• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Marseille / Nantes

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 04 Mar 2018, 14:03

Je n'ai pas vu Amiens, Kayembé était si mauvais que ça ?
C'était simplement sa deuxième apparition après 6 mois de blessure hein, j'attendrai pour me faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7857
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 04 Mar 2018, 14:37

Pour Bammou, l'argument des stats est bidon. Elles sont proches de celles de joueurs comme Ocampos (titu chez le dauphin) ou Benezet (réclamé sur ce forum). Sachant que le rôle de buteur a très rarement été dévolu à Bammou, le plus souvent exilé sur une aile comme souligné plus haut, et qu'il est souvent entré en cours de match.
Par ailleurs la suite du commentaire de Lionel m'intrigue. Dois-je comprendre que quant un joueur de notre équipe est correct sans être un top player il devient légitime de l'agonir de reproches? La remarque vaut pour Iloki et Girotto également.

Certains perdent les pédales lorsqu'il est question de ces joueurs. Avant toute critique il est important de s'interroger sur le rôle supposé du joueur dans l'effectif (le cas Iloki a été abondamment discuté, je ne suis pas sût qu'il soit utile de revenir dessus). Important aussi de ne pas tout mélanger. Girotto, Bammou, Iloki sont pointés du doigt y compris en cas de défaillance collective de l'équipe. Difficile de reprocher à un même joueur de n'avoir aucun impact sur le match et d'avoir simultanément une influence suffisamment grande pour faire plonger toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede TedMessi » 04 Mar 2018, 14:40

Bon combien on en prend lol??
Parce que Marseille en 2018 c'est un rouleau compresseur (hormis contre le PSG, mais ca c'est normal)

Mandanda de retour dans les cages, Thauvin en forme internationale
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Mar 2018, 15:00

MCj a écrit:Pour Bammou, l'argument des stats est bidon. Elles sont proches de celles de joueurs comme Ocampos (titu chez le dauphin) ou Benezet (réclamé sur ce forum). Sachant que le rôle de buteur a très rarement été dévolu à Bammou, le plus souvent exilé sur une aile comme souligné plus haut, et qu'il est souvent entré en cours de match.
Par ailleurs la suite du commentaire de Lionel m'intrigue. Dois-je comprendre que quant un joueur de notre équipe est correct sans être un top player il devient légitime de l'agonir de reproches? La remarque vaut pour Iloki et Girotto également.

Certains perdent les pédales lorsqu'il est question de ces joueurs. Avant toute critique il est important de s'interroger sur le rôle supposé du joueur dans l'effectif (le cas Iloki a été abondamment discuté, je ne suis pas sût qu'il soit utile de revenir dessus). Important aussi de ne pas tout mélanger. Girotto, Bammou, Iloki sont pointés du doigt y compris en cas de défaillance collective de l'équipe. Difficile de reprocher à un même joueur de n'avoir aucun impact sur le match et d'avoir simultanément une influence suffisamment grande pour faire plonger toute l'équipe.

Ocampos n'est pas titulaire à Marseille.
Si Ocampos avec le FC Nantes avait les mêmes stats que Bammou, il se ferait également critiquer comme Bammou.
Tout joueur quelque soit le maillot et quelque soit le talent et ses performances antérieures peut se faire critiquer car le haut niveau c'est avant tout 2 choses, la régularité et l'instant présent.
Puis on critique le jeu, des fois c'est juste une affaire de style mais dans ce forum, je n'ai pas lu de propos outranciers à propos de Bammou ou tout autre joueur.
Le forum est fait pour ça, donner ses sentiments sur l'équipe, les joueurs, staff et direction, que ce soit pour critiquer ou encenser, être pessimiste ou optimiste :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Mar 2018, 15:21

D'ailleurs le match face à Marseille, je sens un bon résultat pour 2 raisons.
1) Le match lamentable face à Amiens
2) Le vent pris par Ranieri pour la sélection italienne.
Ces 2 raisons vont galvaniser les joueurs et le staff à faire un bon résultat afin de répondre sur le terrain sur les rumeurs de démobilisation de l'effectif et du staff à bien terminer la saison.
Et quoi de mieux qu'un bon résultat face à Marseille pour faire taire ces supposées vilaines rumeurs :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 04 Mar 2018, 15:27

La critique systématique, indépendante de toute considération sportive c'est précisément ce que je qualifie de propos outranciers. Et l'argument "il se ferait également critiquer" ne tient pas. Cela revient à dire "on fait quelque chose d'idiot, mais c'est acceptable car on le ferait aussi si le contexte était marginalement différent".
Concernant les stats de Bammou, sur les deux dernières saison il était décisif (but ou passe) toute les 280-300 minutes en moyenne. Soit tout les 3 à 4 matchs. En gros si tu lisses cette donnée sur une année complète comme titulaire tu arrives à quelque chose comme 8 buts et 2 passes dans la saison. Pas stratosphérique mais loin d'être nul (sans compter qu'il s'agit toujours d'une position qui n'est pas celle de réference pour lui). Cette saison Bammou est décisif toute les 166 minutes (1.84 matchs), à comparer aux 155 minutes de Sala par exemple.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede FCNAmania » 04 Mar 2018, 15:38

pécout44 a écrit:Le calendrier? on recevait amiens et c'était du tout cuit....


Alors vu ta logique, vu que l'on a perdu un match que l'on devait pas perdre. C'est sur que tous les autres, on va les perdre... :D

Et puis, on a gagné contre Monaco, hein c'est pas un match que l'on devait perdre...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Naoned » 04 Mar 2018, 15:42

Lionelionel a écrit:D'ailleurs le match face à Marseille, je sens un bon résultat pour 2 raisons.
1) Le match lamentable face à Amiens
2) Le vent pris par Ranieri pour la sélection italienne.
Ces 2 raisons vont galvaniser les joueurs et le staff à faire un bon résultat afin de répondre sur le terrain sur les rumeurs de démobilisation de l'effectif et du staff à bien terminer la saison.
Et quoi de mieux qu'un bon résultat face à Marseille pour faire taire ces supposées vilaines rumeurs :D


Sauf que l' OM a perdu deux fois 3-0 contre les qataris et voudront gagner!
Un nul serait à mon sens une réelle performance. Une victoire un exploit!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5104
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Antisthene44 » 04 Mar 2018, 16:19

Je ne connais pas la statistique mais j'ai l'impression que les matchs du dimanche soir ne nous réussissent pas trop ... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Naoned » 04 Mar 2018, 16:26

Antisthene44 a écrit:Je ne connais pas la statistique mais j'ai l'impression que les matchs du dimanche soir ne nous réussissent pas trop ... :hum:


En même temps, on a pas dû en faire beaucoup! :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5104
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 04 Mar 2018, 16:28

FCNAmania a écrit:
fanjo a écrit:Enfin bon il nous reste Monaco, Lyon chez eux et Montpellier Rennes, Saint Etienne à domicile, sans compter des équipes qui vont jouer genre Dijon à domicile, c'est pas vraiment beaucoup plus simple que Rennes.
demain sera un bon indicateur, Est-on encore dans le coup ou pas...


Enfin bon, nous on jouera Troyes et Metz les 2 prochains matchs pendant que Rennes jouera Saint Etienne et Bordeaux. Et après, on recevra 3 fois sur les 4 matchs suivant (Saint Etienne, Dijon, Rennes) et on finira par Angers et Strasbourg pendant qu'eux joueront le PSG et Montpellier.

Donc, oui, on a un meilleur calendrier qu'eux, ça veut pas dire que l'on fera un meilleur résultat qu'eux. Juste que si on veux être Européen à la fin, bah on aura aucune excuse parce que tout est ouvert pour que l'on finisse bien.

Et penser que tout se jouera demain, c'est une connerie car faire un résultat à Marseille ne sera pas si simple, mais une chose est sûr, c'est que l'on perdra pas de points sur ceux que l'on a déjà, donc on restera au contact de Montpellier et Rennes... que l'on recevra d'ailleurs.


ben désolé, je voulais pas que tu t'énerves pour mes remarques
Sinon tu dis "on ne perdra pas de points sur ceux qu'on a déjà" c'est pas une connerie ça ? :clin:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2145
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede MCj » 04 Mar 2018, 16:30

Antisthene44 a écrit:Je ne connais pas la statistique mais j'ai l'impression que les matchs du dimanche soir ne nous réussissent pas trop ... :hum:


Cette saison nous n'avons jouer que contre Paris sur ce créneau horaire il me semble. Sinon c'est assez logiquement un créneau difficile car toujours face à une forte opposition. Nous n'avons remporté qu'une seule de ces rencontres depuis la remontée, sauf erreur de ma part, l'an passé face à Marseille justement (avec un doute sur la réception de l'OM toujours, en 2015).
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Mar 2018, 17:48

FCNAmania a écrit:
pécout44 a écrit:Le calendrier? on recevait amiens et c'était du tout cuit....


Alors vu ta logique, vu que l'on a perdu un match que l'on devait pas perdre. C'est sur que tous les autres, on va les perdre... :D

Et puis, on a gagné contre Monaco, hein c'est pas un match que l'on devait perdre...


:rool: Ma logique? J'ai dit tous les autres? où cela? Tu lis ce que tu veux bien lire mon ami :cline: je répondais à un argument qui disait que le calendrier nous était favorable, j'ai cité l'exemple d'amiens qui prouve que tout est possible dans un cas comme dans l'autre mais que contre l'om cela releverait du miracle dans la forme du moment.
Modifié en dernier par pécout44 le 04 Mar 2018, 17:57, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Mar 2018, 17:50

Il ne faudra pas faire d’erreurs, jouer tranquille, vite… et avoir beaucoup de chance Ranieri
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11821
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J28 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Mar 2018, 18:05

MCj, tu as le droit d'aimer Bammou mais outrancier, cela veut dire insultant avec aucun rapport avec le foot.
Pas souvenir d'avoir lu ça sur le forum et quand cela a été le cas, les remarques ont été faites par plus membres du forum à juste titre.
On peut tout de même dire que Sala et Thomasson et Bammou sont des biquettes sur le terrain.
Je l'ai même écrit plus fois ici surtout pour Sala et Thomasson, cela a même porté chance.
Donc je récapitule, Sala et Bammou sont des chèvres sur le terrain :D
Et plus sérieusement, comme je l'ai répété plusieurs fois ici, je sens un bon résultat ce soir quelque soit les biquettes alignées sur le terrain pour les raisons que j'ai déjà souligné.
Car les biquettes ont de l'orgueil et un minimum d'amour propre :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités