• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Marseille / Nantes

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 05 Mar 2018, 00:10

COCOach a écrit:Égalisation des Marseillais à la 95'
Pallois expulsé
C'est à Nantes de se poser les vrais questions.
Quand on voit les stats, un tel score n'est pas cher payé pour les Olympiens.
Regardez la possession de balle, le nombre de tirs, les passes réussies, le nombre de centres.
Même si les chiffres vont légèrement bouger, pour moi, Nantes n'a pas joué sérieusement cette 2e période

Marseille -------------------------------------------------------------------------- Nantes

Image


Cette 2ème mi-temps elle est :malad: et envie de dire alors que le foot a gagné.
Faut respecter le jeu un minimum, on l'a fait en 1ère mi-temps,pas du tout en 2ème mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 05 Mar 2018, 00:11

Dommage on concede le nul sur un fait de jeu mais c'est quand meme merité... en deuxieme mi-temps on ne garde pas du tout la balle. Le bloc defensif aussi bas c'est la misere... Thomasson nous a peut-être manque car c'est un des seuls qui sait garder un ballon.
Meme si ça n'a rien a voir Iloki j'en peux plus... et j'ai trouve Sala moins combatif que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 05 Mar 2018, 00:20

wolf_1 a écrit:Meme si ça n'a rien a voir Iloki j'en peux plus... et j'ai trouve Sala moins combatif que d'habitude.


Sala rate surtout deux balles de 0-2 en 1ère.

De façon générale la différence entre les deux équipes en termes d'individualités était énorme, et tactiquement ce qu'a fait Ranieri était plutôt bien pensé, voire très bien pensé. A ce niveau il a battu Garcia à plates coutures. Le couloir Awaziem-Lima a contenu Thauvin tout le match (même si offensivement le brésilien a encore étalé ses limites). C'était moins bon à droite, peut être que Dubois-Kwateng aurait mérité d'être tenté. Carlos et Pallois ont parfaitement muselé les attaquants olympiens. Rongier a été excellent. Si il avait converti un des contres je lui aurais probablement octroyé un 9 au classement jaunetvert. Girotto et Krhin ont été très corrects à la récupération, beaucoup moins à la relance, sans même oser parler de construction. Iloki et Kaymbé quasi invisibles, alors que leur profil "joueur de vitesse" aurait du leur permettre de s'exprimer au regard de la physionomie du match.
Modifié en dernier par MCj le 05 Mar 2018, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Antisthene44 » 05 Mar 2018, 00:20

Face à des Amiens, Troyes, Metz ... il faut proposer du jeu. Et on en est incapable. Jouer à 11 derrière en jouant le contre avec l'envie de faire un résultat contre un gros, c'est "facile".

Mais pour battre les équipes qui vont faire de même avec nous, il faut un minimun de talent individuel et collectif, proposer du jeu. Et je pense que cette équipe n'en est pas capable.

La faute d'abord au mercato pourri façon Kita et ensuite à Ranieri pour qui jouer au football n'est visiblement pas une priorité ... Avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 05 Mar 2018, 00:23

Lionelionel a écrit:Cette envie de se battre sur tous les ballons, j'aimerai bien la voir contre Troyes, Metz et Dijon.

Cette surmotivation sur ce match qui permet d'obtenir ce bon résultat, comme je l'avais prédit, je ne sais si elle me réjouis ou m'exaspère.

C'est vrai, contre Amiens avec cet état d'esprit affiché contre Marseille dès le début du match, on ne fait pas le même match de merde.

Donc à votre avis, on va voir des nantais aussi affamé contre Troyes ou pas ?

C'est cela qui m'intéresse car mis à part cet état d'esprit révolté et cette surmotivation, commenter ce match n'est pas intéressant.

Tactiquement, techniquement, collectivement et individuellement, ce match mérite aucun commentaire.

Alors ce match face à Marseille est-il juste un feu de paille dans la reconquête d'une envie de se battre sur tous les ballons ou est-il le match qui insuffle un nouvel état d'esprit mort de faim presque jamais vu en 2018 ?


Je crois que tu as dit l'essentiel. De notre coté on prend trop de buts en fin de première ou en fin de match. Là c'était évitable (Touré a 5m d'avance sur Thauvin avant le centre qui donne le corner).
En gros on a surtout raté le coche sur les occasions en contre.
Dubois a été bon, peut-être un petit enjeu qui motive :clin:
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede samdream » 05 Mar 2018, 00:25

Antisthene44 a écrit:Face à des Amiens, Troyes, Metz ... il faut proposer du jeu. Et on en est incapable. Jouer à 11 derrière en jouant le contre avec l'envie de faire un résultat contre un gros, c'est "facile".

Mais pour battre les équipes qui vont faire de même avec nous, il faut un minimun de talent individuel et collectif, proposer du jeu. Et je pense que cette équipe n'en est pas capable.

La faute d'abord au mercato pourri façon Kita et ensuite à Ranieri pour qui jouer au football n'est visiblement pas une priorité ... Avis personnel.

Pas vrai à Guingamp ni à Caen pourtant
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Antisthene44 » 05 Mar 2018, 00:32

samdream a écrit:
Antisthene44 a écrit:Face à des Amiens, Troyes, Metz ... il faut proposer du jeu. Et on en est incapable. Jouer à 11 derrière en jouant le contre avec l'envie de faire un résultat contre un gros, c'est "facile".

Mais pour battre les équipes qui vont faire de même avec nous, il faut un minimun de talent individuel et collectif, proposer du jeu. Et je pense que cette équipe n'en est pas capable.

La faute d'abord au mercato pourri façon Kita et ensuite à Ranieri pour qui jouer au football n'est visiblement pas une priorité ... Avis personnel.

Pas vrai à Guingamp ni à Caen pourtant


Si on analyse avec un peu de recul sur une saison (les 2 tiers maintenant), je crois pouvoir dire qu'on ne maîtrise pas grand chose. Énormément de réussite sur les matchs allers avec 3 ou 4 matchs intéressants, mais globalement, on ne produit rien. Pas de jeu. Pas d'envie d'aller de l'avant. On joue à l'énergie, au combat, au pressing défensif mais pour le reste ...
Avec Sergio c'était le cas, mais il y avait plus l'envie de construire quelque chose. Là sérieusement c'est le néant je trouve.
C'est bien de se battre mais c'est quand même juste le minimum qu'on leur demande ...
Là maintenant on a pris 1 point ce soir auquel je ne croyais pas du tout. Mathématiquement tant mieux. Pour le reste ... Avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 05 Mar 2018, 00:34

Antisthene44, tu as tout bon.
Sur ce genre de match, si tu ne gagnes pas, tu n'as presque pas envie de revendiquer que tu es supporter nantais.
Ranieri se caricature à l'extrême et en jouant aussi défensif il envoie même un message négatif envers l'effectif en leur sous entendant que cela ne sert à rien d'essayer de jouer au foot car vous êtes trop mauvais pour cela alors on va défendre défendre et encore défendre.
L'équipe ne progresse plus et voir même elle régresse. Ranieri doit changer de discours pour que le FC Nantes regarde à nouveau devant au classement et non derrière.
Que Ranieri nous démontre réellement que c'est un grand entraîneur car là il nous fait une Bielsa version olympique de Marseille sauf que le FC Nantes n'a pas l'effectif de Marseille version Bielsa et terminera à la place du con à la 7eme ou 8eme place
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 05 Mar 2018, 00:34

Tactiquement le choix de Ranieri est très justifié. A la pause on est devant avec deux-trois très grosses occas de doubler la mise, alors que Marseille a été infoutu de cadrer une frappe. On a trois occasions de but supplémentaires en 2nde. Le problème c'est de ne pas les avoir converties, pas d'avoir concéder aux marseillais une domination stérile. Reculer à domicile face à une équipe modeste ça me met en pétard, mais ce soir c'était le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede COCOach » 05 Mar 2018, 00:50

Claudio Ranieri après le match :
«C'était un bon match qui a été compliqué. On marque un grand but et on contrôle le match.
Ensuite, il y a une touche. Payet doit rendre le ballon. C'est le football, commente un Ranieri visiblement chafouin.
Donc ‘Viva le football’. Les 'gentlemen' rendent le ballon, les autres, non, assène froidement l’entraîneur transalpin. Ce sont eux qui sont ‘smart’ (en anglais dans le texte, «intelligents», NDLR).
Quand on avait des contre-attaques, j'ai dit aux joueurs qu'il fallait être calmes.
Quand Marseille, qui jouait haut, perdait le ballon, ils voulaient nous arrêter haut, analyse-t-il.
Quelquefois en prenant le ballon et beaucoup de fois en prenant la jambe. On aurait dû être plus calme. Mais c'est un nul et un bon point pour nous», conclue positivement le coach.

:malad:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Mar 2018, 05:58

1ere mi temps agressive solidaire, on a retrouvé les vertus de la 1ere partie de saison! je n'ai pas vu la seconde mi temps et j'ai entndu qu'on a été rejoint tout en fin de match! pas recompensés donc par cet unique point?
je vais lire vos comms et ceux de la presse et tenter de voir un résumé.
bon pour le moral tout cela mais ça nous fait pas décoller au classement mince.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Mar 2018, 06:01

samdream a écrit:Et la faute sur Pallois pas sifflée...

Y'avait un arbitre ce soir? il siffle pas les pénos pour l'om ni pour nantes?
2 pénos pour l'om pas sifflés et le but de l'om qui aurait dû être refusé........
Modifié en dernier par pécout44 le 05 Mar 2018, 06:40, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Mar 2018, 06:06

Est ce de la suffisance contre les clubs de notre niveau car la surmotivation transcende contre les "gros"?
Paradoxalement être passé si près de l'exploit sera t'il bénéfique?
l'absence de pallois verra t'elle awaziem ou djidji prendre l'axe?
Paradoxalement ce bon match nous fait devenir 7eme.
Modifié en dernier par pécout44 le 05 Mar 2018, 06:39, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Mar 2018, 06:31

je pars au taf, juste eu le temps de voir un gros résumé et si l'om aurait dû avoir un péno sur la main de carlos, le but aurait dû être refusé à l'om avec la grosse faute de gustavo sur pallois! en plus ce dernier est expulsé ! j'espere que la commission de discipline sera clémente mais j'en doute.........

ouest france:
Notre Flop : Anthony Gautier

Anthony Gautier, l’arbitre du match, n’aura pas été à la hauteur de l’évènement. L’erreur est humaine, mais les erreurs étaient récurrentes dans cette rencontre en l’Olympique de Marseille et le FC Nantes. 6 cartons jaunes, 1 carton rouge : le match a totalement échappé à Mr. Gautier, sous la pression du Vélodrome. Une poussette de Pallois sur Rolando avant la mi-temps aurait mérité un pénalty, la main de Diego Carlos dans la surface qui n’a pas été sifflée, la faute de Luiz Gustavo sur Pallois sur le but marseillais, suivi du carton rouge de Pallois. La rencontre a échappé au malheureux Anthony Gautier, qui montre les problèmes d’arbitrage récurrents en Ligue 1.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede COCOach » 05 Mar 2018, 11:32

Quand même Pallois n'est pas malin de prendre 2 jaunes pour contestation :box:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron