• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Bordeaux / Nantes

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede pécout44 » 15 Oct 2017, 18:40

djidji le maillon faible aujourd'hui.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Veretout_44 » 15 Oct 2017, 18:40

Ouais il y avait du mieux au niveau du jeu après ça demande confirmation face à des équipes plus défensives. J'aimerais bien voir cette compo :
Sala
El Ghanassy Nakoulma
Toure       Rongier
Khrin
Lima Dubois
Carlos       Djidji
Tata

Avec Toure et Khrin on aurait du physique au milieu comme l'aime Ranieri. Ca permettrait à Rongier de jouer assez haut comme aujourd'hui. Il fait beaucoup de bien à ce poste car il est juste techniquement, il sait jouer simple et il fait souvent les bons choix. Enfin on aurait un trio d'attaquants complémentaires et plutôt intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede tareef_mezon » 15 Oct 2017, 18:41

Lille qui fait match nul a domicile, Nice qui perd a Montpellier, ca sent bon pour nous ce debut de saison. Je pense qu on peut dire que Paris, Monaco, Lyon, Marseille et Bordeaux finiront probablement devant nous. Par rapport aux autres on a de bonnes chances de finir devant eux, quelque chose entre la 6eme et dixieme place parait realiste, au dessus de ca serait exeptionel.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Veretout_44 » 15 Oct 2017, 18:42

pécout44 a écrit:djidji le maillon faible aujourd'hui.

Ouaip, si Lima ne convient pas à Ranieri va falloir prendre un défenseur gauche au mercato.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede pécout44 » 15 Oct 2017, 18:43

tareef_mezon a écrit:Lille qui fait match nul a domicile, Nice qui perd a Montpellier, ca sent bon pour nous ce debut de saison. Je pense qu on peut dire que Paris, Monaco, Lyon, Marseille et Bordeaux finiront probablement devant nous. Par rapport aux autres on a de bonnes chances de finir devant eux, quelque chose entre la 6eme et dixieme place parait realiste, au dessus de ca serait exeptionel.

Ca correspondrait aux désirs du club ( 5 ou 6 pour Kita dixit dubois son capitaine qui a donné l'info ce soir ) ce serait parfait.
Faudrait enfin aussi qu'on soit intéressant en coupes, cela permettrait aux placardisés de se montrer.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede pécout44 » 15 Oct 2017, 20:46

conf d'après-match: 2 coachs élégants et classes ,cela fait du bien.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede TedMessi » 15 Oct 2017, 21:10

Djidji maillon faible certes mais le gars dépanne à gauche plus qu'il ne joue à son poste de prédilection.
Tatarusanu moins serein sur ce match, sa double parade en atteste (surtout le 1er arrêt qu'il doit bloquer)

La question que l'on peut se poser concerne le système de jeu. Quel compo aurait choisi Ranieri si Sala avait été apte? 4-4-2 ou 4-5-1?
Ce 4-5-1 est il la 1er révolution de Ranieri? lui qui a annoncé vouloir faire progresser le club sur le jeu et la possession (la base défensive étant actée)
Modifié en dernier par TedMessi le 16 Oct 2017, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede samdream » 15 Oct 2017, 22:11

Après 4 victoires face à des adversaires qui sont plus appelés à jouer en 2è partie de tableau, ce match à Bordeaux était un vrai test pour nous. Globalement le nul reste assez logique même si je pense que l'arbitre doit siffler péno pour la faute de Djidji sur Malcolm. La 1ère mi-temps a été totalement insipide avec des Bordelais très peu dangereux et qui ont bien mérité de s'en prendre un tant leur défense a été apathique sur l'ouverture du score. La 2è période a été bien plus intéressante dans l'ensemble et c'est vrai qu'on a un peu souffert. Après, le jeu de Bordeaux repose presque exclusivement sur le talent de Malcolm et sans ce joueur extraordinaire, on a pas grand chose à envier à Bordeaux. C'est de bonne augure pour la suite du championnat.
Par contre, je n'ai pas été convaincu par le 451 de Ranieri qui ressemblait plus à un 4321 avec Rongier en 10 qui doit jouer plus bas.... et puisLima, désolé mais il n'a pas le niveau pour jouer ailier ou milieu offensif.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Oct 2017, 22:13

Ce match face à Bordeaux a montré plusieurs choses intéressantes :
1°) Touré confirme ses progrès. Je m'incline devant ses performances lors de ses 3 derniers matchs et j'avoue que sur ce match, il a montré qu'il n'a pas usurpé sa place de titulaire et qu'il ne fat plus autant tâche qu'avant sur le terrain. Quand il joue simple vers l'avant, Touré est intéressant :)
2°) Khrin est une bonne recrue qui a le niveau. Un Duo Khrin-Rongier devant la défense dans un 4-4-2 serait vraiment intéressant à voir :)
3°)Dubois et Rongier, quel plaisir de voir 2 joueurs formés au club joueur à ce niveau sous le maillot du FC Nantes. Ce sont les 2 moteurs de l'équipe et c'est normal qu'ils soient respectivement capitaine et vice-capitaine de l'équipe.
4°) Contrairement à ce que presque tout le monde pense :D Sala n'est pas indispensable à l'équipe. Bizarrement, on voit des bons enchaînements, de bonne combinaisons avec le ballon au sol sans Sala sur le terrain :D. J'aimerais vraiment revoir un match sans Sala titulaire et pourquoi pas un duo El Ghanassy-Nakoulma lors des prochains matchs :) ou promouvoir Youan en équipe première :)
5°) Dommage de ne pas avoir sorti le chéquier pour Carole, le regret du mercato si la rumeur était réelle.
6°) Vivement que Kayembé et Alégué soient en pleine possession de leurs moyens physiques car se taper Lima et Thomasson en milieu offensif de côté :malad: . C'est inoffensif mais malheureusement la concurrence est inexistante (El Ghanassy n'a pas le niveau physique pour tenir un match entier en faisant des efforts défensifs en tant que milieu offensif de côté).

On peut encore tenir comme ça mais offensivement sur les côtés, il y a un grand manque.
Et il faut avouer que ce n'est pas évident de trouver un bon 11 titulaire avec les joueurs actuellement aptes à 100%.

Pour récapituler, j'aimerais :
- voir le duo Khrin-Ronger devant la défense car je préfère voir Rongier plus reculé sur le terrain pour mieux éclairer le jeu et Khrin me semble supérieur à Touré malgré les grands progrès de Touré.
- voir le duo El Ghannsy-Nakoulma dans l'axe de l'attaque.

Pour les milieux offensifs de côté et le latéral gauche, malheureusement ce sont pour l'instant que des choix par défaut et je dis bon courage à Ranieri pour les joueurs à titulariser sur ces postes :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede tareef_mezon » 15 Oct 2017, 22:18

TedMessi a écrit:Djidji maillon faible certes mais le gras dépanne à gauche plus qu'il ne joue à son poste de prédilection.
Tatarusanu moins serein sur ce match, sa double parade en atteste (surtout le 1er arrêt qu'il doit bloquer)

La question que l'on peut se poser concerne le système de jeu. Quel compo aurait choisi Ranieri si Sala avait été apte? 4-4-2 ou 4-5-1?
Ce 4-5-1 est il la 1er révolution de Ranieri? lui qui a annoncé vouloir faire progresser le club sur le jeu et la possession (la base défensive étant actée)

Ouais Djidji a eu du mal en deuxieme mi temps mais il avait aussi le role le plus difficile face a un joueur enorme. Depuis le debut de la saison il a ete tres bon en arriere gauche pour moi. Certes il n apporte pas offensivement mais avec Lima arriere gauche il y a beaucoup de match ou on aurait pris plus de buts. Je trouve personnellement qu il a ete l une des clefs de notre solidite defensive sur ce debut de saison.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede samdream » 15 Oct 2017, 22:22

tareef_mezon a écrit:
TedMessi a écrit:Djidji maillon faible certes mais le gras dépanne à gauche plus qu'il ne joue à son poste de prédilection.
Tatarusanu moins serein sur ce match, sa double parade en atteste (surtout le 1er arrêt qu'il doit bloquer)

La question que l'on peut se poser concerne le système de jeu. Quel compo aurait choisi Ranieri si Sala avait été apte? 4-4-2 ou 4-5-1?
Ce 4-5-1 est il la 1er révolution de Ranieri? lui qui a annoncé vouloir faire progresser le club sur le jeu et la possession (la base défensive étant actée)

Ouais Djidji a eu du mal en deuxieme mi temps mais il avait aussi le role le plus difficile face a un joueur enorme. Depuis le debut de la saison il a ete tres bon en arriere gauche pour moi. Certes il n apporte pas offensivement mais avec Lima arriere gauche il y a beaucoup de match ou on aurait pris plus de buts. Je trouve personnellement qu il a ete l une des clefs de notre solidite defensive sur ce debut de saison.

+1
Djidji a parfois souffert mais Lima aurait probablement pris le bouillon cet aprem face à un joueur aussi talentueux que Malcolm. Sur la compo défensive, Ranieri a bien fait.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede YannosFCN » 15 Oct 2017, 22:42

pécout44 a écrit:djidji le maillon faible aujourd'hui.

Un maillon faible qui nous a probablement sauvé d'un but ce soir... On peut blâmer son manque d'apport offensif... Mais est-ce vraiment lui à blâmer ? Je ne suis pas certain.

Djidji semble aussi fort que Awaziem en DC à la différence qu'il a un contrat qui le lie au club! Moi j'aurais plutôt demandé au joueur prêté (et au prix quasi inaccessible) de se sacrifier...
Le mieux aurait été d'avoir 1 mercato cohérent à ce poste bien-sûr avec notamment un départ de Moimbe si on en veut plus et de une arrivée d'un poste plus défensif que Lima...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede pécout44 » 16 Oct 2017, 05:19

Hônnetement djidji a été un cran en dessous et il aurait dû conceder un péno...A sa décharge il ne joue pas à son poste de prédilection mais l'axe est bouché , à fortiori quand pallois est là......sauf à changer le système.
Lima et thomasson plaisent à ranieri car toujours là , leur polyvalence est adaptée au style de ranieri et les sauve.
Au mercato un ailier et un dg semblent les pts à voir.
Khrin , comme girotto, du physique de la gnac mais un manque de vitesse , perso l'un et l'autre semblent pour le moment un cran en dessous de touré, le pendant idéal de rongier. khrin et girotto semblent devoir se battre pour une place.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités