• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J1 - Lille / Nantes

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede Le Capitaine » 06 Aoû 2017, 18:51

Petite branlée comme prévue.

Lille a de la chance : un vrai coach, un vrai mercato, de vrais moyens. A suivre cette équipe.

Nous on a Ranieri qui ne tardera pas à confirmer ce que je pense de lui : coach surcôté auteur d'un exploit en 30 ans de carrière (son titre miraculeux avec Leicester)

Et puis sérieusement aligner un 4-4-2 parce que les joueurs ne veulent pas du 3-5-2, et en plus dans une configuration jamais testée en amical alors qu'on sait depuis 2 mois qu'on n'aura ni Kwateng, ni Lima ni Moimbé, ça respire l'intelligence dans le coaching ...

Autre confirmation : on a joué en surrégime pendant 6 mois et certains joueurs vont retrouver leur niveau, c'est à dire le néant à l'image d'un Nakoulma qui ne sert strictement à rien ...

Objectif maintien dès ce soir, mercato ou pas, arrivées de joueurs ou pas, objectif maintien. Quand aux arrivées, on aura comme d'hab les restes ...

Ah il est beau l'effectif qui a terminé 7ème l'an dernier, bla bla ...

Prochaine branlée annoncée : chez nous face à Marseille sur le même score ou pas loin. On est revenu 6 mois en arrière : défense en mousse, pas d'esprit de gagneur, attaque d'une stérilité inouïe ...

Il a du pain sur la planche le génie Ranieri ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 06 Aoû 2017, 18:55

Mais non Captain, on a une meilleure équipe que l'an passé:ptdr:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede fcn16 » 06 Aoû 2017, 18:58

pécout44 a écrit:Mais non Captain, on a une meilleure équipe que l'an passé:ptdr:

Et surtout un effectif qui a terminé 7eme ! Je rigole encore er j'ai pas fini je sens...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede Veretout_44 » 06 Aoû 2017, 19:17

FCNAmania a écrit: Franchement, pour l'instant, on a l'équipe que pour être dans le ventre mou. Nous, on est pas prêt, mais ça veut pas dire que l'on est moins bon que les équipes de 2ème partie de classement...

Euh...Tu essayes de nous rassurer là :chap:
Bientôt tu vas nous dire "on a perdu nos cinq premiers matches mais c'est pas grave, il y a une ou deux équipes de notre niveau, avec un peu de chance on va réussir à se maintenir, tout va bien " :chap:
Quand on perdait nos matches amicaux c'était pas grave car c'était des matches amicaux, là on perd 3-0 notre premier match de championnat mais c'est pas grave car on jouait contre une bonne équipe...Il y a un moment où va falloir voir la réalité en face et arrêter de chercher des excuses non ? :tap:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 06 Aoû 2017, 19:36

Ce qui est triste c'est le constat de ranieri: manque d'envie et de motivation :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 06 Aoû 2017, 19:46

Que de footix cet après midi! Vous découvrez le niveau des équipes? La défaite était attendue, et elle est arrivée pour des raisons que chacun pouvait prévoir. Notre entrejeu a été dévasté par les départs de Harit et Gillet (que beaucoup d'entre vous sont heureux de voir partir ?). Cela n'est jamais bon. Cela devient franchement mauvais quand en face tu joues Bielsa qui met une énorme pression dans cette zone. On perd à cause de la faiblesse absolue de la ligne Iloki-Kacaniklic-Nakoulma, c'est à dire des mecs qui occupent les postes identifiés par tous comme prioritaires. Ils n'ont pas été capables de sécuriser une seule des balles sorties par la défense. Leur performance a été simplement dantesque. Kacaniklic a du endormir Ranieri sur les deux pénos obtenus en préparation, mais sa prestation a du réveiller l'italien, Thomasson sera certainement titulaire face à Marseille.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede fcn16 » 06 Aoû 2017, 19:52

MCj a écrit:Que de footix cet après midi! Vous découvrez le niveau des équipes? La défaite était attendue, et elle est arrivée pour des raisons que chacun pouvait prévoir. Notre entrejeu a été dévasté par les départs de Harit et Gillet (que beaucoup d'entre vous sont heureux de voir partir ?). Cela n'est jamais bon. Cela devient franchement mauvais quand en face tu joues Bielsa qui met une énorme pression dans cette zone. On perd à cause de la faiblesse absolue de la ligne Iloki-Kacaniklic-Nakoulma, c'est à dire des mecs qui occupent les postes identifiés par tous comme prioritaires. Ils n'ont pas été capables de sécuriser une seule des balles sorties par la défense. Leur performance a été simplement dantesque. Kacaniklic a du endormir Ranieri sur les deux pénos obtenus en préparation, mais sa prestation a du réveiller l'italien, Thomasson sera certainement titulaire face à Marseille.

Tu ne serais pas schizophrène par hasard ???
Tu dis que l'on est des footix mais au final tu fais le même constat que nous, constat que l'on a dressé depuis un bon moment...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 06 Aoû 2017, 19:59

fcn16 a écrit:Kaca est bon faut ouvrir les yeux...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 06 Aoû 2017, 20:02

fcn16 a écrit:Et surtout un effectif qui a terminé 7eme ! Je rigole encore er j'ai pas fini je sens...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 06 Aoû 2017, 20:03

Tu dis donc que Kaca est bon. Moi qu'il est nul. Tu dis donc que l'effectif qui a perdu cet après-midi est celui qui a finit 7ème au printemps. Moi qu'il a été chamboulé.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede fcn16 » 06 Aoû 2017, 20:15

MCj a écrit:Tu dis donc que Kaca est bon. Moi qu'il est nul. Tu dis donc que l'effectif qui a perdu cet après-midi est celui qui a finit 7ème au printemps. Moi qu'il a été chamboulé.

C'était ironique...
Pour Kaca il a été bon oui, avec Rongier et Carlos pour moi.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 06 Aoû 2017, 20:31

j'ai mis l'équipe qui a rencontré lille en fin de saison derniere et celle du jour, si on appelle cela chamboulée que dire de nos adversaires du jour :mm:
On est tous le footix de quelqu'un, tous les avis sont honorables et rien n'est tout blanc ou tout noir.
Harit n'était utilisé qu'avec parcimonie par sergio avec les résultats qu'on sait , qu'on soit d'accord ou pas , les stats et résultats bruts sont là, pour gillet le souci est ailleurs, il clame son envie de partir et même après la défaite de ce soir malgré la mise au point contraire de son président.Il rentre et fait une faute comme pour montrer son détachement, ce n'est pas son talent mais son état d'esprit le souci.
Quand ranieri voit démotivation et non combativité à la 1ere journée c'est quand même dramatique, des équipes moins bien loties se battent au moins avec générosité et solidarité.
Surtout qu'ils auraient pleuré auprès du coach pour revenir à une organisation où ils se sentent bien lol bielsa avec un effectif autrement plus chamboulé a réussi à trnasformer le jeu de lille, les joueurs comprennent ils plus vite dans le nord?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede fanjo » 06 Aoû 2017, 21:45

je pense qu'on a remplacé une entrecôte saignante (Concecao) par un liégeois au chocolat (Ranieri) et ben finalement ça fait pas la même chose dans le ventre question énergie. Et avec un effectif et surtout une organisation un peu changé(e), nous sommes redevenus une équipe style qui va de Montpelier à Amiens en passant par Dijon, Guingamp, Troyes, Caen...
Avec cet état d'esprit (on sent quelque chose de cassé quand même) et avec cette équipe, on luttera probablement pour le maintien.
les recrues sont de bons joueurs mais pas de plus-value et manque total d'imprévisibilité coté stratégique. Bon Lille, c'est bon et en confiance mais ça situe notre jeu : loin des 10 premiers.
Kita ! Va falloir faire plus qu'entrouvrir la bourse !!!!
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede fanjo » 06 Aoû 2017, 21:47

ah oui ! pour les végétariens je remplace l'entrecôte par un dal de lentilles au piment
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede Mannie » 07 Aoû 2017, 01:02

Salut les gars ca fait longtemp, Beaucoup de boulot.

Pour ma part le vrai souci vient de nos joueurs et pas de notre entraineur. Ranieri je suis pas un ultra fan ms faut pas non plus commencer a dire que c'est une brele, cela reste un tres bon entraineur.
Le gros souci c'est le recrutement qui est le pire que l'on a connu depuis la L1.....
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron