• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J17 - Nantes / Nice

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede MCj » 10 Déc 2017, 20:12

YannosFCN a écrit:ca m'a encore bien enervé ce match assez frustrant...

Encore une fois on a fait une bonne entrée, on a marqué tôt (mais la faute de Sala aurait dû être siflée), mais ensuite on s'est reposé sur nos lauriers, et on a attendu que les niçois égalisent puis mènent au score pour se donner à fond...

frustrant...

Encore une fois je ne pourrai pas avoir un avis completement argumenté car mon streaming n'a pas fonctionné tout le match... :s


C'est simplement et bien résumé. Nice a aussi très bien joué le coup, et il y a du talent dans cette équipe. Sarr, Seri, Balotelli (bien qu'insupportable) ont un sacré niveau. Leur gardien sauve aussi 2 voir 3 points avec ses interventions devant Sala puis Iloki.

Sur un autre sujet: Ranieri ne devrait il pas réviser le placement de Rongier, moins en vue avec la montée en puissance de Touré, encore très bon ce soir malgré la défaite? Rongier a dit que ce n'était pas ce qu'il préférait, mais j'aimerai bien le voir plus haut, histoire d'apporter un plus technique. Je trouve qu'il reste souvent en retrait pour faire un taff dont Touré s'acquitte déjà. On a moins besoin de lui à la récupération/projection et plus à la construction.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede FCNAmania » 10 Déc 2017, 20:15

Allez une défaite, ce n'est pas si grave, on a Angers et Amiens pour se rattraper... les 30 points, on va les avoir hein...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede Veretout_44 » 10 Déc 2017, 20:17

Bon au moins maintenant on a fini la série de 5 matches qu'on redoutait depuis le début de la saison. On limite la casse en prenant 4 points, mais on aurait quand même pu faire beaucoup mieux (contre Sainte on doit gagner, aujourd'hui on a largement la possibilité de prendre un point...). Maintenant il faut prendre au moins 4 points sur les deux derniers matches pour pouvoir conclure une bonne première partie de saison. Au mercato on prend un latéral gauche et un bon ailier et on aura les moyens de finir dans le haut du classement si on garde la même mentalité.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede MCj » 10 Déc 2017, 20:18

FCNAmania a écrit:Allez une défaite, ce n'est pas si grave, on a Angers et Amiens pour se rattraper... les 30 points, on va les avoir hein...


Non, ce n'est pas très grave. La trève fera sans doute du bien aux organismes, certains marquent le pas physiquement.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 10 Déc 2017, 20:19

la mentalité c'est important mais le talent aussi ! physiquement on sent de la fatigue et pour le mercato, il faudra aussi dégraisser un effectif quantitativement important ,coulibaly et sig on attend de voir aussi ce qu'on en fait........tandis que kayembe va revenir .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11818
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 10 Déc 2017, 20:21

Nice a joué la 2ème mi-temps comme il faut pour nous battre.
Nice par sa possession de balle en toute tranquillité a complètement endormi le FC Nantes en 2ème mi-temps.

A partir de la 25ème minute, le FC Nantes a laissé joué Nice tranquillement avoir la possession du ballon.
En fin de 1ère mi-temps, cela a eu comme conséquences beaucoup de coups de pieds arrêtés pour Nice et ils ont logiquement égalisé même si ce but est très évitable car Diego Carlos et Djidji se sont gênés pour intervenir (Djidji ne saute pas car Diego Carlos essaye de prendre le ballon de façon inespéré).
Sur la 2ème mi-temps, Nice a complètement éteint la ferveur nantaise par sa possession de balle.
Sur le rythme lent imposé par Nice, accepté de façon incompréhensible par les nantais, Balotelli joue à son rythme et il peut planter une mine tranquille comme il sait si bien le faire.

Comme le dit Samdream, sur ce match on voit le manque de talent de joueurs comme Sala et Thomasson.

Honnêtement, Dubois, Rongier, Touré et Tatarusanu sont trop talentueux par rapport au reste de l'effectif.

Petite note positive, Ngom méritait de terminer le match, ce n'était pas le plus mauvais.
Perso, j'aurais fait sortir Thomasson plutôt que Ngom.

Sur ce genre de match, on voit que l'activité de Nakoulma manque c'est indéniable.

Oui FCNAmaia on aura les 30 points à la trève et on terminera 5ème ou 6ème place à la fin du championnat mais c'est dommage car avec plus de talent, on pourrait réellement titiller les 3 équipes que sont Lyon, Monaco ou Marseille.

Là à moins, je vais me répéter encore et on va me dire que je rêve, seul une voir même 2 révélations style Kayembe, Alégué, Ngom ou Youan pourront permettre au FC Nantes de titiller Lyon,Monaco ou Marseille.
Perso si Ranieri essaye réellement avec les 4 joueurs cités plus haut, j'y crois à une très très bonne surprise en fin de saison. :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede YannosFCN » 10 Déc 2017, 20:24

@MCJ: On est assez d'accord sur le match donc... Notamment sur le talent de Saint-Maximin et Balotelli sur le 3e but par ex. : ce sont vraiment des talents techniques que l'on a pas, et Nice de ce point de vue meritait sa victoire!
Mais si on s'etait donne à fond sur ce match pour faire le break apres le but de Bammou, je pense que l'on avait le collectif pour le faire... mais on a vraiment une facheuse man(n)ie de se relâcher quand on mène :(

@FCNAmania: oui il y a moyen de prendre quelques points avant les fetes mais pas si on joue comme de cette facon...
Amiens par exemple a montre bien plus de talent cet apres-midi, et aurait dû mener 2-1 contre Lyon s'il n'avaient pas loupé un péno... l'OL s'en tire bien!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 10 Déc 2017, 20:24

Lionel ton optimisme forcené force le respect :alcool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11818
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede YannosFCN » 10 Déc 2017, 20:28

pécout44 a écrit:Lionel ton optimisme forcené force le respect :alcool:

je vois pas trop en quoi son message était béatement optimiste...? ( à part le fait de vouloir titiller Monaco, Lyon et Marseille ^^)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 10 Déc 2017, 20:38

je vois pas trop en quoi son message était béatement optimiste...? ( à part le fait de vouloir titiller Monaco, Lyon et Marseille ^^)[/quote]
c'est justement ce à part que j'évoque aussi :cline:
ce serait un grand plaisir si à la 38eme c'était le cas...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11818
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 10 Déc 2017, 20:59

YannosFCN a écrit:
pécout44 a écrit:Lionel ton optimisme forcené force le respect :alcool:

je vois pas trop en quoi son message était béatement optimiste...? ( à part le fait de vouloir titiller Monaco, Lyon et Marseille ^^)

Pour titiller, j'ai émis des conditions et 2 sur 4 doivent être remplies pour pouvoir réellement tiitiller Monaco, Lyon ou Marseille pour pourquoi pas terminer 4ème ou 3ème.
Les 4 conditions sont titulaires et au niveau du potentiel espéré pour Kayembe, Alégué, Ngom et Youan.

D'ailleurs j'aimerais bien voir un jour en équipe première ces 4 joueurs titulaires au coup d'envoi.

Un onze titulaire comme celui ci-dessous me fait envie et j'espère le voir un jour mais là malheureusement je rêve :(

Ngom       Youan
Alegue Kayembe
Toure       Rongier
recrutement DG Dubois
Djidji     Awaziem
Tatarusanu
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 10 Déc 2017, 21:17

le souci est que ces "titillables" ont des capacités de se renforcer (s'il en était besoin) plus importantes que nous...
ces 4 que tu cites ,on les a vu un peu et il va leur falloir du temps pour éclore et à condition que ranieri fasse tourner.
sachant que coulibaly qu'il a reclamé va revenir, que sig est en attente, que sala est inamovible, qu'on a déjà nakulma, kaca, iloki...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11818
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede Veretout_44 » 10 Déc 2017, 21:26

Pécout tu fais ton grand sage mais je te rappelle que la saison dernière tu me riais au nez quand je disais que je nous voyais finir dans le top 10. Ai-je besoin de te rappeler le classement ? :chap:
Sinon Lionelionel je trouve souvent tes avis intéressants, mais là tu m'as bien fait rire avec ton équipe censé rivaliser avec Monaco/Lyon/OM avec 4 joueurs offensifs qui ne cumulent même pas 5 matches de ligue 1, et dont les 2 ailiers n'ont pas fait un seul match depuis le début de saison :clap:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 10 Déc 2017, 21:33

Veretout_44 a écrit:Pécout tu fais ton grand sage mais je te rappelle que la saison dernière tu me riais au nez quand je disais que je nous voyais finir dans le top 10. Ai-je besoin de te rappeler le classement ? :chap:
Sinon Lionelionel je trouve souvent tes avis intéressants, mais là tu m'as bien fait rire avec ton équipe censé rivaliser avec Monaco/Lyon/OM avec 4 joueurs offensifs qui ne cumulent même pas 5 matches de ligue 1, et dont les 2 ailiers n'ont pas fait un seul match depuis le début de saison :clap:


Grand sage? comme tous ici je donne mon avis qui n'engage que moi et c'est bien suffisant :cline:
dois je te rappeler que tu disais qu'on allait croquer les nicois?
qui disait ne pas être emballé par ranieri mais que pallois était une super recrue?
j'avais dis entre 8 et 12 aussi donc j'ai pas dû rire, plutôt la saison d'avant non? là j'ait dit 8eme grand max si je me souviens bien mais à vérifier.
Veretout, nous verrons bien , la marche entre dans les 10 et l'europe est haute et avec cet effectif cela sera bien compliqué ,il ne faut pas oublier qu'un a un groupe très important mais mal réparti! et pourtant malgré la pléthore de défenseurs centraux, on entend des rumeurs de recrues à cet endroit ..Si on recrute faudra aussi dégraisser un max entre ceux qui jouent pas , peu ou les jeunes ayant besoin de jouer.
Modifié en dernier par pécout44 le 11 Déc 2017, 06:06, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11818
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J17 - Nantes / Nice

Messagede Veretout_44 » 10 Déc 2017, 21:53

pécout44 a écrit:

dois je te rappeler que tu disais qu'on allait croquer les nicois?

??? Tu as des hallucinations ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
pécout44 a écrit:j'avais dis entre 8 et 12 aussi donc j'ai pas dû rire, plutôt la saison d'avant non? là j'ait dit 8eme grand max si je me souviens bien mais à vérifier.

pécout44 a écrit:
Veretout_44 a écrit:Il faut pas se contenter du maintien ! Cette saison on a les moyens de finir dans le top 10, maintenant faut arrêter de perdre bêtement des points.

:ptdr: c'est ce que se disent tous les supporters de chaque équipe.

(Metz-Nantes, J26, page 16)
:hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
pécout44 a écrit:Si on recrute faudra aussi dégraisser un max entre ceux qui jouent pas , peu ou les jeunes ayant besoin de jouer.

Je veux pas être méchant, mais c'est la 55ème fois ou la 56ème fois que tu le dis ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Bon on va pas rester 107 ans dessus, bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités