• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Nantes / Marseille

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 17 Aoû 2019, 19:26

Je n'ai pas aimé l'accolade entre Boas et Rongier en fin de match
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Antisthene44 » 17 Aoû 2019, 19:28

COCOach a écrit:Alors bon ou mauvais match nul face à Marseille ?


Match nul
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede jeanmarclesinge » 17 Aoû 2019, 19:29

heureusement que bamba est entré pour nous réveiller. sinon c'était une purge intégrale :)
Bamba louza à revoir.
Dommage que coulibaly parle pas la même langue que les autres devant, faudrait un 9 type Gameiro; ça serait le feu.
ya eu des bons centres côté gauche, par contre côté droit, Fabio n'a rien apporté. ya une place à prendre pour appiah, je crois.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 17 Aoû 2019, 19:31

N'oubliez pas le penalty manqué.

Fabio /Appiah voilà un bon duel dont on ne connait pas les raison du coach de choisir le brésilien.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 17 Aoû 2019, 19:46

bon nul avant le match, mauvais après tant l'om était nul.
si rongier allait là-bas la misère.............
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede fanjo » 17 Aoû 2019, 20:50

J'ai trouvé bien Pallois, Louza, Bamba, Moutoussamy, Fabio
moyens Rongier, Touré
A revoir Abeid,
Laffont semble manquer de confiance, mais j'ai cru voir un petit mieux, un cleanshit en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede FCNAmania » 17 Aoû 2019, 22:00

fanjo a écrit:J'ai trouvé bien Pallois, Louza, Bamba, Moutoussamy, Fabio
moyens Rongier, Touré
A revoir Abeid,
Laffont semble manquer de confiance, mais j'ai cru voir un petit mieux, un cleanshit en tous cas.



Lafont a été bon. Il m'a fait complètement oublié Tatarusanu.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 17 Aoû 2019, 22:42

Mon impression vu du stade :)

Les titulaires :

Lafont : Il a fait le job en gardant sa cage inviolée après on voit qu'il va lui falloir du temps pour s'adapter à la façon de jouer du FC Nantes version Gourcuff pour tout ce qui concerne le jeu au pied. On le sent un peu fébrile balle au pied.

Fabio : Certainement son meilleur match sous le maillot du FC Nantes, il a plutôt assez bien tenu son couloir défensivement, quelques bonnes percées mais toujours une qualité de centre assez dégueulasse. Cela pose un petit gros problème pour un latéral aussi offensif.

Girotto : Il n'est pas plus mauvais défenseur central que défenseur central. Il n'a pas fait d'erreur défensive mais a cuasé quelqus frayeurs lors de certaines passes en retrait vers Lafont. Une bonne solution de remplacement en défense centrale en attendant que Basila s'impose. Girotto en défense centrale me rassure plus que Wague :D

Pallois ; Tout simplement le boss de la défense. Impérial. On doit tous regretter nos mots lors de son arrivée car c'est un roc défensif et ce n'est pas juste un bourrin car sa qualité de relance est loin d'être mauvaise lorsqu'il a comme consigne de bien relancer.

Traoré : match plutôt neutre et il souffrait physiquement cela se voyait de minutes en minutes. Sa sortie sur blessure a été bénéfique au FC Nantes vu qu'elle a permis l'entrée de Bamba et les repositionnements de Louza et Rongier.

Louza : Pour une première titularisation, on l'a surtout vu concentré à ne pas perdre le ballon et de jouer à terre à l'image de toute l'équipe en première mi-temps. En début de 2ème mi-temps, c'était déjà mieux mais dès qu'il a été positionné à un poste plus naturel pour lui, on l'a senti libéré. Il n'a pas hésité à demander le ballon, fait des bons appels de balles, des bons décalages. On l'a tous vu et je pense que Gourcuff aussi que pour les prochains matchs, Louza doit jouer dans l'axe à côté de l'attaquant.

Touré : 1ère mi-temps de faible niveau. Plusieurs pertes de balles préjudiciables, plusieurs duels physiques perdus et quelques passes faciles ratées qui ont gâché plusieurs actions. Il ne devait pas être concentré en 1ère mi-temps car en 2ème mi-temps, Touré s'est réveillé a gagné ses duels, a récupéré des ballons et a été auteur d'une belle frappe qui aurait pu faire mouche.

Abeid : Il n'est pas mauvais et en cas de départ de Touré ou Rongier ou des 2, il aura sa place. Mais c'est tout de même un niveau en dessous de Rongier et de Touré. Physiquement, il n'était pas encore au point et cela explique peut-être sa mauvaise 2ème période où il portait trop le ballon et ralentissait considérablement le jeu. S'il ne lâche pas plus le ballon à l'avenir lors des contres, il va devenir vite agaçant.

Lima : Milieu gauche ce n'est pas son poste. Cela se voit même s'il mouille le maillot et donne son maximum. Au moins il n'a pas fait de bourdes, c'est déjà ça.

Rongier : A côté de l'attaquant, c'est sûr ce n'est pas son poste. Dans cette position, il a donné un seul bon ballon véritablement dangereux pour l'adversaire. Il est trop neutre à ce poste et il ne sait pas faire les bons appels et commence toujours par revenir en arrière lorsqu'il prend le ballon. On sent qu'il a beaucoup de ballon comme on dit mais on le sent surtout pas à l'aise placé à côté de l'attaquant. Pas une surprise. Son repositionnement dans le milieu en double pivot, son véritable poste dans un système taillé pour lui a coïncidé avec la très bonne période nantaise et ce n'est certainement pas un hasard. Il a retrouvé les sensations qui fait de lui un joueur qui devrait être à part. Il combine avec ses partenaires et fluidifie le jeu tout en étant présent à la récupération.

Coulibaly : Sa taille l'aide beaucoup pour pouvoir jouer correctement au football et faire des chevauchés en poussant le ballon 2 mètres devant lui pour pouvoir déborder son adversaire. %Mais à part ça désolé, ce n'est pas un joueur de foot, il ne sait pas se déplacer devant le but pour marquer et balle au pied, c'est très moyen pour être gentil. Ce joueur n'est pas fait pour jouer dans le FC Nantes version Gourcuff. S'il sera notre seul attaquant durant la saison, le FC Nantes proposera sûrement du jeu mais il ne marquera pas beaucoup de buts.

Les entrants :

Moutoussamy : bonne rentré côté droit, auteur d'un corner très bien frappé et il a plutôt bien combiné. Je trouve que cela reste léger tout de même et qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans un club du top 10 de ligue 1 même en temps que remplaçant.

Bamba : Il a dynamité le match. Cela se voyait que son adversaire ne le connaissait pas car il passait presqu'à chaque fois. Il a le profil idéal pour rentrer en fin de match pour le dynamiter. Il semble encore trop juste pour être titulaire mais sa rentrée montre qu'il mérite sa place dans le groupe.

D'un point de vue collectif :

En première mi-temps, on a senti une équipe du FC Nantes appliquée qui cherchait surtout à appliquer le style de jeu prôné par Gourcuff avec beaucoup de jeu à terre. Cela a montré l'avantage et l'inconvénient du système Gourcuff. L'équipe a effectivement beaucoup le ballon mais ce n'est pas forcément parce qu'elle a le ballon qu'ell est dangereuse pour l'adversaire. La première mi-temps a été caricatural de ce point de vue là mais elle s'explique aussi qu'en première mi-temps les joueurs n'avaient pas mis l'intensité nécessaire pour un match de ligue 1.
Dès la 2ème mi-temps, les joueurs ont augmenté leur intensité et cela s'est vu même si collectivement ce n'était pas forcément fluide. C'est devenu fluide comme par magie avec la sortie de Traoré et l'entré de Bamba. Rongier et Louza on retrouvé leur poste naturel et toutes leurs qualités de très bon joueurs de football et Bamba a dynamité le match.

Conclusion :
Je pense que le FC Nantes va donner du plaisirs aux spectateurs de La Beaujoire cette saison au niveau de l'état d'esprit et du jeu proposé mais il manque clairement un attaquant jouant dans la profondeur, un style à la Gameiro ou à la Waris pour rendre ce jeu plus efficient et obtenir de très bons résultats :D
Kita sort le chéquier pour Waris :yes:
Modifié en dernier par Lionelionel le 17 Aoû 2019, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Veretout_44 » 17 Aoû 2019, 22:42

Match plutôt agréable, dommage qu'un Mandanda en forme nous a empêché de prendre 3 points qu'on aurait mérité.



Lafont : 5 Pas grand chose à signaler tant les marseillais ont été inoffensifs.

Fabio : 5 Quelques trous d'air en défense mais intéressant offensivement. Techniquement il est à l'aise.

Lima : 4 Apport offensif toujours aussi insuffisant pour jouer à un poste haut sur le terrain. J'espère le revoir titulaire en DG dans les prochains matches.

Pallois : 6,5 Toujours aussi rassurant :good:

Traoré C. : 4,5 Tout l'inverse de Fabio, autant défensivement il n'y a pas grand chose à lui reprocher, il gagne ses duels rien à redire là-dessus, mais en phase offensive...c'est très poussif.

Abeid
: 5,5 Il m'a agréablement surpris, très bonne première mi-temps :good: Beaucoup d'activité, juste techniquement, vraiment intéressant. Moins en vue en début de 2ème mais normal il doit manquer de rythme.

Girotto : 4 En première mi-temps il a laissé plusieurs fois des marseillais passer dans son dos et fait quelques fautes évitables, et il a eu des ratés dans ses relances. Je ne suis pas convaincu qu'on tient avec Girotto un bon défenseur, ou alors va falloir du temps pour qu'il progresse :hum:

Louza : 5 Il a eu du mal à prendre son couloir, mais quand il a touché le ballon il l'a souvent bonifié. Est-il à sa place sur ce côté droit ? :hum:

Rongier : 5,5 Juste techniquement même si on sent qu'il était placé trop haut sur le terrain pour vraiment exploiter ses qualités. Très bon une fois redescendu + bas.

Touré : 4,5

Coulibaly K. : 5,5 Beaucoup de longs ballons pris de la tête, quelques bonnes actions. Pas trop mal. Par rapport à Sala je le trouve moins buteur, mais il apporte + dans le jeu je trouve.

A noter également la bonne entrée de Bamba :good:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 17 Aoû 2019, 22:46

Veretout, Pour Girotto et Touré, je te trouve un peu sévère.

Pour Abeid, un peu trop sous le charme, car entre une très bonne première mi-temps et une bonne première mi-temps, il y a une grosse marge :D

Pareil pour Coulibaly, tu exagères dans les compliments :D
Modifié en dernier par Lionelionel le 17 Aoû 2019, 23:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede FCNAmania » 17 Aoû 2019, 23:06

Les + sur ce match, Pallois, Abeid, Louza et Bamba.

Rongier doit revenir à sa place, Lafont prometteur et va monter en puissance.


L'équipe a mieux fini le match qu'elle ne la commencer... ça promet des matchs de plus en plus intéressant à venir...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 17 Aoû 2019, 23:09

FCNAmania a écrit:L'équipe a mieux fini le match qu'elle ne la commencer... ça promet des matchs de plus en plus intéressant à venir...


A la sortie du stade, c'était exactement cela qu'on se disait entre supporters.

Ce 1er match à La Beaujoire surtout la fin de match annonce une saison moins catastrophique qu'on pouvait le penser après le départ de Coach Vahid :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 18 Aoû 2019, 01:14

Je suis plutôt d'accord avec ton compte rendu Lionelionel.
Il y a juste pour Fabio qu'on a pas vu le même match. En même temps, des tribunes, c'est toujours plus appréciable que sur son canapé pour analyser les joueurs.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a mis Girotto en défense central.
J'aurai préféré Walongwa, c'est pour dire :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 18 Aoû 2019, 09:58

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 18 Aoû 2019, 11:16

Vos notes pour le match entre Nantes et Marseille, c'est - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron