• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede canaris38210 » 03 Sep 2015, 21:45

FCNAmania a écrit:Bon, je tiens à rester optimiste, même si je ne suis pas satisfait des 4 premières journées dans le jeu. Donc, je vais garder mon vote encourageant. J'explique mon choix.

Je pense que le 4 4 2 en losange n'est pas forcément notre force. Mais si MDZ revient à un 4 2 3 1, on sera plus fort que la saison passée... on met plus de joueurs au milieu pour avoir une meilleure récupération du ballon, on va changer complètement notre défense, mais une superbe défense. Cana, le patron au côté du jeune Djidji, il n'y a pas beaucoup d'adversaires qui vont passer et nos latéraux (Moimbe et Sabaly) qui vont apporter offensivement et vont envoyer de beaux centres à Sigthorsson qui est bon de la tête... Nos 2 milieux défensifs vont pouvoir remplacer nos latéraux quand ces derniers monteront et une ligne de 3 milieux offensifs pourront faire de belles passes décisives.

Voilà mon 4 2 3 1

SIGTHORSSON
AUDEL ILOKI
THOMASSON
TOURE       DEAUX
MOIMBE SABALY
CANA       DJIDJI
RIOU


pour ma part je ne pense pas que on sera meilleur en 4-2-3-1 , on a pas assez d'impact sur les ailes au niveau des joueurs offensifs,alors c'est sur que sabaly,moimbé nous apporterons beaucoup offensivement qui comme tu la dit vont envoyer de bon centre a sig qui j'espere les mettra au fond des filets...
mais sabaly et moimbé ne peuvent pas defendre et attaqué a la fois, en general quand les lateraux reste au avant poste ce sont les MG et MD qui redescendent d'un cran :hum: pour moi nous n'avons qu'on seul vrai joueur de couloir c'est iloki , mais il ne joue pas! :nogood: donc je pense que le schéma tactique dans lesquelle on serait les meilleurs ,et qui offre le plus de possibilités tactique et de remplacement c'est celui ci :
[tac352]riou, djidji, vizcarrondo, cana, sabaly, moimbe, deaux, adryan, thomasson, sigthorsson, sala[/tac352]
c'est un 5-3-2 qui devient un 3-5-2 sur les phase offensives.
ce shema de jeux offre pas mal de changement possible : l'entrée de dubois et lenjani qui peuvent supplés moimbé et sabaly ou meme la possiblités de passer en 4-4-2 si besoin en faisant monter cana en sentinelle au coté de deaux avec une defense qui tient la route : moimbé-vizca-djidji-sabaly , faire rentrer bedo et iloki sur les coté , ou meme bedo dans l'axe a la place de thomasson ou adryan , sans oublier touré et rongier qui peuvent completer le tout :good: :good:
pour moi on peut pas faire mieux niveau compo et c'est celle qui correspond le mieux au niveau de notre effectif :fcn:
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 03 Sep 2015, 21:59

wolf_1 a écrit:
Le Capitaine a écrit:. Sabaly inutile.


Comment peux tu dire ça ? Tu dis qu'il faut de la concurence plus loin dans ton message, c'est contradictoire.

:hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede wolf_1 » 03 Sep 2015, 23:03

Desole, je me suis emmelé avec le message de Pacoker qui t'a cité... mais bref, pour moi Sabaly est une bonne recrue car il a quand meme de l'experience et dans une equipe de haut niveau les postes doivent etre doublés. Si Moimbe tient la route, notre defense sera franchement pas mal... enfin sur le papier ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mannie » 03 Sep 2015, 23:04

Bon mon bilan mercato:


Déjà j'ai bien rigolé quand on peut lire des des même paragraphes les mots "pessimistes" et "sacrés supporters" en gros être négatif , c'est ne pas être un vrai supporter. Fut ce une époque où le public de Nantes était très/trop exigeant mais depuis le renouveau de la Beaujoire avec la nouvelle génération des BL , le public est devenu très/trop enthousiaste et applaudi à tout va. Peut être qu'à une époque,ce qu'on aimait voir c'était des joueurs de ballon et voir du jeu sur le terrain, plutôt que voir des joueurs qui mouillent le maillot mais qui en touche pas une. Bref je m'éloigne du sujet.
Mais encore une fois être du coté obscur ça s'apparente à être des mauvais supporters pour certains....

La nouvelle mode du forum depuis une semaine , c'est de comparé joueur par joueur et non d'avoir une vision global des choses.Donc je vais commencer par cela.

-Gardien:
Riou, inchangé mais cette année j'aimerais voir plus de Dupé. Pour moi c'est une connerie de mettre un gardien capitaine. Un capitaine doit être sur le terrain au coeur du jeu, mais malheuresement c'est pas nos 4 pucelles du milieu qui pourront tenir ce role

-Defense gauche/droite:
Dubois a le potentiel pour être vraiment un très bon joueur et franchement recruter Sabaly c'est ridicule. Oui il faut de la concurrence mais quel est le but de recruter un joueur en pret sans oa, changer un match sur 2?? faire jouer que Sabaly et donc Dubois l'a dans le cul?? pour ma part, quitte à recruter il aurait fallu recruter un joueur en fin de carrière pas cher pour assurer le poste sur des gros matchs.
Moimbé je ne connais pas pour l'instant donc je ne veux pas parlé. Lenjani c'est pas trop mal mais pas vraiment transcendant. Franchement tout le monde nous dit que Bessat est une vieille merde mais je ne vois pas du mieux chez Lenjani et je rajoute que dans un schema de 4 4 2 losange , il faut des arrieres gauche très offensif , Bessat avait ce profil peut être que Moimbé la je sais pas.
Bref, y a rien de bien changé , on a pas perdu ni gagné , quoique Cissokho/Bessat était très offensif et efficace sur leur montée , chose très important dans un 442 losange donc pour l'instant on perd legérement.

-Défense Central:
Cana ,c'est bien MAIS Cana a obtenu un salaire très important par rapport au reste de l'équipe et cela va créer quelques remous vous verrez. Il a intérêt à justifier son salaire et à se mettre très rapidement dans la peau du patron de vestiaire irréprochable. Oui cana est meilleur que Djilo mais quitte à changer de dc avec un salaire important autant prendre un joueur qui ne soit pas à 2 ans de la retraite....
Djidji est pour l'instant bof, contre des petites équipes ok contre des équipes moyennes/grosses , il sera à la rue , mais peut être qu'il va beaucoup apprendre auprès de Cana.
Vizca no comment une chèvre...
Deaux solution de remplacement defense/milieu, un bouche trou , joueur qui a de l'envie , sympathique qu'il faut garder pour la cohésion du vestiaire mais ne surtout pas mettre titulaire.

-Milieu Defensif:
B Touré, c'est bof, ok le gars c'est amélioré mais tout seul devant la défense sans un vrai 8 qui peut l'épauler sur les taches défensives ça va être dur et cela m'ammène
au depart de Veretout non remplacé qui est juste un suicide sportif, de toute façon y a besoin de dire des choses sur cela? tout le monde a vu que le milieu de terrain est encore plus à la rue que l'année dernière sans un catalyseur.Apparemment on compte sur
Rongier qui a quelquechose mais qui n'est pas encore prèt et qui aurait du être mis en concurrence avec un vrai relayeur.
Thomasson , ben pour moi c'est un flop pour l'instant, le mec a de l'envie mais loupe un nombre incalculable de passe clé , en même temps quand on pense que la réussite du mercato c'est un jeune qui a fait une année en L1 dans une équipe pourrie je devrais pas trop m'étonner.
Bedoya , c'est un joueur de rotation qui va malheureusement surement être titulaire..
Quand à Adryan , c'est un joueur qui a du ballon mais qui ne s'étoffera pas si il n'a pas de bons joueurs autour de lui.

Conclusion, il aurait fallu recruter 2 vrais milieux avec de l'expèrience, un à la place de Touré et un à la place de Veretout. Chose pas faites, c'est moche quand on sait que l'animation d'une équipe ça passe par le milieu.

Attaque:
Sig a vraiment un truc , le problème c'est que pour l'instant a coté de lui on a mis un joueur avec un profil d'ailier (Audel), donc il va vite se faire chier et s'enerver , j'annonce des futurs clashs.
Sala qui pour moi peut être une vraie relation, on sent que le gars veut s'améliorer et a une vraie envie...
Bammou joueur de rotation, avec Audel qui est pas mal mais bon voila quoi, ça reste Audel.

Mon avis on aurait du recruté un joueur peut être plus rapide capable de prendre la profondeur à la place de Sig qui pour l'instant a du ballon mais ne fait rien.


Donc de manière global, on a recruté des joueurs qui ne sont pas forcèment meilleur que nos joueurs de l'an passé (à part Sig), par contre on a recruté des jeunes, prometteurs certes mais sans aucune expériences qui sont juste des feux follets mais qui ne savent pas gérer un match(tempo).Et surtout on a perdu une cohésion global qui était certes moche à voir mais cela marchait , pour acheter un paquet de joueur qui n'offre aucune garantie donc pour mois ce mercato est très inquiétant .
Je rajoute à cela quand je vois ce que les autres clubs ont fait , la L1 s'est largement amélioré cette année , merde les gars Rennes s'est fait prété Quintero et nous on se fait prété Sabaly!!! Je vous le dis , cela va être dur.
Mon pronostic,
-Sig va faire la gueule et va dès le mercato demandé un bon de sortie qui sera accordé sous la forme d'un prêt.
-Der Zak va se faire virer et sera remplacé par Kombouaré qui va faire un flop et sera limogé ensuite..
-Adryan va faire un flop malgré c'est qualité et va disparaitre des rayons radars.
-Thomasson va devenir un joueur lambda.
-Dubois sera la seules satisfaction
-Sala sera le meilleur buteur avec 6 petits buts.
-Gomis va devenir titulaire quand on repassera en 4 5 1 ultra défensif
-on fini 15 eme et on pourra dire que c'était génial!!!
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede wolf_1 » 03 Sep 2015, 23:19

Mannie a écrit:Bon mon bilan mercato:
Mon pronostic,
-Sig va faire la gueule et va dès le mercato demandé un bon de sortie qui sera accordé sous la forme d'un prêt.
-Der Zak va se faire virer et sera remplacé par Kombouaré qui va faire un flop et sera limogé ensuite..
-Adryan va faire un flop malgré c'est qualité et va disparaitre des rayons radars.
-Thomasson va devenir un joueur lambda.
-Dubois sera la seules satisfaction
-Sala sera le meilleur buteur avec 6 petits buts.
-Gomis va devenir titulaire quand on repassera en 4 5 1 ultra défensif
-on fini 15 eme et on pourra dire que c'était génial!!!


Rdv dans 3 mois pour un premier bilan !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mannie » 04 Sep 2015, 01:09

Sinon les propos de Djidji sur cana sont affolantes,ça promet
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 04 Sep 2015, 08:14

J' ai lu l'interview de djidji. On sent que la aussi, on a encore un jeune plein de "classe" et d'"humilité" en devenir ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede lukevictor » 04 Sep 2015, 08:49

Soit les propos de Djidji sont reproduits tel quel et il est pas bien malin,
Soit le journaliste a "interprété" à sa manière les propos du défenseur et Djidji n'est pas bien malin de s'être fait piégé.
En tout les cas, ce n'est pas ca qui va faire douter Cana.
Avatar de l’utilisateur
lukevictor
U16
U16
 
Messages: 917
Enregistré le: 26 Nov 2012, 19:23

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Invictus Adama » 04 Sep 2015, 09:58

J'ai trouvé ça très bizarre aussi que Djidji se permette de dire ça sur Cana. A creuser car là s'ils sont associés un jour en charnière, c'est le genre de paroles qui font que ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mannie » 04 Sep 2015, 10:41

Si il a vraiment dit ça en tout cas, le mec serait l'archétype du jeune qui n'a aucun respect pour les joueurs d'expériences,et qui n'en aura rien à foutre de la hiérarchie du vestiaire
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mannie » 04 Sep 2015, 10:43

alors pour mette les choses aux clr quand je dis Thiago Silva je f référence a ma première phrase en parlant de génération donc je risque pas d'être fan en toute logiquePetit Recap j'ai simplement dis qu'il ne me fais pas rêver car je le connais peux Cela ne veux pas dire Qu'il sera mauvais coéquipier
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour toute personne et en aurait toujours je ne denigre pas et commence pas aujourd'hui
mes propos on ete mal interpretés et deformé j a du respect pour tout mes coequipiers et me ravi de gagner tous ensemble Team FCN

Voilà ce qu'il dit sur son Twitter, espérons que cela s'arrange....
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede fcn16 » 04 Sep 2015, 12:08

Oui c'est facile de rectifier quand on a dit une connerie ! L'interview était préparée et donc il savait qu'il devait être concentré sur ses réponses ...
Et quand il parle de génération, cestvdu vent car tout le monde est fan de au moins 1 joueur du passé !
Quand on dis des choses il faut assumer derrière et ne pas se cachée derrière des excuses bidons ...
Avatar de l’utilisateur
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015
 
Messages: 3920
Enregistré le: 16 Juin 2015, 14:39

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Mannie » 04 Sep 2015, 13:44

je lui laisse le bénéfice du doute personnellement
Avatar de l’utilisateur
Mannie
U17
U17
 
Messages: 2336
Enregistré le: 13 Juin 2015, 02:59

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Le Capitaine » 04 Sep 2015, 16:37

Ce genre de rectification après coup sonne toujours comme un "aveu" ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6451
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Invictus Adama » 04 Sep 2015, 17:25

Mouais enfin les journalistes tournent les réponses souvent à l'avantage du ce qui fera parler donc pareil je lui laisse le bénéfice du doute.
Il voulait sûrement dire que ce n'était pas une superstar non plus et rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Invictus Adama
U17
U17
 
Messages: 1221
Enregistré le: 16 Jan 2013, 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité