• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J7 - Strasbourg / Nantes

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Fbratu » 25 Sep 2017, 21:53

Le Capitaine a écrit:Vous me faites rire. Quand je vois le paquet de gugusses sur ce forum qui m'ont répété sans cesse : "On se demande pourquoi tu supportes le FCN". Et quand je vous lis ... :no:

Vous me faites rire.

Moi je sais pourquoi j'ai supporté le FCN. Pour certains d'entre-vous, je me demande vraiment ...
Pour les plus jeunes, qui n'ont connu qu'un football Nantais de misère, je comprends.
Pour les plus anciens, je sais bien qu'il faut vivre avec son temps, mais moi je ne me résigne pas.

Ce qu'on présente là, ce n'est pas du football ...
Ca le sera peu-être dans quelques mois (j'en doute), mais là c'est une bouillie technique infâme enrichie à la sueur et au "combat" si cher au football moderne.
Quand tu remontes de ligue 2, ça se comprend.
Quand tu vises le TOP 10 voir l'Europe, là ... Sans moi les gars.

Mais si ça vous plait, faites-vous plaisir ...



Comme tous les 10 matchs environ, y'a le "Sans moi les gars". Pourtant pour une fois on enchaine les résultats.

J'ai bien l'impression que tu as une vision utopique du football, qui ne passe que par l'attaque. Si c'est le cas, va te régaler avec les équipes de Zeman. Il ne joue que l'attaque, que ça. Ou prends ton pied avec le Lille de Bielsa, le roi du football champagne. Ou alors reregarde les matchs de Nantes quand tu appréciais ce club, mais c'était il y a bien longtemps.

Si c'est d'un style de jeu que tu es adepte, alors trouve les équipes qui te donnent du plaisir. Perso, moi je suis supporter du FCN quelque soit le style de jeu de l'équipe, et quelque soit les difficultés. J'allais au stade en L2, même quand on était plus proche du National que de la L1.

On te le répète encore une fois, Ranieri est en train de mettre ne place son équipe. Il le dit depuis 2 mois, que ce ne sera pas parfait dès le début. Il stabilise la défense, le fait bien, et travaillera plus l'attaque après, comme tout bon entraineur. Il ne jouera jamais de façon ultra offensive, pas à une touche de balle. Mais avec des résultats, les joueurs vont de plus en plus se libérer, et proposer des choses, tenter des choses. Il va incorporer plus de joueurs de ballons, et on jouera plus vite vers l'avant. Leicester était quand même sympa a regarder, même si plus laborieux sur les derniers matchs lors de l'année de son titre

Et enfin, tactiquement, la défense que met en place Ranieri est vraiment forte. On ne concède que peu d'actions. Le moment difficile contre Strasbourg, il nous manquait Pallois qui stabilisait le tout, donc c'est assez compréhensible. En plus, les joueurs semblent être à fond derrière lui, et c'est bien ça le plus important. J'ai l'impression qu'il a créé un état d'esprit, un groupe dans lequel chacun fait l'effort pour l'autre. Quand tu es joueur et que tu ressens ça, que tu joues avec des potes, tu prends un pied monstre, et j'avoue que j'apprécie voir les mecs travailler les uns pour les autres que ce soit défensivement (surtout pour l'instant) ou offensivement.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede YannosFCN » 25 Sep 2017, 22:02

Je trouve ce débat très intéressant !
Mais il faudrait pas tomber d'un côté comme de l'autre dans la caricature...

Je comprends les avis des différents intervenants ici, et mon avis est assez partagé

Comme FCNAmania, je me réjouis de voir le FCN dans le haut du classement, et non dans la lutte pour le maintien

mais comme le Capitaine, je ne m'éclate pas à voir jouer l'équipe comme dans la seconde période contre Strasbourg. Perso, j'ai du mal à croire que laisser le ballon à l'adversaire est le meilleur moyen de garder un score.

Le Capitaine a écrit:Vous me faites rire. Quand je vois le paquet de gugusses sur ce forum qui m'ont répété sans cesse : "On se demande pourquoi tu supportes le FCN". Et quand je vous lis ... :no:

Vous me faites rire.

Moi je sais pourquoi j'ai supporté le FCN. Pour certains d'entre-vous, je me demande vraiment ...
Pour les plus jeunes, qui n'ont connu qu'un football Nantais de misère, je comprends.
Pour les plus anciens, je sais bien qu'il faut vivre avec son temps, mais moi je ne me résigne pas.

Ce qu'on présente là, ce n'est pas du football ...
Ca le sera peu-être dans quelques mois (j'en doute), mais là c'est une bouillie technique infâme enrichie à la sueur et au "combat" si cher au football moderne.
Quand tu remontes de ligue 2, ça se comprend.
Quand tu vises le TOP 10 voir l'Europe, là ... Sans moi les gars.

Mais si ça vous plait, faites-vous plaisir ...



Cap'tain tu es vraiment dur dans tes propos!
Tu sais très bien que le foot d'aujourd'hui n'est plus le même qu'à la belle époque où Nantes dominait le foot français... On avait inventé un système de jeu hyper efficace, et avait les joueurs pour le pratiquer...

Aujourd'hui, le foot a changé et pas que le club de Nantes. On est dans l'ère du "foot business" avec des joueurs mercenaires qui changent de clubs comme de chemises, idem pour les Staff. Il n'y a guère de philosophie de jeu qui perdure...
Il y a tellement d'argent en jeu, que l'on prend le minimum de risques...

On voit ce que ça donne avec le LOSC ce que ça peut donner quand on prend des risques inconsidérés (je leur souhaite que ça s'améliore puis que ça paye... Mais c'est mal barré^^)

Bref, on sait tous ici que V.Kita balance des objectifs intenables avec les joueurs qu'il met à disposition...
On a 1 effectif moyen qui ne permet pas de gagner en faisant du jeu...

Ranieri a choisi (en même temps, il joue son job et sa réputation)
Perso, je me demande si je préfèrerais pas voir Nantes plus bas dans le classement mais voir du jeu rapide, avec un pressing haut... (Mais je sais que je serais frustré par les résultats)

pécout44 a écrit:On a changé d'époque certes! il est loin le temps où suaudeau et d'autres disaient que le résultat était la conséquence du jeu .

Malheureusement oui... On voit bien aujourd'hui que le résultat est surtout.... La conséquence des moyens financiers des clubs. Le classement suit quand même assez bien en général le classement des budgets... Et on sait déjà des aujourd'hui quels sont les 2 clubs qui se partageront les places en champion's League...

C'est triste, mais c'est comme ça !
On s'éloigne quand même de l'esprit du sport mais bon..

Dans ce contexte, réussir à développer une stratégie pour défier cet état de fait serait de l'ordre de l'exploit (je doute fortement en ce moment sur la capacité de l'équipe actuelle à tenir un score comme dans les derniers matchs face aux cadors PSG, ASM voire l'OL ou Bordeaux...)
Perso, je demande à voir!

PS: désolé pour le pavé...
Modifié en dernier par YannosFCN le 25 Sep 2017, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede YannosFCN » 25 Sep 2017, 22:11

Fbratu a écrit:
On te le répète encore une fois, Ranieri est en train de mettre ne place son équipe. Il le dit depuis 2 mois, que ce ne sera pas parfait dès le début. Il stabilise la défense, le fait bien, et travaillera plus l'attaque après, comme tout bon entraineur. Il ne jouera jamais de façon ultra offensive, pas à une touche de balle. Mais avec des résultats, les joueurs vont de plus en plus se libérer, et proposer des choses, tenter des choses. Il va incorporer plus de joueurs de ballons, et on jouera plus vite vers l'avant. Leicester était quand même sympa a regarder, même si plus laborieux sur les derniers matchs lors de l'année de son titre

Voila, ça résume pas mal ce que je pense de Ranieri. Les résultats ameneront des médias et des sponsors, qui ameneront des moyens supplémentaires et de nouveaux talents offensifs, qui ameneront plus de jeu et des supporters, etc.

Après, je trouve certains de nos résultats récents assez chanceux.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede samdream » 25 Sep 2017, 22:22

Le débat devient presque "peut-on supporter le FCN si on ne joue pas l'offensive ?"

Je comprends les arguments du capitaine mais je suis en complet désaccord.

Avant tout, pourquoi supporte-t-on un club ? Dans la grande majorité des cas, on est du coin et c'est tout. Le foot étant un sport quasi universel, on va forcément supporter en général l'équipe de sa région. Ou alors, cela peut être aussi par tradition familiale, le cas typique étant la Juve où on trouve des clubs de supporters dans le monde entier.
Après, on verra des gens qui se sont passionnés pour une équipe qui a marqué le foot du pays. Ca a été le cas avec Sainté dans les années 70 et l'OM au début des années 90. Le FCN a aussi passionné la France mais de façon bien moins marquée car il n'y avait pas la réussite européenne mais le beau jeu a aussi joué. Par contre, s'il n'y avait pas eu les titres de champions associés, on n'aurait pas autant de supporters en dehors de la région nantaise. Ce phénomène qui était très sympa devient maintenant parfois un peu grotesque, il suffit de voir le nombre de footix qui se sont passionné pour le club dominant du moment en Europe (le Barca il y a quelques années notamment)

Alors ok on a la chance d'avoir un club avec une vraie histoire du beau jeu mais qui sommes-nous pour décréter que c'est une condition absolue pour supporter un club ? Il y a des tas de club avec une grande tradition et de vrais supporters de père en fils, mais qui sont étaient historiquement catalogués comme des clubs défensifs et ennuyeux. Je pense par exemple à Arsenal ou l'Athletic Bilbao. Leurs supporters sont-ils méprisables d'avoir été à fond derrière ces clubs ? je ne le pense pas.

Et puis, cap, tu as connu de belles années mais il me semble pas que la période Blazevic était follichonne sur le plan du jeu. J'ai aussi connu des moments fantastiques à la Beaujoire (c'est de très loin l'année de la remontée fantastique en 96-97 que j'ai le plus vu à la Beaujoire, un peu trop jeune l'année du titre de 95) mais aussi des matches bien pourris, même avant la Socpresse. La 1ère année de Denoueix était bien triste sur le plan du jeu, il y avait de l'idée mais on n'avait pas les joueurs pour ça et on se faisait chier au final. Les 3 années suivantes, là ok c'était chouette. En tant que supporters, on ne vibre pas non plus que pour les beaux gestes techniques et les beaux mouvements. L'émotion d'un but, de tenir un score, la délivrance d'un coup de sifflet final, etc... c'est aussi ça le foot.

Enfin, je pense que ce genre de débat est maintenant hors-sujet dans le foot moderne, Garcia était considéré comme un esthète à Lille (normal avec Hazard et Gervinho) alors qu'il n'y a pas vraiment de jeu à l'OM. Ranieri est avant tout un pragmatique, c'est pas non plus un psychorigide style Ivic ou Rehagel, il fait avec ce qu'il a et c'est vrai qu'il n'aura pas de scrupule à jouer le résultat avant tout mais ce n'est pas une philosophie en soi donc ça ne peut aller que mieux au fur et à mesure de la saison.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede tareef_mezon » 25 Sep 2017, 23:25

Vous revez quand vous dites qu on verra du jeu avec Ranieri c est pas sa philosophie, son idee c est d avoir une defense beton et de marquer en contre avec 3 joueurs offensifs maximum. Ca me va si il reste 1 ou deux saisons et amene le club vers l europe mais sur le long terme je suis pas sur que ca soit ce que je veux voir. J admire Ranieri il est clairement tres bon tactiquement mais Sergio a developpe un jeu exitant et efficace je crois que c est possible meme dans le Football d aujourd hui.
Pour revenir au match de Strasbourg je persitse et signe on fait un mauvais match, il y a surement des raisons mais pour moi on a eu de la chance en marquant sur une action et demi deux buts. J ai trouve qu on avait ete meilleurs sur les derniers matchs ou au moins on avait ete tres solides defensivement ce qui n a pas ete le cas dimanche.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Lionelionel » 25 Sep 2017, 23:38

Le problème du capitaine n'est pas le fait d'être ou ne pas être un supporter du FC Nantes.
Je pense que c'est plus un état d'esprit sur la vie en général.
J'ai envie de dire que Le Capitaine est dans la vie comme dans ce forum.
Toujours mécontent, toujours nostalgique.
Quand je lis le Capitaine, j'ai l'image des gens qu'on peut malheureusement avoir à côté de soi au stade ou ailleurs quand on regarde un match.
Toujours en train de gueuler. Toujours en train de critiquer. Toujours le "c'était mieux avant". Toujours à comparer.
Ne jamais profiter du bonheur présent. Toujours mettre en garde sur une prochaine péripétie malheureuse.
Même lorsque Nantes jouait bien en ce 1er semestre 2017, Le Capitaine était grincheux.
Même lorsque Nantes jouait bien au football et avait de bons résultat, le Capitaine devait certainement toujours trouver quelque chose à redire.
C'est l'image que malheureusement donne Le Capitaine, au début c'est amusant, ensuite cela devient tout simplement agaçant.
Il pense qu'il y a un combat sur ce forum entre les optimistes et les pessimistes.
En pensant cela, on voit toute sa philosophie, toujours regarder du mauvais côté, toujours se plaindre, ne pas prendre le temps d'apprécier le moment présent.
Bref un pessimiste éternel, c'est une philosophie de vie, un art de vivre.
Cela lui colle à la peau. C'est en lui, profondément en lui.
:alcool: Buvons tous un grand :alcool: en son honneur :alcool:
:alcool: Capitaine grincheux :alcool: A ta bonne santé mentale sincèrement :alcool:
:alcool: Que mes mots t'esquissent un joli sourire :alcool:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede samdream » 25 Sep 2017, 23:43

tareef_mezon a écrit:Vous revez quand vous dites qu on verra du jeu avec Ranieri c est pas sa philosophie, son idee c est d avoir une defense beton et de marquer en contre avec 3 joueurs offensifs maximum.

Ce n'est pourtant pas ce qu'on voyait à Monaco par exemple quand James flambait. Je maintiens que ça reste un pragmatique.
tareef_mezon a écrit:Sergio a developpe un jeu exitant et efficace je crois que c est possible meme dans le Football d aujourd hui.

Conceicon avait su s'appuyer sur un excellent duo Rongier-Gillet. Après, c'est clair que ce n'est pas le même style de jeu avec un pressing beaucoup haut notamment. Je préfère aussi voir cela mais serait-ce reproduise depuis le début de saison ? pas sûr.
tareef_mezon a écrit:Pour revenir au match de Strasbourg je persitse et signe on fait un mauvais match, il y a surement des raisons mais pour moi on a eu de la chance en marquant sur une action et demi deux buts. J ai trouve qu on avait ete meilleurs sur les derniers matchs ou au moins on avait ete tres solides defensivement ce qui n a pas ete le cas dimanche.

C'est souvent bon signe dans une saison quand on arrive à gagner même quand on est dans le dur.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede YannosFCN » 25 Sep 2017, 23:50

pas sûr que tu le fasse rire (ni même sourire) avec ton message...
Mais c'est vrai que le Capitaine a un p'tit côté "Schtroumpf grincheux" qui me sourire et parfois bondir :D (à moins que l'on dise grognon? Je le confonds toujours avec le pote de Blanche neige^^)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede tareef_mezon » 25 Sep 2017, 23:55

samdream a écrit:
tareef_mezon a écrit:Vous revez quand vous dites qu on verra du jeu avec Ranieri c est pas sa philosophie, son idee c est d avoir une defense beton et de marquer en contre avec 3 joueurs offensifs maximum.

Ce n'est pourtant pas ce qu'on voyait à Monaco par exemple quand James flambait. Je maintiens que ça reste un pragmatique.

Oui effectivement avec James, Moutinho, Falcao,... il a developpe du jeu, mais je pense pas qu on aura ce genre de joueurs demain.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Youngfan » 26 Sep 2017, 00:02

Perso, je pense qu'il est plus facile de faire le chemin résultat --> qualité, que qualité --> Résultat.

Alors certes, la qualité offensive/de jeu aide à avoir des résultats, mais si on prend des buts et qu'au final on ne gagne pas, ça s'irrite de toute part.
A l'inverse, si on gagne en étant moyen, les joueurs ont de la confiance tout en voyant qu'il reste de la lacune (j'ai vu un message de thomasson sur ce sujet sur facebook ce matin, il en est conscient), ils peuvent donc progresser pour continuer de gagner, tout en améliorant la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Pacoker » 26 Sep 2017, 10:17

Le classement et la réussite actuelle sont, pour moi, des leurres, des caches-misère. J'attends toujours de voir ce que donneront YEG et Khrin sur des temps de jeu plus importants, et surtout le retour de Rongier. Qu'est ce que va en faire Ranieri ? Si on continue sur ce principe hyper défensif, je pense que le vent finira par tourner et je nous vois toujours pas finir dans la 1ère moitié du classement. Souffrir et s'en sortir miraculeusement devant Strasbourg ne laisse présager rien de très rassurant tant le fond de jeu est inexistant. Le catenaccio a ses limites, surtout sans tueurs devant.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Fbratu » 26 Sep 2017, 14:11

Pacoker a écrit:Le classement et la réussite actuelle sont, pour moi, des leurres, des caches-misère. J'attends toujours de voir ce que donneront YEG et Khrin sur des temps de jeu plus importants, et surtout le retour de Rongier. Qu'est ce que va en faire Ranieri ? Si on continue sur ce principe hyper défensif, je pense que le vent finira par tourner et je nous vois toujours pas finir dans la 1ère moitié du classement. Souffrir et s'en sortir miraculeusement devant Strasbourg ne laisse présager rien de très rassurant tant le fond de jeu est inexistant. Le catenaccio a ses limites, surtout sans tueurs devant.


Je ne suis pas d'accord. J'ai l'impression que vous n'accordez aucune importance à notre défense. Si l'on prend si peu de buts, c'est que l'on ne concède presque pas d'occasions. Avoir une défense solide (je parle de l'ensemble de l'équipe, de la tactique défensive, et pas seulement des 4 de derrière) permet de mettre tout le monde en confiance, et de pouvoir tenter de plus en plus de choses offensivement (frappes de loin notamment). Dans le jeu on n'est pas merveilleux, c'est clair. Mais j'ai rarement vu une équipe ne concéder aussi peu d'occasions, grâce au travail de tous individuellement et collectivement. Ce n'est clairement pas de la chance à mon avis !

Toute proportion gardée on utilise un peu ce que fait la Juventus. Grâce à sa solidité, elle concède peu d'occasions. Dans le jeu on ne se dit pas que ce sont les meilleurs, mais au final, la Juve est presque injouable.
Le Monaco de l'an dernier avait semblé impuissant en demis, alors que la Juve ne semblait pas incroyable en terme de jeu. Mais ils étaient simplement beaucoup plus forts.

Le foot est un ensemble, il y a le jeu offensif, mais aussi tout ce qui est tactique, bloc équipe, le fait de travailler ensemble...... On y est pas au niveau du jeu offensif, mais pour le reste, on se débrouille vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede Le Capitaine » 26 Sep 2017, 16:25

Youngfan a écrit:Perso, je pense qu'il est plus facile de faire le chemin résultat --> qualité, que qualité --> Résultat.

Alors certes, la qualité offensive/de jeu aide à avoir des résultats, mais si on prend des buts et qu'au final on ne gagne pas, ça s'irrite de toute part.
A l'inverse, si on gagne en étant moyen, les joueurs ont de la confiance tout en voyant qu'il reste de la lacune (j'ai vu un message de thomasson sur ce sujet sur facebook ce matin, il en est conscient), ils peuvent donc progresser pour continuer de gagner, tout en améliorant la qualité.


José Arribas doit se retourner dans sa tombe en lisant ça ... Coco et Reynald doivent être ahuris de voir que nous nous satisfaisons maintenant du contraire de l'école Nantaise. :no:

Mais bon, moi je suis un vieux con qui vit dans le passé... L'école Nantaise, le jeu, le plaisir, tout ça ..... c'est pour les vieux grincheux.
Donc il faut vivre avec son temps hein ? Alors profitez les jeunes (et les moins jeunes) de notre "beau football actuel", de ce merveilleux FCN qui semble vous combler de bonheur à chaque match depusi 15 ans. C'est bien. Amusez-vous bien ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede TedMessi » 26 Sep 2017, 17:34

Mais Le Cap' que ce soit Nantes ou un autre, la donne est la même !!!

A part Monaco et Paris dans ce championnat, PERSONNE ne vend du rêve. S'offusqué du niveau de jeu affiché est une chose (respectable) mais c'est malheureusement une donne répandue partout en L1.
Nice était plaisant à voir jouer la saison dernière, moins pour le moment. Bordeaux est sur une bonne pente mais on voit que c'est fragile. A part ca c'est le vide sidéral en L1... et c'est pareil en Europe. A part les 2-3 meilleurs de chaque championnat, le reste c'est pas joyeux à voir jouer
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J7 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 26 Sep 2017, 18:02

Dire que le football est plus athlétique maintenant, aucune discussion possible! par contre pour la technique là il y a débat......
La limitation des non nationaux permettait des confrontations originales et des oppositions de style marquées que le bloubiboulga général a quasi éteint avec des équipes qui n'ont que les points uefa comme liens avec leur pays.
Quand on vient à aligner des non champions en ligue des champions et, pire, qu'ils la gagnent,c'est tout le football business qui a dénaturé ce sport.
Il faut certes vivre avec son temps mais la glorieuse incertitude du sport demeure l'arlésienne des temps modernes.
Le château de cartes inflationniste résistera combien de temps encore quand il se concentre dans des mains (ou plutôt les pieds) consanguines qui laissent sur le côté les autres, les sans-dents du football qui, pourtant, permettent à ces crevards de se goinfrer .
Et le petit peuple qui gueule contre 5euros d'apl bluesés va se précipiter pour acheter à prix d'or le maillot de neymar fabriqué par de petites mains asiatiques ou indiennes.....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités