• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 03 Aoû 2018, 21:06

evangelista me parait assez fluet, il doit prendre ses marques mais il a pas d'impact physique pour l'instant.
si on relance comme ça en championnat on va se faire laminer car on a pas ,hormis carlos à l'aise avec le ballon, les défenseurs tripoteurs de balle adaptés à ce style, ça va venir mais le temps presse pour la révolution.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 03 Aoû 2018, 21:16

on est plein de bonne volonté, on sent que les joueurs appliquent avec entrain les consignes du coach mais que c'est contre nature et pas naturel encore, par contre la stérilité devant perdure .........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 03 Aoû 2018, 21:22

:cray: les ballons perdus à la relance à 20m du but......
carlos au dessus du lot derrière, moutou convaincant au milieu, dabo semble installé, rongier dans le rôle ranierien et c'est dommage de pas le voir plus bas, sala se bat toujours, evangelista perdu :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 03 Aoû 2018, 21:26

et but pour brighton :no: en 3 touches de balle, le porridge défensif transpercé......
bon je regarde que la 1ere mi temps. éspérons que la 2eme soit plus réjouissante.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede FCNAmania » 03 Aoû 2018, 22:48

Bon bah, défaite 2 - 1.

But de Rongier.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede Lionelionel » 03 Aoû 2018, 22:54

pécout44 a écrit::cray: les ballons perdus à la relance à 20m du but......
carlos au dessus du lot derrière, moutou convaincant au milieu, dabo semble installé, rongier dans le rôle ranierien et c'est dommage de pas le voir plus bas, sala se bat toujours, evangelista perdu :mm:


On n'a pas vu le même match Diego Carlos est à la plage ou alors si c'est son véritable niveau dans le système Cardoso , il faut se dépêcher de le vendre.

Moutoussamy est l'intrus du milieu de terrain, il est en dessous de ses coéquipiers du milieu de terrain et il fait tâche. La remarque est la même pour Kwateng en défense.

Diego Carlos et Sala, le FC Nantes peut les vendre si les matchs amicaux sont le reflet de leur niveau dans le système Cardoso ou d'un manque d'envie de jouer pour le FC Nantes.

Des matchs amicaux, on peut retenir Dabo et la volonté de vouloir pratiquer un football agréable à voir lié à la philosophie de jeu de Cardoso.
De négatif je retiens surtout que Rongier joue trop haut et manque terriblement plus bas dans la construction du jeu. J'espère que c'est temporaire et que l'arrivée de Boschilia va permettre de faire jouer Rongier à son véritable poste pour le bien du FC Nantes et pour nos yeux aussi lors des visionnages des matchs :D

Pour finir, j'espère surtout que individuellement, le faible niveau affiché par beaucoup de joueurs est
lié au fait que les matchs joués étaient amicaux.

Si c'est le reflet de leur réel niveau de jeu dans le système Cardoso, il faut changer toute la défense et l'attaquant quitte à mettre des jeunes sans expérience car il ne feront pas pire et eux au moins ils progresseront.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 04 Aoû 2018, 05:00

En effet on a pas la même perception Lionel, je n'ai vu que la 1ere MT donc mon avis n'est que sur celle-ci, carlos est peut être un joueur de plage mais avec le ballon et les consignes de cardoso de relance courte c'est celui de derrière le moins maladroit et empoté avec le ballon....par contre pour 25m meme 15 je suis ok de le vendre :yes: ,le souci c'est qu'on va reprendre la l1 avec qui? kwateng et djidji dans cette animation voulue c'est du suicide......même Tatu est méconnaissable dans ses prises de décision, hésitant et semblant vraiment jouer contre nature.
moutou est préféré par cardoso pour sa maitrise superieure (quoique relative) à ses concurrents ,ce qui je te l'accorde en dit long mais il a pas été le plus mauvais .sala a fait su sala ,plein de bonne volonté mais hélàs cela ne suffit plus.
rongier sert à quoi là haut sur le terrain?
evangelista on va pas juger sevèrement d'entrée mais aucun impact et on dirait un junior chez les grands (dabo semble plus mature que lui dans le jeu) , face à des rugueux défenseurs sur terrain gras plus tard je demande à voir.
waris et boschilla sont les bienvenus pour apporter un peu de danger mais ce qui fait peur est qu'avant on avait au moins des certitudes défensives, là ça fait peur et on y gagne même pas une force offensive........ :mm:
on serait début ou mi juillet, je dirais il faut du temps mais là, on avance dans le temps et on est pas plus avancé.
si en plus on doit perdre carlos, ou pire, et incorporer le yankee ou d'autres dans cette volonté louable de jeu à risque sans avoir les éléments adaptés, on peut aller vite au casse pipe.
On va attendre et voir mais cela va être bigrement interessant de voir si on peut mourir avec ses idées ou s'adapter.

https://www.youtube.com/watch?v=v9v80aey2BM
Cardoso est lucide et optimiste, il faut lui laisser le temps mais hélàs maintenant il faut des résultats très vite.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede TedMessi » 04 Aoû 2018, 09:51

De toute façon tant que le FCN ne construira pas sur la durée avec un staff reconduit sur plusieurs saisons, comment pouvons nous espérer du jeu de suite.
Girard, Ranieri, Cardoso sont tous arrivés début Juillet, ils ont du prendre un groupe qu'ils connaissaient peu, établir un carnet de bord sur les joueurs utiles et ceux moins, pour finalement arriver en août avec un groupe "pauvre" en qualité, une préparation inutile car faite avec des joueurs non titulaires. Au final on ne fait que reconstruire chaque année.

Là clairement, Cardoso aura SON groupe fin août. Les 3 recrues de lundi n'arriveront dans le groupe qu'en milieu de semaine et n'auront pas fait un seul match amical au commencement du championnat.
Malheureusement pour nous, la méthode Cardoso est contraignante techniquement et bon nombre de joueurs de l'effectif actuel ne sont pas au niveau. Et encore une fois on ne pourra juger du groupe complet que mi septembre soit après quelques journées de championnat et peut être autant de défaites...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 04 Aoû 2018, 15:18

Kita pas patient sera t'il plus patient que lopez? sachant que cardoso n'a pas l'aura de bielsa.....
par contre fabio le fragile est un choix du coach et evangelista aussi, ce n'etait que son 1er match mais il est fluet, pas d'impact et n'a rien montré techniquement non plus. :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede YannosFCN » 04 Aoû 2018, 17:47

Ça fait plusieurs fois que tu nous compares Cardoso à Bielsa... Peux tu nous expliquer la raison?
Perso, je vois pas.
Bielsa est un excentrique avec des tactiques parfois incompréhensibles(enfin pour moi en tout cas) qui réussissait en début de saison grâce à de grosses prépas...

Même si la tactique de Cardoso pas mal offensive à base de relance courte de l'arrière me fait peur, je vois pas trop le rapport

Tant que l'on saura pas la compo exacte de l'effectif, notamment le 4 derrière, on ne peut pas vraiment savoir ce que cela va donner
Je suis pas mal OK avec le post de Tedmessi sur le renouveau permanent au FCN qui est pesant.
Que Kita soit pas patient, ça on commence à le savoir... Mais les critiques des supporters avant même le moindre match officiel, ce n'est guère mieux !

Ce sera une énième saison de transition.. on le sait..
Espèrons maintenant que président, staff, joueurs, supporters aient décidé d'en faire le début d'une nouvelle ère stable et constructive
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 04 Aoû 2018, 18:16

[quote="YannosFCN"]Ça fait plusieurs fois que tu nous compares Cardoso à Bielsa... Peux tu nous expliquer la raison?
Perso, je vois pas.
Bielsa est un excentrique avec des tactiques parfois incompréhensibles(enfin pour moi en tout cas) qui réussissait en début de saison grâce à de grosses prépas...

Même si la tactique de Cardoso pas mal offensive à base de relance courte de l'arrière me fait peur, je vois pas trop le rapport

Yann si tu as vu le match hier face à une vraie équipe , tu n'as pas eu peur des risques xxl pris par des joueurs empruntés et semblant réciter une partition inachevée.
prépa poussée aussi, cadres plus anciens écartés ou refractaires aussi....
Pourquoi excentrique? bielsa a réussi quand il avait des joueurs adaptés , à lille il a voulu tout chambouler avec des gamins pas prêts aux joutes européennes.Il a réussi .le 1er match face à nous avant de sombrer par déséquilibre et entêtement!
Cardoso c'est trop tôt certes mais au fil de la prépa on ne voit pas d'amélioration et la l1 va démarrer, kita sera t'il patient comme lopez? cela serait une 1ere. hier chaque contre attaque anglaise faisait peur, leur 1er but en 3 touches à embrouillé le systeme defensif. Par exemple le pauvre evangelista semblait perdu, ok il arrive, mais balle au pied emprunté , pas d'impact physique.......rongier dans le même rôle ranierien qui bride ses qualités, bien plus visibles quand il est plus bas.......
Cardoso semble très intelligent et plongé sur ses idées de jeu, il a été content du match d'hier , nous verrons quand la compétition aura débuté et je rêve d'être agréablement surpris.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede TedMessi » 04 Aoû 2018, 23:22

Bielsa et Cardoso sont incomparables. Le 1er est mondialement connu, le second non. Déjà là le débat est clos lol

Cardoso débute sa carrière et a une idée claire du football qu'il veut faire produire par ses équipes. A côté de cela ce n'est ni un emmerdeur avec les dirigeants, ni un mégalo égocentrique, et quand il parle il ne se fout pas de ta gueule lol
Son profil me fait plus penser à un Chauvin, mais avec une méthode étrangère qui devrait lui permettre d'avoir un peu plus de respect de la part de Mr Kita père
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 05 Aoû 2018, 06:20

Ted je ne parlais pas de l'homme mais du jeu prôné.
mondialement connu ou pas , cela ne change rien sur le jeu, par contre je pense l'inverse, Kita avait un respect xxl pour ranieri en raison de son âge, son aura, son expérience, pas certain qu'il en soit de même pour un débutant poli, affable (comme l'était en effet chauvin dont on a vu le sort réservé) , les résultats sont hélàs les seules assurances vie d'un coach, à fortiori quand on ne jouit pas de la quasi immunité réservée aux coachs reconnus.
conceicao a eu les résultats, le prestige de l'ancien joueur de haut niveau mais aussi du répondant en caractère et cela semble avoir subjugué kita (et cela perdure) malgré la fin en eau de boudin.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11833
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede fanjo » 05 Aoû 2018, 08:53

A mon avis rien à voir entre Cardoso et Bielsa.
Par contre notre équipe a des similitudes avec celle de Lille de l'an passé, beaucoup de renouvellement, des jeunes prometteurs et donc ayant tout a prouver et des limites dans les capacités physiques pour la récupération. Ce qui peut interroger et à mon avis nécessiterait un ou deux recrutement d'expérimentés. Enfin bon si y'a pas on verra bien, j'ai hâte de découvrir comment cette équipe se comporte en championnat. J'ai comme l'impression qu'en amical, c'était pour bosser et peu importait le score. Je crois que Tata aura le droit de dégager plus long en championnat :clin:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2157
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede habibi » 05 Aoû 2018, 09:31

des limites dans les capacités physiques pour la récupération

comme peux tu dire ça?
Avatar de l’utilisateur
habibi
U14
U14
 
Messages: 239
Enregistré le: 05 Juil 2015, 22:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité