• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Reims

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede pécout44 » 17 Sep 2018, 07:34

Antisthene44 a écrit:C'est fou cette fixette sur Moutoussamy ... :hum:

Il te doit du pognon ? :D


surtout qu'une fois de plus ce "torchon " de of le met meilleur nantais :D ,
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... is-5971384
http://www.maxifoot.fr/football/article-37309.htm ainsi que sur maxifoot

sinon les forums rémois montrent leur deception de ne pas avoir pris 3 pts face à une des équipes les plus prenables rencontrées selon eux.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 17 Sep 2018, 18:33

Antisthene44 a écrit:C'est fou cette fixette sur Moutoussamy ... :hum:

Il te doit du pognon ? :D


C'est mon nouveau Thomasson :D

Le style de joueur qui dans un club comme Strabourg n'est déjà plus un titulaire indiscutable au bout de la 5ème journée.

Moutoussamy c'est comme Thomasson, forcément titulaire au FC Nantes mais qui ne l'est pas forcément dans un club comme Strasbourg.

Constater cela ça me fait mal au cœur :malad:

Tu sais aussi que le surcoté Diego Carlos est une autre de mes fixettes tout comme le vaillant Sala.

Lima avec l'arrivée de Traoré va aussi devenir une mes fixettes car l'excuse "il y a personne derrière pour le remplacer" ne tient plus.

Vu son niveau de relance, Miazga est aussi une de mes fixettes.

Coulibaly l'est aussi avec son formidable fait divers et son niveau de jeu pas véritablement meilleur que SIgthorsson :D

Donc voici le récapitulatif de mes fixettes par ordre de préférence :
1°) Moutoussamy
2°) Diego Carlos
3°) Miazga
4°) Lima
5°) Sala
6°) Coulibaly

Mes fixettes les mieux classés sont bien sûr les titulaires vu qu'ils sont pas assez remis en cause par l'entraîneur selon mon humble avis :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede pécout44 » 17 Sep 2018, 18:58

René Khrin. En 90 minutes, ce dernier, qui a disputé 72 ballons, en a gagné 19 pour en perdre que 8 avec 90% de passes réussies. Avec Samuel Moutoussamy (7/6), sorti du terrain à la 60e minute, Khrin est ainsi le seul joueur à présenter un ratio positif entre ballons gagnés et perdus.but
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 17 Sep 2018, 19:17

Lionelionel a écrit:
Antisthene44 a écrit:C'est fou cette fixette sur Moutoussamy ... :hum:

Il te doit du pognon ? :D


C'est mon nouveau Thomasson :D

Le style de joueur qui dans un club comme Strabourg n'est déjà plus un titulaire indiscutable au bout de la 5ème journée.

Moutoussamy c'est comme Thomasson, forcément titulaire au FC Nantes mais qui ne l'est pas forcément dans un club comme Strasbourg.

Constater cela ça me fait mal au cœur :malad:

Tu sais aussi que le surcoté Diego Carlos est une autre de mes fixettes tout comme le vaillant Sala.

Lima avec l'arrivée de Traoré va aussi devenir une mes fixettes car l'excuse "il y a personne derrière pour le remplacer" ne tient plus.

Vu son niveau de relance, Miazga est aussi une de mes fixettes.

Coulibaly l'est aussi avec son formidable fait divers et son niveau de jeu pas véritablement meilleur que SIgthorsson :D

Donc voici le récapitulatif de mes fixettes par ordre de préférence :
1°) Moutoussamy
2°) Diego Carlos
3°) Miazga
4°) Lima
5°) Sala
6°) Coulibaly

Mes fixettes les mieux classés sont bien sûr les titulaires vu qu'ils sont pas assez remis en cause par l'entraîneur selon mon humble avis :D


Tu as une fixette sur la moitié de l'équipe type là!
Si tu enlèves ces joueurs, qui mettrait tu à leur place?

Hâte de voir la défense avec 3 joueurs à trouver! :p
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Veretout_44 » 17 Sep 2018, 19:59

Il a au moins l'honnêteté de dire que ce sont des fixettes :chap: En fait j'ai l'impression Lionelionel que tu juges le niveau et le mérite des joueurs quasiment uniquement par rapport à leur potentiel technique. Pour ça que tu fais des éloges à Ngom ou Alegue (combien de temps que tu nous annonces que ce dernier va s'imposer avec l'équipe première ? :siffl: ), et que tu es si sévère avec un joueur comme Sala. Le problème c'est que les meilleurs joueurs ne sont pas forcément les plus techniques, Sala malgré ses carences nous plante 12 buts par saison et nous a sauvé plusieurs fois, en équipe de France Matuidi et Giroud ne sont pas les plus doués mais étrangement on a bien mieux joué avec eux que lorsqu'ils étaient sur le banc à la première journée...Bref je ne comprends pas vraiment la logique, on juge un joueur par rapport à ce qu'il apporte à l'équipe et non par rapport à son potentiel, non ? :chap:
Pour le coup contre Reims si Moutoussamy a été mauvais, alors à part Khrin je ne vois pas qui a été bon :chap: Une grosse activité, une bonne orientation du jeu, propre dans les transmissions...je ne vois pas comment on peut dire qu'il est la cause de tous nos soucis :hum:

Concernant le match perso je suis plutôt d'accord avec Cardoso : on a fait ce qu'il fallait pour gagner. J'ai trouvé le match bon durant les 75 premières minutes, on a pour une fois été solides défensivement tout en réussissant à apporter le danger en attaque. On a eu 5 tirs cadrés contre 0 en face, sur le résumé on voit clairement qu'on a eu les meilleures occasions https://www.lfp.fr/video/84656/resume, bref on a dominé largement. Le foot reste aléatoire, et ce n'est pas si on n'a pas gagné qu'on a fait un mauvais match. Je pense que si on avait marqué tout le monde aurait dit qu'on a fait un très bon match...il ne faut pas uniquement interpréter le match en fonction du résultat :tap:
En revanche c'est vrai que ça a été plus difficile dans les 15 dernières minutes avec l'entrée de Coulibaly, je n'ai vraiment pas compris le choix de Cardoso de l'aligner en même temps que Sala...A partir de son entrée on a eu plus difficilement le contrôle du jeu, et l'équipe était souvent coupé en deux, très mauvais coaching pour le coup !
5 points en 5 journées ce n'est pas catastrophique, mais attention car maintenant on attaque les matches plus compliqués, on va être dans l'obligation de prendre des points... :ech:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 17 Sep 2018, 22:02

Naoned a écrit:
Lionelionel a écrit:
Antisthene44 a écrit:
Donc voici le récapitulatif de mes fixettes par ordre de préférence :
1°) Moutoussamy
2°) Diego Carlos
3°) Miazga
4°) Lima
5°) Sala
6°) Coulibaly

Mes fixettes les mieux classés sont bien sûr les titulaires vu qu'ils sont pas assez remis en cause par l'entraîneur selon mon humble avis :D


Tu as une fixette sur la moitié de l'équipe type là!
Si tu enlèves ces joueurs, qui mettrait tu à leur place?

Hâte de voir la défense avec 3 joueurs à trouver! :p


1) Moutoussamy par Rongier ou Dabo qui joueront à leur véritable poste
2) Diego Carlos par Kara
3) Miazga par Pallois ou Basila
4) Lima par Traoré
5) Sala par Waris
6) Coulibaly par Ngom.

Avec un groupe sans pépin physique et
Comme onze de départ cela donne
Waris
Libombe Boschilla ou Kayembe
Evangelista
Rongier       Khrin ou Toure
Traore Fabio
Pallois ou Basila       Kara
Tatarusanu


Les 7 sur le banc pour former le groupe : Dupé, Pallois ou Basila, Lima, Kwateng, Khrin ou Toure, Boschilla ou Kayembe, Ngom

En cas défaillance, il y a Diego Carlos, Miazga, Dabo, Mendy, Moutoussamy, Alégué, Louza, Sala.

Coulibaly pour les travaux manuels.

Avant tout commentaire me traitant de bip, j'imagine un groupe avec aucun blessé et aucun suspendu.
Diego Carlos, Miazga et Moutoussamy et Sala sont mis par pur provocation dans la catégorie en cas de défaillance pour montrer qu'ils ne sont pas si indispensable que cela et que sans eux, l'équipe n'aurait pas forcément fait pire vu les performances de ce début de saison.
Le fait que ces 4 joueurs seront peut-être systématiquement titulaire, même en cas de méforme et de performances moyennes répétées m'exaspèra à juste titre.
Je trouve que cette saison, il y a de la concurrence à tous postes sauf pour Rongier à son véritable poste :D et pour Tatarusanu.
J'aimerais que la concurrence soit réelle et non fictive cette saison entre les joueurs

Que Cardoso ne change pas sa philosophie mais il n'est pas obligé d'être borné dans ses compositions d'équipes depuis le début de saison.

Je ne réclame pas la tête de Cardoso car j'admets qu'il lui faut du temps, environ 3 mois, pour bien connaître les capacités des joueurs de l'effectif en ligue 1 car il ne connait pas encore bien son groupe et la ligue 1.
Mais si fin novembre, il fait systématiquement jouer le même onze titulaire avec encore une moyenne d'un point par match, on pourra que constater que Cardoso est juste un entraîneur borné à côté de ses pompes.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 17 Sep 2018, 22:34

Lionelionel a écrit:
1) Moutoussamy par Rongier ou Dabo qui joueront à leur véritable poste
2) Diego Carlos par Kara
3) Miazga par Pallois ou Basila
4) Lima par Traoré
5) Sala par Waris
6) Coulibaly par Ngom.

Avec un groupe sans pépin physique et
Comme onze de départ cela donne
Waris
Libombe Boschilla ou Kayembe
Evangelista
Rongier       Khrin ou Toure
Traore Fabio
Pallois ou Basila       Kara
Tatarusanu


Les 7 sur le banc pour former le groupe : Dupé, Pallois ou Basila, Lima, Kwateng, Khrin ou Toure, Boschilla ou Kayembe, Ngom

En cas défaillance, il y a Diego Carlos, Miazga, Dabo, Mendy, Moutoussamy, Alégué, Louza, Sala.

Coulibaly pour les travaux manuels.

Avant tout commentaire me traitant de bip, j'imagine un groupe avec aucun blessé et aucun suspendu.
Diego Carlos, Miazga et Moutoussamy et Sala sont mis par pur provocation dans la catégorie en cas de défaillance pour montrer qu'ils ne sont pas si indispensable que cela et que sans eux, l'équipe n'aurait pas forcément fait pire vu les performances de ce début de saison.
Le fait que ces 4 joueurs seront peut-être systématiquement titulaire, même en cas de méforme et de performances moyennes répétées m'exaspèra à juste titre.
Je trouve que cette saison, il y a de la concurrence à tous postes sauf pour Rongier à son véritable poste :D et pour Tatarusanu.
J'aimerais que la concurrence soit réelle et non fictive cette saison entre les joueurs

Que Cardoso ne change pas sa philosophie mais il n'est pas obligé d'être borné dans ses compositions d'équipes depuis le début de saison.

Je ne réclame pas la tête de Cardoso car j'admets qu'il lui faut du temps, environ 3 mois, pour bien connaître les capacités des joueurs de l'effectif en ligue 1 car il ne connait pas encore bien son groupe et la ligue 1.
Mais si fin novembre, il fait systématiquement jouer le même onze titulaire avec encore une moyenne d'un point par match, on pourra que constater que Cardoso est juste un entraîneur borné à côté de ses pompes.


Ma foi, ton équipe type me plait assez, mais comme toi je suis un peu "fixette" sur certains joueurs.

Je te propose "mon 11", sachant que j'aimerai que Cardoso revoit leur poste pour certains:


Dans les buts, Tatarusanu s'impose, Dupé serait le suppléant.

En latéral droit: Kwateng que je vois en progression, Fabio s'il ne se blesse plus pourrait alterné.
A gauche, j'ai plus de mal avec Lima, très(trop) offensif avec 1 centre sur 10 qui arrive dans la surface, donc Traoré pourrait le supplanter.
Dans l'axe, Miazga pour moi s'impose, à ses cotés soit Diego Carlos, que je sens moins à l'aise ou Kara. Le 4e serait Basila.

Au milieu, la paire indéboulonnable avec Khrin qui je trouve prend la place du patron, et Rongier. Moutoussamy et Dabo en suppléant.

Dans les offensifs, Evangelista à droite, Boschilia dans l'axe, Limbombé à gauche: ça devrait percuter! Non?
Kayembé, Alégué en renforts au cas où.

Devant Sala ou Waris: Ils n'ont pas le même registre donc suivant les matchs cela pourrait être bien selon si on joue en contre ou la possession. Ngom en remplaçant.

Ce doit faire un groupe de 21 joueurs auxquels on pourrait ajouter quelques jeunes comme Olliero, Louza, Mendy, Moustache, Kolo Muani....

Aussi on part sur une compo en 4.2.3.1, mais ce serait pas mal de voir un 4.4.2 avec Waris tournant autour de Sala, ça me plairait bien.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 18 Sep 2018, 02:38

Effectivement un duo Waris-Sala dans l'axe serait sympa à voir car ainsi le FC Nantes profiterait pleinement des qualités de Waris qui sont ses appels de balles qui aèrent le jeu offensif de son équipe.

Et de cette aération, le FC Nantes en a besoin.

Si Waris continue a jouer sur un côté, c'est du gâchis, c'est le brider lui et le jeu offensif du FC Nantes.

Mettre Waris sur un côté, c'est enfermer le jeu offensif du FC Nantes, de le rendre trop prévisible.

Donc que Cardoso mette Waris d'aérer, de libérer le jeu offensif du FC Nantes :)

Et comme l'a écrit Naoned, un duo Waris-Sala est une idée à explorer.

Surtout que personnellement Boschilla, je ne le sens pas.

Un quatuor offensif de gauche à droite Libombe-Waris-Sala-Evangelista serait intéressant à voir surtout à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede YannosFCN » 18 Sep 2018, 12:07

j'ai bien lu vos commentaires ci-dessus... je suis moyennement OK, notamment sur les joueurs ciblés par Lionelionel (il fallait bien un premier pour le dire^^)


1) Moutoussamy :
comprends pas que ce soit la fixette n°1: contre reims je l'ai trouvé plutôt bon. toujours une gros volume de jeu depuis le début de la saison et si le problème c'est la technique, sur ce match il y a au de belles choses de sa part
conclusion: :good: en progression
2) Diego Carlos:
mouais, encensé la saison dernière, je trouve qu'on le prend vite en grippe en ce début de saison. Pour moi, ce n'est pas forcement derriere que l'on ne performe pas en ce début de saison...
MAis c'est vrai qu'il ne semble pas au top et il faut le mettre en concurrence. vivement le retour en forme de Kara
conclusion: :jaune: Reveille-toi Diego!
3) Miazga
idem. une petite impatience avec lui. moi je le trouve pas mal et même de mieux en mieux. il faut qu'il s'adapte à ses camarades défensifs et aux relances dangereuses du gardien...
conclusion: :yes: je veux en voir plus!
4) Lima
là je peux comprendre, enfin surtout dans le schéma actuel. j'y reviens ci-dessous
conclusion: :hum: à développer
5) Sala:
mouais... bah quand on trouvera un autre joueur capable d'avoir le même rapport stats/salaire... on en reparlera^^
après, il faudrait une rotation car il a des creux dans la saison et je le sens pas trop sur 90 min
conclusion: :respect: respect à ce joueur (moi j'aurais fait mes valises^^)
6) Coulibaly: là, pas de soucis^^
transfert made in Kita à classer dans les Makukula, Klasnic, etc.
aurait dû se barrer la saison derniere si c'était pour ne pas jouer. cher. profil trop proche de Sala.
bloque les jeunes et/ou Ngom qui ne sont certainement pas moins bon. plus agressif en couple que sur le terrain.
conclusion: :malad:

mes gros points d'interrogations perso après ce match (appellez ça 'fixette' si vous le voulez^^)
*Rongier:
bon, j'adore ce joueur! c'est un bon choix de capitaine, c'est un mec intelligent et impliqué pour le club.
Mais son incapacité à changer ses habitudes, cela m'interroge... j'espère que soit il jouera là où ça lui convient le mieux et où il pourra nous démontrer ses talents de récupérateur ou soit qu'il finisse par éclater grâce au travail et la persévérance du coach

*Cardoso:
Aïe! voila que je me mets à douter d'un entraineur moi aussi...
mon gros point d'interrogation c'est sur son côté 'borné' avec ses relances courtes depuis le gardien même si les joueurs ne semblent pas à l'aise avec cela (il me semblait que Tatarusanu était très bon en dégagement long, les défenseurs parfois jeunes semblent parfois paniquer, Touré n'est pas du tout fait pour ca^^) quelque soit le pressing en face par ex...
bref, je trouve qu'il manque de souplesse mais je demande à voir

*Waris:
mouais, moi je ne suis pas convaincu par ce joueur. alors soit il joue devant soit il ne doit pas jouer parceque en aillier, je le trouve pas meilleur que Kacaniclic ou Thomasson. Heureusement que ce n'est qu'un prêt...

*Bochilla:
pour l'instant un mystère pour moi. On sent qu'il a du ballon mais ne pèse pas assez sur la défense dans le jeu.
Parait interessant sur les CF mais il y a un peu embouteillage pour les tirer...

*Evangelista:
sa technique me plait vraiment, j'ai l'impression à chaque fois qu'il va nous procurer une action de but... et finalement pas tant que ça
Peut-être qu'il lui faut juste un peu de temps ou trouver sa place sur le terrain, davoir des automatismes avec ses partenaires, etc.. ? j'ai hâte de voir la suite, mais là je reste sur ma faim




en fait moi j'ai envie de prendre le contrepied, moi je serai plus avec une compo de ce type:

Limbombe ou Waris       Sala
Evangelista ou Bochilla
Lima Fabio ou Kwateng
Moutoussami       Rongier
Miazga Kara
D Carlos ou Khrin
Tata
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 18 Sep 2018, 21:59

YannosFCN a écrit:j'ai bien lu vos commentaires ci-dessus... je suis moyennement OK, notamment sur les joueurs ciblés par Lionelionel (il fallait bien un premier pour le dire^^)


1) Moutoussamy :
comprends pas que ce soit la fixette n°1: contre reims je l'ai trouvé plutôt bon. toujours une gros volume de jeu depuis le début de la saison et si le problème c'est la technique, sur ce match il y a au de belles choses de sa part
conclusion: :good: en progression
2) Diego Carlos:
mouais, encensé la saison dernière, je trouve qu'on le prend vite en grippe en ce début de saison. Pour moi, ce n'est pas forcement derriere que l'on ne performe pas en ce début de saison...
MAis c'est vrai qu'il ne semble pas au top et il faut le mettre en concurrence. vivement le retour en forme de Kara
conclusion: :jaune: Reveille-toi Diego!
3) Miazga
idem. une petite impatience avec lui. moi je le trouve pas mal et même de mieux en mieux. il faut qu'il s'adapte à ses camarades défensifs et aux relances dangereuses du gardien...
conclusion: :yes: je veux en voir plus!
4) Lima
là je peux comprendre, enfin surtout dans le schéma actuel. j'y reviens ci-dessous
conclusion: :hum: à développer
5) Sala:
mouais... bah quand on trouvera un autre joueur capable d'avoir le même rapport stats/salaire... on en reparlera^^
après, il faudrait une rotation car il a des creux dans la saison et je le sens pas trop sur 90 min
conclusion: :respect: respect à ce joueur (moi j'aurais fait mes valises^^)
6) Coulibaly: là, pas de soucis^^
transfert made in Kita à classer dans les Makukula, Klasnic, etc.
aurait dû se barrer la saison derniere si c'était pour ne pas jouer. cher. profil trop proche de Sala.
bloque les jeunes et/ou Ngom qui ne sont certainement pas moins bon. plus agressif en couple que sur le terrain.
conclusion: :malad:

mes gros points d'interrogations perso après ce match (appellez ça 'fixette' si vous le voulez^^)
*Rongier:
bon, j'adore ce joueur! c'est un bon choix de capitaine, c'est un mec intelligent et impliqué pour le club.
Mais son incapacité à changer ses habitudes, cela m'interroge... j'espère que soit il jouera là où ça lui convient le mieux et où il pourra nous démontrer ses talents de récupérateur ou soit qu'il finisse par éclater grâce au travail et la persévérance du coach

*Cardoso:
Aïe! voila que je me mets à douter d'un entraineur moi aussi...
mon gros point d'interrogation c'est sur son côté 'borné' avec ses relances courtes depuis le gardien même si les joueurs ne semblent pas à l'aise avec cela (il me semblait que Tatarusanu était très bon en dégagement long, les défenseurs parfois jeunes semblent parfois paniquer, Touré n'est pas du tout fait pour ca^^) quelque soit le pressing en face par ex...
bref, je trouve qu'il manque de souplesse mais je demande à voir

*Waris:
mouais, moi je ne suis pas convaincu par ce joueur. alors soit il joue devant soit il ne doit pas jouer parceque en aillier, je le trouve pas meilleur que Kacaniclic ou Thomasson. Heureusement que ce n'est qu'un prêt...

*Bochilla:
pour l'instant un mystère pour moi. On sent qu'il a du ballon mais ne pèse pas assez sur la défense dans le jeu.
Parait interessant sur les CF mais il y a un peu embouteillage pour les tirer...

*Evangelista:
sa technique me plait vraiment, j'ai l'impression à chaque fois qu'il va nous procurer une action de but... et finalement pas tant que ça
Peut-être qu'il lui faut juste un peu de temps ou trouver sa place sur le terrain, davoir des automatismes avec ses partenaires, etc.. ? j'ai hâte de voir la suite, mais là je reste sur ma faim


en fait moi j'ai envie de prendre le contrepied, moi je serai plus avec une compo de ce type:

Limbombe ou Waris       Sala
Evangelista ou Bochilla
Lima Fabio ou Kwateng
Moutoussami       Rongier
Miazga Kara
D Carlos ou Khrin
Tata


C impressionnant le système de jeu que tu donnes, ressemble à ce que je voyais de derrière le but Nantais lors du match contre Caen, et que ce soit offensivement que défensivement. Bons les joueurs n'étaient pas tout à fait les mêmes.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede YannosFCN » 19 Sep 2018, 08:50

C'est plutôt une bonne nouvelle ça, cela voudrait dire que les positions ne sont pas figées, car c'est ce qui me fait un peu peur avec ces 451/4231 dont je ne suis pas fan, avec des joueurs qui n'oseraient pas dépasser leur fonction ou comme Rongier ne sauraient plus où se positionner véritablement

C'est vrai que je préférerais voir ce que ça donne avec 2 attaquants pour soulager Sala du marquage et pour pouvoir faire un pressing haut, et un système qui compense les montées des latéraux, mais bon... Je suis pas certain que ça corresponde au jeu de Cardoso et au Profil des recrues^^
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 19 Sep 2018, 15:38

YannosFCN a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle ça, cela voudrait dire que les positions ne sont pas figées, car c'est ce qui me fait un peu peur avec ces 451/4231 dont je ne suis pas fan, avec des joueurs qui n'oseraient pas dépasser leur fonction ou comme Rongier ne sauraient plus où se positionner véritablement

C'est vrai que je préférerais voir ce que ça donne avec 2 attaquants pour soulager Sala du marquage et pour pouvoir faire un pressing haut, et un système qui compense les montées des latéraux, mais bon... Je suis pas certain que ça corresponde au jeu de Cardoso et au Profil des recrues^^


https://www.20minutes.fr/nantes/2338179 ... bleau-noir

Comme quoi, même les entraîneurs sont d'accord avec nous.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede YannosFCN » 19 Sep 2018, 20:26

Sur 20min ils mettent surtout l'accent sur le côté prévisible de l'équipe
Mais peut-être que c'est un peu exagéré ou que ça va payer plus tard...

Ça parle pas trop de mettre 2 attaquants... Mais je trouve ma compo un peu bancale

J'espère que l'on aura d'autres avis!
Modifié en dernier par YannosFCN le 19 Sep 2018, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 19 Sep 2018, 20:43

YannosFCN a écrit:Sur 20min ils mettent surtout l'accent sur le côté prévisible de l'équipe
Mais peut-être que c'est un peu exagéré ou que ça va payer plus tard...

Ça parle pas trop de mettre 2 attaquants... Mais je trouve la compo un peu bancale
J'espère que l'on aura d'autres avis!


Arf, c'était surtout dans la généralité de l'article, des impressions que nous avons sur le forum où on trouve des similitudes.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités