• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J8 - Lyon / Nantes

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede tareef_mezon » 29 Sep 2018, 22:05

Si les joueurs veulent que Cardoso reste ils ont qu a aller voir Kita et lui dire et surtout garder l etat d esprit affiche sur ce match.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede MCj » 29 Sep 2018, 22:07

Belle presta! Gros regret sur le poteau de Waris, j'aurai bien aimé voir Kita tirer une tronche de 6pieds de long parce qu'il est gêné par l'exploit de son équipe. Toujours est il que c'est moins confortable de virer ton entraineur après un 1-1 qu'un 0-6...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede fanjo » 29 Sep 2018, 22:12

J'ai quand même l'impression d'avoir vu un bon match, comme si on était dans le haut du classement. L'équipe semblait bien plus équilibrée. Touré stabilise apporte le physique qui manquait au milieu, du coup Rongier était partout. Lima, très bien aujourd'hui. Kara est souvent très bien placé et semble bien se compléter avec Khrin. Evangélista moyen, mais très présent pour le jeu court. Ca à joué au milieu, qui a parfois mangé celui de Lyon. Warris et Boschilia, et bien à peu de choses près on avait deux buteurs.

Comment dire ? du talent comme dit maxime Thomas. Un changement d'entraineur devient quand même très problématique et si ça ne fait pas cette semaine mais après la trêve et qu'on gagne à Bordeaux, je sens le gros bug
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede Lionelionel » 29 Sep 2018, 22:16

Il faut être honnête.

Ce soir que ce soit dans la composition de l'équipe et la façon de jouer, la patte que Cardoso a voulu installé depuis le début de saison a complètement été effacé.

Dans la composition avec un 4-3-3 bien visible sur le terrain où Rongier n'est pas positionné en tant que numéro 10 juste derrière l'attaquant, Touré titulaire et Moutoussamy sur le banc :).

Dans l'animation avec les relances de Tatarusanu et des défenseurs qui n'étaient pas forcément toujours courte, le milieu le plus défensif a arrêté de se mettre systématiquement entre les 2 défenseurs centraux lors des phases de possession. Les défenseurs latéraux ont aussi arrêté de forcément se positionner très haut sur le terrain en phase de possession.

Ce match confirme plutôt les erreurs de Cardoso depuis de la saison qu'un réel soutien des joueurs.

Nantes a joué plus simple et du coup n'a pas ronronné et a même été agréable à voir jouer.

Cardoso peut partir car les joueurs ont confirmé ce soir que de son système de jeu, ils n'en veulent pas.

Pour faire simple et rapide, le FC Nantes a obtenu ce résultat en ne jouant pas du tout à la Cardoso.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede Le Capitaine » 29 Sep 2018, 22:55

Le Debrief du Capitaine : J8 - Lyon-Nantes

Le contexte :
Notre Président-Gland semble avoir décidé du sort de Cardoso : viré. Reste à trouver son remplaçant qui pourrait bien être Vahid. Autant j'ai adoré le joueur, autant l’entraîneur me plait beaucoup, mais alors beaucoup moins. D'ailleurs les joueurs qu'il a dirigé ne semblent pas en conserver un sourire impérial ... Si les joueurs ont, parait-il, lâché leur coach, pas sur qu'ils ne vont pas le regretter si "Coach Vahid" arrive. Après, pour le côté "on va encore se marrer", ça pourrait être fun. Associer Vahid à Kita, outre que mon désir pourrait se voir réaliser (voir un coach mettre un taquet à Kita), c'est un peu comme remuer un bocal de nitroglycérine avec ... un bâton de dynamite. Ca va péter très vite et très fort ...
En attendant, Nantes se déplaçait à Lyon, qui marche sur l'eau en ce moment, dans ce qui semblait devoir être une boucherie sportive ...

La note du match : 7/10.
Le football réserve parfois des surprises étonnantes. En voilà une. Revenir de Lyon avec le point du match nul et l'impression qu'on aurait même pu espérer un petit quelque chose de plus est assez déconcertant. En attendant, Nantes a réalisé son meilleur match de la saison. Bien organisé au milieu, dynamique. Certes ça pêche encore par un manque d'efficacité exaspérant mais ça a joué au football. Baroud d'honneur (sincère ?) pour sauver la tête du coach ? La peur de Vahid ? Ou début d'un petit quelque chose ? En tout cas, ce soir Kita est (un peu) dans la merde ...

La compo de Cardoso : 6/10.
Boschilia et Evangelista sur les ailes, j'ai du mal. D'ailleurs, ils n'ont pas arrêté de repiquer au centre. Rongier en 10 j'adhère toujours pas, même si c'est plutôt Boschilia qui lui a pris ce rôle, et Rongier jouant finalement un cran plus bas. Waris devant, c'était à tester, et le retour de Touré était un truc à faire pour densifier le milieu. Enfin la première titularisation de Fabio. Bref pas mal de changements. A Lyon, c'était couillu mais nécessaire.

Le coaching de Cardoso : 7/10.
Limbombé, Kwateng et Coulibaly ont été des changements attendus sans qu'ils n'apportent grand chose.

L'arbitrage : 8/10.
Le penalty est dur en ce sens que peu d'arbitre le siffle mais 1) on est à Lyon (penalty pour Lyon !) et 2) il est logique. Très bon arbitrage global j'ai trouvé.

L'adversaire :
Une équipe Lyonnaise qui a fonctionné en courant alternatif et qui nous a visiblement pris de haut. Comme quoi la glorieuse incertitude du sport a encore frappé ...

Les flops Nantais :
Pas de flots à proprement parlé ce soir. Surtout des joueurs qui m'énervent ou dont j'attends plus comme Lima toujours aussi navrant défensivement, Miazga, dont la mesure du QI devrait rassurer les moins intellectuels d'entre-nous, Khrin dont je trouve la plus-value sur le terrain assez incertaine et Evangelista brouillon et dont le physique me semble rhédibitoire : il vole en éclats à chaque coup d'épaule.

Les tops Nantais :
Tatarasanu : 4 ou 5 parades décisives et 1 pénalty arrêté. C'est pas loin du sans faute ça non ?

Et les autres Nantais alors ? :
Fabio à droite, bon bah c'est mieux que Kwateng mais ça reste 1 match. Voyons sur la durée. Modji ne me convainc pas encore totalement mais il prend ses marques. Touré qui a la même technique que Sala mais a aussi une qualité que peu de Nantais ont : l’impact physique, et en Ligue 1 ça compte. Boschilia le plus technique sur le terrain avec Rongier, accélérateur de jeu parfois mais parfois aussi un peu trop soliste. Cela étant il marque un joli but et est pour moi un titulaire indiscutable. Waris aurait pu être dans mes tops à cause de son duel manqué face à Lopes. Mais après avoir joué à gauche, puis à droite cette saison, il jouait cette fois dans l'axe nous apportant cette profondeur qu'un Sala ne peut nous apporter. Seul devant, je suis pas hyper convaincu mais ça mérite d'être revu.
Limbombé, Kwateng et Coulibaly ont trop peu joué pour être jugé.

Le prochain adversaire du FCN : Bordeaux.
Si Cardoso n'a pas encore été viré d'ici là, cela pourrait être son dernier match. Une occasion de plus pour les joueurs de montrer qu'ils croient en lui ? Et une occasion de plus pour Cardoso de mettre en place une équipe plus cohérente qui tient la route. Je doute cependant que Kita ai changé d'avis ce soir. Et Bordeaux, sans être transcendant, c'est costaud ...

L'humeur du Capitaine après ce match : :hum:

Le conseil du Capitaine pour le prochain match :
Waris
Limbombe Boschilia
Rongier       Toure
Khrin
Lima Fabio
Miazga       Modji
Tatarasanu


Remp : Dupé, Carlos, Kwateng, Moutoussamy, Evangelista, Dabo, Sala

:fcn: :starwars:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede Naoned » 30 Sep 2018, 12:05

Je n'ai pas vu le match malheureusement, et à lire vos commentaires c'était une de nos meilleures prestations depuis le début de saison.

Ce qui me fait le plus plaisir c'est d'avoir pris un point à Lyon et empêcher Aulas d'en prendre 3. :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede Antisthene44 » 30 Sep 2018, 12:44

D'accord avec le Cap' même si toujours un peu dur avec Evangelista :clin:

On joue plus bas et forcément, ça va mieux
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede francois07 » 01 Oct 2018, 11:33

même si la prestation était bonne, c'est surtout Lyon qui a été mauvais avec un quatuor offensif très silencieux.

ça n'enlève en rien la prestation exceptionnel de Tata.
Etant au match, en défense j'ai apprécié la relation Fabio Boschillia. Le reste étant pas top, Lima un peu à la rue, et Kara/Miazga un peu étourdi.
Au milieu l'apport de Touré a amené beaucoup d'impact et la densité au milieu était intéressante.
Rongier descendait bien et le relais se faisait bien en contre attaque.

mon seul regret, réussir a se porter jusqu'au 20 derniers mètres mais après c'est le néant ...

Si Waris n'avait pas abusé pour le contre attaque, j'aurai mis un point positif pour toutes ses demandes de ballons, à revoir !!
Avatar de l’utilisateur
francois07
U14
U14
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2017, 15:22

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités