• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J15 - Nantes / Monaco

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede Veretout_44 » 29 Nov 2017, 22:24

Pour moi si on a la bonne idée de prendre 2 bons joueurs offensifs au mercato d'hiver, on finira européen sans problème.
Et non Pécout perso j'étais absolument pas inquiet après la défaite contre Rennes (relis mes messages). Il y a des équipes comme Bordeaux/Sainte/Rennes qui savent sortir un gros match de temps en temps. Et il y a des équipes comme nous qui jouent chaque match à fond, malgré des joueurs limités. Au final c'est souvent le deuxième type d'équipe qui a le plus de points en fin de saison :yes:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede YannosFCN » 29 Nov 2017, 23:00

Et beh! Quelle fin de match! :ech:
D'ailleurs ça fait plaisir de réussir les dernières minutes de matchs alors que les dernières saisons j'avais l'impression que l'on encaissait souvent dans les derniers instants du match
(Faudrait que je regarde les stats pour savoir si c'était juste une impression..)

En tout cas bravo les nantais ! :fcn:
Victoire pas forcément attendue qui fait bien plaisir ! :)

Je pense que c'est l'effet Riri :D
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede TedMessi » 29 Nov 2017, 23:09

Je me disais ce matin, "et si Nantes gagnait un gros?" et bah voilà !!!
Depuis quand Nantes n'a pas mangé un Paris, Monaco ou Lyon? (Marseille l'année dernière je ne les considère pas comme un gros)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 29 Nov 2017, 23:28

Veretout_44 a écrit:Pour moi si on a la bonne idée de prendre 2 bons joueurs offensifs au mercato d'hiver, on finira européen sans problème.
Et non Pécout perso j'étais absolument pas inquiet après la défaite contre Rennes (relis mes messages). Il y a des équipes comme Bordeaux/Sainte/Rennes qui savent sortir un gros match de temps en temps. Et il y a des équipes comme nous qui jouent chaque match à fond, malgré des joueurs limités. Au final c'est souvent le deuxième type d'équipe qui a le plus de points en fin de saison :yes:


rennes vient de gagner à l'exterieur! nous on a joué à fond à rennes et face au psg? en ce moment le modeste troyes resiste encore quand on en avait déjà dans la musette , un peu d'humilité nous fera aussi du bien.européen?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11748
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede samdream » 30 Nov 2017, 00:08

Je l'attendais la comparaison avec Troyes... pour info Emery avait mis 6 de ses titulaires sur le banc ce soir donc comparons ce qui est comparable.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 30 Nov 2017, 00:17

Un coup c'est le parc qui est plus grand, les joueurs "titulaires" ( neymar cavani pastore devant...)pas là, le froid, le chaud......Supporter acharné on en oublie la lucidité lol
j'entends qu'on va être européen sans problèmes aussi........J'espère avoir tort sur ce point mais cela me parait prématuré .
M'enfin voir l'om second ,tout est possible ...
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11748
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede wolf_1 » 30 Nov 2017, 00:18

La classe on a battu Monaco ! Par contre j'ai raté le but...
Pas au top les monégasques quand meme... nous on a fait un match solide. Pas mal de déchet technique de la part des deux equipes...
Sinon avec Ranieri il y a toujours des changements tactiques c'est intéressant.
YEG a ete decevant, faudrait lui redonner sa chance mais sur ce match il fait enormement de mauvais choix.
Je prefere Avaziem (la classe ce joueur) a Pallois. Carlos fait un tres bon match.
Djidji est pas mal, j'ai souvent critiqué ce joueur mais il est pas si mal en lateral à l'ancienne. Il est rapide et solide.
Toure m'a fait peur en 2-3 occasion avec des pertes de ballon qui peuvent couter cher mais il fait le job.
Au mercato il nous faudrait quand meme un attaquant qui tient la route parce que Sala Bammou meme si j'aime bien Sala c'est quand meme pas le top... sur les phases offensives face à une defense groupée, on est tres statique et inoffensif.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 30 Nov 2017, 00:19

Claudio Ranieri (entraîneur de Nantes, vainqueur de Monaco 1-0) : «C'était important de marquer et de gagner après deux matches perdus. On a gagné et ce sont trois points en or contre les champions. On a fait un bon match, je suis satisfait du match de mon équipe. J'ai voulu changer le système en mettant un milieu de plus, parce que je sais que Monaco est très bon quand il a le ballon, pour s'infiltrer entre les lignes.

On a fait bien attention à toutes les choses, sur les coups francs parce que Monaco est une grande équipe sur les coups francs. Mes joueurs ont été très concentrés et ont bien serré tous les espaces. Mon équipe peut jouer avec tous les systèmes, trois arrières, 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3... Après deux matches perdus, c'était important de reconnecter notre cerveau.» afp

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco, défait à Nantes) : «C'est une défaite comme les autres, parce qu'on travaille toujours pour gagner. Je crois que le match était très équilibré. Ce n'était pas un bon match, il y a eu beaucoup de passes ratées, de gestes techniques qui n'étaient pas réussis. Et après on prend un but à la dernière minute de jeu. On a pris des risques de notre côté. On sait que sous la pression il faut dégager le ballon. On a pris le risque de jouer le ballon sous la pression, et on a fait une faute. Il s'est passé la même chose contre Lyon (2-3). Je crois que l'équipe est restée bien organisée, mais après, (pour ce qui est de) la qualité de jeu, il y a eu pas mal de gestes technique manqués et à ce niveau on a besoin d'en réussir plus.» afp
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11748
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede samdream » 30 Nov 2017, 00:27

pécout44 a écrit:Un coup c'est le parc qui est plus grand, les joueurs "titulaires" ( neymar cavani pastore devant...)pas là, le froid, le chaud......Supporter acharné on en oublie la lucidité lol
...

Pardon maître je m'incline MDR
Je vais d'ailleurs suivre ton raisonnement sur Troyes qui est pour le moment l'équipe qui a le mieux résisté au parc cette saison (notamment mieux que Lyon ou le Bayern), je te demanderai juste comment tu penses que JL Garcia va gérer la future qualif de son equipe en ligue des champions :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede MCj » 30 Nov 2017, 00:28

pécout44 a écrit:Un coup c'est le parc qui est plus grand, les joueurs "titulaires" ( neymar cavani pastore devant...)pas là, le froid, le chaud......Supporter acharné on en oublie la lucidité lol
j'entends qu'on va être européen sans problèmes aussi........J'espère avoir tort sur ce point mais cela me parait prématuré .
M'enfin voir l'om second ,tout est possible ...


En occurrence pécout c'est toi qui fais preuve d'un brin de mauvaise foi: équipe très remaniée côté Paris, et composition très compacte et défensive côté troyen (ce n'est pas un reproche): résultat des courses=>0pts pour les troyens, qui s'en sortent un poil mieux que nous niveau goal average (-2 vs-3)
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede samdream » 30 Nov 2017, 00:29

wolf_1 a écrit:La classe on a battu Monaco ! Par contre j'ai raté le but...
Pas au top les monégasques quand meme... nous on a fait un match solide. Pas mal de déchet technique de la part des deux equipes...
Sinon avec Ranieri il y a toujours des changements tactiques c'est intéressant.
YEG a ete decevant, faudrait lui redonner sa chance mais sur ce match il fait enormement de mauvais choix.
Je prefere Avaziem (la classe ce joueur) a Pallois. Carlos fait un tres bon match.
Djidji est pas mal, j'ai souvent critiqué ce joueur mais il est pas si mal en lateral à l'ancienne. Il est rapide et solide.
Toure m'a fait peur en 2-3 occasion avec des pertes de ballon qui peuvent couter cher mais il fait le job.
Au mercato il nous faudrait quand meme un attaquant qui tient la route parce que Sala Bammou meme si j'aime bien Sala c'est quand meme pas le top... sur les phases offensives face à une defense groupée, on est tres statique et inoffensif.

Je n'ai vu que la 2e mi temps et je suis assez d'accord avec tes observations. J'ajouterais que j'ai trouvé Rongier tres intéressant
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 30 Nov 2017, 00:52

Grosse désillusion pour moi ce soir quand j'ai vu que mon enregistrement n'avait pas fonctionné :cry:
Je suis très surpris par le résultat et il semblerait qu'à voir le résumé, nous ayons mis un peu la manière.
Bref, 3 points dont je n'espérais pas prendre ce soir, mais qui sont les bienvenus :good:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24795
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede MKOUNT44 » 30 Nov 2017, 01:07

Quelqu'un sait où je peux trouver un Replay ?
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 30 Nov 2017, 01:32

J'ai trouvé un site pas mal pour les replays de L1 - ICI -
Je pense que demain voir après-demain, le match y sera proposé
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24795
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J15 - Nantes / Monaco

Messagede Al44 » 30 Nov 2017, 02:20

Sur Twitter un gars balance les liens des matchs du FCN aussi (relayé par Maxime Thomas entre autres), mais c'est à download.
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités