• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede canaris38210 » 31 Jan 2016, 20:21

Nico.ATKS a écrit:J'ai la pépite aussi : Thomas Toure.

Ce joueur est super fort, a fait des débuts exceptionnels à Bordeaux la saison passée avant d'être mis à l'écart sans aucune raison à ma connaissance...

Bryan Dabo ouThomas Toure je les prend 100 fois !

+1000
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Le Capitaine » 31 Jan 2016, 21:06

TedMessi a écrit:
Le Capitaine a écrit:
TedMessi a écrit:Je regarde vos équipes et vous etes tous sur la même idée de mettre Rongier sur le banc. N'oublions pas que le gamin était la pièce tournante de l'équipe.
8ème meilleur passeur du championnat en novembre, l'initiateur du jeu

Le souci avec l'entraineur 2016-2017 c'est qu'il aura 2 joueurs au même profil (Thomasson et Rongier) relayeurs et technique et un milieu "box to box" en la personne de Gillet.
Sauf décaler Thomasson sur un côté, les 3 ne peuvent être aligner en même temps sur le terrain et ce serait faire l'impasse sur un joueur clé. Aucun des 3 n'est un récupérateur. Le travail de l'ombre ce n'est pas pour eux. Pour équilibrer l'équipe il faut un Birama Touré qui gratte les ballons pour leur donner

Je vois que beaucoup pense à Gillet dans ce rôle de récupérateur... mais ce serait se priver de sa propension à se projeter vers l'avant


Non pas tous ... Et si on peut aligner ensemble Gillet, Thomasson et Rongier. Je ne vois pas où est le problème.


Tactiquement parlant tu ne peux pas aligner les 3 joueurs de façon axial. Pour s'exprimer ces 3 joueurs ont besoin d'un ratisseur de ballon derrière eux.
Birama a toujours était titulaire avec l'un d'eux. Et en son absence (blessure ou fatigue), MDZ a toujours aligné un autre récupérateur (A.Touré, Gomis) et n'a jamais tenté (à juste titre) d'aligner Thomasson avec Rongier ou avec Gillet


:hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 31 Jan 2016, 21:24

Le Capitaine a écrit:
TedMessi a écrit:Je regarde vos équipes et vous etes tous sur la même idée de mettre Rongier sur le banc. N'oublions pas que le gamin était la pièce tournante de l'équipe.
8ème meilleur passeur du championnat en novembre, l'initiateur du jeu

Le souci avec l'entraineur 2016-2017 c'est qu'il aura 2 joueurs au même profil (Thomasson et Rongier) relayeurs et technique et un milieu "box to box" en la personne de Gillet.
Sauf décaler Thomasson sur un côté, les 3 ne peuvent être aligner en même temps sur le terrain et ce serait faire l'impasse sur un joueur clé. Aucun des 3 n'est un récupérateur. Le travail de l'ombre ce n'est pas pour eux. Pour équilibrer l'équipe il faut un Birama Touré qui gratte les ballons pour leur donner

Je vois que beaucoup pense à Gillet dans ce rôle de récupérateur... mais ce serait se priver de sa propension à se projeter vers l'avant


Non pas tous ... Et si on peut aligner ensemble Gillet, Thomasson et Rongier. Je ne vois pas où est le problème.


Moi le milieu à 3 Gillet Thomasson Rongier comme ça :

BT
MOG MOD
Rongier       Thomasson
Gillet
DG DD
DCG       DCD
GK


Ne me pose aucun problème lol
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 31 Jan 2016, 22:04

Sauf que je le répète, tactiquement parlant tu n'utilises pas Gillet à son juste poste. Les "box to box" jouent un cran au dessus
Il n'y a que dans football manager que tu peux aligner 3 relayeurs ensemble lol
Gillet n'a pas le profil d'un Thiago Motta ou d'un Sergio Busquets (profil de joueur sentinelle)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Pacoker » 01 Fév 2016, 02:56

TedMessi a écrit:Sauf que je le répète, tactiquement parlant tu n'utilises pas Gillet à son juste poste. Les "box to box" jouent un cran au dessus
Il n'y a que dans football manager que tu peux aligner 3 relayeurs ensemble lol
Gillet n'a pas le profil d'un Thiago Motta ou d'un Sergio Busquets (profil de joueur sentinelle)

sauf que contre Troyes, il a ratissé à max, plus ou équivalent à Gomis. Il a quand meme une formation défensive mais c'est vrai qu'il est intéressant dans la projection vers l'avant, chose que MDZ lui interdirait s'il devait redescendre d'un cran.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7919
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 06 Fév 2016, 13:02

TedMessi a écrit:Sauf que je le répète, tactiquement parlant tu n'utilises pas Gillet à son juste poste. Les "box to box" jouent un cran au dessus
Il n'y a que dans football manager que tu peux aligner 3 relayeurs ensemble lol
Gillet n'a pas le profil d'un Thiago Motta ou d'un Sergio Busquets (profil de joueur sentinelle)


Thomasson ne peut pas jouer 6
Gillet m'a l'air d'avoir tous les attributs ...

J'ai plutôt l'impression que y'a que dans football manager que tu peux pas les faire jouer ensemble
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 06 Fév 2016, 14:36

Sauf que depuis son arrivee, l'animation offensive est bien meilleure. Si vous le mettez a la récupération il ne se projetera plus vers l'avant et on retournera dans nos travers
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede sancho29 » 06 Fév 2016, 14:54

TedMessi a écrit:Sauf que depuis son arrivee, l'animation offensive est bien meilleure. Si vous le mettez a la récupération il ne se projetera plus vers l'avant et on retournera dans nos travers


D'accord avec toi, Gillet doit jouer en 8 et non en 6. Avec Birama, je trouve qu'ils ont une bonne complémentarité d'ailleurs..Après, c'est sur que Thomasson préfère jouer dans l'axe mais bon...quand Rongier reviendra l'année prochaine, il jouera dans l'axe aussi.

Faut que Thomassohn s'habitue au côté droit car si on reste en 4-2-3-1, c'est là qu'il jouera..et d'ailleurs je le trouve pas si mauvais que ça à ce poste : il combine plutôt bien avec Sabaly.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Le Capitaine » 06 Fév 2016, 15:32

Nico.ATKS a écrit:
Le Capitaine a écrit:
TedMessi a écrit:Je regarde vos équipes et vous etes tous sur la même idée de mettre Rongier sur le banc. N'oublions pas que le gamin était la pièce tournante de l'équipe.
8ème meilleur passeur du championnat en novembre, l'initiateur du jeu

Le souci avec l'entraineur 2016-2017 c'est qu'il aura 2 joueurs au même profil (Thomasson et Rongier) relayeurs et technique et un milieu "box to box" en la personne de Gillet.
Sauf décaler Thomasson sur un côté, les 3 ne peuvent être aligner en même temps sur le terrain et ce serait faire l'impasse sur un joueur clé. Aucun des 3 n'est un récupérateur. Le travail de l'ombre ce n'est pas pour eux. Pour équilibrer l'équipe il faut un Birama Touré qui gratte les ballons pour leur donner

Je vois que beaucoup pense à Gillet dans ce rôle de récupérateur... mais ce serait se priver de sa propension à se projeter vers l'avant


Non pas tous ... Et si on peut aligner ensemble Gillet, Thomasson et Rongier. Je ne vois pas où est le problème.


Moi le milieu à 3 Gillet Thomasson Rongier comme ça :

BT
MOG MOD
Rongier       Thomasson
Gillet
DG DD
DCG       DCD
GK


Ne me pose aucun problème lol


Exactement ça.
Adryan sur le côté gauche ? à voir. Reste un ailier droit à acquérir absolument.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede canaris38210 » 06 Fév 2016, 17:32

pour la fin de saison on pourrait jouer avec cette compo:
sig
adryan bedoya
thomasson       gillet
toure
lenjani sably
vizca       djidji
riou

pts positifs :
milieu de terrain de très bon niveau!
gillet qui sera dans son role de box to box
touré en 6 devant la défense
thomasson plus comme un éléctron libre dans le coeur du jeu ! fini l'exil sur un coté :D

pts négatifs:
bedo a droite :hum:
Alegue sa serait mieux :good: mais ça fait longtemps qu'il est blessé
il nous manque un Milieu droit et sa peut faire une très bonne équipe! :good: :good:
avec rongier qui revient pour la saison d'apres en plus au milieu de terrain y'aura un de la concurrence
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Veretout_44 » 06 Fév 2016, 17:46

canaris38210 a écrit:pour la fin de saison on pourrait jouer avec cette compo:
sig
adryan bedoya
thomasson       gillet
toure
lenjani sably
vizca       djidji
riou

pts positifs :
milieu de terrain de très bon niveau!
gillet qui sera dans son role de box to box
touré en 6 devant la défense
thomasson plus comme un éléctron libre dans le coeur du jeu ! fini l'exil sur un coté :D

pts négatifs:
bedo a droite :hum:
Alegue sa serait mieux :good: mais ça fait longtemps qu'il est blessé
il nous manque un Milieu droit et sa peut faire une très bonne équipe! :good: :good:
avec rongier qui revient pour la saison d'apres en plus au milieu de terrain y'aura un de la concurrence

Le gros problème pour moi c'est Bedoya à droite. Soit on fait un 4-4-2 en losange avec Adryan à côté de Sig et Bedo en MOC, soit on met Moimbé DG, on replace Lenjani ailier gauche et on met Adryan à droite. Et vivement le retout d'Alegue c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 06 Fév 2016, 19:19

Vous vous enflammez pour Alegue mais pour le moment il n'a montré qu'une bonne entrée en jeu. Cela fait 3 mois qu'il est blessé. Vous avez un jugement assez rapide (aime, déteste)

Dans un système en 4-4-2 losange, je préfèrerais Bedoya en attaque car Adryan est un vrai 10 (plus que Bedoya en tout cas), il a besoin d'espace et devant il serait bloquer car trop haut.
L'américain pourrait tourner autour de Sig et faire profiter l'équipe de son très bon jeu de tête
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede sancho29 » 06 Fév 2016, 19:49

TedMessi a écrit:Vous vous enflammez pour Alegue mais pour le moment il n'a montré qu'une bonne entrée en jeu. Cela fait 3 mois qu'il est blessé. Vous avez un jugement assez rapide (aime, déteste)

Dans un système en 4-4-2 losange, je préfèrerais Bedoya en attaque car Adryan est un vrai 10 (plus que Bedoya en tout cas), il a besoin d'espace et devant il serait bloquer car trop haut.
L'américain pourrait tourner autour de Sig et faire profiter l'équipe de son très bon jeu de tête


Adryan est finalement pas si mal sur un côté car il va assez vite balle aux pieds et est précis sur ses centres (en retrait souvent) mais peut aussi rentrer plein axe et trouver les intervalles de passe.
Pour Alegue, c'est clair que sa blessure l'a bien freiné..Mais bon, on voit qu'il a quelque chose, il peut être un bon joker.
Avatar de l’utilisateur
sancho29
U17
U17
 
Messages: 1065
Enregistré le: 04 Juin 2015, 14:37

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede Veretout_44 » 06 Fév 2016, 20:22

Adryan en 10, je suis vraiment, vraiment pas convaincu. Et Alegue n'est pas Messi, mais j'attends son retour avec impatience. Pas forcément pour qu'il soit titulaire, mais il pourrait nous faire du bien en fin de match.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Equipe 2016 - 2017 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 24 Mar 2016, 21:56

SIGTHORSSON
ADRYAN AYITE
GILLET       RONGIER
MENDY
PIED SABALY
CIVELLI       MANDI
RIOU
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15126
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité