• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J11 - Amiens / Nantes

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede samdream » 27 Oct 2018, 22:02

Fin de match bien stressante mais une victoire qui nous fait du bien et confirme une bonne dynamique. Amiens a mis beaucoup d'intensité durant une heure mais c'était tout
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede fanjo » 27 Oct 2018, 22:09

Ouh la la ! c'était crispant, les joueurs se sont bien battus contre une belle équipe d'Amiens. Il y a un mois, on la perdait 3-0 celle là.
Un peu de chance et surtout des consignes suivies mais qu'est ce qu'on a couru après le ballon. Seulement 40% de possession. On aurait dit une équipe en préparation, tiens tiens donc ! :cline: On y est peut-être... en préparation.

Touré top joueur un peu pus haut, Boschillia décisif avec Sala. Les autres, un peu en dessous mais tous combatifs. Je crois que certains souffrent des efforts à l'entrainement. Encore quelques points avant la trêve et peut-être un championnat intéressant. :ech:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede MCj » 27 Oct 2018, 22:10

Clairement pas un beau match, face à un adversaire plus rugueux qu'inspiré. Il avait l'air de faire sacrément froid au stade de la Licorne, ça n'aide pas. Guingamp, prochain adversaire, est théoriquement à notre portée. Victoire obligatoire à domicile pour compenser les points offerts lors des précédentes réception (prendre 2 points/9 face à Reims-Caen-Nice :help: ).

La défense est plus solide, l'attaque plus réaliste, mais on peut clairement faire mieux avec cet effectif là (Boschilia :lov: à combien est son OA?)
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede Lionelionel » 27 Oct 2018, 22:19

Match très très physique.
La défense Kara-Diego Carlos au top même si ce duo est au fraise sur le but encaissé.
Je dis que ce duo a été au top car Girotto ne les a pas du tout aidé.
Dur de jouer en défense centrale lorsque la sentinelle du milieu se fait manger pratiquement sur chaque duel.
Kwateng confirme ses progrès :)
Rongier moyen ce soir.
Limbombe moyen offensivement mais il travaille beaucoup défensivement et cela me plaît beaucoup :)
Sala combatif récompensé par un but.
Boschilla, c'est vraiment monsieur plus :)
Touré a montré qu'il est indispensable. C'est tout simplement devenu un taulier de l'équipe :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede fanjo » 27 Oct 2018, 22:24

Lionelionel a écrit:Match très très physique.
La défense Kara-Diego Carlos au top même si ce duo est au fraise sur le but encaissé.
Je dis que ce duo a été au top car Girotto ne les a pas du tout aidé.
Dur de jouer en défense centrale lorsque la sentinelle du milieu se fait manger pratiquement sur chaque duel.
Kwateng confirme ses progrès :)
Rongier moyen ce soir.
Limbombe moyen offensivement mais il travaille beaucoup défensivement et cela me plaît beaucoup :)
Sala combatif récompensé par un but.
Boschilla, c'est vraiment monsieur plus :)
Touré a montré qu'il est indispensable. C'est tout simplement devenu un taulier de l'équipe :yes:


D'accord sur presque tout, en particulier sur Limbombé qui travaille énormément pour aider Lima
Par contre Girotto a passé son match à faire ch.. Bodmer pour l'empêcher de jouer. C'était pas beau mais il s'en est bien sortit sauf sur le but ou Diego est à terre. Mais le plan a plutôt bien marché.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede wolf_1 » 27 Oct 2018, 22:49

MCj a écrit:
samdream a écrit:La plus grosse erreur de Cardoso.

Cardoso était une erreur.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede samdream » 27 Oct 2018, 23:30

Et dire qu'on regrettait de ne pas avoir vendu Touré à l'intersaison... En tout cas, son positionnement dans le 433 de Vahid me semble vraiment idéal pour ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede FCNAmania » 27 Oct 2018, 23:41

Certains voulaient le vendre dont moi car il ne correspondait pas du tout au profil Cardoso, aujourd'hui avec Vahid qui attend l'adversaire pour se projeter vite vers l'avant, ça lui correspond plus... donc oui il est plus intéressant aujourd'hui. Mais Kita devait laisser pas mal de temps à Cardoso.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede Myron » 28 Oct 2018, 10:52

Touré a montré qu'il est indispensable. C'est tout simplement devenu un taulier de l'équipe :yes:[/quote]


Touré est depuis l année passée le taulier de l équipe , il ne l est pas devenu . ( Cardoso avait des soucis d optique)
Avatar de l’utilisateur
Myron
U13
U13
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Oct 2018, 15:45

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede pécout44 » 28 Oct 2018, 12:08

kara par contre semble avoir des soucis physiques car il a du mal à courir mais compense par sa présence athlétique et son gabarit.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede tareef_mezon » 28 Oct 2018, 16:53

Bon Je dois avouer que cette equipe me plait bien mieux que celle de Cardoso. En dehors du style de jeu different, c est l etat d esprit qui me plait, on Gagne beaucoup plus de duels sous Vahid. Le 11 actuel me parait bien equilibre. Pour les individualites, Boschilia est impressionant, Sala efficace, Touré essentiel et Tata egal a lui meme c est a dire excellent. Limbombe me fait une impression mitigee, il a Clairement de la qualite dans ses prises de balle, ses dribbles Mais il semble manquer de vitesse ce qui etait sense etre une de ses qualites. Est ce qu il est Toujours en rodage apres sa blessure, pas encore a 100%? Le temps nous le dira. La défense Centrale est imposante physiquement mais manque de vitesse, ce qui pourrait ne pas etre un trop gros probleme dans Ce style de jeu. Kwateng est plutot bon defensivement depuis 2 matches Mais quel dechet technique même sur des passes simples. En general de L espoir Vahid a transforme cette equipe en un temps record, je suis impressionne.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede YannosFCN » 29 Oct 2018, 11:09

Bon, j'ai regardé le match, mais pas assez dispo pour commenter...
Perso, je reste sur un sentiment mitigé après ce match
On a une victoire, c'est bien, mais au vu du contenu cela paraît bien payé! On peut remercier notre gardien qui a encore sorti un gros match!
Il faut tenir compte aussi de la difficulté de jouer sur la pelouse synthétique d'Amiens, à domicile on devrait mieux jouer comme la semaine dernière contre Toulouse

pensées en vrac (comme dans ma tête quoi^^) :

points positifs:
*changement de dynamique, 2 victoires d'affilée et sortie de la zone rouge :ech:
*Tatarusanu et Sala toujours décisifs! :good:
*des jeunes du centre qui s'imposent/progressent dans le 11: Touré, Kwateng
*Boschilia qui enchaine les bonnes prestations

points négatifs:
*Coulibaly, (les AVC en général hors Sala)
*les recrues qui peinent à montrer leur meilleur niveau: Kara, Limbombe
*Lucas evangelista écarté (le vrai transfert du mercato), Waris...
(je préférerais qu'on leur laisse leur chance en cours de match, dans une équipe retrouvée, plutôt que de tenter de relancer pour xieme fois Coulibaly)
*le chantier du milieu: le capitaine un peu en alternatif niveau perfs, girotto préféré à Khrin, Moutoussami ? A quand une vraie rotation pour faire jouer la concurrence? les matchs de coupe peut-être vont aider?
*le niveau de jeu: OK on ne joue plus "à la baballe" mais bon, de là à passer à l'extrême inverse... on se croirait aux belles heures de Ranieri à croiser les doigts pour marquer sur un contre... sur un tir lointain ...

Bon, avec tout ça on devrait se maintenir mais voila, ce match ne m'a pas du tout emballé
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede samdream » 29 Oct 2018, 15:01

YannosFCN a écrit:Bon, j'ai regardé le match, mais pas assez dispo pour commenter...
Perso, je reste sur un sentiment mitigé après ce match
On a une victoire, c'est bien, mais au vu du contenu cela paraît bien payé! On peut remercier notre gardien qui a encore sorti un gros match!
Il faut tenir compte aussi de la difficulté de jouer sur la pelouse synthétique d'Amiens, à domicile on devrait mieux jouer comme la semaine dernière contre Toulouse

pensées en vrac (comme dans ma tête quoi^^) :

points positifs:
*changement de dynamique, 2 victoires d'affilée et sortie de la zone rouge :ech:
*Tatarusanu et Sala toujours décisifs! :good:
*des jeunes du centre qui s'imposent/progressent dans le 11: Touré, Kwateng
*Boschilia qui enchaine les bonnes prestations

points négatifs:
*Coulibaly, (les AVC en général hors Sala)
*les recrues qui peinent à montrer leur meilleur niveau: Kara, Limbombe
*Lucas evangelista écarté (le vrai transfert du mercato), Waris...
(je préférerais qu'on leur laisse leur chance en cours de match, dans une équipe retrouvée, plutôt que de tenter de relancer pour xieme fois Coulibaly)
*le chantier du milieu: le capitaine un peu en alternatif niveau perfs, girotto préféré à Khrin, Moutoussami ? A quand une vraie rotation pour faire jouer la concurrence? les matchs de coupe peut-être vont aider?
*le niveau de jeu: OK on ne joue plus "à la baballe" mais bon, de là à passer à l'extrême inverse... on se croirait aux belles heures de Ranieri à croiser les doigts pour marquer sur un contre... sur un tir lointain ...

Bon, avec tout ça on devrait se maintenir mais voila, ce match ne m'a pas du tout emballé

Je te trouve assez sévère avec pas mal de points négatifs que je ne partage pas.
Tu cites Coulibaly mais il est rentré uniquement dans les arrêts de jeu pour casser le rythme et qu'on profite de son jeu de tête sur les phases arrêtées défensives, tu appelles ça le relancer ? Waris est lui par contre rentré plus tôt :hum:
Quant à Evangelista, ça sent le gros flop de recrutement pour le moment et notre vrai transfert du mercato est certainement plus Limbombé que lui.
Pour le milieu, hormis la possibilité de faire tourner entre Girotto et Khrin, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Vahid. Le passage en 433 fait que Rongier et Touré sont indiscutables. Moutoussamy devient le 5è de la rotation et c'est très bien comme ça.
Enfin, si on prend l'ensemble du match, on a laissé venir les Amiénois qui ont mis beaucoup d'intensité en 1ère période mais les stats sont loin de montrer un hold-up. On se fait peur à la fin mais dans les 10 dernières minutes, ça peut aussi faire 3-0. C'était très défensif mais l'énorme différence avec l'an dernier est qu'on ne change pas notre jeu sous prétexte qu'on mène 1-0. On a eu un bon match hivernal bien moche mais je reste optimiste pour la suite de la saison.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede YannosFCN » 29 Oct 2018, 16:23

samdream a écrit:Je te trouve assez sévère avec pas mal de points négatifs que je ne partage pas.
Tu cites Coulibaly mais il est rentré uniquement dans les arrêts de jeu pour casser le rythme et qu'on profite de son jeu de tête sur les phases arrêtées défensives, tu appelles ça le relancer ? Waris est lui par contre rentré plus tôt :hum:
Quant à Evangelista, ça sent le gros flop de recrutement pour le moment et notre vrai transfert du mercato est certainement plus Limbombé que lui.
Pour le milieu, hormis la possibilité de faire tourner entre Girotto et Khrin, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Vahid. Le passage en 433 fait que Rongier et Touré sont indiscutables. Moutoussamy devient le 5è de la rotation et c'est très bien comme ça.
Enfin, si on prend l'ensemble du match, on a laissé venir les Amiénois qui ont mis beaucoup d'intensité en 1ère période mais les stats sont loin de montrer un hold-up. On se fait peur à la fin mais dans les 10 dernières minutes, ça peut aussi faire 3-0. C'était très défensif mais l'énorme différence avec l'an dernier est qu'on ne change pas notre jeu sous prétexte qu'on mène 1-0. On a eu un bon match hivernal bien moche mais je reste optimiste pour la suite de la saison.

oui je suis sans doute sévère...
mais malgré le score favorable, je voulais juste dire (et suis sans doute pas le seul) que j'ai trouvé ce match très très poussif.
et que cela fait penser aux matchs gagnés "à l'arrache" entre septembre et décembre 2017
Je ne mets pas tout ça sur le dos de Vahid tu remarqueras.. ;)

le nom cité de Coulibaly, c'est plus pour la blague.. mais plus sérieusement, j'ai trouvé que les joueurs entrés en cours de match n'ont pas vraiment aidé à une fin de match sereine (joueurs? coaching? je ne sais pas vraiment la raison)

pour le milieu de terrain, autant Touré a fait un bon match, autant Rongier et girotto n'ont pas été géniaux dans la conservation du ballon. Valentin a vendangé au moins une belle occase.
Bref, je suis pour plus de rotation y compris pour le capitaine qui alterne bon et moins bon depuis la J1, qu'il soit à la récupération ou plus haut. sur ce match, girotto ne m'a pas semblé meilleur que Khrin ou Moutoussami voire moins bon. toujours au sol.

j'ai fait aussi allusion à la pelouse hybride de La Licorne qui ne permet pas de jouer de la même façon que sur de la pelouse naturelle (enfin je crois que c'est comme ça à la Beaujoire?) cela a peut-être joué sur la qualité du jeu. le taux de passes réussies était anormalement bas.

oui Limbombe c'est le plus gros transfert de la saison (pour l'instant c'est pas mal mais ça vaut pas un tel montant, mais je pense que cela peut s'améliorer). je voulais surtout comparer Lucas souvent titulaire sous Cardoso (et pas le pire joueur de cette période pour moi) par rapport aux prêtés que sont Kara, Waris et Boschilia (avec les Kita on sait jamais qui on va conserver...)

bref, comme tu le dis, on va pas faire la fine bouche... mais cela reste un match moche ;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J11 - Amiens / Nantes

Messagede samdream » 29 Oct 2018, 17:54

YannosFCN a écrit:Bref, je suis pour plus de rotation y compris pour le capitaine qui alterne bon et moins bon depuis la J1, qu'il soit à la récupération ou plus haut. sur ce match, girotto ne m'a pas semblé meilleur que Khrin ou Moutoussami voire moins bon. toujours au sol.

Je pense qu'il faut à un moment ne pas trop faire tourner, même sous prétexte qu'untel n'est pas en forme. On a assez reproché à Ranieri de tout le temps modifier son 11 de départ, à juste titre.

YannosFCN a écrit:oui Limbombe c'est le plus gros transfert de la saison (pour l'instant c'est pas mal mais ça vaut pas un tel montant, mais je pense que cela peut s'améliorer). je voulais surtout comparer Lucas souvent titulaire sous Cardoso (et pas le pire joueur de cette période pour moi) par rapport aux prêtés que sont Kara, Waris et Boschilia (avec les Kita on sait jamais qui on va conserver...)

Lucas était effectivement l'homme de Cardoso et c'est aussi un peu ce qui m'inquiète. De toute façon, on est obligé d'être pragmatique et pour le moment, c'est Boschilia qui s'impose même si ce n'est qu'un prêt.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités