• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Dijon / Nantes

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede COCOach » 18 Aoû 2018, 22:36

Pensez à donner vos notes - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede FCNAmania » 18 Aoû 2018, 22:37

En clair, la méthode Cardoso ne va pas aller avec notre effectif... hein. :(
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede Antisthene44 » 18 Aoû 2018, 22:37

La vache tu rédiges ça rapidement ! :respect:

J'avoue que certain sur ce forum m'épate ...

Plutôt d'accord avec toi. Mais on te sent déjà à bout de nerfs non ? :D

Toutes les recrues ont été en dessous de tout pour moi ... même mon petit Boschilia fantomatique. :no:

2 journées et on est déjà en stress.
On sait qu'il faudra du temps, mais on a tellement (et c'est pas fini !) bouleversé l'effectif que j'ai peur que la mayonnaise n'ai pas le temps de prendre. Honnêtement j'ai peur ... :(
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede tareef_mezon » 18 Aoû 2018, 22:39

rox a écrit:Il faut aussi des défenseur rapides, pour limiter les dégâts des contres...

Je me suis fait la meme reflexion, avec Miazga-Carlos derriere on peut pas dire que ca soit notre point fort si on continue a jouer de la sorte avec cette defense ca va etre un massacre. Avec le depart de Djidji il nous faut un nouveau defenseur, Awaziem serait probablement la meilleure solution.
Je pense aussi que Toure aura du mal dans le style Cardoso, avec Ranieri ses pertes de balles etaient couvertes mais dans ce style de jeu chaque perte de balle peut amener un but, il est par ailleurs tres lent lui aussi. Quitte a jouer dans ce style je jouerai avec Moutoussamy et Rongier en milieu relayeurs.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede TedMessi » 18 Aoû 2018, 22:40

Je préfère te lire maintenant qu'avant. Ton raisonnement est justement plus raisonné et te voilà utilisant des mots que je n'avais jamais vu sortir de tes écrits, faits de patience et d'empathie

Comme toi j'espère voir la "touche" Cardoso d'ici à 10 journées. Cette L1 est tellement faible que je ne suis pas trop inquiet et que je préfèrerais faire une vraie année de transition, aboutissant à un futur plus rayonnant. Kita aura t il cette même patience? Limbombe + les 2-3 autres recrues attendues devraient aider notre coach portugais à attraper des résultats plus probants.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Aoû 2018, 23:04

Donc mon capitaine si je te lis bien, tu aimes Moutoussamy pour son activité malgré sa technique approximative. Tu es au courant qu'on regarde du foot et non de l'athlétisme ?
Tu met Sala en top qui n'a pas bonifié un seul des ballons qu'il a reçu et qui dans ses déplacements n'a jamais proposé de bonnes solutions de passe. C'est comme pour Moutoussamy, on ne juge plus les joueurs pour leur qualité de footballeur mais pour leur combativité.
Mince moi pour moi le foot est avant tout un jeu avant tout technique et d'adresse mais apparemment ce soir devant ce match très moyen, tu as oublié dans tes commentaires que tu analysais un match de foot :hum:
Tu mets une bonne note à Cardoso pour la composition d'équipe alors que Rongier est encore aligné en 10 derrière l'unique attaquant axial ? Rien que pour cela, il ne peut pas avoir plus que la moyenne. C'est tellement évident pour tout le monde dont toi mon capture que Rongier à ce poste, ce n'est plus concevable.

Toujours aussi sympa de faire cet édito surtout qu'il n'est pas écrit juste pour jouer au capitaine grincheux et cela fait plaisir à voir.
Par contre contrairement à ton premier édito, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sauf pour ce qui concerne ton analyse dans la rubrique "ma note" sauf que Ranieri n'aurait pas du tout apprécié le match surtout comment le premier but a été encaissé avec tout ces joueurs placés de façon inutiles au premier poteau :cray:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Aoû 2018, 23:06

sinon pour le premier but encaissé, ils foutent quoi tout ces joueurs au premier poteau ?
L'herbe est plus verte ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede wolf_1 » 19 Aoû 2018, 00:11

Moi le style Cardoso j'adhere pas. On joue toujours sur le meme rythme, c'est naze... on va se prendre des valises et dans deux mois c'est lui qui fera la sienne.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede YannosFCN » 19 Aoû 2018, 00:19

Comme vous, je suis déçu par ce match ce soir..
Pas uniquement par le score (Dijon a été une équipe très très solide à domicile la saison dernière, nous on est en rodage), mais aussi par la manière

On a entendu les discours plaisants de Cardoso, on ne retrouve pas la pratique sur le terrain. On a dit ici que l'on était prêts à nous voir encaisser des buts, perdre des matchs mais avec la hargne et toujours l'envie d'aller de l'avant.. mais là ce soir, on a fait de la domination stérile, et ce n'est pas faire du beau jeu ça.

Alors c'est clair que et devant et derrière on voit clairement que les joueurs n'ont pas les fameux automatismes dont on parle souvent, ils ont du mal à se trouver, à se placer... On sent que Evangelista a du ballon, mais ce soir du soucis dans la finition ou la dernière passe (il aurait pu marquer sur une belle passe de Sala par ex.)
Derrière, sans se mentir, ça a été une petite cata, mais on sent bien que la charnière n'a pas du tout l'habitude de jouer ensemble. Et je suis assez OK avec vous sur le manque de vitesse derrière (Carlos a été vraiment pris de vitesse sur le 2e but si je me rappelle bien)

Bref, il va falloir du temps...
On s'en doutait bien! Mais la patience n'est pas une grande qualité dans ce club j'en ai bien peur
(Rien que les gros plans sur W.Kita en tribune font un peu flipper^^) que ce soit pour les supporters, la présidence ou les joueurs alors que le mercato n'est pas fini. J'espère que les cadres ne nous lâcheront pas, car il y a vraiment moyen de faire bien, mais il y a aussi un risque de faire un petit LOSC 2017/2018

@Lionelionel: je te trouve dur avec Moutoussami (c'est pas la première fois je crois^^) qui pour un débutant en L1 a été au four et au moulin... Avec notamment de beaux retours défensifs, après pour la qualité technique, je ne sais pas trop...
Pour être honnête, je n'ai pas trop bien suivi la 1e période (j'ai vu 1 multiplex) mais en 2e, j'ai vu pas mal de passes complètement ratées de Touré, son carton rouge est un peu sévère mais le placement était pas super, on était à 2 doigts du peno
Je serais plus convaincu par un milieu Moutoussami/Rongier que Toure/Rongier dans le schema actuel...
Enfin ça c'est si Rongier sera enfin plus bas sur le terrain, on le sent vraiment pas à l'aise ni prenant du plaisir ce soir... J'imagine que Ranieri puis Cardoso ont de bonnes raisons pour l'imaginer là...

Soirée difficile, mais vivement la suite pour reprendre espoir! :fcn:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede FCNAmania » 19 Aoû 2018, 00:48

Et voilà, quand je disais qu'avec Touré on pouvait récupérer un bon petit chèque, car après le passage de Cardoso, il n'aura pas la même valeur...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede YannosFCN » 19 Aoû 2018, 07:01

Joli boulot Le Capitaine! :good:
Par contre, à partir de la 10e journée, cela va être terrible car même si c'est dans la retenue, tu dézingues déjà pas mal ! ..surtout les recrues!^^

Mais tu n'as pas tord sur la faillite collective. Beaucoup de joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, ça se ressent! alors que la saison dernière par exemple une certaine stabilité devant (Sala, Bammou, Thomasson, Iloki, etc.) semblait compenser un manque de qualité

Là je te trouve un peu dur avec certaines recrues (Evangelista par ex.) Car on peut voir qu'ils ont une certaine qualité technique.. mais bon on sait bien que cela ne suffit pas!

Vivement le prochain debrief avec des premiers motifs de satisfaction ! ;)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2018, 08:56

L'effectif a été bouleversé à la demande du coach qui a du materiel voulu comme jamais un coach n'en a eu chez nous! maintenant cette mini révolution demande du temps et on jugera si ses joueurs répondent à son cahier des charges et s'il s'adapte aux conditions et caractèristiques de la l1 qu'il découvre.
Je persiste à croire, en éspérant être démenti au plus tôt, que cette tactique, avec cette faible défense, est, sinon suicidaire, du moins sur le fil du rasoir et que tout repose sur les efforts de ceux de devant pour garder la balle, marquer et empêcher les occasions adverses en 2 touches de balle........
pour moi quasi tout le monde est unanime sur le gâchis de voir rongier évoluer comme une âme en peine à un poste qui n'est vraiment pas taillé pour lui.
on a la chance d'avoir un gardien de grande qualité qui apporte le minimum syndical derrière mais cela ne suffit pas.
contre le faible caen, toute autre épilogue qu'une victoire serait un échec mais surtout on va voir si la compo tient compte de la forme ou du statut de certains (des jeunes qui vont peu jouer seront-ils prêtés?)
La fin de mercato risque aussi de rebattre pas mal de cartes dans un sens comme dans l'autre et il faut esperer que le degraissage des indésirables soit le plus rapide possible . quand on entend que 3 recrues pourraient encore arriver, il faudra bien dégraisser le mammouth car, quand beaucoup ne sont pas impliqués, le moindre truc peut partir en sucette à chaque accroc, même bénin.
autre aspect essentiel, le degré de patience de kita (quand on voit sa tête hier , on sent que cela cogite)..............
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2018, 08:58

Pas mal de points d'accord avec toi cher Captain :yes:
sur le post du live , j'ai mis mes remarques à chaud en suivant le live et ce matin plus à froid.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede MCj » 19 Aoû 2018, 11:46

Le Capitaine s'est mué en voix sage du forum... Décidément c'est la révolution à tous les niveaux cette saison. Prestation un peu décevante quand même malgré le contexte. J'accepte la défaite mais c'est dommage de n'avoir pas su exploiter un peu mieux cette possession et de n'avoir pas cadré une tentative car Runarsson semblait être le maillon faible du DFCO, qui a déployé le piège parfait: grosse intensité immédiate qui nous surprend et replis de toute l'équipe pour exploiter les contres. Dijon n'a pas fait honneur à sa réputation d'équipe joueuse hier soir amha.
Les réactions que l'on peut lire sur les réseaux sociaux me navrent bien plus que la défaite. On a un adversaire faiblard et à l'effectif aussi chamboulé que le notre la semaine prochaine, et la suspension (plus que sévère selon moi) de Touré devrait repositionner Rongier en 6-8. J'espère nos premiers points de la saison.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede MKOUNT44 » 19 Aoû 2018, 11:53

Hum, je m'attends à voir un Krhin ou Girotto pour remplacer Touré moi...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités