• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Nantes / Lille

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede Lionelionel » 12 Fév 2018, 00:40

samdream a écrit:Je viens de regarder les stats du match, 20 tirs à 7 pour nous, dont 7 à 4 pour les cadrés, cela montre notre domination et ce nul sonne presque comme une défaite.
Sinon pour Lionel, Sala a tiré 7 fois au but pour 3 tirs cadrés. Je sais que son raté vient juste avant l'égalisation lilloise mais quand même, il fait un très gros match et est largement suffisant pour un club qui vise la 5è place :clin:
La problème était clairement défensif aujourd'hui.


Pour Sala c'est exact, pour ça que j'ai dit que malgré son raté c'est l'homme du match avec Rongier. Pour la notation j'ai tout de même mis un point de plus à Rongier.
Avec le gros si qu'est le raté de Sala, (que l'on aime ou n'aime pas Sala, son raté est un gros "si", Rongier serait à l'initiative des 2 buts décisifs pour la victoire en plus de son rayonnement permettant d'aérer le jeu.

Pour que j'aime Sala, je l'ai écrit des dizaines et des dizaines de fois que j'avoue cela tourne a l’obsession :D
Il faut qu'il coupe les centres au premier poteau, qu'il fasse l'appel au premier poteau car "premier poteau premier servi" :yes:

L'appel au premier poteau, couper au premier poteau et ensuite marquer est ce que j'adore voir dans un match de foot.
A chaque fois que je vois un joueur marquer suite à un superbe déplacement au premier poteau, je crie à chaque fois fort, mon amour du déplacement du buteur.
Et si je ne regarde pas le match seul, je répète minimum 3 fois "REGARDE son déplacement, c'est grâce à son déplacement qu'il marque le but"
Et si aucun joueur fait l'appel au premier poteau alors qu'il y avait l'espace et la possibilité de le faire, je braille à chaque fois.
Et j'avoue que sur cet aspect du jeu, je braille souvent sur Sala :D
Puis en plus si un joueur fait l'appel au premier poteau, ça libère de l'espace pour les partenaires en embarquant un défenseur adverse.

Voilà c'était ma modeste petite ode à l'appel au premier poteau :)
Je pense que vous m'avez compris :) et j'espère que ma petite ode vous a fait sourire :)
Et désolé si elle vous a agacé car je radote comme un vieux papi avec mon appel au premier poteau en fustigeant à chaque fois Sala :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede MKOUNT44 » 12 Fév 2018, 00:49

https://www.youtube.com/watch?v=8k3czoiv4ok

3'27 vous avez Coach Lionel déguisé en Laurent Blanc qui vous le répète :D
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede YannosFCN » 12 Fév 2018, 09:35

MCj a écrit:Que de jérémiades! (...)

Pour en revenir à Ranieri, le seul point d'interrogation pour moi est la confiance renouvelée à Girotto; deux fois coupable à Caen; au détriment de Krhin, qui montait clairement en puissance sur ses dernières sorties.


Perso j'ai pas l'impression de chouiner...
J'émets juste des réserves sur certains choix comme celui de Girotto
NGom qui rentre tard (ou sur lequel on n'a pas su capitaliser sur sa confiance apres son dernier but en L1), etc.

Je ne remets pas en question le boulot de Ranieri. Je pense que sans lui le club serait plutot en seconde partie de tableau

Je réagissais juste aux réactions du type "le coach n'y est pour rien"

Et on ne peut pas nier non plus qu'on a la fâcheuse tendance à se relâcher en cours de match, si?

Edit: ultra grillé à cause de mon ordi qui a planté quand je répondais^^
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede sancho29 » 12 Fév 2018, 16:32

Lionelionel a écrit:Les 2 occasions ratées par Sala et Iloki, avec une maîtrise technique et manque de sang froid difficilement compréhensible pour des joueurs offensifs professionnels, sont les 2 tournants du matchs.
Et aussi envie même de dire la sortie de Rongier qui a l'air d'avoir déconcentré l'équipe ou laisser penser que le math était gagné inconsciemment.

Si Sala marque sur le caviar de Rongier, le match est plié. Un but permettant de mener 2 à 0 aurait anéanti les lillois. Puis psychologiquement, l'équipe est plus concernée après avoir encaissé un but alors qu'elle se déconcentre après en avoir marqué un .Passer de 2-0 à 2-1 augmente le degré de vigilance et la solidarité pour ne pas encaisser le but de l'égalisation alors que le fait de reprendre l'avantage au score amène une déconcentration. Cette dernière a malheureusement été fatale.
Donc le raté de Sala estmalheureusement le tournant du match ou au minimum le 1er grand tournant du match.

Sala est tout même paradoxalement l'homme du match avec Rongier.

Rongier, mais Ranieri a un problème avec ce joueur ? Pourquoi le sortir . Rongier rayonne sur le terrain, distribue parfaitement le jeu et joue parfaitement son rôle de pressing et de 1er défenseur avec Sala. Je pense que personne dans le stade et dans l'équipe a compris ce changement. J'exagère sûrement mais cela a peut-être même fait un peu baisser la concentration de l'équipe en plus de la qualité de jeu.

Iloki, pas la peine d'en faire des lignes, tout le monde est malheureusement habitué. C'est le tournant définitif du match qui transforme ce match nul en victoire.

Bref la magie défensive de Ranieri ne fonctionne plus. Pourquoi ne pas changer de philosophie et mettre plutôt l'accent sur le fait de se mettre à l'abri après l'ouverture du score que de se replier à outrance systématiquement et de presque arrêter de jouer. J'ai l'impression que cet état d'esprit a coûté 4 points au FC Nantes (2 points de perdu contre Toulouse et 2 contre Lille)

Rongier notre joyau est en pleine forme, alors le FC Nantes pourrait en profiter pour changer de philosophie afin de gagner à nouveau les matchs :)

On peut aussi remercier Galtier qui de façon incompréhensible ne met pas titulaire Pépé. Ce joueur a beaucoup de talent et vu le niveau de l'équipe de Lille, ne pas le mettre titulaire est presque suicidaire.


Critiquer Sala sans arrêt et pas dire un mot sur la perf de ton chouchou Djidji sur le but de Pépé MDR C'est fort après ce match quand même. Par contre Pépé est très bon individuellement ça c'est clair.

Et pour le coup, on a pas géré le 1-0, on a tenté de mettre le 2ème : frappe de Sala, Alcibiade et Thomasson... mais nos faiblesses défensives nous ont plombé.
Sur le 1er but, Alcibiade est complètement fautif et Tata peut aussi sortir..sur le 2ème Alcibiade se fait avoir par Mothiba et Djidji ne compense pas derrière et laisse Pépé ouvrir son pied assez tranquillement..2 buts quand même largement évitables. Moi, j'ai vraiment l'impression que la paire Diidji/Alcibiade s'est relâchée sur le dernier tiers du match en pensant que c'était gagné mais être défenseur c'est un effort de concentration sur 90 minutes.
Le tournant du match c'est l'erreur d'Alcibiade et l'égalisation lilloise car ça les remet en confiance.

Pour l'occasion manquée de Sala, oui ça fait chier mais faut pas oublié qu'il est au départ de l'action. Il fait un travail énorme avec Thomasson et Rongier et il est cuit pour la finition. Bref, il met 2 beaux buts encore mais on peut avoir tellement meilleur comme attaquant lol lol lol lol !! Sur la qualité globale de son match : buts décrochage conservation du ballon remises en une deux touches..il est pas loin de son meilleur match chez nous.
Et sur 3 occasions il en met 2 et proprement..

Iloki, c'est complètement différent car il ne marque pas de but, il tire tout le temps au dessus ou à côté. C'en est désolant...surtout qu'à part ça il fait un bon match.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede sancho29 » 12 Fév 2018, 16:46

Pour les appels au premier poteau, c'est plutôt Thomasson qui s'en charge ou les milieux qui arrivent lancés...Sala lui il gère l'axe du but.
C'est vrai qu'il ne va que rarement au 1er si l'on regarde tous les buts qu'il a inscrit de la tête pour nous.. mais sur le 2ème hier, heureusement qu'il ne va pas couper^^.

Et pour complèter l'analyse sur les déplacements offensifs, quand tu joues seul en pointe, tu vas au 1er poteau, il n'y a plus personne derrière. Mais j'avoues que j'aime bien aussi les attaquants qui coupent les trajectoires mais Sala est déjà très performant dans ce domaine.

Mais sinon déjà 12 buts cette saison + 2 refusés :clin: T'as beau pa l'aimer le Sala, il te démontre qu'il est notre meilleur attaquant depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede francois07 » 12 Fév 2018, 16:54

dommage qu'Iloki soit aussi mauvais, on a quand même 3 "bons"joueurs offensifs à notre niveau avec Sala Thomasson et Rongier.
Si on rajoute Dubois et Lima qui peuvent apporter par leurs centres, et Touré qui ratisse en sentinelle, ça fait peu de poste où il faut trouver des renforts !

voir si Kayembe peut doubler Iloki vu que Kala et YEG tiennent pas sur un match complet ...
Avatar de l’utilisateur
francois07
U14
U14
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2017, 15:22

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede Antisthene44 » 12 Fév 2018, 17:22

francois07 a écrit:dommage qu'Iloki soit aussi mauvais, on a quand même 3 "bons"joueurs offensifs à notre niveau avec Sala Thomasson et Rongier.
Si on rajoute Dubois et Lima qui peuvent apporter par leurs centres, et Touré qui ratisse en sentinelle, ça fait peu de poste où il faut trouver des renforts !

voir si Kayembe peut doubler Iloki vu que Kala et YEG tiennent pas sur un match complet ...


Je ne suis pas sur qu'il va en rester beaucoup la saison prochaine ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede fanjo » 12 Fév 2018, 18:58

Bon, be moi j'ai vu un match très moyen avec une équipe en manque total de confiance (Lille) et une équipe un peu ailleurs, avec des centres sans conviction de Dubois, avec des tirs sans conviction au but de Sala et Iloki. Avec un Touré quand même un peu cramé, voire limite du rouge en fin de match. Un Ranieri peut-être déjà ailleurs, qui semble jouer un rôle. En fait plus grand chose à voir avec les gars certes maladroits, mais concernés de la première partie de championnat. Peut-être un peu moins de chance aussi, mais je crois que c'et ce petit moins de conviction qui fait tourner la chance....

Ca sent la 8-10ième place tout ça. Et après tout qu'est-ce qui est le mieux ? faire l'Europe avec un effectif très renouvelé et insuffisant ? Ou y croire de nouveau l'an prochain ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede pécout44 » 12 Fév 2018, 19:36

:cline: on partage l'analyse
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités