en encaisse pas non plus.
C'est vrai que prendre 6 buts en 10 matchs, c'est plutôt exceptionnel, mais ça je le garde pour un autre sujet.

Des buts, des buts, des buts, je veux des buts jaune et vert ! :ech:

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 25 Oct 2019, 03:45

Oui c'est vrai que cette saison ressemble à 2017-18 avec les 1-0, mais la seule différence, c'est qu'à l'époque on ne se créait quasi aucune occasion et je me rappelle me dire, il faut pas que l'on prenne 1 but sinon c'est mort... par contre, cette saison, je ne suis pas inquiet si on prend un but en premier car on se crée des occasions et on arrive à être souvent dangereux même si pour l'instant, on ne marque qu'un seul but...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 25 Oct 2019, 23:12

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers





2ème défaite d'affilée, mais pas d'inquiétude, voilà pourquoi, j'aime découper les matchs en plusieurs groupes.
Aujourd'hui, nous sommes en avance sur le nombre de victoires qu'il nous reste à avoir en 1ère partie de championnat.
N'oublions pas que 3 victoires + 2 nuls nous propulse dans le TOP 6 pour les fêtes de noël...
2ème point intéressant, on arrive à se créer pas mal d'occasions, c'est ce qu'il fait la différence avec la saison Ranieri.
3ème point très intéressant, ce soir j'ai vu 2 bons jeunes, Basila et Youan.


:yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 03 Nov 2019, 22:09

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers





Après 3 belles victoires, nous obtenons 3 défaites de suite... au moins ne pas perdre à domicile face à Saint Etienne serait intéressant pour repartir sur un nouveau cycle et juste avant une nouvelle trêve international.
Bon, je reste quand même confiant sur les 6 autres matchs pour obtenir les 3 dernières victoires avant la trêve de noël qui nous laisserait dans la 1ère partie de tableau...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 10 Nov 2019, 20:44

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers






Je ne ferais pas plus de commentaires sur le résultat d'aujourd'hui, car comme je l'ai déjà dis, on a une équipe pour terminer dans le TOP10 et pas le TOP3,
Il faut que l'on fonctionne par séquence comme je l'ai fais (2 groupes = 3 victoires par groupe = 28 points à mi parcours).

C'est pour le genre de réactions que l'on a aujourd'hui, que j'ai fais ces 2 groupes. Certains, pensent que l'on va perdre tous les matchs restant, mais il y a la trêve qui arrive au bon moment qui va permettre de remettre les choses à l'endroit et on aura des équipes moins fortes que l'on a eu...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede pécout44 » 10 Nov 2019, 20:56

Faut pas tomber dans le marasme total, on ne va pas descendre ni faire l'europe ,on va continuer à rester au chaud du peloton :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede COCOach » 14 Nov 2019, 12:11

Aïe, Aïe, Aïe,
C'est la dégringolade.
Nantes n'arrive plus à gagner, ou plutôt, à ne plus perdre !

On savait bien qu'on allait pas rester 2e toute la saison, mais le classement est tellement serré qu'on peut vite chuter dans le ventre mou de la L1
Nous sommes à 3pts du 2e, mais aussi à 3pts du 16e.
Heureusement que Dijon - Toulouse et Nîmes ont déjà un train en retard sinon à cette allure, notre situation pourrait être critique.

Au programme : Brest - Toulouse - Paris - Dijon - Nîmes.
Vous voyez où je veux en venir ? On joue les 3 derniers du championnat lors de nos 5 prochains matchs (et le premier également :gén: )
On sait que Nantes aime bien offrir des points mais là, ce serait une catastrophe si on laissait trop de plume sur ses 3 matchs.

Marquer des buts !
Voilà ce qu'on attend d'une équipe de football.
Les Canaris ont retrouvé un peu de leur superbe contre St Etienne en marquant à 2 reprises.
Ce n'est arrivé qu'une fois cette saison, lors de la 3e journée face à Amiens.
C'est bien là le problème. Je maintien mes dires, gagner 1 à 0 c'est bien, mais quand on voit la manière, on sait que ça ne va pas durer. Et bien entendu, ça n'a pas duré.

Louza et Blas ouvrent leur compteur but. On aurait pu penser que cela serait arrivé avant la 13e journée. Ils sont positionnés de manière très offensif donc, hormis Coulibaly et Simon, qui d'autre va marquer ?
80 % de nos buts sont marqués par des joueurs à caractères offensif.

Côté passeur, personne ne se met en évidence. Nous avons 7 joueurs à 1 passe.
C'est bien, me diriez-vous. Oui, mais ca ne fait que 7 passes décisives après 13 journées, et là, c'est trop peu (Slimani a réalisé à lui tout seul, déjà 8 passes décisives pour Monaco, soit plus que l'ensemble des passeurs nantais)

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede YannosFCN » 18 Nov 2019, 09:23

FCNAmania a écrit:
FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers






Je ne ferais pas plus de commentaires sur le résultat d'aujourd'hui, car comme je l'ai déjà dis, on a une équipe pour terminer dans le TOP10 et pas le TOP3,
Il faut que l'on fonctionne par séquence comme je l'ai fais (2 groupes = 3 victoires par groupe = 28 points à mi parcours).

C'est pour le genre de réactions que l'on a aujourd'hui, que j'ai fais ces 2 groupes. Certains, pensent que l'on va perdre tous les matchs restant, mais il y a la trêve qui arrive au bon moment qui va permettre de remettre les choses à l'endroit et on aura des équipes moins fortes que l'on a eu...

Salut FCNAmania!
Bien évidemment de grosses séries de victoires ou de défaites consécutives ne changent pas grand chose sur l'objectif final de la saison, mais quelque soit le découpage des matchs choisi, il ne doit pas masquer une dynamique chronologique du moment...
Même après une trêve internationale, il sera très compliqué psychologiquement d'aborder le match de reprise, d'autant plus qu'il est à l'extérieur et avec des absences majeures dans le 11 (en défense notamment, le point fort du début de saison)

on pourrait tout aussi bien séparer les matchs à domicile et les matchs à l'extérieur, ou faire des groupes de matchs selon le niveau/les moyens de l'adversaire (pas les mêmes objectifs contre le PSG que contre Brest ou Dijon), mais il n'y a pas de comptage parfait pour anticiper le nombre de points que l'on aura en mai 2020... rien n'est écrit dans cette L1 ;)
On l'a bien vu avec l'OL, l'OGCN puis l'ASM et l'ASSE, la chronologie, la date à laquelle on aborde ces matchs est décisive, car tous ces clubs ont des cycles positifs et négatifs.
Là le plus important c'est que l'on sorte de la période difficile actuelle.

Je suis OK avec cocoach: les matchs contre Toulouse, Dijon et Nîmes seront déterminants, et attention de ne pas prendre une raclée contre le PSG qui ruinerait la confiance...

Pour conclure, on peut quand même imaginer de prendre 9 points dans ton 2e groupe:
au moins 6 points dans les 3 matchs à domicile, et 3 points sur les 3 autres rencontres... Mais au vu de la forme actuelle, ça ne sera pas facile (surtout les pour les matchs à l'extérieur, on ne compte que 6 points à l'extérieur pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 23 Nov 2019, 23:28

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers






Il nous faut au minimum 25 points à la mi saison, encore 5 points avec 3 matchs à domicile...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 01 Déc 2019, 18:07

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers






Acte 1 validé... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 05 Déc 2019, 00:51

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers






Bon bah, le résultat était prévu ce qui compte c'est de gagner le prochain match... :yes:
Il ne faut plus perdre un seul match jusqu'à fin décembre 7 ou 9 points.
Ce qui ferait 30 ou 32 points à la mi saison et nous mettrais dans le 1er tiers du championnat. :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 08 Déc 2019, 20:30

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers






Acte 2 validé... :good:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 15 Déc 2019, 00:04

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers






Acte 3 validé... :good:

On a marqué déjà plus de points dans le 2ème groupe que le 1er et il nous reste encore 1 match... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede COCOach » 15 Déc 2019, 15:52

Il fallait gagner contre Toulouse, Dijon et Nîmes, c'est fait.
On aurait pu grappiller des points contre Brest et Metz. Dommage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Calendrier, buteurs/passeurs et détails des scores 2019/

Messagede FCNAmania » 22 Déc 2019, 00:19

FCNAmania a écrit:J'ai découpé les 13 matchs restants de la 1ère partie de championnat en 2 groupes, pour être bien et tranquille dans le classement, il nous faudrait 3 victoires pour chaque groupe, ce qui ferait 9 points + 9 points + les 10 que nous avons déjà = 28 points à la mi saison.
Comme je l'ai déjà dis, les équipes qui ont au moins 25 points et au dessus de la 12ème place à la mi saison, ne descendent pas...


Groupe 1

Nantes - Rennes
Lyon - Nantes
Nantes - Nice
Metz - Nantes
Nantes - Monaco
Bordeaux - Nantes
Nantes - Saint Etienne


Groupe 2

Brest - Nantes
Nantes - Toulouse
PSG - Nantes
Nantes - Dijon
Nîmes - Nantes
Nantes - Angers





Objectif des 2 groupes réussis, maintenant, on aura besoin de montrer autre chose que ce soir face à Angers, si on veut rester dans le TOP 6 en fin de saison...
Mais je pense que l'on a plutôt un effectif du TOP 10.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité