• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Nantes / Caen

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede Nantaisdu64 » 25 Aoû 2018, 21:54

Pourquoi rongier tir il est mauvais en cf
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdu64
U14
U14
 
Messages: 119
Enregistré le: 24 Mai 2016, 00:15

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede pécout44 » 25 Aoû 2018, 21:55

et merde :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede pécout44 » 25 Aoû 2018, 21:57

boschilla n'a pas pu tirer un seul cf dangereux quand on connait sa qualité en la matière :(
bon ce malheureux point permet de respirer un peu car d'autres équipes ne sont pas au mieux non plus.
Modifié en dernier par pécout44 le 25 Aoû 2018, 21:58, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede Lionelionel » 25 Aoû 2018, 21:57

Ce match nul a au moins le mérite d'éviter un climat trop pesant pour la préparation du prochain match.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede MCj » 25 Aoû 2018, 21:59

Nantaisdu64 a écrit:Pourquoi rongier tir il est mauvais en cf



Boschilia est gaucher je crois. Le club a publié hier une vidéo d'une série de cf exécutés à la perfection par Rongier. La transposition en conditions réelles a été compliquée pour lui. Pour les autres aussi d'ailleurs: aucun bon cpa ce soir.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede pécout44 » 25 Aoû 2018, 22:00

la 2eme mi-temps qui a succédé à une 1ere insipide permet d'esquisser un sourire mais pourquoi faut il attendre de devoir réagir pour retrouver un 11 plus probant?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede TedMessi » 25 Aoû 2018, 22:01

Qu'est ce que c'est que cette compo Cardoso???? c'est une blague?

Rongier en 10 c'est pas viable, Dabo et Coulibaly titulaires, la blague, Boschillia Sala Waris sur le banc, la blague. Ce Nantes là est extrêmement fragile défensivement (pour le moment). De ce que j'ai lu, un autre match à partir de l'entrée des 3 joueurs de banc. Cardoso va t il enfin aligner les vrais titulaires et jouer avec un 11 "fort"?

Quand je voyais le score évoluait, je flippait donc on va pousser un grand ouf pour ce match nul (PS : pour ceux qui n'ont pas compris je n'ai pas pu voir le match ^^)

Maintenant on peut aussi voir que beaucoup d'équipes sont en galère et peinent à lancer leur saison
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede MCj » 25 Aoû 2018, 22:04

Lionelionel a écrit:Ce match nul a au moins le mérite d'éviter un climat trop pesant pour la préparation du prochain match.



Le nul nous évite la sinistrose dès la 3ème journée, mais ce n'est pas très bien payé pour autant. Je ne sais pas quoi penser de cette 2nde prériode. On a dominé Caen de la tête et des épaules, mais les caennais n'avaient pas la moindre intention de jouer avant de se retrouver à 10. Du coup selon vous la "bonne" 2ème période est due aux progrès des joueurs ou au vide abyssal d'en face?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede MCj » 25 Aoû 2018, 22:10

TedMessi a écrit:Qu'est ce que c'est que cette compo Cardoso???? c'est une blague?

Rongier en 10 c'est pas viable, Dabo et Coulibaly titulaires, la blague, Boschillia Sala Waris sur le banc, la blague. Ce Nantes là est extrêmement fragile défensivement (pour le moment). De ce que j'ai lu, un autre match à partir de l'entrée des 3 joueurs de banc. Cardoso va t il enfin aligner les vrais titulaires et jouer avec un 11 "fort"?

Quand je voyais le score évoluait, je flippait donc on va pousser un grand ouf pour ce match nul (PS : pour ceux qui n'ont pas compris je n'ai pas pu voir le match ^^)

Maintenant on peut aussi voir que beaucoup d'équipes sont en galère et peinent à lancer leur saison


D'accord avec toi sur ces constats, mais en l'occurrence est-ce que Waris-Boschilia sont aptes à tenir 90 minutes à l'heure actuelle? Pour Coulibaly j'ai vraiment peur que ça augure un départ de Sala. Notre argentin a ses défauts, mais sans lui c'est une autre paire de manches. Coulibaly a sans doute besoin de temps (il avait fallu une saison entière à Sala), mais je crains que nous ne soyons tous dubitatifs sur ses qualités.

Si d'ici quelques matchs on peut compter sur
Rongier-Touré
Waris-Boschilia-Evangelista
Sala
+ Limbombé pour la rotation

ça peut être interessant, j'en suis persuadé. Il faut croiser les doigts pour que les Kita laissent Cardoso bosser sereinement d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede TedMessi » 25 Aoû 2018, 22:20

Je me pose quelques questions, la 1ère pourquoi s'obstiner à mettre Rongier en 10? il préfère jouer en relayeur et s'est épanouie à ce poste sous Conceicao.
La 2ème, pourquoi toutes nos recrues sont hors de forme lol. Mis à part Miazga et Evangelista, les autres sont soit blessés, soit à court de forme, soit ne tiennent pas 90 minutes. Pourtant Waris et Boschillia ont fait la prépa avec leurs anciens clubs.

Enfin, Sala est nantais au jour d'aujourd'hui donc tu ne peux pas te tirer une balle en le laissant sur le banc. Encore une fois il nous sauve. 100% des buts nantais sont l’œuvre de Sala... malgré son faible temps de jeu
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Le Debrief du Capitaine : J3 - Nantes-Caen

Messagede Le Capitaine » 25 Aoû 2018, 22:34

Le contexte :
Alors que Nantes n'en fini plus d'alimenter les rumeurs (bidons) de transferts (moisis) et que Kita, au bout de 2 matchs, s'impatiente déjà, le club devait montrer un autre visage et prendre des points face à une équipe Caennaise qui est sans doute une des plus faibles de Ligue 1.

Mon résumé du match :
Après avoir assisté à une bouillie footballistique honteuse lors de la 1ère mi-temps, les Nantais sont revenus avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Néanmoins, il a fallu un pénalty et une expulsion pour éviter une sordide 3ème défaite de rang. Bref, rien de bien glorieux ... Même à 11 contre 10, nous avons été stériles. La faiblesse technique individuelle et collective est criante pour le moment. Les Nantais ont encore une fois été pris en contre par un adversaire qui n'a pas joué. La tactique sera simple cette année face aux Nantais. Et dans notre lutte pour le maintien (et oui nous y sommes les gars ...) cela va se produire très souvent ... Caen a changé 7 joueurs à l'intersaison, mais cela ne leur pose pas de problème, eux ... Bref, contentons-nous de ce point qui nous évite une semaine particulièrement remuante et crispante.

Ma note : 3/10.
Le néant absolu digne des heures les plus sombres du club en 1ère mi-temps. Puis un peu de football (brouillon) en 2ème mi-temps avec au moins l'envie d'aller de l'avant. Il y a encore énormément de travail ...

La compo de Cardoso : 3/10.
Dabo dans le couloir gauche, Rongier en numéro 10 et Coulibaly à la place de Sala. Je ne comprends pas. Ca n'a pas de sens. Il n'a pas beaucoup d'autres options mais celle là était la pire.

Le coaching de Cardoso : 8/10.
Les 3 changements ont tout de suite éclairci le jeu Nantais, sa capacité à aller de l'avant, à provoquer et a se créer et utiliser des espaces. Sala à la place de Coulibaly aurait du être le choix initial. Waris hyper actif dévorant les espaces. Et Boschilia le plus technique de la bande mais encore mal à l'aise dans ses choix.

L'arbitrage : 7/10.
1 but Nantais refusé pour 1 hors-jeu évident. Rien à dire. 1 pénalty (j'ai eu un doute à un moment mais bon). Le carton rouge parait un peu cruel. Mais pas grand au chose à reprocher à l'arbitre.

L'adversaire :
Caen a appliqué la seule tactique qui fonctionne face à ce FN Nantes : tu joues bas, refuses le jeu face à une équipe qui peut jouer des heures sans marquer et dont la seule tactique semble être de filer le ballon à gauche à Lima qui centre ... pour personne. Puis tu les contres. Imparable et efficace.

Les flops Nantais :
Qui choisir ? Evangelista d'une inutilité flagrante et qui ne sera pas loin d'être ma tête de turc cette saison. Kwateng qui se fait prendre comme un bleu à tous les coups sur son aile droite. Miazga dont on voit effectivement les qualités naturelles techniques et de relance ... Khrin engagé pour 300 000 euros ? c'est déjà trop cher. Coulibatruc cet espèce de grand machin tout dégingandé devant ... Carlos fantomatique ce soir. Rongier transparent ou Dabo qui semble complètement paumé dans son couloir gauche, non fait pour lui. Il ne pourrait pas l'essayer à droite (ce qui sécuriserait aussi notre couloir droit défensif) ?

Les tops Nantais :
Les 3 entrants : Boschilia aux qualités techniques évidentes. Waris le type d'attaquant qu'on réclame depuis 10 ans : vif, rapide et jouant en profondeur. Attention à ne pas vouloir en faire trop cependant. Et Sala pour son pénalty qui nous évite une honte absolue et un début de crise ...

Et les autres Nantais alors ? :
Moutoussamy continue d'abattre des kilomètres dans le vide mais je le trouve combatif, limité mais combatif. Au moins s'est-il procuré une occasion. Lima hyper actif dans son couloir gauche, on ne peut pas lui reprocher cela, mais tellement inefficace avec ses centres qui ne trouvent personne. Tatarasanu ni décisif ni mauvais ce soir.

Le prochain adversaire du FCN : Strasbourg.
Je n'attends pas grand chose de ce match car l'adversaire à la Meinau va être redoutable, mais si Cardoso pouvait déjà aligner une équipe cohérente. Ne se serait-il pas rapproché de son onze de départ en seconde mi-temps aujourd'hui ??

L'humeur du Capitaine après ce match : :no:

Le conseil du Capitaine pour le prochain match :
Sala
Waris Dabo
Boschilia
Moutoussamy       Rongier
Lima Kwateng
Miazga       Carlos
Tatarasanu


Remp : Dupé, Prado, Basila, Evangelista, Mendy, Alégué, Coulibaly

:fcn: :starwars:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede MCj » 25 Aoû 2018, 23:11

TedMessi a écrit:Je me pose quelques questions, la 1ère pourquoi s'obstiner à mettre Rongier en 10? il préfère jouer en relayeur et s'est épanouie à ce poste sous Conceicao.
La 2ème, pourquoi toutes nos recrues sont hors de forme lol. Mis à part Miazga et Evangelista, les autres sont soit blessés, soit à court de forme, soit ne tiennent pas 90 minutes. Pourtant Waris et Boschillia ont fait la prépa avec leurs anciens clubs.

Enfin, Sala est nantais au jour d'aujourd'hui donc tu ne peux pas te tirer une balle en le laissant sur le banc. Encore une fois il nous sauve. 100% des buts nantais sont l’œuvre de Sala... malgré son faible temps de jeu


Pour Rongier je pense que c'est par pragmatisme tant que Boschilia n'est pas à 100%. Cardoso a besoin d'un 10, n'en n'a pas de disponible pour 90 minutes, donc à la place il colle le joueur le plus technique qu'il a sous la main. Pour les recrues, Waris et Boschilia on très peu joué l'an passé, ça joue peut être pas mal sur le premiers matchs, alors que les organismes absorbent encore le contrecoup du travail foncier de la préparation estivale? (je ne suis pas du tout sportif, je m'imagine seulement les choses de cette façon). Limbombé était lofteur à Bruges en attendant son transfert. A 10 millions Cardoso doit vouloir éviter qu'il ne se claque sur sa première accélération.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede rox » 25 Aoû 2018, 23:40

Je vous trouve particulièrement dur ce soir.
Certes, la première mi-temps n'a pas été extraordinaire, mais de sérieuses occases (et peut-être un rouge oublié sur le départ au but de Dabo) pour un but encaissé sur la seule action de caen.
Il y avait longtemps, très longtemps, que je n'avais pas vu aussi bien jouer le fcn que lors de la seconde période.
Je vais faire grincer des dents, mais pour moi les deux meilleurs joueurs (hors entrants) sont Khrin et Kwateng (en gros progrès), qui ont réussi à contenir une quantité de contres adverses.
A la sortie de Moutou, Rongier a comme par hasard retrouvé sa justesse...
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede COCOach » 26 Aoû 2018, 01:02

Effectivement, les avis divergent.
Moi je reste quand même sur ma faim malgré évidemment une 2e période plus reluisante mais toujours aussi inoffensive.

Je suis désolé, mais Dabo n'a rien à faire titulaire en L1 pour le moment. Le gamin n'a que 17 ans. Arrêtons de voir des Mbappé dans chaque club.
Perso, moi je le mettrais en U19 ou en N2 (embouteillage contrairement à la L1 d'où la raison de le faire jouer ? :hum: ), pas plus haut pour le moment.
C'est pour dire, je préfère voir Kacaniklic sur un côté. En plus, ce n'est pas comme si nous n'avions pas Alegue. Il est surement plus intéressant.
De toute manière, avec Limbombe, Kayembe, Boschilia, Evangelista, Waris, on peut être sûr que Dabo ne va pas s'éterniser en L1. 5 milieu offensifs pour 3 postes, c'est déjà beaucoup.
Voilà, c'était mon bashing Dabo car j'en ai marre de nous voir jouer à 10 quand il est là :rool:

Après, on peut aussi taper sur Carlos, Krhin et Rongier qui n'ont pas été bon ce soir (surtout en 1re)
Rongier a été un peu mieux effectivement, une fois plus bas.

Concernant Kwateng, je suis mitigé. Je l'ai presque trouvé mieux lors des 2 premières journées que ce soir.

Bon bah sinon, que dire sur l'attaque. C'est le désert avec Coulibaly. Heureusement, il a jusqu'en 2022 pour s'aguerrir. Non, mais, il faut arrêter avec ses contrats à la mord moi le noeud ! Ngom me manque déjà ? On ne va pas me dire qu'il n'y a pas un attaquant plus vif et plus buteur que lui en N2 !

Waris a été une bonne satisfaction. Ok, il provoque le pénalty, mais ce n'est pas pour ça. Déjà, on jouait à 11 et ça c'est déjà énorme pour un club comme Nantes qui a dû mal à avoir du monde capable de réceptionner un ballon dans les 18 mètres, provoquer et faire la différence.
Alors pourquoi il ne débute pas ? Je persiste en disant qu'il n'a pas encore les quilles pour le faire. Alors on préfère mettre "personne" sur l'aile gauche. Et dire qu'on a Menig qui n'attend que ça, jouer :D

Bref, encore un mauvais résultat.
Je sens que les stats vont faire mal et surtout quel mauvais départ ! Un des pires depuis..... 2013/2014 ou nous n'avions pas encore pris de point après 3 journées :gén:
Alors oui, nouveau coach, nouveaux joueurs, mais quand même. Ça colle au fond :malad:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede FCNAmania » 26 Aoû 2018, 02:49

Je suis complètement d'accord avec toi COCOach sur Dabo. Je ne l'avais pas trop vu joué avant et je l'ai vu, Je le trouve beaucoup trop tendre...

Et je vais être plus dure que certains, j'ai adoré la 2ème période à partir du moment où il y avait sur le terrain Waris, Boschilia et Sala... On va dire la dernière demi heure quand il y en avait 2 sur les 3.
Y'a pas à dire quand tu prends des joueurs qui ont l'expérience L1, ça change tout, avec Waris et Boschilia.

En espérant une bonne surprise avec Limbombe, il faudra que c'est 4 joueurs soient titulaires :

Sala

Boschilia - Waris - Limbombe



Et il faudrait peut être nommé un tireur de coup franc, car maintenant, on a quand même Boschilia qui est très bon dans ce domaine...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité