• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Nantes / Marseille

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede MCj » 12 Aoû 2017, 19:10

Nantaisdu64 a écrit:Je suis dégoûté rien de plus encore un week end de merde.à quand une équipe qui nous fera réver,frissonner.pffff.C'EST bien de se battre mais au final on a 0 point et on eSt dernier.le match à Troyes va être décisif pour connaître l'objectif de notre saison mème si pour moi on jouera le maintien....au mieux entre la 10 et 13ème place bref aucun intérêt encore une fois.
Je vais jouer à fifa au moin je suis sur de bien jouer ^^



Merci d'avoir partagé cet instant avec nous, Nantaisdu64. A l'avenir n'hésite pas à aller t'épancher dans la section commentaires de BUT!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 12 Aoû 2017, 19:14

Chacun donne son avis qu'on est pas obligé de partager mjc :cline:
je ne suis pas tout à fait ok avec lui mais c'est son ressenti .
Pour ma part, je pense que cette envie et ce combat contre l'adversité ne seront pas suffisants malgré tout et qu'il va falloir bonifier cette équipe et surtout avoir un joueur capable de convertir les occasions car pour gagner faut mettre au moins un but sans en prendre et cela semble impossible pour nous en ce moment..........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11810
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Mannie » 12 Aoû 2017, 19:14

Par contre j'ai pas vu la premiere mi temps mais le gardien a l'air pas mal. Awaz aussi. Pallois c'est une catastrophe
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede MCj » 12 Aoû 2017, 19:18

pécout44 a écrit:Chacun donne son avis qu'on est pas obligé de partager mjc :cline:
je ne suis pas tout à fait ok avec lui mais c'est son ressenti .
Pour ma part, je pense que cette envie et ce combat contre l'adversité ne seront pas suffisants malgré tout et qu'il va falloir bonifier cette équipe et surtout avoir un joueur capable de convertir les occasions car pour gagner faut mettre au moins un but sans en prendre et cela semble impossible pour nous en ce moment..........


C'est un forum consacré au FC Nantes, pas un journal intime. Halte au ton geignard que prennent ces pages.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Mannie » 12 Aoû 2017, 19:20

Bref des avis joueur
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede tareef_mezon » 12 Aoû 2017, 19:23

Assez d accord pour le moment Pallois me fait une bien pietre impression, Djidji-Carlos-Awaziem me paraissent au dessus.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Tifoso » 12 Aoû 2017, 19:31

Bonsoir , comme vous je vais donner mon avis.
Tata bien pour une première. J'aime bien Lima quand il joue plus haut que DG. Et la défense pas mal dans l'ensemble...
Touré par contre c'est pas possible. Moutou c'est déjà mieux mais il nous faut 1 voir 2 milieux central c'est certain , en espérant que pour Rongier ça ne soit pas trop sérieux.
Iloki est trop faible pour etre titulaire mais j'en ferait un remplaçant car il apporte de la percussion. Sala a quelques centimètres près fini ce soir avec 2 buts... Comme a dit MCJ on ne s'est pas écroulé malgré les coups du sort. Bref je suis dégouté mais optimiste.

Main sur le but de Ocampos ?
Avatar de l’utilisateur
Tifoso
U13
U13
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2017, 18:27

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede MCj » 12 Aoû 2017, 19:36

Mannie a écrit:Bref des avis joueur



Les +:

Tatarusanu: comme tout le monde je pensais ce matin encore qu'il était en mousse/bois/carton, choisi l'option que tu préfères. Mais la il nous sort un match comme on n'avait plus vu un gardien nantais en sortir depuis bien longtemps. Si il confirme à ce niveau, une vrai bonne pioche.
Awaziem: comme tout le monde je pensais ce matin encore qu'il quitterait le stade en corbillard si il devait jouer 90 minutes. Au final une copie intéressante, je pense qu'on a tous envie de le revoir.
Carlos&Djidji: très corrects. Je me demande si ce n'est pas au brésilien qu'il faudrait confier le brassard; il faut que son côté guerrier infuse chez ses partenaires.
Touré&Moutoussamy: du bon et du moins bon, mais des idées. Je pense qu'il faut persévérer avec ces deux là (pas forcément simultanément).
Sala&Thomasson: manquent le cadre et l'égalisation, mais avant ça quelle débauche d'énergie et quelle envie. La prestation de Thomasson doit aider Ranieri à relativiser la blessure de Kacaniklic

Les -:

Pas de surprise, Iloki c'est vraiment trop juste. Pas besoin de détails, on connaît tous ses limites. Un honnête joueur de L2. Ça n'a rien d’infamant, mais c'est rédhibitoire en L1.
Lima: quand tu es le plus gros centreur d'Europe et que tu finis la saison avec deux passes le problème est facile à cibler. Manque d'intelligence de jeu toujours aussi problématique
Pallois: débuts extrêmement compliqués pour lui. Personellement je le considère comme directement impliqué dans trois des quatre buts concédés sur les deux premières journées. On ne va pas tirer sur l'ambulance, mais à ce rythme il va rapidement se retrouver sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede TedMessi » 12 Aoû 2017, 19:42

Bon, défaite mais semble t il plus intéressant dans le fond. J'ai suivi en live tweet et les + semble être Tatarasanu (qui va en faire taire certains lol), Awaziem (bonne surprise pour un poste qui n'était pas le sien), Carlos le roc, et l'entrée de Moutoussamy.
Confirmez vous?

Sinon côté blessures :
- Rongier ce serait luxation de l'épaule
- Kaca problèmes derrière la cuisse, examens demain
- Bammou plutôt confiant au micro de canal
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede fanjo » 12 Aoû 2017, 19:46

MCj a écrit:
Mannie a écrit:Bref des avis joueur



Les +:

Tatarusanu: comme tout le monde je pensais ce matin encore qu'il était en mousse/bois/carton, choisi l'option que tu préfères. Mais la il nous sort un match comme on n'avait plus vu un gardien nantais en sortir depuis bien longtemps. Si il confirme à ce niveau, une vrai bonne pioche.
Awaziem: comme tout le monde je pensais ce matin encore qu'il quitterait le stade en corbillard si il devait jouer 90 minutes. Au final une copie intéressante, je pense qu'on a tous envie de le revoir.
Carlos&Djidji: très corrects. Je me demande si ce n'est pas au brésilien qu'il faudrait confier le brassard; il faut que son côté guerrier infuse chez ses partenaires.
Touré&Moutoussamy: du bon et du moins bon, mais des idées. Je pense qu'il faut persévérer avec ces deux là (pas forcément simultanément).
Sala&Thomasson: manquent le cadre et l'égalisation, mais avant ça quelle débauche d'énergie et quelle envie. La prestation de Thomasson doit aider Ranieri à relativiser la blessure de Kacaniklic

Les -:

Pas de surprise, Iloki c'est vraiment trop juste. Pas besoin de détails, on connaît tous ses limites. Un honnête joueur de L2. Ça n'a rien d’infamant, mais c'est rédhibitoire en L1.
Lima: quand tu es le plus gros centreur d'Europe et que tu finis la saison avec deux passes le problème est facile à cibler. Manque d'intelligence de jeu toujours aussi problématique
Pallois: débuts extrêmement compliqués pour lui. Personellement je le considère comme directement impliqué dans trois des quatre buts concédés sur les deux premières journées. On ne va pas tirer sur l'ambulance, mais à ce rythme il va rapidement se retrouver sur le banc.


d"accord avec (presque ) tout. Iloki, on dirait qu'il panique quand il s'approche du but, du coup je crains à chaque fois qu'il ne marche sur le ballon. mais non il arrive à faire un centre !! Pallois, no comment ! un remplaçant tout au plus. pour Lima je serais plus nuancé, un souci de placement ?

Globalement j'ai retrouvé la combativité de l'an passé et c'était pas si mal vu les conditions.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2133
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 12 Aoû 2017, 19:46

De toute façon on ne peut qu'être optimiste avec 0 pt en 2 matchs , on ne peut que s'améliorer.
à l'exterieur , l'om a quand même eu 63% de possession.
tata ,sollicité , a brillé comme souvent en ce cas! problème ,à domicile ,être sollicité montre qu'on a aussi eu des occasions franches contre nous.
Sala je veux bien qu'on vante jour après jour, mois après mois son abnégation , mais il faut aussi marquer car on a eu des occasions et on ne convertit rien, même dans nos temps forts, c'est cela qui m'inquiète.
Rongier out , assez fréquent hélàs pour un stabilisateur .
Thomasson a peut être des défauts mais il ne se cache pas et a su montrer qu'il peut prétendre à être titulaire en attendant les recrues (à voir si elles seront supérieures et prêtes d'entrée) .
Face à Lyon, assez impressionnant jusqu'ici, et supérieur à l'om du moment, on verra notre production.
Contre troyes, promis par beaucoup à la l2, et nanti de 4pts, on aura un aperçu de notre place potentielle dans le tableau.
Après 4 matchs on pourra déjà dresser un 1er bilan .
comme on dit : il vaut mieux des victoires à la hussardes que des défaites encourageantes.....
Modifié en dernier par pécout44 le 12 Aoû 2017, 19:56, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11810
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Nantaisdu64 » 12 Aoû 2017, 19:46

Pallois à toujours été lent,bourrin,et pas très bon techniquement les supporters bordelais le savent..et nous on le sait maintenant.(2.5 millions d'euros ).
Awaziem à été plutôt bon il anticipe bien fait pas beaucoup de fautes j'aimerais le voir en def central à sa place
Tatarusanu m'a fait une très bonne impression il rassure l'équipe je pense que si on avait eu dupe on en aurait pris plus.
Sala à fait une très bonne deuxième mi temps avec des appels,des remises un vrai point d'appui et il courait partout.Dommage pour sa tête qui frôle la lucarne.
Moutoussamy pourrai être intéressant à 3 milieux avec 2 bon milieux défensif à ses côtés car umpeu trop frêle il se fait bouger mais techniquement il a des qualités.
Après ce n'est que mon avis n'est ce pas...
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdu64
U14
U14
 
Messages: 119
Enregistré le: 24 Mai 2016, 00:15

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede fanjo » 12 Aoû 2017, 19:48

eEt j'oubliais, oui bien sur Carlos me semble avoir acquis la dimension pour être notre futur capitaine. Dubois n'a pas la carrure.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2133
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede tareef_mezon » 12 Aoû 2017, 19:51

Nantaisdu64 a écrit:Pallois à toujours été lent,bourrin,et pas très bon techniquement les supporters bordelais le savent..et nous on le sait maintenant.(2.5 millions d'euros ).
Awaziem à été plutôt bon il anticipe bien fait pas beaucoup de fautes j'aimerais le voir en def central à sa place
Tatarusanu m'a fait une très bonne impression il rassure l'équipe je pense que si on avait eu dupe on en aurait pris plus.
Sala à fait une très bonne deuxième mi temps avec des appels,des remises un vrai point d'appui et il courait partout.Dommage pour sa tête qui frôle la lucarne.
Moutoussamy pourrai être intéressant à 3 milieux avec 2 bon milieux défensif à ses côtés car umpeu trop frêle il se fait bouger mais techniquement il a des qualités.
Après ce n'est que mon avis n'est ce pas...

+1 D accord avec cette analyse.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede fanjo » 12 Aoû 2017, 19:56

pécout44 a écrit:De toute façon on ne peut qu'être optimiste avec 0 pt en 2 matchs , on ne peut que s'améliorer.
tata ,sollicité , a brillé comme souvent en ce cas! problème ,à domicile ,être sollicité montre qu'on a aussi eu des occasions franches contre nous.
Sala je veux bien qu'on vante jour après jour, mois après mois son abnégation , mais il faut aussi marquer car on a eu des occasions et on ne convertit rien, même dans nos temps forts, c'est cela qui m'inquiète.
Rongier out , assez fréquent hélàs pour un stabilisateur .
Thomasson a peut être des défauts mais il ne se cache pas et a su montrer qu'il peut prétendre à être titulaire en attendant les recrues (à voir si elles seront supérieures et prêtes d'entrée) .
Face à Lyon, assez impressionnant jusqu'ici, et supérieur à l'om du moment, on verra notre production.
Contre troyes, promis par beaucoup à la l2, et nanti de 4pts, on aura un aperçu de notre place potentielle dans le tableau.
Après 4 matchs on pourra déjà dresser un 1er bilan .


A quoi ça sert de faire des bilans à tout bout de champ. Je pense que nous devrions nous contenter d'analyser match après match et vers novembre après 10-12 matchs on pourra peut-être se dire (comme aujourd'hui) qu'on vise à bien paraitre dans ce championnat (genre entre la 7 et la 15ième place).
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2133
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité