• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J7 - Strasbourg / Nantes

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede tareef_mezon » 24 Sep 2017, 20:36

samdream a écrit:Strasbourg a quand même été très peu dangereux entre son but à la 10e et la 85e... on est encore devant à ce moment en terme de tirs cadrés. Ce n'est qu'après qu'ils ont des occasions énormes mais bon le bloc nantais est resté bien en place et faire 30 minutes avec une charnière centrale awaziem alcibiade sans en prendre un c'est pas mal.
On ne méritait pas la victoire mais Les Strasbourgeois ne peuvent s'en prendre qu'à eux tant leur defense était passive sur nos buts (le temps qu'à thomasson pour se retourner est incroyable)

Autant sur la deuxieme on a ete solides jusqu a la 85eme autant en premiere mi temps on a beaucoup souffert de la premiere a la derniere minute.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede YannosFCN » 24 Sep 2017, 20:52

tareef_mezon a écrit:On a franchement pas fait un bon match. J ai ete impressione par cette equipe strasbourgeoise qui meritait de gagner. On a eu le merite de tenir jusqu au bout alors qu on avait la tete dans l eau. On a pas ete bons offensivement et on a ete aussi tres moyen defensivement aujourd hui. 3 points c est positif malgre tout.

Je n'ai vu que la seconde mi-temps, mais le niveau était globalement indigne de la Ligue 1, d'un côté comme de l'autre...
donc dire que Strasbourg méritait la victoire c'est très exagéré selon moi (à moins qu'en première mi temps ils aient été meilleurs, mais vu le score, ça m' étonnerait...)

zaka a écrit:Je comprend pas d'être supporter et de dire qu'on méritait de perdre ou de prendre un but on a su se battre et se donner défensivement
Bravo et à samedi


Evidemment, on peut se féliciter du résultat et de la réussite des joueurs... Et c'est une excellente nouvelle pour le club qui est au moins temporairement dans le TOP5 avant le match de l'OM (c'est fou!) :fcn:

Mais même moi je ne peux pas me satisfaire de la partie du match que j'ai vue... beaucoups de passes manquées, pas de construction et des grosses chandelles devant parfois au petit Bonheur la chance... des passes à l'adversaire devant notre surface... comme dit au-dessus, heureusement que c'était Strasbourg en face qui n'était pas au mieux non plus... contre Monaco, des erreurs comme ça, ça aurait fait but! On a surtout laissé jouer les alsaciens et on a pas ,is le pied sur le bqllon de la mi temps :(

J'ai vu pas mal de fois les latéraux débordés sur le côté, notamment Kwateng ( si c'était bien lui à droite) ce n'était pas aussi rassurant en défense que les derniers matchs.
La blessure de Pallois etait vraiment un coup dur, Alcibiade est bien rentré et a fait le job,avec un but sauvé notamment, mais la relance etait encore pire apres la sortie de notre ex-bordelais

Sala bien que combatif est terriblement lent pour pouvoir jouer des contres comme les affectionne Ranieri, Nakoulma me paraissait pas mal mais s'est éteint au fur et à mesure du match, il a loupé une énorme occase en seconde période. Coulibaly a pas joué longtemps mais n'a toujours pas prouvé grand chose... et il n'était même pas capable de garder la balle en fin de match alors que Strasbourg poussait...
je suis aussi suis déçu par la rentrée de Khrin qui n'a beaucoup appporté (bon il a vraiment pas eu beaucoup de temps de jeu tout de meme) et Rongier qui n'a pas pu rentrer.

Et la réussite est aussi par rapport à l'arbitrage qui aurait pu siffler un pénalty pour Strasbourg en fin de match pour une main décollée du corps

Apres on peut se rejouir du resultat, de la reaction des joueurs pour une fois menés, grace a vraiment 2 jolis buts apres in coup de pied arrete: le genial tir en pivot de Thomasson, et le magnifique tir de Dubois
Enfin dans un match on met plusieurs buts!
Ranieri, malgré un effectif plutot moyen, des blessures en pagaille, réussit un beau parcours pour le moment!
Cet entraineur a une reussite incroyable compte tenu des moyens à disposition... :ech:


Donc même si on est content pour le club et pour les joueurs, on se garde le droit de rester critiques et realistes! :fcn:
Belle victoire à l'itqlienne comme le dit Claudio! :D
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede fanjo » 24 Sep 2017, 20:54

Quelle première de Léo !!!
@yannos
c'est vrai que c'était pas terrible mais bon avec des joueurs en défense si inexpérimentés en L1 Awaziem, Alcibiade, Kwateng, Girotto, même Touré (qui a été assez bon).
Après la sortie de Palois c'est Lima et Dubois qui étaient les plus expérimentés !!! Alors oui contre une équipe genre Monaco, voire Bordeaux ou pire Rennes, ça risque de pas le faire. Il reste à espérer les retours de Diégo, Djidji, Rongier et un Nakulma qui tiens un peu mieux la distance. Mais il va être temps de trouver un peu de contenu en attaque !
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede samdream » 24 Sep 2017, 22:57

tareef_mezon a écrit:
samdream a écrit:Strasbourg a quand même été très peu dangereux entre son but à la 10e et la 85e... on est encore devant à ce moment en terme de tirs cadrés. Ce n'est qu'après qu'ils ont des occasions énormes mais bon le bloc nantais est resté bien en place et faire 30 minutes avec une charnière centrale awaziem alcibiade sans en prendre un c'est pas mal.
On ne méritait pas la victoire mais Les Strasbourgeois ne peuvent s'en prendre qu'à eux tant leur defense était passive sur nos buts (le temps qu'à thomasson pour se retourner est incroyable)

Autant sur la deuxieme on a ete solides jusqu a la 85eme autant en premiere mi temps on a beaucoup souffert de la premiere a la derniere minute.

Ok mais au moins en 1ère mi temps on était capable de contrer correctement et on jouait quand même un peu moins bas... et au moins pallois était la pour sortir pas mal de ballons de la tête
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Youngfan » 25 Sep 2017, 02:44

Je vous trouve globalement dur et avec des conclusions hâtives...

De ce que j'ai vu :

Les 10 15 premières minutes, on a du mal à rentrer dans la partie, le milieu est transparent et on encaisse un but.

Dans le quart d'heure suivant, on est clairement les plus dangereux, on met 2 buts, puis la fin de la 1ere MT est équilibré.

Pour la seconde mi temps, c'était encore très tendu à l'entame, ça s'est équilibré, puis petit à petit les deux équipes ont décliné physiquement. Jusqu'à la blessure de Pallois, où on a beaucoup fait redescendre nos milieux, et on a prit la pression les 10 dernières minutes.

Mais concrètement, à part leur but rapide, et le moment très chaud en fin de match sur le temps additionnel, Strasbourg, ils ont eu quoi comme occaz ? Pas grand chose. Alors on va me dire que c'est "Que" Strasbourg, (tout comme Caen Montpellier Lyon et Troyes), mais au final, moi ce que je vois c'est qu'on a un bloc bien en place, et ce même avec les joueurs du fin fond de la rotation.

Parce que oui, Alcibiade/Awaziem comme charnière c'est tout sauf l'équipe type (Non pas qu'ils ont été mauvais !). Pallois/Diego Carlos/Djidji out, c'est normal de concéder 2 occaz, surtout quand on laisse (encore) la balle aux adversaires.

Donc certes, c'est pas beau comme match, on fait pas le beau jeu à la Nantaise, on a pas la possession, mais au moins, le bateau prend pas l'eau de toutes parts comme l'an passé. Une victoire contre Metz la semaine prochaine et on pourrait se retrouver sur le podium sur un malentendu avant la trêve. :respect:
De quoi permettre de travailler tranquillement le retour de certains joueurs. Parce que là encore, je vous trouve rapide, si Rongier ne joue pas c'est p'tet parce qu'il y a une raison, qu'il n'a pas les jambes... Ranieiri voulait p'tet un profil plus défensif en fin de match comme Krhin.

La seule chose qui me tracasse, c'est Lima. Ce n'est pas un ailier, et comme l'a dit quelqu'un durant le match, il se fait marcher dessus par Nakoulma. On replace Nakoulma sur l'aile, et on met Rongier dans l'axe. Ou alors on laisse Nakoulma dans l'axe, on met YEG sur le coté, et rongier à la place de Girotto.

Certes, l'animation offensive n'est pas folle mais on marque 2 buts. J'étais un poil inquiet durant le mois d’août, Me voilà rassuré. On sent que Ranieri prend les choses du bon bout. En plus, on a un effectif plus étoffé cette saison. Alors oui, certains se plaignent de pas voir YEG ou Khrin ou Coulibaly ou je ne sais quelle recrue... Ils auront bien le temps de se montrer tout au long de la saison, quand Ranieri aura affûté sa tactique et son effectif. Il l'a dit lui même, il va se chercher petit à petit.
Ranieri n'est pas non plus un magicien, il va pas arriver dans une équipe, subir un mercato arrivée/départ conséquent avec beaucoup de mouvements, et être capable de produire un football champagne quelques journées plus tard. Il le sait, il est intelligent, donc il assure des points en se classant bien, pour essayer de faire monter en puissance son équipe tout au long de la saison. Parce que les saisons à yoyo, avec des départs de folie et des hivers d'ennui (coucou MDZ), ou l'inverse (Coucou Conceiçao/Girard), non merci on a assez donné.


Je préfère un début de saison avec des matchs fermés où on gagne avec efficacité, plutôt qu'un début de saison avec des matchs animés où on finit par rentrer avec 0 points. N'oubliez pas que des joueurs comme Dubois aujourd'hui vont prendre la confiance au fur et à mesure des victoires, même si elles sont courtes...

N'oubliez pas non plus que la saison précédente, il aura fallu attendre le 16 DECEMBRE pour avoir plus que 13 points, notre score actuel.

Bref en tant que bon Optimiste, j'aurai mit mon grain de sel avant l'arrivé du Capitaine ! :starwars:
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede fanjo » 25 Sep 2017, 07:20

CQFD youngfan. La Défense a d'ailleurs fini en 5/3/2 sur les attaques adverses sur les ailes. Et c'était quand même assez tactique pour des néophytes. Oui la confiance arrive, but de Léo Dubois "c'est quoi ça ?" dit le commentateur. L'équipe jouera surement mieux bientôt.
Contre Metz, ça va être dur, surement meilleurs que Strasbourg en attaque. Un peu sur la sellette. Et notre équipe qui pense à une éventuelle 3ième place. On va voir s'il sont prêts.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Sep 2017, 14:59

fanjo a écrit:CQFD youngfan. La Défense a d'ailleurs fini en 5/3/2 sur les attaques adverses sur les ailes. Et c'était quand même assez tactique pour des néophytes. Oui la confiance arrive, but de Léo Dubois "c'est quoi ça ?" dit le commentateur. L'équipe jouera surement mieux bientôt.
Contre Metz, ça va être dur, surement meilleurs que Strasbourg en attaque. Un peu sur la sellette. Et notre équipe qui pense à une éventuelle 3ième place. On va voir s'il sont prêts.


Déjà si elle commençait à jouer, ça suffirait à mon bonheur ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede rox » 25 Sep 2017, 17:57

Le Capitaine a écrit:
Déjà si elle commençait à jouer, ça suffirait à mon bonheur ...



Ça, c'est un gros mensonge.

L'année de la première descente, le FCN jouait vers l'avant, dominait... et se faisait prendre en contre, notamment face aux "petites" équipes (on se souvient des 5 buts de VA à la Beaujoire). L'équipe avait cette année là marqué plus de points face aux gros, en étant plus prudent. Cette année là encore, il y avait eu des émeutes...

Les suporters veulent du jeu, certes, mais aussi des résultats. Le beurre et l'argent du beurre. Et ils veulent choisir la crémière, par dessus le marché...
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Sep 2017, 18:28

rox a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Déjà si elle commençait à jouer, ça suffirait à mon bonheur ...



Ça, c'est un gros mensonge.

L'année de la première descente, le FCN jouait vers l'avant, dominait... et se faisait prendre en contre, notamment face aux "petites" équipes (on se souvient des 5 buts de VA à la Beaujoire). L'équipe avait cette année là marqué plus de points face aux gros, en étant plus prudent. Cette année là encore, il y avait eu des émeutes...

Les suporters veulent du jeu, certes, mais aussi des résultats. Le beurre et l'argent du beurre. Et ils veulent choisir la crémière, par dessus le marché...


Tout dépend ce que tu appelles voir jouer une équipe.
Pour moi, le FCN ne joue pas.
Après, savoir bien défendre, il parait que c'est aussi du foot, donc tout va bien !
Si vous prenez du plaisir en voyant "jouer" le FCN, tant mieux pour vous. Amusez-vous bien.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede fanjo » 25 Sep 2017, 18:58

rox a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Déjà si elle commençait à jouer, ça suffirait à mon bonheur ...



Ça, c'est un gros mensonge.

L'année de la première descente, le FCN jouait vers l'avant, dominait... et se faisait prendre en contre, notamment face aux "petites" équipes (on se souvient des 5 buts de VA à la Beaujoire). L'équipe avait cette année là marqué plus de points face aux gros, en étant plus prudent. Cette année là encore, il y avait eu des émeutes...

Les suporters veulent du jeu, certes, mais aussi des résultats. Le beurre et l'argent du beurre. Et ils veulent choisir la crémière, par dessus le marché...

Ah oui rox +1
Souvenez-vous de l'équipe de Troyes de Furlan je crois, dont beaucoup (journalistes, supporters, joueurs) disaient qu'elle jouait bien. Je ne suis pas sur qu'aux moments de descente en L2 (il y en eu plusieurs), cela suffit à leur bonheur....
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede FCNAmania » 25 Sep 2017, 19:01

Le Capitaine a écrit:
rox a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Déjà si elle commençait à jouer, ça suffirait à mon bonheur ...



Ça, c'est un gros mensonge.

L'année de la première descente, le FCN jouait vers l'avant, dominait... et se faisait prendre en contre, notamment face aux "petites" équipes (on se souvient des 5 buts de VA à la Beaujoire). L'équipe avait cette année là marqué plus de points face aux gros, en étant plus prudent. Cette année là encore, il y avait eu des émeutes...

Les suporters veulent du jeu, certes, mais aussi des résultats. Le beurre et l'argent du beurre. Et ils veulent choisir la crémière, par dessus le marché...


Tout dépend ce que tu appelles voir jouer une équipe.
Pour moi, le FCN ne joue pas.
Après, savoir bien défendre, il parait que c'est aussi du foot, donc tout va bien !
Si vous prenez du plaisir en voyant "jouer" le FCN, tant mieux pour vous. Amusez-vous bien.



Et bien oui, moi j'aime bien voir mon équipe grimper dans le classement, déjà, ça me permet de pas trop stresser le week end suivant et comme une Coupe d'Europe serait un bonus, je n'ai pas le stress du haut de tableau, juste pour cette saison que mon équipe préférée se sauve le plus vite possible et ensuite, on pourra penser à la 2ème saison de Ranieri avec 1 an dans le groupe et des objectifs plus important...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede FCNAmania » 25 Sep 2017, 19:04

fanjo a écrit:
rox a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Déjà si elle commençait à jouer, ça suffirait à mon bonheur ...



Ça, c'est un gros mensonge.

L'année de la première descente, le FCN jouait vers l'avant, dominait... et se faisait prendre en contre, notamment face aux "petites" équipes (on se souvient des 5 buts de VA à la Beaujoire). L'équipe avait cette année là marqué plus de points face aux gros, en étant plus prudent. Cette année là encore, il y avait eu des émeutes...

Les suporters veulent du jeu, certes, mais aussi des résultats. Le beurre et l'argent du beurre. Et ils veulent choisir la crémière, par dessus le marché...

Ah oui rox +1
Souvenez-vous de l'équipe de Troyes de Furlan je crois, dont beaucoup (journalistes, supporters, joueurs) disaient qu'elle jouait bien. Je ne suis pas sur qu'aux moments de descente en L2 (il y en eu plusieurs), cela suffit à leur bonheur....



Exactement, les journalistes aiment bien les équipes qui jouent et critiquent ceux qui jouent la défense, mais quand l'équipe qui joue descend en L2, et bah, on les entend plus les journalistes. Ils en ont rien à cirer de la belle équipe qui jouait bien la saison précédente...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 25 Sep 2017, 19:54

On a changé d'époque certes! il est loin le temps où suaudeau et d'autres disaient que le résultat était la conséquence du jeu .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede TedMessi » 25 Sep 2017, 20:40

Tous les coachs (sans exceptions) parlent maintenant de "solidité défensive" en 1er lieu. Zizou au Réal a d'abord répondu au chantier de l'animation défensive avant de s'attaquer au système offensif (titularisation de Casemiro à la récupération)

Combien d'équipes sont pointées du doigt pour leurs largesses défensives alors qu'ils adaptent un système assez porté vers l'attaque?
J'en ai 2 qui me viennent instinctivement à l'esprit : Barcelone et Lyon. 2 grosses cylindrées, donc que dire à notre petit niveau...
Le foot des années 80-90, beaucoup moins physique et technique n'a plus sa place. La rigueur du football moderne et le niveau athlétique des joueurs n'ont pas d'égal
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Sep 2017, 20:55

Vous me faites rire. Quand je vois le paquet de gugusses sur ce forum qui m'ont répété sans cesse : "On se demande pourquoi tu supportes le FCN". Et quand je vous lis ... :no:

Vous me faites rire.

Moi je sais pourquoi j'ai supporté le FCN. Pour certains d'entre-vous, je me demande vraiment ...
Pour les plus jeunes, qui n'ont connu qu'un football Nantais de misère, je comprends.
Pour les plus anciens, je sais bien qu'il faut vivre avec son temps, mais moi je ne me résigne pas.

Ce qu'on présente là, ce n'est pas du football ...
Ca le sera peu-être dans quelques mois (j'en doute), mais là c'est une bouillie technique infâme enrichie à la sueur et au "combat" si cher au football moderne.
Quand tu remontes de ligue 2, ça se comprend.
Quand tu vises le TOP 10 voir l'Europe, là ... Sans moi les gars.

Mais si ça vous plait, faites-vous plaisir ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités