• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Strasbourg / Nantes

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Naoned » 01 Sep 2018, 21:55

Victoire :goal:

Pas joli joli, mais ça fait 3 points.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5077
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede YannosFCN » 01 Sep 2018, 21:56

Et on a frémi jusqu'au bout !
Bravo les nantais!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 01 Sep 2018, 21:57

c'est bienvenu car tous les derniers ont gagné hormis guingamp........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11748
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede fanjo » 01 Sep 2018, 21:59

sinon 3 buts à l'extérieur et malgré quelques vendanges, quand on mène, c'et beaucoup plus simple. Pas complètement rassurant non plus mais petits progrès et enfin une profondeur de banc, j'aime bien Boschilia quand il garde le ballon.
Bravo aux joueurs :ech:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede tareef_mezon » 01 Sep 2018, 21:59

Bon c est loin d etre parfait mais les trois points nous font du bien. On voit quand meme des choses commencer a apparaitre particulierement techniquement c est quand meme autre chose que ce qu on a vu ces dernieres saisons avec Boschilia, Evangelista Rongier. Rentree cata de Toure qui ne marque pas de points pour sur, par contre j ai bien aime Khrin qui est pour moi titulaire incontestable pour les prochains matchs. Sala toujours la, je finirais jamais de defendre ce joueur, Waris interessant, Miazga pas mal du tout a part sur le premier but.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Lionelionel » 01 Sep 2018, 22:12

pppppppffffffffffffffffffff on va retenir que les buts marqués et le résultat :)

Au moins, Cardoso gagne du temps :)

Malgré 5 buts, match de bas niveau.

Les joueurs ont du mal et semblent un peu perdu.

Est-ce que des problèmes individuels car le mercato donne le tournis aux joueurs ?

Ou le système Cardoso demande du temps à assimiler et le cerveau n'est pas habitué et du coup, les joueurs paniquent ?

Sinon on est tous d'accord que Moutoussamy, ce n'est pas normal que ce joueur soit titulaire dans un club de ligue 1 :mm:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Veretout_44 » 01 Sep 2018, 22:14

Qu'elle fait du bien cette victoire avant la trêve !
Va falloir qu'on parle de 2/3 trucs, comme le choix incompréhensible de vouloir à tout prix relancer proprement face à des adversaires qui pressent à fond et alors qu'on a 2 buts d'avance...mais pour l'instant : savourons :clap: :ech:
Modifié en dernier par Veretout_44 le 01 Sep 2018, 22:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Veretout_44 » 01 Sep 2018, 22:18

Lionelionel a écrit:Sinon on est tous d'accord que Moutoussamy, ce n'est pas normal que ce joueur soit titulaire dans un club de ligue 1 :mm:

Il m'a pas plus choqué que ça pour ma part :hum:
En revanche, un petit mot sur l'entrée en jeu de Touré, et sur le troisième but en 4 matches de Sala ? :p
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede tareef_mezon » 01 Sep 2018, 22:25

Veretout_44 a écrit:
Lionelionel a écrit:Sinon on est tous d'accord que Moutoussamy, ce n'est pas normal que ce joueur soit titulaire dans un club de ligue 1 :mm:

Il m'a pas plus choqué que ça pour ma part :hum:
En revanche, un petit mot sur l'entrée en jeu de Touré, et sur le troisième but en 4 matches de Sala ? :p

A ce point j arrive meme pas a comprendre qu on puisse questionner Sala, c est un attaquant a 10-15 buts par saison assures y en a pas des tonnes en ligue 1. Pour Moutou il a ete tres mauvais en premiere mais en deuxieme c etait deja mieux.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede rox » 01 Sep 2018, 22:36

tareef_mezon a écrit:A ce point j arrive meme pas a comprendre qu on puisse questionner Sala, c est un attaquant a 10-15 buts par saison assures y en a pas des tonnes en ligue 1.


Je ne suis pas tout à fait d'accord : ça, c'était le cas avec une équipe défensive qui avait peu le ballon. Quand on sait que la rapidité n'est pas son atout majeur (pour jouer les contres)...
Je crois que dans une autre configuration (possession de balle plus importante, équipe plus haute, entouré d'attaquants vifs et techniques capables de provoquer des pénaltys - penalties ?) Sala pourrait approcher des 20 buts (certes, il en manquera sûrement plus qu'il en marquera...).
wait and see !
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Le Capitaine » 01 Sep 2018, 22:54

Le Debrief du Capitaine : J4 - Strasbourg-Nantes

Le contexte :
Voilà le mercato est terminé ! Enfin ! Et visiblement, à en croire les forums, il a bien plus aux supporters ! Très bien, moi pas complètement ... Oh il est certes bien meilleur sur le papier semble-t-il que les années précédentes mais 2 choses me gênent terriblement : le nombre trop élevé de joueurs prêtés, qui si le club coule, ne se presseront pas pour le sauver car ne sentant pas trop concernés par l'avenir du club, et le secteur défensif qui s'est considérablement affaibli selon moi. Et je ne parle pas du nombre hallucinant de joueurs sous contrat pro que possède le club. On en reparlera ... En attendant, Nantes se déplaçait à Strasbourg.

Mon résumé du match :
La force de Nantes ce soir ... aura été de trouver en face de lui une équipe qui avait moins envie de gagner que lui et terriblement médiocre. Rentrer au vestiaire à la mi-temps en menant 2 à 1 après avoir cadré ... 1 tir fut miracle. Les Nantais, dans un match digne d'une affiche de bas de tableau de Ligue 2 tant les équipes ont été pénibles à voir jouer, a su faire parler un réalisme qu'on ne lui connaissait guère. Pour le reste (donc le jeu), on attendra encore. Ce fut pour moi extrêmement poussif ... Mais l'essentiel était surtout de prendre 3 points, tant pour le Classement que pour le mental des joueurs, et surtout pour la survie du Coach qui aura maintenant 15 jours pour travailler avec ses recrues notamment. Et surtout travailler défensivement car prendre 8 buts en 4 matchs c'est beaucoup, beaucoup trop. On en marquera pas 3 à tous les matchs ...

La note du match : 6/10.
Je note au-dessus de la moyenne pour la victoire et l'application qu'on montré les joueurs dans leur volonté de jouer à terre et se porter vers l'avant. Mais techniquement il y a eu encore énormément de déchet et quelle fragilité défensive ...

La compo de Cardoso : 7/10.
Globalement, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Rongier jouait plus dans un rôle de relayeur que de meneur pur derrière l'attaquant, et ça c'est intéressant. Evangelista sur son aile droite ne me convainc toujours pas.

Le coaching de Cardoso : 7/10.
Boschilia apporte une qualité technique largement au-dessus de ses camarades. Par contre, la rentrée de Touré qui a remplacé un Moutoussamy épuisé n'a rien apporté. On sent que le "système Cardoso" va être très, très compliqué pour ce joueur. Enfin, on aura vu les premières minutes de Limbombé remplaçant poste pour poste Waris. Coaching logique pour moi.

L'arbitrage : 6/10.
J'ai déjà vu des matchs où l'on sifflait un pénalty pour moins que ça. Les Strasbourgeois peuvent se sentir un peu lésés sans que ce soit un scandale non plus.

L'adversaire :
Je m'attendais à voir une équipe Strasbourgeoise beaucoup plus joueuse chez elle. Tant mieux pour nous. Pourtant défensivement, Nantes est très fragile ...

Les flops Nantais :
Carlos va devoir oublier son transfert avorté et se remettre dedans car là il n'y est pas. Waris très discret dans son couloir gauche n'a pas eu le même apport que face à Reims.

Les tops Nantais :
Tatarasanu et ses 2 arrêts décisifs impeccables. Sala dont le fait de le voir rester au club me rassure au plus au point. Je ne sais pas si il voulait vraiment partir mais il ne semble pas avoir d'état d'âme. 3 matchs, 3 buts. Rien à dire.

Et les autres Nantais alors ? :
Kwateng a été beaucoup plus actif offensivement sur son côté droit. Miazga a été intéressant dans le placement et quelques interventions tranchantes sauf sur le premier but où il est à la rue ... Lima abat toujours les kilomètres dans son couloir gauche réussissant même à mettre un centre sur la tête de Sala. Khrin affecté à un rôle ingrat de "sentinelle", j'ai du mal à me prononcer sur ce joueur pour le moment. Moutoussamy nous fait énormément de bien avec sa générosité au milieu et sa disponibilité, mais techniquement quand tu le compares aux autres, ça pique ... Rongier a fait un bon match sans avoir été transcendant non plus ... Evangelista ne m'impressionne pas beaucoup pour le moment mais comme il a marqué, on lui trouvera surement ici toutes les qualités ...
J'espère que Boschilia ne sera pas cantonné à jouer les 10 dernières minutes toute la saison car techniquement, il est quand même une classe au-dessus des autres ... Touré va devoir s'adapter à un jeu en mouvement, technique et rapide, ça parait mission impossible pour lui ...
Trop peu vu Limbombé pour le juger.

Le prochain adversaire du FCN : Reims.
Après avoir pu travailler tranquillement et sereinement pendant 15 jours, on peut espérer que les dernières recrues seront à niveau et que Cardoso pourra aligner l'équipe telle qu'il l'imagine. Après, il faudra enfin gagner chez nous avant de rentrer progressivement dans une partie de Calendrier beaucoup moins plaisante ...

L'humeur du Capitaine après ce match : :cho:

Le conseil du Capitaine pour le prochain match :
Sala
Limbombe Waris
Boschilia       Rongier
Khrin
Lima Kwateng
Miazga       Carlos
Tatarasanu


Remp : Dupé, Mbodji, Traoré, Evangelista, Moutoussamy, Dabo, Coulibaly

:fcn: :starwars:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede FCNAmania » 01 Sep 2018, 23:05

Bon ça y est, notre saison est lancé... :yes:

Pour moi Rongier et Khrin sont les titulaires indiscutables devant la défense, pour les joueurs offensifs, il faudra trouver les 4 meilleurs de Sala, Waris, Limbonbe, Lucas et Boschilia...
Et Le Capitaine, t'inquiètes pas pour notre défense et Carlos, il va avoir de la concurrence avec Miazga qui est de mieux en mieux et Mbodji qui pourrait gagner une des 2 places si sa blessure le laisse tranquille.

Je pense que l'on va monter en puissance, on va avoir un match dans nos cordes pour la reprise et du temps pour préparer une belle équipe et dans le calme après notre victoire de ce soir...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede tareef_mezon » 01 Sep 2018, 23:06

Daccord avec le captain globalement, boschilia a Une conduite de balle exeptionnelle, la balle lui colle au pied c est Beau a voir. Pour l equipe du prochain match Je pense pas que Limbombe sera pret a demarrer le match Mais sinon d accord.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede COCOach » 01 Sep 2018, 23:18

Enfin une victoire et des buts côtés nantais :goal:

Pour commencer, un coup de gueule concernant le recrutement sur le poste des attaquants.
Oui, on a densifié la défense et les milieux offensifs, mais devant, hormis Sala, sur qui d'autre allons nous devoir compter ?
Espérons que Ngom reprenne vite du service. Il a marqué 2 buts ce soir en N2 mais au final le score est de 0 à 0 (un annulé après discussion et un autre hors-jeu :angry: )
Bref, Sala a connu des passages à vide l'année passée. Qui va pouvoir le suppléer ?

Sinon, ce soir, j'ai bien cru que le jeu allait se faire tout à gauche.
Je trouve pourtant, et ce depuis le début de la saison, que Kwateng est de plus en plus à l'aise sur son côté droit.
Fabio a intérêt d'être vraiment bon pour lui chiper sa place.

J'ai aussi apprécié Boschilia, bien qu'il soit entré qu'un gros quart d'heure. Il a de la technique, de la vitesse. J'espère juste qu'il ne se la joue pas trop "perso". Je veux marquer, je veux tirer les coups francs, je veux...

Concernant Tata, je pense qu'il peut être l'homme du match ce soir. J'ai voté un peu trop rapidement au trophée Jaunetvert. Dommage, il méritait surement plus que la note que je lui ai attribué.

Beaucoup voulait Waris titulaire, et moi le premier. Au final, petite déception. En vue en première période, on l'a vite oublié.
Son pendant à droit n'était guère mieux. Evangelista sauve son match grâce à son but.


Ma première vrai inquiétude est pour Touré. Déjà surpris de ne pas le voir titulaire, son entrée a été très laborieuse. La saison va être longue pour lui surtout que le banc de touche lui fait de l'oeil.

J'attends beaucoup de Mbodji. A mon sens, il passera devant Miazga qui ne transpire pas la sécurité.

Enfin, alors que j'avais prédit ne pas voir Limbombé sur la pelouse avant la trêve internationale, on peut presque dire qu'il n'a pas joué ce soir.


Sinon, je te rejoins Le Capitaine concernant Krhin. Il m'est quasi impossible de l'évaluer. A mon sens, il faut voir le match directement sur le bord du terrain pour comprendre le travail que réalise ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24795
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Naoned » 01 Sep 2018, 23:27

COCOach a écrit:Enfin une victoire et des buts côtés nantais :goal:

Pour commencer, un coup de gueule concernant le recrutement sur le poste des attaquants.
Oui, on a densifié la défense et les milieux offensifs, mais devant, hormis Sala, sur qui d'autre allons nous devoir compter ?
Espérons que Ngom reprenne vite du service. Il a marqué 2 buts ce soir en N2 mais au final le score est de 0 à 0 (un annulé après discussion et un autre hors-jeu :angry: )
Bref, Sala a connu des passages à vide l'année passée. Qui va pouvoir le suppléer ?

Sinon, ce soir, j'ai bien cru que le jeu allait se faire tout à gauche.
Je trouve pourtant, et ce depuis le début de la saison, que Kwateng est de plus en plus à l'aise sur son côté droit.
Fabio a intérêt d'être vraiment bon pour lui chiper sa place.

J'ai aussi apprécié Boschilia, bien qu'il soit entré qu'un gros quart d'heure. Il a de la technique, de la vitesse. J'espère juste qu'il ne se la joue pas trop "perso". Je veux marquer, je veux tirer les coups francs, je veux...

Concernant Tata, je pense qu'il peut être l'homme du match ce soir. J'ai voté un peu trop rapidement au trophée Jaunetvert. Dommage, il méritait surement plus que la note que je lui ai attribué.

Beaucoup voulait Waris titulaire, et moi le premier. Au final, petite déception. En vue en première période, on l'a vite oublié.
Son pendant à droit n'était guère mieux. Evangelista sauve son match grâce à son but.


Ma première vrai inquiétude est pour Touré. Déjà surpris de ne pas le voir titulaire, son entrée a été très laborieuse. La saison va être longue pour lui surtout que le banc de touche lui fait de l'oeil.

J'attends beaucoup de Mbodji. A mon sens, il passera devant Miazga qui ne transpire pas la sécurité.

Enfin, alors que j'avais prédit ne pas voir Limbombé sur la pelouse avant la trêve internationale, on peut presque dire qu'il n'a pas joué ce soir.


Sinon, je te rejoins Le Capitaine concernant Krhin. Il m'est quasi impossible de l'évaluer. A mon sens, il faut voir le match directement sur le bord du terrain pour comprendre le travail que réalise ce joueur.


Tout simplement comme contre Caen, il se replie rapidement pour densifier la défense et est souvent bien placé pour dégager ou récupérer les ballons. Un vrai 6 "libéro". Diego carlos et Miazga prennent plus les cotés.
En fait c'est presque une défense à 3 avec une pointe haute :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5077
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité