• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Rennes

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede fcn16 » 07 Sep 2015, 22:43

Rio incertain pour le match face à Rennes.
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Kaz69 » 08 Sep 2015, 06:37

Salut à tous, avant toute chose je tiens à préciser que je suis supporter rennais et que je viens en paix (oui c'est possible :D )
j'aimerai juste donner ma vision des choses sur la situation actuelle de nos clubs respectifs:

concernant nantes:

- malgré mon fanatisme pro-rennais j'ai le recul et la maturité necessaire pour admettre que votre club a complètement sa place en ligue 1, ne serait-ce qu'au niveau de l'ambiance dans le stade et de votre palmarès bien fourni

- contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum je pense que votre recrutement est loin d'être degueulasse nottemment le recrutement d'Adryan qui pour moi est réellement un bon coup et Cana qui peut apporter son experience (Lenjani par contre.. haha)

- stabilité relative de l'effectif, même si vous avez perdu des cadres vous gardez le même entraineur et la plupart de vos joueurs, c'est indéniablement un atout au niveau de la cohésion d'equipe

- restez en ligue 1 si possible, les derbys avec guingamp et lorient n'ont pas la même saveur et je pense que sur le plan national le renes-nantes et largement sous estimé (je charie un peu mais c'est de bonne guerre ;)


concernant rennes:

- changement total de syteme de jeu avec une formation a 5 defenseurs depuis le debut de saison

- résultats pour l'instant satisfaisants (3e du championnat en ayant tapé nottement lyon chez eux c'est plutot cool)

- recrutement plus que prometteur: sylla la bonne pioche, sio (le nantais :D ) qui plante et fait l'effort sur le terrain, pedro mendes impeccable, baal fin centreur,
mais surtout l'arrivée de Quintero qui tient de la science fiction pour un club comme rennes + boga de chelsea et le retour prochain de Gourcuff l'equipe s'est considérablement renforcée cet été et en tout sincerité je pense qu'on peut réellement faire quelque chose cette année (evidemment je parle pas de la lute pour le titre mais du moins sur le papier on a un effectif largement capable d'accrocher les places européennes)

pour finir je dirais que même si sur le papier et vu les resultats actuels on devrait s'imposer je m'attend à un bon gros 1-1 :yahoo qui je pense satisferai autant mon club que le votre.

Quels sont vos pronositcs amis nantais?
Avatar de l’utilisateur
Kaz69
U13
U13
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Sep 2015, 06:23

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede lukevictor » 08 Sep 2015, 12:03

@kaz69, Je mise sur une victoire nantaise mais je salue ta présence bon esprit sur ce forum.
Bon match a toi
Et... :fcn: allez Nantes!
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede COCOach » 08 Sep 2015, 12:10

Pour moi, Rennes va remporter cette rencontre.
Contrairement à ce que tu dis, Nantes n'a pas conservé ses joueurs.
L'équipe type de la saison dernière était celle là :

Image

Seul 4 joueurs sont encore présents mais ont beaucoup de concurrence.
Il va nous falloir 6 mois pour que les Canaris se rôdent.

Rennes a effectivement trouvé les bonnes pioches.
Maintenant, j'ai un léger souci avec votre entraineur (avec le notre, ce n'est pas évident non plus :mm: )
Je ne suis pas sûr qu'il réussisse a amener ton équipe aussi loin que tu le souhaiterais.
En tout cas, comme à chaque fois, beau match en perspective, avec des buts (surement plus côté Rennais :chap: )
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24901
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Pacoker » 08 Sep 2015, 12:24

Kaz69 a écrit:Salut à tous, avant toute chose je tiens à préciser que je suis supporter rennais et que je viens en paix (oui c'est possible :D )
j'aimerai juste donner ma vision des choses sur la situation actuelle de nos clubs respectifs:

concernant nantes:

- malgré mon fanatisme pro-rennais j'ai le recul et la maturité necessaire pour admettre que votre club a complètement sa place en ligue 1, ne serait-ce qu'au niveau de l'ambiance dans le stade et de votre palmarès bien fourni

- contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum je pense que votre recrutement est loin d'être degueulasse nottemment le recrutement d'Adryan qui pour moi est réellement un bon coup et Cana qui peut apporter son experience (Lenjani par contre.. haha)

- stabilité relative de l'effectif, même si vous avez perdu des cadres vous gardez le même entraineur et la plupart de vos joueurs, c'est indéniablement un atout au niveau de la cohésion d'equipe

- restez en ligue 1 si possible, les derbys avec guingamp et lorient n'ont pas la même saveur et je pense que sur le plan national le renes-nantes et largement sous estimé (je charie un peu mais c'est de bonne guerre ;)


concernant rennes:

- changement total de syteme de jeu avec une formation a 5 defenseurs depuis le debut de saison

- résultats pour l'instant satisfaisants (3e du championnat en ayant tapé nottement lyon chez eux c'est plutot cool)

- recrutement plus que prometteur: sylla la bonne pioche, sio (le nantais :D ) qui plante et fait l'effort sur le terrain, pedro mendes impeccable, baal fin centreur,
mais surtout l'arrivée de Quintero qui tient de la science fiction pour un club comme rennes + boga de chelsea et le retour prochain de Gourcuff l'equipe s'est considérablement renforcée cet été et en tout sincerité je pense qu'on peut réellement faire quelque chose cette année (evidemment je parle pas de la lute pour le titre mais du moins sur le papier on a un effectif largement capable d'accrocher les places européennes)

pour finir je dirais que même si sur le papier et vu les resultats actuels on devrait s'imposer je m'attend à un bon gros 1-1 :yahoo qui je pense satisferai autant mon club que le votre.

Quels sont vos pronositcs amis nantais?

Salut P'tit rennais!! 8-)
Je trouve le recrutement rennais très intéressant, comme souvent d'ailleurs, mais cette fois ci je vois bien la mayonnaise prendre, je vous vois bien dans le top 5 en fin de saison. Offensivement, vous avez de quoi faire peur, en tout cas sur le papier.
Quant à nous c'est vrai, on a gardé le même entraineur (gros débat sur le site) mais l'effectif a changé à 80% voire plus. La mayonnaise n'a pas encore pris, on s'aperçoit qu'on a un milieu très jeune et très tendre avec des attaquants qui restent encore muets, MDZ persévère depuis le début dans un 4-4-2 tantôt en losange, tantôt à plat mais les 2 "meneurs" que sont Adryan et Thomasson ne réussissent pas pour l’instant à imposer leur jeu. Avec une défense totalement new look, on a aussi montré quelques fébrilité. Nous n'avons, dans le 11 type, pas de joueur offensif de couloir, gros manque, on attend de voir ce que donnerons nos latéraux.
Bref, ça me fait mal au cul d'avance mais je nous vois bien prendre une déculottée... :tap:
Ce derby arrive peut être un peu tôt pour nous.
A plus.
Sinon Lenjani n'a joué que 60 minutes avec vous donc difficile à évaluer.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7910
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Le Capitaine » 08 Sep 2015, 22:12

fcn16 a écrit:Rio incertain pour le match face à Rennes.


Patrice ou Michel ? :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede fcn16 » 08 Sep 2015, 22:43

Le Capitaine a écrit:
fcn16 a écrit:Rio incertain pour le match face à Rennes.


Patrice ou Michel ? :clin:

Les 2 malheureusement ... mer
Riou bien évidemment !
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede will7544 » 09 Sep 2015, 03:22

Kaz69 a écrit:Salut à tous, avant toute chose je tiens à préciser que je suis supporter rennais et que je viens en paix (oui c'est possible :D )
j'aimerai juste donner ma vision des choses sur la situation actuelle de nos clubs respectifs:

concernant nantes:

- malgré mon fanatisme pro-rennais j'ai le recul et la maturité necessaire pour admettre que votre club a complètement sa place en ligue 1, ne serait-ce qu'au niveau de l'ambiance dans le stade et de votre palmarès bien fourni

- contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum je pense que votre recrutement est loin d'être degueulasse nottemment le recrutement d'Adryan qui pour moi est réellement un bon coup et Cana qui peut apporter son experience (Lenjani par contre.. haha)

- stabilité relative de l'effectif, même si vous avez perdu des cadres vous gardez le même entraineur et la plupart de vos joueurs, c'est indéniablement un atout au niveau de la cohésion d'equipe

- restez en ligue 1 si possible, les derbys avec guingamp et lorient n'ont pas la même saveur et je pense que sur le plan national le renes-nantes et largement sous estimé (je charie un peu mais c'est de bonne guerre ;)


concernant rennes:

- changement total de syteme de jeu avec une formation a 5 defenseurs depuis le debut de saison

- résultats pour l'instant satisfaisants (3e du championnat en ayant tapé nottement lyon chez eux c'est plutot cool)

- recrutement plus que prometteur: sylla la bonne pioche, sio (le nantais :D ) qui plante et fait l'effort sur le terrain, pedro mendes impeccable, baal fin centreur,
mais surtout l'arrivée de Quintero qui tient de la science fiction pour un club comme rennes + boga de chelsea et le retour prochain de Gourcuff l'equipe s'est considérablement renforcée cet été et en tout sincerité je pense qu'on peut réellement faire quelque chose cette année (evidemment je parle pas de la lute pour le titre mais du moins sur le papier on a un effectif largement capable d'accrocher les places européennes)

pour finir je dirais que même si sur le papier et vu les resultats actuels on devrait s'imposer je m'attend à un bon gros 1-1 :yahoo qui je pense satisferai autant mon club que le votre.

Quels sont vos pronositcs amis nantais?


J'ai cru en ton objectivité jusque la
Ce joueur n'a jamais eu une vraie chance du coté de Rennes, moi je vais attendre d'en voir plus avant de juger. A priori considéré comme doublure a Nantes tout de même

Sinon, bienvenue a toi !!

On m'aurait donc menti, il y a des rennais sympa !!?? :alcool: :D
Avatar de l’utilisateur
will7544
U14
U14
 
Messages: 166
Enregistré le: 28 Juin 2013, 14:39
Localisation: 14000 Caen

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede jauve » 10 Sep 2015, 10:32

Nous recevons "le champion de bretagne 2014-2015"un trophe qu'il se flatte mais qui n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
jauve
U13
U13
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Sep 2011, 10:22

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Pacoker » 10 Sep 2015, 17:38

Bedoya incertain pour ce match, sorti sur blessure contre le Brésil avec les USA.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7910
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Nico.ATKS » 10 Sep 2015, 17:45

Les rennais n'ont rien à faire ici tss

Sig       Sala
Adryan
Deaux Thomasson
Toure
Moimbe Sabaly
Cana     Djidji
Dupe
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 10 Sep 2015, 17:47

Riou officiellement forfait. Mauvaise nouvelle, mais pas inquiétant car on sait que l'on a une doublure de bon niveau
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede TedMessi » 10 Sep 2015, 17:50

J'attends beaucoup de la compo de MDZ pour Rennes.
Moimbe est en reprise, on devrait partir sur Dubois à droite, Sabaly à gauche
Qui en défense centrale? Vizca, Cana, Djidji jouent leur place
Qui au milieu? Touré, Deaux, Rongier, Adryan, Thomasson, Bedoya (s'il est apte), tout le monde est sur le pont
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede Pacoker » 10 Sep 2015, 18:02

Nico.ATKS a écrit:Les rennais n'ont rien à faire ici tss

Sig       Sala
Adryan
Deaux Thomasson
Toure
Moimbe Sabaly
Cana     Djidji
Dupe

Avec cette compo ce sera plutôt un 442 à plat

Sig       Audel
Bedoya Toure
Thomasson       Deaux
Dubois Sabaly
Cana     Djidji
Dupe
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7910
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Nantes / Rennes

Messagede FCNAmania » 10 Sep 2015, 20:14

Pour moi, si MDZ veut jouer avec un 4 4 2 en losange, faut Cana en MD et Vizca et Djidji en défense central. S'il veut jouer avec un 4 2 3 1, il peut mettre B Touré et Deaux en MD et Cana en défense central.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15125
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité