• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Troyes / Nantes

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2017, 21:52

ouf ces 3pts permettent d'éviter de s'exciter et vont laisser un peu de temps à ranieri. par contre faut prendre 1pt contre lyon ,on a un affront à laver.
la question à 10 euros: hécatombe totale et pas d'appel encore à nakulma! quel enseignement en tirez-vous?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2017, 21:55

FidèleNantais a écrit:Tinkerman a frappé :) !!
Aller encore 1 ou 2 matchs a bricolé et j'espère qu'on pourra voir une vraie équipe ensuite !

L'essentiel ce sont les 3pts mais faut avouer que, passés les points positifs sur l'abnégation, l'envie , ce fut techniquement bien faible quand même.
Le "bricolage" c'est surtout une débauche d'energie optimale .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede MCj » 19 Aoû 2017, 21:59

Yep, mais dans des conditions "normales" quelles sont les chances de revoir Iloki, Touré, Alcibiade titulaires simultanément? Assez faibles je pense, même si ils ont fait le job ce soir. Troyes c'est quand même extrêmement faible. Je n'arrive pas à croire qu'ils aient pris 3 pts à Nice.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede jeanbono30 » 19 Aoû 2017, 21:59

En tout cas merci Dijon, on passe juste devant Rennes. :alcool: :ech:
JB000 :yahoo
Avatar de l’utilisateur
jeanbono30
U14
U14
 
Messages: 100
Enregistré le: 01 Fév 2017, 22:48

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede jeanbono30 » 19 Aoû 2017, 22:00

pécout44 a écrit:ouf ces 3pts permettent d'éviter de s'exciter et vont laisser un peu de temps à ranieri. par contre faut prendre 1pt contre lyon ,on a un affront à laver.
la question à 10 euros: hécatombe totale et pas d'appel encore à nakulma! quel enseignement en tirez-vous?

Bah ouais merde alors pour mon prono jamais mis Nakoulma buteur, fais chier Ranieri, m'a empecher de scorer. :cry:
JB000 :yahoo
Avatar de l’utilisateur
jeanbono30
U14
U14
 
Messages: 100
Enregistré le: 01 Fév 2017, 22:48

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede fanjo » 19 Aoû 2017, 22:01

pécout44 a écrit:les 2 eres journées non plus , il nous faudra donc suivre son allocution où il disait qu'il allait bricoler jusqu'en octobre.
dubois nakulma pas alignés, step pas dans le groupe ,ce sont aussi des choix.


ah bon ???

Sinon bravo !! et c'est mérité en plus.

Touré 5 mieux pendant 30min
Iloki, 5,5 ben pas si mal
Thomasson bon 7
Alcibiade 7 et Walongwa 6, ils ont fait le boulot, il doit être heureux Alcibiade, premier match une passe décisive
Girotto 6,5 , sobre et efficace
Tatu, 7 franchement qui regrette aujourd'hui ? rassurant aux bon moments
Sala, 7 il m'etonnera toujours, on peut parler de grinta maintenant
Djidji 6,5 en patron du placement, quels services il nous rend
Lima, 5,5 un peu de technique, il a accéléré les attaques mais toujours pas arrière gauche, je sais pas où est sa place
Awaziem, non noté
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Mannie » 19 Aoû 2017, 22:02

Alcibiade peut concurrzncer Dubois si il evolue bien.
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede jeanbono30 » 19 Aoû 2017, 22:03

Sinon à ceux qui ont vu le match, Giroto est comment: Bono Giroto, ou Giroto pas bo! :siffl:
JB000 :yahoo
Avatar de l’utilisateur
jeanbono30
U14
U14
 
Messages: 100
Enregistré le: 01 Fév 2017, 22:48

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede tareef_mezon » 19 Aoû 2017, 22:04

Match gagne au mental.

Premiere mi temps:
On a commence a voir certains des ingredients classiques des equipes de Ranieri, pressing, intensite physique, densite defensive et jeu rapide vers l avant. On a aussi revu les limites offensives qui nous caracterisent. Une premiere mi temps globalement soporifique avec deux equipes tres defensives. Malgre le carton rouge on a ete costauds.

Deuxieme mi temps:
Au mental et avec une bonne assurance defensive probablement aides par la faiblesse de l adversaire. On a malgre tout mieux combine sur les contres malgre le peu de joueurs offensifs. Sala nous sauve sur un bon centre de Alcibiade.

J ai bien aime
-Alcibide, bonne surprise il a ete plutot bon.
-Girotto, pas au point encore physiquement mais je pense qu il sera un joueur important en sentinelle de notre milieu un joueur sur que ce soit defensivement ou dns la relance.
-Iloki, avec ses limites il a ete essentiel avec ses courses repetees il a fait mal a cette defense troyenne.
-Sala qui a eu beaucoup de mal mais marque un but essentiel sur sa seule occasion.
-Djdji a assure en defense.
-Tata, qui fait les arrets qu il faut sur ses rares ballons.

J ai moins aime:
-Lima, Awaziem.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede samdream » 19 Aoû 2017, 22:08

Ce genre de match foireux, on le perdait y a un an. L'équipe a su s'adapter tactiquement et a montré une belle force de caractère, notamment en 2e mi temps où les joueurs ont su monter leur niveau.
Pour nos recrues, girotto paraît intéressant et tata confirme qu'on a enfin un vrai gardien.
Chapeau enfin à sala, à moins d'une offre à 20M, il ne faut surtout pas le vendre
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede jeanbono30 » 19 Aoû 2017, 22:09

jeanbono30 a écrit:
pécout44 a écrit:ouf ces 3pts permettent d'éviter de s'exciter et vont laisser un peu de temps à ranieri. par contre faut prendre 1pt contre lyon ,on a un affront à laver.
la question à 10 euros: hécatombe totale et pas d'appel encore à nakulma! quel enseignement en tirez-vous?

Bah ouais merde alors pour mon prono jamais mis Nakoulma buteur, fais chier Ranieri, m'a empecher de scorer. :cry:

Milles excuses c'est à cause que jamais mis mes moufles: j'avais mis Nakoulma buteur et pas jamais mis :clin:
JB000 :yahoo
Avatar de l’utilisateur
jeanbono30
U14
U14
 
Messages: 100
Enregistré le: 01 Fév 2017, 22:48

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede fanjo » 19 Aoû 2017, 22:15

Je trouve qu'on a retrouvé l'état d'esprit de deuxième partie de championnat 16/17. Contre Marseille d'abord, puis aujourd'hui contre une faible équipe qui a quand même failli battre Rennes et a battu Nice, je me demande comment. On a eu des occasions à 10 Iloki, Touré et à un degré moindre Girotto sur son tir. Contre Lyon, ça va être très compliqué mais de beaux espoir sont permis pour une belle saison.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Aoû 2017, 22:17

La victoire est méritéé :)

Troyes a fait un très mauvais match et on a su en profiter à 10 contre 11 :clap:

Sala m'étonne et il est en train de me faire changer d'avis sur lui. :yes:
Dos au but dans ses remises et aussi devant le but, il m'étonne de plus en plus positivement. :yes:

Girotto il est sobre, il ne fait pas de boulettes au niveau des passes comme un certain Touré et défensivement il y a de l'impact. Je pense qu'il était trop juste physiquement pour faire plus.
Girotto semble être une vrai bonne pioche :)

Djidji en taille patron en défense, c'est clairement lui le taulier en défense et il n'y pas photo :yes:

Iloki, on peut lui faire des reproches mais c'est un battant sur le terrain et joue avec un super état d'esprit qui donne envie d'aller au charbon avec lui.

Alcibiade, une bonne surprise, pas pris en défaut et une très belle passe décisive. Le 1er remplaçant de Dubois et Lima au poste de latéral, c'est lui.

Tatarusanu, la recrue de cette saison, enfin un gardien de haut niveau rassurant pour sa défense, ne panique jamais, ne gueule pas mais transmet plutôt sa sérénité à ses défenseurs.
Avec lui comme gardien, le FC Nantes peut aller voir haut.

Le reste de l'équipe, ils ont fait leur match à leur niveau habituel.

Mais ce que j'aime bien et c'est le plus important, aucun joueur triche et ils semblent tous appliquer les consignes de l'entraîneur Ranieri qui démontre son savoir faire tactique :yes:
Et on sent une osmose entre les joueurs et son entraîneur :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede MCj » 19 Aoû 2017, 22:18

Lionel, à combien de buts de Sala tu payes ta tournée cette saison?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Troyes / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Aoû 2017, 22:22

Tu n'es pas venu lors de ma 1ère tournée lol.
Pour la 2ème celle de la saison 2017-2018, j'offre resto sur Paris à toute personne de ce forum si Sala marque 20 buts :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités