• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Nantes / Marseille

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Le Capitaine » 14 Aoû 2017, 17:12

TedMessi a écrit:Dubois n'a pas joué à son poste, il a tout de même des circonstances atténuantes. Il finit quand même meilleur passeur décisif du club la saison dernière. Maintenant de là à ce qu'il demande une "sur" valorisation salariale, il pousse un peu.

Je me suis fais la même interrogation concernant Nakulma. Maintenant, en 6 mois à Nantes, ni Conceicao, ni Ranieri ne l'ont fait jouer sur un côté... il n'est peut être pas si bon. Le seul changement sur lequel il peut grogner c'est le remplacement de Bammou, dans l'optique où Ranieri aurait gardé son 4-4-2. Or, il a réorganisé l'équipe en 4-5-1 donc l'entrée de Nakulma ne coulait plus de source.


Dubois a le même poste que Lima : milieu mais ils jouent latéral malheureusement ...

Il suffirait qu'on les monte d'un cran ... :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Le Capitaine » 14 Aoû 2017, 17:13

MKOUNT44 a écrit:
Fbratu a écrit:J'ai vu Diego Carlos aujourd'hui sur Nantes, il avait pas l'air archi souffrant. D'ailleurs on ne voyait pas qu'il était blessé: pas d'attelle à l'épaule ou de bras en écharpe. Peut être qu'il allait à l'hôpital dans l'aprem, mais j'ai l'impression qu'il sera pas blessé si longtemps. J'espère en tout cas.

Il aurait une fracture de la clavicule sans bras en écharpe ? C'est Rambo le gars ou quoi ? :box:


Courir et être au marquage avec une fracture de l'épaule, ça doit pas être simple. Effectivement, il y a doute ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede TedMessi » 14 Aoû 2017, 17:16

Le Capitaine a écrit:
TedMessi a écrit:Dubois n'a pas joué à son poste, il a tout de même des circonstances atténuantes. Il finit quand même meilleur passeur décisif du club la saison dernière. Maintenant de là à ce qu'il demande une "sur" valorisation salariale, il pousse un peu.

Je me suis fais la même interrogation concernant Nakulma. Maintenant, en 6 mois à Nantes, ni Conceicao, ni Ranieri ne l'ont fait jouer sur un côté... il n'est peut être pas si bon. Le seul changement sur lequel il peut grogner c'est le remplacement de Bammou, dans l'optique où Ranieri aurait gardé son 4-4-2. Or, il a réorganisé l'équipe en 4-5-1 donc l'entrée de Nakulma ne coulait plus de source.


Dubois a le même poste que Lima : milieu mais ils jouent latéral malheureusement ...

Il suffirait qu'on les monte d'un cran ... :clin:


Je pense sincèrement qu'au fond de lui Ranieri veut jouer en 3-5-2 (sinon pourquoi autant de DC?) et faire monter Lima et Dubois d'un cran
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 14 Aoû 2017, 17:17

Oui je le pense aussi mais l'effectif actuel est-il adapté? le groupe avait demandé au coach de revenir au 442 par manque de repères et des incompréhensions .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Fbratu » 14 Aoû 2017, 17:18

Le Capitaine a écrit:
TedMessi a écrit:Dubois n'a pas joué à son poste, il a tout de même des circonstances atténuantes. Il finit quand même meilleur passeur décisif du club la saison dernière. Maintenant de là à ce qu'il demande une "sur" valorisation salariale, il pousse un peu.

Je me suis fais la même interrogation concernant Nakulma. Maintenant, en 6 mois à Nantes, ni Conceicao, ni Ranieri ne l'ont fait jouer sur un côté... il n'est peut être pas si bon. Le seul changement sur lequel il peut grogner c'est le remplacement de Bammou, dans l'optique où Ranieri aurait gardé son 4-4-2. Or, il a réorganisé l'équipe en 4-5-1 donc l'entrée de Nakulma ne coulait plus de source.


Dubois a le même poste que Lima : milieu mais ils jouent latéral malheureusement ...

Il suffirait qu'on les monte d'un cran ... :clin:


En latéraux offensifs, je pense que Lima est vraiment pas mal. Il court vraiment beaucoup, embêtera l'équipe adverse, et il a moins de travail défensivement. Je pense aussi que c'est le poste parfait pour Dubois. Ce 3-5-2, c'est vraiment ce qu'il nous faut. Le souci c'est que personne ne peut les remplacer en cas de pépin.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Le Capitaine » 14 Aoû 2017, 17:21

Kwateng à la caisse suffisante pour doubler Dubois mais c'est un autre profil, meilleur défenseur mais moins bon centreur

A gauche derrière Lima c'est le désert effectivement ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Fbratu » 14 Aoû 2017, 17:24

Le Capitaine a écrit:Kwateng à la caisse suffisante pour doubler Dubois mais c'est un autre profil, meilleur défenseur mais moins bon centreur

A gauche derrière Lima c'est le désert effectivement ...


J'avais oublié Kwateng... Alors que j'aime bien ce joueur en plus. Le 3-5-2 est vraiment parfait :D
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 14 Aoû 2017, 17:31

En latéraux offensifs, je pense que Lima est vraiment pas mal. Il court vraiment beaucoup, embêtera l'équipe adverse, et il a moins de travail défensivement. Je pense aussi que c'est le poste parfait pour Dubois. Ce 3-5-2, c'est vraiment ce qu'il nous faut. Le souci c'est que personne ne peut les remplacer en cas de pépin.[/quote]

Alors pourquoi le groupe n'en veut pas?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Lionelionel » 14 Aoû 2017, 17:34

Tu as tout dit Fbratu et on voit l'importance dans le jeu offensif d'avoir des latéraux style Dubois et Lima car lors des 2 premières journées aucun des 2 étaient titulaires à leur poste.
Regarder Nice ils ont perdu cette saison leurs 2 défenseurs latéraux et leur jeu offensif est beaucoup moins bon à cause de cela
Déjà dès qu'au moins l'un des deux jouera en tant que latéral le jeu offensif du FC Nantes s'améliorera fortement et les chances de victoire augmenteront :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 14 Aoû 2017, 18:49

C'est certain qu'après 2 défaites nos chances ne peuvent qu'augmenter. :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 17 Aoû 2017, 19:39

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede fcn16 » 17 Aoû 2017, 20:43

Quand on fait une faute volontaire ça revient au même de dire blessé volontairement. Pour moi il doit être suspendu.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J2 - Nantes / Marseille

Messagede Youngfan » 19 Aoû 2017, 12:00

Et si tu étais plus objectif et moins dans la mode où il faut absolument taper sur Iloki, tu auras remarqué que le FC Nantes a été plus dangereux offensivement sur le côté droit que sur le côté gauche lors de ce match.


J'ai trouvé que Lima a délivré beaucoup plus de centres que Iloki. Surtout que Lima avait affaire à Sakai, alors que Iloki avait face à lui Evra. C'est pas la même chose pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités