• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Evaluer les matchs du FC Nantes

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Pacoker » 02 Sep 2015, 11:36

Match : Bordeaux
Ma note du match : 3/10 Je note le match et non la prestation nantaise (0.5/10) Bordeaux a fait un match moyen loin d’être transcendant, j'ai même cru que l'on pourrait revenir en 2ème MT avec un autre état d'esprit même à 10 mais non. Hormis Riou, personne n'était au niveau, une défense sous Lexomil, un milieu qui s'est fait bouffer, manque d'impact physique, c'est tendre, un vide intersidéral. Sig qui décrochait constamment et remisait mais pas d'appel derrière, une demi occaz en 90 minutes. Pauvre voire consternant.
Évaluation du coaching Nantais : Très moyen. J'aurais fait rentrer Vizca et replacé Deaux au milieux pour apporter de l'impact. Les changement offensifs sont resté sans résultat. J'ai senti Derzac sans idée, résigné après l'expulsion.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen. Oublie d'un penalty pour Bordeaux. Rouge pour Lenjani justifié à mon sens. Geste incontrôlé et mise en péril de l'intégrité du joueur, c'est la règle.
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 13 Sep 2015, 23:28

Match : Rennes

Ma note du match : 2 / 10
Bah oui, je ne suis pas un méchant. Il y a eu du mieux bien que ce soit encore très triste.

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. MDZ s'entête à conserver son 4-4-2 qui a marché en amical mais qui ne marche pas en officiel.

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. Il montrait de la sérénité ce monsieur "Bien" pourtant son arbitrage était des plus laborieux. Fautes pas sifflé contre Nantes, rouge très sévère pour Nantes

Conséquence de l'arbitrage : Je vais dire "neutre" car au final ça s'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 14 Sep 2015, 20:00

Match : Rennes

Ma note du match : 1 / 10. Le néant footballistique ou presque ...

Évaluation du coaching Nantais : Moyen. Ce n'était pas le bon schéma face aux Rennaises. Et il fallait sortit Sig trop nerveux.

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. Pénalty non sifflé, carton rouge scandaleux. Bref, nul.

Conséquence de l'arbitrage : Je vais dire "neutre" car au final ça s'équilibre.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Mannie » 14 Sep 2015, 20:32

Je ne comprends pas comment on peut dire neutre sur les conséquences de l'arbitrage.
Un penalty ce n'est pas forcément un but déjà.
Et le carton rouge d'adryan à quand même changé beaucoup de choses
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Pacoker » 14 Sep 2015, 20:43

Mannie a écrit:Je ne comprends pas comment on peut dire neutre sur les conséquences de l'arbitrage.
Un penalty ce n'est pas forcément un but déjà.
Et le carton rouge d'adryan à quand même changé beaucoup de choses

Didji aurait du se faire sortir avant Adryan et Dubois, faute sur N'Tep, dernier défenseur...out! On peut donc s'estimer heureux.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 20 Sep 2015, 22:38

Match : St Etienne

Ma note du match : 3 / 10 car bien que nous n'ayons pas été meilleur que d'habitude, je m'attendais à plus belle raclée

Évaluation du coaching Nantais : MDZ a soi-disant changé de tactique mais au final, rien de neuf. J'imagine qu'il se lasse déjà de ses joueurs incapables d'aligner 2 passes, de cadrer. J'imagine qu'il se demande quoi faire avec ce banc, soi-disant rutilant !
Bref, il faut vraiment changer quelques choses Michel, sinon :tap:
Je dirais "mauvais" car quitte à faire du changement, en faire réellement et ne pas recomposer de la même manière, avec des joueurs peu à l'aise aux postes souhaités

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 21 Sep 2015, 20:51

Match : St-Etienne

Ma note du match : 3/10 . Un léger, très léger mieux en début de match où on faisait semblant de résister. Puis sur une accélération des Verts, on a explosé. Lenjani a montré pourquoi il était le remplaçant du remplaçant à Rennes. Cana confirme mon impression : ça sent le recrutement "supercherie" ...

Évaluation du coaching Nantais : moyen - Remplacer un 4-4-2 à plat par une 4-4-2 .. à plat. Cela s'apparente à du foutage de gueule. Maintenant, tout le monde réclame un 4-3-3 ou 4-2-3-1 mais on a AUCUN joueur de couloir ! On est coincé ... Après, le banc de touche est aussi famélique que l'an passé. Et avec les recrues suspendues ou blessées, on va pas aller loin ...

Qualité générale de l'arbitrage : bon
Conséquence de l'arbitrage : neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 27 Sep 2015, 22:09

Match : Paris

Ma note du match : 10 sur 10 en première, 1/10 en 2e soit un 5 sur 10 au final car il y a du spectacle, des buts et même 1 pour Nantes :tamb:

Évaluation du coaching Nantais : Bon car il a fait de réel changement avec Lenjani et Iloki (première titu) sur les ailes. Retour de Vizca. Dommage que le match est été joué sur 2 mi-temps car sinon....

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. De nombreuses fautes ou pseudos fautes sifflées n'importe comment
Conséquence de l'arbitrage : Défavorable pas en terme de but mais sur le poids de la rencontre.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 27 Sep 2015, 22:37

Match : Paris

Ma note du match : 4 sur 10. On ne peut pas faire 2 mi-temps aussi différentes ... La première est de qualité côté Nantais et source d'espoir mais aussi parce que le PSG n'a pas joué. En seconde mi-temps, quand ils ont accéléré (un peu), on a explosé. Si ils avaient joué au même rythme pendant 90 minutes, on en prenait 6 ou 7 ... Mais comme le dit COCOAch, on a marqué un but. Maigre et pitoyable consolation ...

Évaluation du coaching Nantais : Bon car il a changé son système et les hommes. On ne peut pas lui en demander plus. Il n'a pas de banc de touche.

Qualité générale de l'arbitrage : Mauvais. A sens unique ...

Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Alex448 » 28 Sep 2015, 17:50

Match : Paris

Ma note du match : 5/10 ! Comme toi COCOach, cette note est une synthèse des deux mi-temps. La première période m'a beaucoup plu, tous les joueurs se sont arrachés (à l'image de la percée déterminée de Bedoya côté droit, avant de centrer pour le premier poteau). On ne peut que regretter d'avoir touché deux fois les montants. Notre retour des vestiaires est trop moyen dans l'intensité pour espérer tenir toute la deuxième mi-temps...plusieurs joueurs sont fautifs sur le premier but, ce qui enraye complètement notre envie, c'est dommage ! Ensuite, Paris tient le ballon et déroule...

Évaluation du coaching Nantais : Der Zakarian a tenté des choses, notamment avec Lenjani sur l'aile gauche et Iloki pour sa première titularisation. Ce dernier m'a énormément plu !! (même s'il loupe une occasion de but, sur le deuxième poteau). On est revenu dans un système plus proche que celui de l'an dernier, et étrangement, on a été dangereux offensivement (du moins en première mi-temps). Mon seul regret est de ne pas avoir vu jouer Adryan qui aurait peut-être pu apporter de la fraîcheur et de l'envie en fin de match, même si quand on perd déjà 3-1 face à une équipe parisienne en feu, on peut comprendre que le coach veuille surtout blinder derrière...

Qualité générale de l'arbitrage : Trop de décisions favorables au parisien... Quand on voit comment Ibra parle à l'arbitre et ses gestes sur Moimbé (http://www.butfootballclub.fr/1632124-f ... s-canaris/)... Il y a également eu un découpage de Kurzawa sur Iloki (je n'ai retrouvé aucune vidéo de ce tacle), mais j'étais à quelques mètres et je pense vraiment que ça méritait un gros jaune !

Conséquence de l'arbitrage : Les buts sont tous valables, mais les arbitres on eu l'air beaucoup plus cléments avec les parisiens que les nantais.
Avatar de l’utilisateur
Alex448
U14
U14
 
Messages: 145
Enregistré le: 02 Juin 2015, 08:55

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 29 Sep 2015, 23:21

Match : Lille

Ma note du match : 6. Je suis d'accord qu'on a encore beaucoup de travail, mais malgré la série de 4 défaites consécutives je trouve que nos joueurs n'ont pas laché (sauf ceux dont l'organisme est encore fragile.... M....BE.


Évaluation du coaching Nantais : Bon. Il renouvelle sa confiance en Iloki, il fait tourner l'effectif car le calendrier est chargé. Maintenant, difficile de dire si on aurait fait mieux avec Adryan, Rongier et Bammou sur la pelouse. Le fait est que la victoire est présente ce soir donc MDZ a fait le taff.

Qualité générale de l'arbitrage : Je dirais "moyen"
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Le Capitaine » 30 Sep 2015, 09:56

Match : Lille

Ma note du match : 5. La moyenne pour la Victoire tant attendue qui brise la mauvaise série. Nous sommes à la lutte pour le maintien et les 3 points font du bien. Sur le plan du jeu, ça mérite 1 sur 10 ...

Évaluation du coaching Nantais : Bon. Il a abandonné son 4-4-2. Il fait tourner un peu. Il relance Thomasson. Garde sa confiance à Iloki. Difficile de lui reprocher quelque chose sur ce match. Der Zak est dans son élément : le combat pour le maintien.

Qualité générale de l'arbitrage : Moyen

Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede Pacoker » 30 Sep 2015, 12:02

Euh... je suis pas certain que les lillois pensent que l'arbitrage est sans conséquence (péno sur Basa). La conséquence, c'est qu'on prend les 3 points.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7822
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 23 Oct 2015, 22:45

Match : Troyes

Ma note du match : 7

Évaluation du coaching Nantais : Bon

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre



Match : Caen

Ma note du match : 8

Évaluation du coaching Nantais : Bon. MDZ a pratiquement reconduit tout le monde depuis Troyes (sauf défense centrale et Iloki). Je ne sais pas si c'est ça qui a payé, mais en tout cas, ça permet de donner de la cohésion dans le groupe, des automatismes.

Qualité générale de l'arbitrage : Excellent. Rien à redire. Mr Lannoy a bien fait son taf
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Evaluer les matchs du FC Nantes

Messagede COCOach » 01 Nov 2015, 23:52

Match : Marseille

Ma note du match : 4 / 10

Évaluation du coaching Nantais : Mauvais. Le 11 de départ semblait logique, mais en voyant le rendement de certains joueurs, des modifications auraient pu être fait plus rapidement. J'aurai bien aimé voir MDZ changé le schéma suite au but encaissé.

Qualité générale de l'arbitrage : Bon
Conséquence de l'arbitrage : Neutre
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bilans des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités