• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Nantes / Marseille

J2 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 11 Aoû 2019, 10:09

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 11 Aoû 2019, 11:55

victoire assurée :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede jeanmarclesinge » 13 Aoû 2019, 13:53

Avec la blessure longue de COCO; on va peut être espérer enfin voir Louza sur le terrain, qu'en pensez-vous ?? Au pire Bamba !!
Je sais pas vous, mais moi, Moutoussamy, je n'en peux déjà plus.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede wolf_1 » 13 Aoû 2019, 14:01

Moutou c'est un bon remplacant mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Veretout_44 » 15 Aoû 2019, 20:54

Apparemment dans l'opposition du jour, la composition était :
Coulibaly
Lima Louza
Rongier
Toure       Abeid
Traore Fabio
Pallois       Girotto
Lafont

En 4-4-1-1

A terme Benavente pourrait remplacer Rongier et Simon remplacer Lima.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 15 Aoû 2019, 21:44

Girotto en défenseur central :chap:
Et Basila ?
Et Wague déjà mis sur le banc ??
Pour le reste, rien à dire, c'est logique et même pas trop mal (sauf Lima, mais bon en attendant...)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede jeanmarclesinge » 15 Aoû 2019, 22:37

Girotto en défense ??
Basila est encore blessé ? ou alors Abeid est si bon que ça ??
Louza titulaire !! Alléluia. Avec Lima à gauche, ça donne tout de suite une équipe qui a de la gueule, technique quoi !!
Rongier en 10 ?? C pas con en fait. Il court pas trop, C un super joueur de foot. Pour faire la passe dé et mettre son pti but. ça peut le faire. Mais C pas son poste. Il a déjà joué 10 parfois ??
Normalement gourcuff est connu pour son bon vieux 442. ça veut ptete dire à Kita. Ramène moi vite un attaquant de soutien.
Jouer à domicile avec 1 seul attaquant.. C limite 451 là.
ça fait pas mal de changements; m'enfin, les riques, autant les prendre maintenant.. surtout avec Kita :D

Je suis excité de voir ce match. 1ere de Gourcuff. Si en plus, il a l'audace de lancer direct des jeunes qui envoient du jeu. Mettre Louza pour attaquer sur Amavi, C une excellente idée. Le stade aura plaisir à pousser un pur produit nantais prometteur. Après, il est mis sur son faux pied. Pour les centres pour coulibaly.. ça le fait pas.
L'OM va mal. Il faut en profiter pour jouer avec audace et les provoquer à max.
Et Appiah le nouvo, il donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede YannosFCN » 16 Aoû 2019, 09:50

moi cette compo me laisse perplexe...
les bons points c'est de voir Louza! après je ne sais pas si aillier est le poste idéal mais bon. si 10 il y avait, ça devrait être lui pour moi!

pour le reste, rongier en numero 10, on a vu sous Ranieri que c'était pas génial. j'imagine que le joueur rêve de performer à ce poste, mais je ne pense pas que c'est là qu'il le meilleur.
Lima en aillier gauche, c'est pas extraordinaire, mais c'est mieux que Moutoussami. 'faudrait vraiment qu'il bosse ses tirs de corners par contre...
Girotto en DC, il l'a déja fait et il avait plus que dépanné! c'est pas une mauvaise idée!
l'association Abeid/Touré je demande à voir. il faudrait que notre joueur maison fasse un peu mieux qu'en J1 par contre...

compliqué de voir un 442 avec cet effectif! la solution d'un attaquant soutenu d'un numero 10 est pas mal! mais il faudra trouver le bon joueur pour ça, et j'espere que ce sera à terme un Imran Louza :)

bref, moi aussi j'ai hâte de voir la premiere compo de Christian Gourcuff!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede jeanmarclesinge » 16 Aoû 2019, 14:53

Ouais je suis bien d'accord.
Après, peut être que Louza a joué 10, Rongier à droite en 8. D'un coup, ça fait 2 mecs de + à leur vrai poste.
Faut alors que Fabio prenne le couloir. C sûr que le 4231 est adapté à l'effectif actuel, sans 2eme attaquant fort.

Par contre, ya ptete un souci de complémentarité. Quand ton attaquent de pointe est un grand costaud bon de la tête, lent; depuis plus d'un an et demi.. faudrait ptete bosser les centres et recruter des mecs capables de déborder et centrer pour Coulibaly.
Si tu me dis que Lima ne sait pas centrer.. C pas Rongier qui va le faire côté droit. Je ne suis pas convaincu que Fabio ait la capacité d'amener 10 centres par match. Vahid a du les demander.
Si gourcuff veut aligner des joueurs plus techniques et jouer à la Suaudeau; il faut aussi qu'il ait le 9 adapté à ça. Coulibaly, c pas Ouédec. Comment on le fait marquer ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 16 Aoû 2019, 20:48

Le groupe de Nantes
Lafont, Olliero - Appiah, Fabio, Lima, Pallois, Ch. Traoré, Wagué - Abeid, A. Bamba, Benavente, Girotto, Louza, Moutoussamy, Rongier, Touré - Coulibaly, Youan.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 16 Aoû 2019, 21:00

Demain direction La Beaujoire :fcn:

C'était prévu avant l'arrivée de Coach Gourcuff :D

Depuis que je suis sur ce forum, à chaque fois que je suis venu au stade, le FC Nantes a gagné :yes:

J'espère que cela va continuer :yes:

Et j'ai vraiment hâte d'être à demain pour la 1ère de Christian Gourcuff en qui je crois beaucoup :yes:

La composition de départ sera certainement celle qu'a mise Veretout_44 .

Elle est circonstancielle car les 2 joueurs que sont, Benavente, pas encore prêt physiquement à être titulaire, et Simon, à peine arrivé, auraient certainement permis d'éviter de se taper encore Rongier en soutien derrière l'attaquant.

Mais au delà du changement de philosophie dans le jeu et su système de départ, rien qu'au niveau de la composition d'équipe, il y a un gros changement signer Coach Gourcuff, c'est Louza titulaire :yes:

Rien que pour ça, on ne peut qu'aimer Coach Gourcuff car Coach Vahid ou Monsieur Collot, on se taperai encore certainement Moutoussamy titulaire :D

Après j'espère tout de même que la compo de Veretout ne sera pas celle qui sera alignée au coup d'envoi et que Benavente sera titulaire derrière Coulibaly et Rongier à la place de Lima en milieu gauche.

Car si Louza peut jouer milieu droit sous Gourcuff, Rongier peut jouer milieu gauche sous Gourcuff :yes:

Bref vivement demain :fcn:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Antisthene44 » 16 Aoû 2019, 21:11

Basila encore en N2 ou blessé ?

Si il est encore en N2, on peut se poser des questions sur son niveau réel. Ni Cardoso, Ni Vahid, Ni Gourcuff ne semble lui faire confiance, même pour une place sur le banc ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 16 Aoû 2019, 21:26

Antisthene44 a écrit:Basila encore en N2 ou blessé ?

Si il est encore en N2, on peut se poser des questions sur son niveau réel. Ni Cardoso, Ni Vahid, Ni Gourcuff ne semble lui faire confiance, même pour une place sur le banc ... :no:


Voilà une réponse

https://twitter.com/JMBoudard/status/11 ... 4956898304

Apparemment pas assez remis de sa blessure, mais je dis bien apparemment :D

Je pense aussi sincèrment que c'est le cas et que Gourcuff ne veut pas le faire jouer s'il n'est pas à 100% de ses moyens.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede wolf_1 » 16 Aoû 2019, 23:44

jeanmarclesinge a écrit:Ouais je suis bien d'accord.
Par contre, ya ptete un souci de complémentarité. Quand ton attaquent de pointe est un grand costaud bon de la tête, lent; depuis plus d'un an et demi.. faudrait ptete bosser les centres et recruter des mecs capables de déborder et centrer pour Coulibaly.


Coulibaly n'est pas lent. On a deja eu l'occasion de le voir lancer et il va vite.

Et pareil que Yan : Rongier en 10, ca va pas.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede wolf_1 » 16 Aoû 2019, 23:57

pécout44 a écrit:Le groupe de Nantes
Lafont, Olliero - Appiah, Fabio, Lima, Pallois, Ch. Traoré, Wagué - Abeid, A. Bamba, Benavente, Girotto, Louza, Moutoussamy, Rongier, Touré - Coulibaly, Youan.

Il y a penurie d'attaquants on dirait ! On va jouer le catenenaccio... faut rappeler Ranieri.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité