Effectif pro 2024/2025 |
|
Le Bilan du Mercato !
Re: Le Bilan du Mercato !
Nous sommes d'accord sur le profil. Pas sur lui. Quand il redescendra encore une fois en ligue 2 avec Troyes, vous serez moins fan 

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
-
Le Capitaine - Réserve
Mdr le retour de Furlan on n'est pas sur le forum des rennais ici on veut pas voir le club couler. Cracher sur Der Zak qui nous assure notre place en L1 malgré un jeu pas toujours exceptionnel (comme 80% des équipes de notre championnat) et souhaiter Furlan qui nous offrirait du "jeu" avec en récompense la L2 y'a pas vraiment de logique.. Je préfère voir Nantes poussif dans le jeu en L1 que flamboyant en L2 mais bon à chacun de voir 

-
tantor - U14
tantor a écrit:Mdr le retour de Furlan on n'est pas sur le forum des rennais ici on veut pas voir le club couler. Cracher sur Der Zak qui nous assure notre place en L1 malgré un jeu pas toujours exceptionnel (comme 80% des équipes de notre championnat) et souhaiter Furlan qui nous offrirait du "jeu" avec en récompense la L2 y'a pas vraiment de logique.. Je préfère voir Nantes poussif dans le jeu en L1 que flamboyant en L2 mais bon à chacun de voir
Absolument pas D'accord!
C'est bien ça le problème, penser qu'il faut développer un jeu poussif, je te cite, pour exister en ligue 1. Après on s'étonne que les français se regardent le nombril, n'évoluent pas et se font dépeupler, regarde les autres championnats.
Moi je préfèrerais être en L2 et voir un jeu flamboyant plutôt que de me taper des purges à longueurs d'années.
Peut être que Furlan n'est pas un bon entraineur, mais il a des convictions que je partage sur la notion de plaisir.
Quand je te lis je me dis que l'esprit nantais est réellement mort.
Tiens cultive toi Mr Mdr!!!
"C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis "Non", je dis "on joue sans contrôle". Jean-Claude Suaudeau (ex-entraîneur de Nantes)
-
Pacoker - Réserve
Et encore un peu de lecture avant ta rentrée des classes...tantor
http://www.footengo.fr/Jean-Claude-SUAU ... _a420.html
Et si tu ne comprends pas, peut être que tu devrais supporter une équipe philosophiquement proche de ta conception du foot. En tout historiquement...
http://www.footengo.fr/Jean-Claude-SUAU ... _a420.html
Et si tu ne comprends pas, peut être que tu devrais supporter une équipe philosophiquement proche de ta conception du foot. En tout historiquement...
-
Pacoker - Réserve
Y a quelques entraîneurs (Gourcuff/Furlan...) Qui se retrouvent propulsés au niveau de Rinus Michels sur les pages de ce forum... Furlan est plutôt offensif, mais son ESTAC reste le champion de l’ascenseur... Il y a un nombre de jugements absolus émis sur différents entraîneurs c'est assez étonnant.
Sinon puisque c'est une page "mercato" Funes Mori dont le Cap' avait parlé vient de signer a Everton. 7m€, pas de regrets.
Sinon puisque c'est une page "mercato" Funes Mori dont le Cap' avait parlé vient de signer a Everton. 7m€, pas de regrets.
-
MCj - U19
OUi enfin la on parle de 40 ans d'ecart avec Rinus Michels
-
Mannie - U17
Pacoker a écrit:tantor a écrit:Mdr le retour de Furlan on n'est pas sur le forum des rennais ici on veut pas voir le club couler. Cracher sur Der Zak qui nous assure notre place en L1 malgré un jeu pas toujours exceptionnel (comme 80% des équipes de notre championnat) et souhaiter Furlan qui nous offrirait du "jeu" avec en récompense la L2 y'a pas vraiment de logique.. Je préfère voir Nantes poussif dans le jeu en L1 que flamboyant en L2 mais bon à chacun de voir
Absolument pas D'accord!
C'est bien ça le problème, penser qu'il faut développer un jeu poussif, je te cite, pour exister en ligue 1. Après on s'étonne que les français se regardent le nombril, n'évoluent pas et se font dépeupler, regarde les autres championnats.
Moi je préfèrerais être en L2 et voir un jeu flamboyant plutôt que de me taper des purges à longueurs d'années.
Peut être que Furlan n'est pas un bon entraineur, mais il a des convictions que je partage sur la notion de plaisir.
"C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis "Non", je dis "on joue sans contrôle". Jean-Claude Suaudeau (ex-entraîneur de Nantes)
Tu devais prendre ton pied alors quand notre club végétait en L2 à cause d'entraineurs comme Furlan et Chauvin. Aujourd'hui les entraineurs comme Coco ou Denoueix qui développent du jeu et sont capables de réussir en L1 se comptent sur les doigts d'une main en France (Garcia, Blanc, Fournier, Gourcuff et encore, avec des réserves pour chacun). Cela prend du temps de reconstruire un club et DerZak aura largement participé à cette reconstruction. On sait tous que c'est sa dernière année avec nous mais il ne faudra pas se tromper au moment de son remplacement parce que tactiquement, c'est quand même un très bon entraîneur n'en déplaise à certains, il est largement supérieur à Furlan ou aux entraineurs de ce type. Et puis faudra m'expliquer comment on développe du jeu à la nantaise avec des joueurs comme Gomis ou Deaux (que j'adore). Maintenant il a des joueurs pour développer un style de jeu plus offensif ce qui ne me déplairait pas loin de là et cette année je suis persuadé qu'on verra beaucoup plus de jeu grâce à nos recrues et à nos jeunes qui poussent tout en gardant l'équilibre que DerZak sait créer avec ses équipes.
-
tantor - U14
Je suis d'accord avec toi: l'annee derniere Der Zak etait souvent depite de voir que son equipe n'arrivait pas a se faire 3 passes de suite. Il l'a dit plusieurs fois en conference de presse. Pour jouer comme Barcelone il faut une equipe de cracks sinon c'est la D2 assure. Der Zak a fait avec son equipe, il aurait peut-etre pu faire un peu mieux sur la 2eme partie du championnat mais au niveau technique on avait pas des joueurs au top. Vous allez dire que c'est Der Zak qui les cantonne dans un role defensif et patitapata mais faut regarder les choses en face en esperant que l'on progresse aussi sur le plan du jeu cette annee.
-
wolf_1 - U19
tantor a écrit:Pacoker a écrit:tantor a écrit:Mdr le retour de Furlan on n'est pas sur le forum des rennais ici on veut pas voir le club couler. Cracher sur Der Zak qui nous assure notre place en L1 malgré un jeu pas toujours exceptionnel (comme 80% des équipes de notre championnat) et souhaiter Furlan qui nous offrirait du "jeu" avec en récompense la L2 y'a pas vraiment de logique.. Je préfère voir Nantes poussif dans le jeu en L1 que flamboyant en L2 mais bon à chacun de voir
Absolument pas D'accord!
Tu devais prendre ton pied alors quand notre club végétait en L2 à cause d'entraineurs comme Furlan et Chauvin. Aujourd'hui les entraineurs comme Coco ou Denoueix qui développent du jeu et sont capables de réussir en L1 se comptent sur les doigts d'une main en France (Garcia, Blanc, Fournier, Gourcuff et encore, avec des réserves pour chacun). Cela prend du temps de reconstruire un club et DerZak aura largement participé à cette reconstruction. On sait tous que c'est sa dernière année avec nous mais il ne faudra pas se tromper au moment de son remplacement parce que tactiquement, c'est quand même un très bon entraîneur n'en déplaise à certains, il est largement supérieur à Furlan ou aux entraineurs de ce type. Et puis faudra m'expliquer comment on développe du jeu à la nantaise avec des joueurs comme Gomis ou Deaux (que j'adore). Maintenant il a des joueurs pour développer un style de jeu plus offensif ce qui ne me déplairait pas loin de là et cette année je suis persuadé qu'on verra beaucoup plus de jeu grâce à nos recrues et à nos jeunes qui poussent tout en gardant l'équilibre que DerZak sait créer avec ses équipes.
Je pense que chez failli vomir 2 fois, Der Zak largement supérieur à Furlan????!!! okok . Donc, sache une chose j'adore Der Zak mais tactiquement Der Zak ne vaut pas la moitié d'un Furlan , Der Zak est un super meneur d'homme qui tire le maximum de son groupe et ça c'est énorme mais par contre tactiquement et sur la philosophie de jeu c'est loin d'être le meilleur en France , genre très loin. Et stp ne parle pas de Blanc car ce n'est pas un as non plus....
-
Mannie - U17
Voyons ce que fera MDZ avec un renouvellement d'effectif dit "plus technique"et s'il saura s'adapter lui aussi aux caractéristiques des joueurs (j'en doute), pour l'instant c'est pas vraiment concluant dans le jeu, mais bon, si ça ravit certains de manger des cailloux...
-
Pacoker - Réserve
Je pense que chez failli vomir 2 fois, Der Zak largement supérieur à Furlan????!!! okok . Donc, sache une chose j'adore Der Zak mais tactiquement Der Zak ne vaut pas la moitié d'un Furlan , Der Zak est un super meneur d'homme qui tire le maximum de son groupe et ça c'est énorme mais par contre tactiquement et sur la philosophie de jeu c'est loin d'être le meilleur en France , genre très loin. Et stp ne parle pas de Blanc car ce n'est pas un as non plus....[/quote]
Il ne faut pas confondre tactique avec philosophie de jeu. Mourinho est considéré comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur tacticien au monde alors qu'il a une philosophie de jeu portée plutôt sur la défensive. Et oui Derzak est meilleur tactiquement que Furlan car il n'envoie pas son équipe au casse-pipe en jouant ultra-offensif alors qu'il n'a pas les joueurs pour et ses équipes sont beaucoup plus équilibrées. Quant à Blanc je l'ai cité car c'est l'un des seuls entraineurs qui a eu des résultats en France en prônant un jeu offensif mais j'ai aussi dit qu'il y avait des réserves (qualité de l'effectif bien supérieure au notre..). Je pense quand même que cette année on verra plus de jeu, il faut juste attendre que la mayonnaise prenne vu l'important renouvellement d'effectif qu'on a eu.
Il ne faut pas confondre tactique avec philosophie de jeu. Mourinho est considéré comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur tacticien au monde alors qu'il a une philosophie de jeu portée plutôt sur la défensive. Et oui Derzak est meilleur tactiquement que Furlan car il n'envoie pas son équipe au casse-pipe en jouant ultra-offensif alors qu'il n'a pas les joueurs pour et ses équipes sont beaucoup plus équilibrées. Quant à Blanc je l'ai cité car c'est l'un des seuls entraineurs qui a eu des résultats en France en prônant un jeu offensif mais j'ai aussi dit qu'il y avait des réserves (qualité de l'effectif bien supérieure au notre..). Je pense quand même que cette année on verra plus de jeu, il faut juste attendre que la mayonnaise prenne vu l'important renouvellement d'effectif qu'on a eu.
-
tantor - U14
tantor a écrit:Je pense que chez failli vomir 2 fois, Der Zak largement supérieur à Furlan????!!! okok . Donc, sache une chose j'adore Der Zak mais tactiquement Der Zak ne vaut pas la moitié d'un Furlan , Der Zak est un super meneur d'homme qui tire le maximum de son groupe et ça c'est énorme mais par contre tactiquement et sur la philosophie de jeu c'est loin d'être le meilleur en France , genre très loin. Et stp ne parle pas de Blanc car ce n'est pas un as non plus....
Il ne faut pas confondre tactique avec philosophie de jeu. Mourinho est considéré comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur tacticien au monde alors qu'il a une philosophie de jeu portée plutôt sur la défensive. Et oui Derzak est meilleur tactiquement que Furlan car il n'envoie pas son équipe au casse-pipe en jouant ultra-offensif alors qu'il n'a pas les joueurs pour et ses équipes sont beaucoup plus équilibrées. Quant à Blanc je l'ai cité car c'est l'un des seuls entraineurs qui a eu des résultats en France en prônant un jeu offensif mais j'ai aussi dit qu'il y avait des réserves (qualité de l'effectif bien supérieure au notre..). Je pense quand même que cette année on verra plus de jeu, il faut juste attendre que la mayonnaise prenne vu l'important renouvellement d'effectif qu'on a eu.[/quote]
d'accord avec toi mais tu t'es un peu embrouillé sur la tactique entre furlan et derzak je crois

-
canaris38210 - U17
Bonjour, quelqu'un aurait il l'obligeance de m'expliquer ce qui c'est passé au cours des dernières 24-48h pour que Furlan soit soudainement devenu le mec à la mode? Merci.
-
MCj - U19
Vous me faîtes marrer avec votre Furlan.
Furlan le mec qui fait couler les clubs. Si son palmarès d'entraîneur vous combles de bonheur et bien moi non...
Rappel :
Saison 2004-05 : ESTAC = 3ème de L2.
Saison 2005-06 : ESTAC = 17ème de L1.
Saison 2006-07 : ESTAC = 18ème de L1.
Saison 2007-08 : RC Strasbourg = 19ème de L1.
Saison 2008-09 : RC Strasbourg = 4ème de L2.
Saison 2009-10 : FC Nantes = 15ème de L2.
Saison 2010-11 : ESTAC = 16ème de L2.
Saison 2011-12 : ESTAC = 3ème de L2.
Saison 2012-13 : ESTAC = 19ème de L1.
Saison 2013-14 : ESTAC = 10ème de L2.
Saison 2014-15 : ESTAC = 1er de L2.
Waouh... je préfère rester en L1 que de voir ça.
Furlan le mec qui fait couler les clubs. Si son palmarès d'entraîneur vous combles de bonheur et bien moi non...
Rappel :
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
FCNAmania a écrit:Vous me faîtes marrer avec votre Furlan.
Rappel :
Bien que nous ne soyons pas toujours d'accord, nous avons été mentalement connectés pendant un bref moment

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
-
Le Capitaine - Réserve