• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J27 - Nantes / Amiens

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede samdream » 25 Fév 2018, 20:37

Je ne suis pas d'accord avec le fait que notre défaite est liée à la frilosité de Ranieri. De même, malgré des stats flatteuses, on n'a pas spécialement fait de jeu hier soir (contrairement aux matches de Caen et Lille). La 1ère mi-temps était une purge absolue et sur la 2è, on a beaucoup tiré car Amiens n'a fait que reculer et tenir le score en essayant de jouer les contres (au passage, sans un superbe geste de défensif de Carlos, ils en mettaient un deuxième) et beaucoup de nos tirs non cadrés sont des tentatives désespérées à 20 25 mètres qui ne font que mettre en danger les oiseaux.
Je ne pense pas non plus que le placement de Rongier était le problème hier soir, il avait excellé à ce poste notamment face à Lille, le problème est qu'il semble avoir la tête ailleurs. C'est sans doute en 8 qu'il est le plus à l'aise mais bon on lui demande pas non plus de joueur avant-centre ou arrière gauche et la tactique de Ranieri n'est pas non plus de le faire jouer en vrai 10 à l'ancienne, il est surtout là pour presser haut dans l'axe.
Par ailleurs, l'idée de mettre NGom en MOD un peu à la façon de Bammou est un échec cuisant. Ranieri n'aime pas les ailiers bouffeurs de ligne mais quand même, NGom a joué toute la 1ère mi-temps en 9 et demi et marchait justement sur les pieds de Rongier.
L'entrée de El Ghanassy a apporté du danger, le mec a la technique pour éliminer des défenseurs du niveau d'Amiens mais ça reste stéréotypé et il repique souvent trop dans l'axe. Kayembé a été catastrophique hier soir et ne faisant que des mauvais choix et en ratant tous ses centres. On sent quand même du potentiel technique et j'aime bien ce profil de vrai ailier collé à sa ligne. Nakoulma n'a pas servi à grand chose mais bon le mec ne jouant jamais, difficile d'avoir du rythme.
Il va vraiment falloir que nos cadres se remettent en question et oublient un peu les louanges des médias.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede Lionelionel » 26 Fév 2018, 02:04

Avec Rongier en 9 et demi, tu manques trop de créativité au milieu, tu n'aères pas le jeu et tu subis plus le jeu et donc tu te repose plus sur la solidité et la concentration de ta défense qui, ces derniers temps, laisse beaucoup à désirer.
De plus Rongier joue en 9 et demi avec un attaquant avec lequel il n'est pas du tout complémentaire car cet attaquant est trop frustre techniquement pour jouer avec lui.
Cette erreur d'aligner Rongier systématiquement en 9 et demi commence à exaspérer tout le monde.
Cette erreur est un très très grand signe de frilosité et est pour moi la plus grande explication de ce résultat presque inimaginable face à Amiens.

Avec Rongier aligné systématiquement en 9 et demi jusqu'à la fin de la saison, la 5ème place va être dur à obtenir mais est encore possible car dans ce championnat, aucune équipe disputant cette 5ème place est assez régulière pour distancer les autres équipes.

Afin d'ajouter une corde à son arc, la solution est de mettre Rongier à son vrai poste là où il est excellent, dans le duo dans l'axe dans le milieu à 4.
Cette corde à ajouter à son arc est presque indispensable face aux prochaines équipes qui se déplaceront à la Beaujoire car elles joueront tous de la même façon qu'Amiens.

Surtout que le FC Nantes va affronter à domicile 2 concurrents pour la 5ème place, Rennes et Montpellier, donc gagner tous les matchs à domicile est la clé pour la 5ème place.

Pour gagner les matchs à domiciles, il va falloir hausser le niveau de jeu offensif et pour cela Ranieri doit arrêter d'être frileux et donc mettre Rongier dans dans le duo dans l'axe dans le milieu à 4.

Donc oui mon cher Sam, la défaite et surtout cette 1ère mi-temps indigne de la ligue 1 est en grande partie liée à la frilosité de Ranieri avec ce positionnement exaspérant de Rongier face à une équipe aussi faible qu'Amiens.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede samdream » 26 Fév 2018, 11:09

A part face à Bordeaux, je ne trouve pas Rongier joue en 9 et demi. Au contraire, il redescend même assez souvent dans les phases où on a le ballon. J'aimerais bien que le positionnement de Rongier soit le seul soucis de notre équipe mais on a bien vu face à Amiens que le problème est plus profond.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede FCNAmania » 27 Fév 2018, 22:36

Bon du coup, je n'ai aucune explication sur cette défaite. On devait gagner ce match, on a pas réussi à faire le nul... :no:

Aujourd'hui, je veux les 4 à 6 points du maintien qu'il nous manque et on verra pour l'Europe en fin de championnat si on est toujours dans la course...

Prochain match à Marseille, ça sera très très chaud...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede Lionelionel » 27 Fév 2018, 23:29

L'explication de la défaite est que Ranieri a fait une composition d'équipe complètement à côté de la plaque.
Pour moi cette défaite est en grande partie lié à son manque d'inspiration dans ses choix.
Si en 2017, le FC Nantes a eu d'aussi bon résultats c'est en grande partie grâce à Ranieri.
Si en 2018, le FC Nantes a des mauvais résultats, c'est en grande partie à cause de Ranieri.
Que Ranieri, au minimum pour les matchs à domicile, mette le duo Touré-Rongier serait déjà un signe qu'il commence à retrouver l'inspiration.
Mais il nie malheureusement cette évidence au nom d'une solidité défensive qui n'existe plus à cause d'un manque de fraîcheur mentale et avec Diego Carlos et Djidji moins souverain défensivement.
Le but encaissé face à Amiens et le deuxième face à Lille sont la parfaite illustration et exactement les mêmes avec à la fin une passivité coupable de Diego Carlos face à Kakuta et de Djidji face à Pépé.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede sancho29 » 02 Mar 2018, 12:58

Lionelionel a écrit:L'explication de la défaite est que Ranieri a fait une composition d'équipe complètement à côté de la plaque.
Pour moi cette défaite est en grande partie lié à son manque d'inspiration dans ses choix.
Si en 2017, le FC Nantes a eu d'aussi bon résultats c'est en grande partie grâce à Ranieri.
Si en 2018, le FC Nantes a des mauvais résultats, c'est en grande partie à cause de Ranieri.
Que Ranieri, au minimum pour les matchs à domicile, mette le duo Touré-Rongier serait déjà un signe qu'il commence à retrouver l'inspiration.
Mais il nie malheureusement cette évidence au nom d'une solidité défensive qui n'existe plus à cause d'un manque de fraîcheur mentale et avec Diego Carlos et Djidji moins souverain défensivement.
Le but encaissé face à Amiens et le deuxième face à Lille sont la parfaite illustration et exactement les mêmes avec à la fin une passivité coupable de Diego Carlos face à Kakuta et de Djidji face à Pépé.


Complètement d'accord sur tout. Aligner une paire Touré/Girotto à la maison quand on doit créer du jeu alors que t'as Rongier et Khrin dans l'effectif, je ne comprend pas. Ils ne sont pas du tout complémentaires et de plus, Touré est un peu moins bien en ce moment et ça pardonne pas.
Rongier s'use à aller presser..certes, ça a marché face à Lille..mais c'est bon, faut arrêter. Raniéri gâche son talent en le faisant jouer là.

Je suis de plus en plus énervé par les choix de Raniéri et même sur ses changements. Certes, Thomasson fait une petite erreur sur le but mais pourquoi le sortir ??? On va normalement dominer la 2ème face à une équipe qui aura un bloc bas.. fallait sortir Girotto ou Touré. Dans les petits espaces, Thomasson est quand même largement meilleur que les 2 autres..
Avec un peu plus de chances, si Lima met son coup franc à la 49ème, on peut gagner le match derrière mais ras le bol de compter sur la chance.

Le problème c'est que je vois pas CR changer son équipe alors que de l'extérieur, on voit vraiment qu'il y a un problème et le gros problème c'est la paire Touré/Girotto qui ne fonctionne absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités