• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Nantes / Marseille

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede TedMessi » 12 Aoû 2017, 21:29

On fait quand même le bilan d'un match fou où Dubois Rongier Kaca et Bammou ont déclarés forfaits ou sont sortis au bout de 25 minutes de jeu.
Finalement les joueurs qui ont joué la majeur partie du temps, n'ont pas préparé le match ensemble... Donc quand je lis "peu de création", "incapacités à mettre les ballons au fond" (derrière on y rattache "travail de combinaisons aux entraînements", "préparation tactique par rapport aux points faibles adverses"), fallait pas s'attendre à des miracles niveau jeu et combinaisons. C'est même positif d'avoir vu des joueurs se battre ensemble (pour ceux qui critiquaient après Lille)
Quand j'ai vu les 4 forfaits/sorties, je me suis tout de suite dit (à juste titre vu les joueurs sur le terrain) qu'on allait prendre une valise

Concernant Rongier = luxation de l'épaule donc autour d'un mois d'indisponibilité. Il faut voir la confirmation du diagnostic médical
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede TedMessi » 12 Aoû 2017, 21:46

Image

Source : YodAbou : twitter
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede fanjo » 12 Aoû 2017, 22:04

Voir la réaction de Moutou sur le site officiel. ça fait plaisir cette fraicheur. Pas assez de ballons joués ce soir mais il a fait deux ou trois trucs surprenants, de belles promesses...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede samdream » 12 Aoû 2017, 22:51

Certains étaient relativement confiants avec Pallois comme recrue et voyaient par contre Tatarusanu comme un flop....Soyons honnête, on voit qu'on a un gardien d'un autre calibre que Riou ou Dupé.
Pour le reste, on est passé pas loin de l'exploit dans un match complètement dingue où on perd 3 joueurs (dont notre meilleur) en moins de 25 minutes. L'équipe a montré une belle force de caractère et la réorganisation tactique en 2è mi-temps a été plutôt concluante.
C'est quand même dommage qu'on doive attendre d'être mené pour avoir nos meilleures occasions. A ce sujet, j'en veux énormément à Thomasson qui a le bagage technique pour reprendre cette balle et qui par son poste est sensé avoir l'habitude de marquer.
Niveau individuel, si on prend les joueurs un par un c'était affreusement faible par rapport à l'OM sur le papier mais ils ont tenu le choc quand même. J'ai trouvé Moutoussamy intéressant, notamment sur son placement et sa présence sur les 2è ballons, donc bien meilleur que Touré qui était clairement le maillon faible cet aprem.
Maintenant, niveau comptable, on se retrouve avec 0 points et il faudra pas se louper face à Troyes.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede COCOach » 12 Aoû 2017, 23:52

À la lecture des 2 équipes sur le papier, je ne donnais pas cher à nos Canaris.
Au final​ (puisqu'on le connait) on n'a pas à pâlir.

Bien entendu, la tournure des évènements n'a pas facilité notre tâche.
Ranieri a fait des choix fort en mettant Lima ailier gauche. On a souvent critiqué son jeu défensif, au moins, placé plus haut, il gomme certains défauts. Bon il doit s'améliorer dans de nombreux nouveaux domaines car il se trouve dans de nouvelle situation (comme se retrouver devant Sala)
Bammou à la place de Nakoulma. Étonnant choix car le Marocain n'a, de mémoire, jamais été titulaire en matchs de préparations.
Djidji basculé à gauche. Droite, gauche, quoiqu'il en soit, il l'a dit, ce n'est pas un poste facile pour lui. Amoindri très tôt dans le match il a rapidement enclenché la pédale de frein.

Pour le cas par cas je suis bien entendu d'accord avec vous. Petit plus pour Moutoussamy qui na pas été ridicule.
Iloki quand à lui me rebute toujours. Je suis assez d'accord avec le membre disant (désolé mais pas facile de revenir en arrière de mon smartphone pour le citer) qu'il panique lorsqu'il a le ballon dans les pieds.

Bref ce but "raccro" n'arrange pas nos affaires.
Ce match montre nos déficits offensifs qu'il va falloir combler pour être prêt pour le début de saison (en septembre) : Montpellier _ Caen _ Strasbourg _ Metz = 12 pts
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 13 Aoû 2017, 00:19

Ce match c'est la poisse totale et j'espère qu'il ne va pas trop démoraliser le groupe.
Ce match, vu les blessures accumulées en début de match, aurait pu cimenter le groupe et leur donner un mental de guerrier.
Mais là en plus des blessures, il y a ce but encaissé à moins de 5 minutes de la fin , une barre transversale et une occasion immanquable.
Le but encaissé vient après une période de 15 minutes où le FC Nantes subissait beaucoup trop face à une pâle équipe Marseille et est au final pas illogique.
Cette période de 15 minutes avant le but est aussi liée à la poisse car elle correspond avec la blessure de Diego Carlos et ce n'est pas un hasard.
A partir de la blessure de Diego Carlos, le FC Nantes a trop voulu conserver le nul et n'attaquait plus même lors des contre-attaques et a presque logiquement encaissé un but.
Après ce but encaissé, les joueurs ont bien réagi mais le manque de chance et de talent de Thomasson a empêché d'égaliser.
Thomasson peut marquer des buts incroyable mais pour faire des choses simples et efficaces, il ne fait pas le job. C'est pour cela que ce joueur m'a toujours gonflé, me gonfle encore et me gonflera encore et toujours tant qu'in sera au FC Nantes.
Pour Iloki, je trouve COCOach dur, sur ce match, il a adressé de bons centres, j'en ai 2 en tête, un sur Lima où ce dernier tente une reprise et le centre sur Thomasson et je pense en oublier d'autres. Puis par son profil, Iloki n'a pas le talent pour être titulaire mais il est indispensable car c'est le seul véritable ailier à la disposition de l'effectif et Iloki ne triche pas tout comme Sala.
D'ailleurs pour ce dernier, on voit qu'il a progressé dos au but et aussi techniquement. Mais dans ces appels de balles et son placement, je tique encore et cela n'est pas près de changer. Le vendre afin avoir les fonds nécessaires pour acquérir un attaquant plus mobile ne serait pas une si mauvaise chose :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Youngfan » 13 Aoû 2017, 00:50

Iloki c'est triste... On commence à être content parce que le gars fait 2 bons centres en 70 minutes de jeu... C'est clairement le point noir de l'équipe avec notre milieu axial pas assez expérimenté (en espérant que girotto soit bon). Iloki apporte rien en attaque, pas dangereux, pas technique... Il sait pas aider à défendre proprement. Bientôt on sera content parce qu'il aura réussi 3 passes en retrait... Merde quoi le gars est pro !

Un peu des mêmes avis que vous, même si je serai plus mesuré sur mouttoussamy qui a mit du temps à rentrer dans le match. (pas forcément évident.)

On prend 0-1 pas mérité sur un but litigieux, alors qu'enfin on a senti les joueurs pleins d'envies et qui mouillent le maillot.

Va falloir p'tet lever le pied en prépa ou aux entraînements sur le coté physique, si nos joueurs sont en mousse pendant les matchs après c'est inutile.

Les + : Tata évidemment je ne dirai pas pourquoi, Awaziem, je l'attendais pas à ce niveau là, il a fait un match discret mais propre (surtout en 1ère MT.), Sala, qui a sur être dangereux (barre et presque lucarne) sur au final très peu de ballons adressés. Diego Carlos pour le coté guerrier et bon travail défensif. Djidji, parfois bon à la relance, il a été bien efficace malgré son changement de poste.

Les neutres : Bammou (court temps de jeu mais une frappe), Pallois pas grand chose à dire sur ce match je vous trouve sévère, Mouttou pas régulier dans le match mais la jeunesse peu jouer. Kacaniklic, je demande à voir encore plus, p'tet en ailier pour remplacer iloki. Lima, des bons centres, mais trop de ballons perdus inutilement. Thomasson, encore trop de déchet et il vendange l'égalisation.

Les - : Iloki, je redirai pas pourquoi c'est une cata, Rongier, début de match pas flamboyant et encore des pépins physiques ! C'est pas contre le joueur mais il faudrait voir à bien adapter la prépa physique pour pas le casser une demi saison chaque année. Touré, pas assez régulier, pas toujours rassurant dans ses interventions, il serait bon à coté d'un milieu vraiment expérimenté, en complément (comme il était un peu avec gillet).

Conclusion : Renforcez le milieu et les ailes !!
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 13 Aoû 2017, 01:18

Si tu allumes Iloki sur ce match, s'il te plait allume encore plus Thomasson et Touré et même Lima.
Thomasson on comprend pourquoi il n'est pas titulaire et Touré on se demande pourquoi il est professionnel car mis à part son physique hors norme, ce mec n'a strictement rien à faire en professionnel.
Lima sur ce match, à part les coups de pieds arrêtés, dans le jeu, il n'a pas apporté plus qu'Iloki .
Et si tu étais plus objectif et moins dans la mode où il faut absolument taper sur Iloki, tu auras remarqué que le FC Nantes a été plus dangereux offensivement sur le côté droit que sur le côté gauche lors de ce match.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede FCNAmania » 13 Aoû 2017, 01:33

De bonnes stats pour Moutoussamy. J'aimerais le voir plus souvent, je pense qu'avec l'enchaînement des matchs, il deviendrait vraiment de mieux en mieux...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 13 Aoû 2017, 07:19

oui moutou confirme ses bons matchs de prépa, de plus il est assez polyvalent.
par contre, à domicile, voir l'adversaire monopoliser le ballon 63% du temps et notre gardien être l'homme du match montre quand même que du boulot reste à faire.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 14 Aoû 2017, 06:59

Il se croit déjà indispensable , sympa pour les copains

Préjuce Nakoulma était excédé hier soir à l’issue du match. Colère noire de ne pas avoir été aligné, ni entré. Ambiance. #FCNOM #FCNantes

— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) 13 août 2017
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede TedMessi » 14 Aoû 2017, 09:47

Selon l'Equipe, Rongier et Carlos plusieurs semaines d'indisponibilités...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Le Capitaine » 14 Aoû 2017, 11:45

Nakoulma qui fait son caca nerveux ...

Carlos épaule cassé ... des mois d'indispo ...

Toujours confiant les optimistes ? Purée quelle poisse ... toute la saison je vous dis, ça va pas nous lâcher ... :no:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Nico.ATKS » 14 Aoû 2017, 12:43

Le Capitaine a écrit:Nakoulma qui fait son caca nerveux ...

Carlos épaule cassé ... des mois d'indispo ...

Toujours confiant les optimistes ? Purée quelle poisse ... toute la saison je vous dis, ça va pas nous lâcher ... :no:


Très inquiet, ça sent la L2. Mes seuls espoirs résident dans Claudio et Moutoussamy.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Nico.ATKS » 14 Aoû 2017, 12:45

MCj a écrit:Défaite sévère, très sévère... L'abnégation des joueurs a été remarquable pendant l'ensemble du match. L'équipe n'a pas implosé après la cascade de blessures de la 1ère MT. Rien à voir en définitive avec le contenu de la semaine passée. Qui contestera quel le nul eut été mérité? La défense a été extrêmement solide, j'ai envie de voir ce qu'une charnière Djidji-Awaziem-Carlos, avec Dubois et Lima (faute de mieux) peut donner sur le moyen terme. Devant c'était forcément plus compliqué. Iloki c'est bien trop faible pour s'abstenir de recruter à ce poste, surtout quand l'alternative a pour nom Kacaniklic. Moutoussamy encore tendre, mais quelques gestes intéressants. Touré de bonnes idées, mais la réalisation est parfois des plus laborieuses.


Dubois - Lima c'est pas possible
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités